IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28032011
[Blog] Remobilisation des forces : nouveaux administrateurs 832_1 Bien le bonjour BUziens et BUziennes. Petit billet nécessaire en cette fin des festivités du mois de Mars, à savoir les Dume Awards 2011. Je tiens à féliciter d'ailleurs au nom de toute l'équipe de la communauté BIONIFIGS, tous les récompensés de cette année, qui tire leur légitimité directement des membres, dont le jugement est par principe le plus érudit qui soit. Bravo donc, à nos dix Dume d'Or 2011 !

Concernant la soirée dite de Cérémonie de Récompenses où les nominés gagnants ont justement été révélés ce dernier week-end de Mars, et la fiesta virtuelle qui aurait dû suivre, je sais que vous avez été plusieurs à vous alarmer du fait que cette année, cela fut, il faut être franc, un léger bide. Certes, on peut relativiser avec le fait que les membres étaient bien là mais ont préféré rester spectateurs et que de fait rien n'est venu sans eux. Ou encore invoquer la fiesta du cinquième anniversaire de BL s'étant déroulée le même jours, vidant ainsi nos ambianceurs de leur substance l'après-midi avant même que notre soirée commence, sans que vos administrateurs ne l'ait anticipé et aient adapté en conséquence le calendrier. Mais ce serait vouloir se voiler la face. Et en ces jours pénibles comme dirait l'autre, où nous devons plus que jamais être soudés, je crois qu'il faut lever les barrières entre le staff et les utilisateurs en faisant preuve de transparence, disons cela comme ça.

Car vous vous en doutez, cet énième signal d'alarme du faible succès de la soirée de récompenses des Dume Awards, était plutôt dû à un manque d'implication sérieuse des administrateurs eux mêmes et à une gestion amateur peu digne de ce à quoi nous vous avons habitué en terme d'organisation. Tout cela témoigne une énième fois de la mauvaise santé de notre communauté de fans. Nos statistiques dégringolent depuis plusieurs mois, on constate de jour en jours un exode impressionnant de nombreux membres autrefois actifs qui semblent avoir décidé de passer à autre chose, le personnel du forum se fait de moins en moins impliqué... Bref, la gifle de l'arrêt de la gamme BIONICLE commence à laisser sa douloureuse marque.

C'est là en partie l'objet de ce billet sur le blog de l'équipe BU, puisque, dans un lien réciproque de causalité sans doute, la communauté est malade, mais le staff aussi, est « malade », et je pense que nous vous devons bien un minimum d'aveu à ce propos.

Il y a quelque temps, Sonic et moi-même avions chacun pensé à raccrocher définitivement. Puis finalement, lui au plus près des relations avec nos plus prestigieux partenaires en tant qu'interlocuteur direct avec LEGO France notamment, et moi appréhendant désormais tout ceci dans une toute autre dimension suite à notre première exposition dans le cadre des Festi'Briques 2010 Bis, revigoré par le monde des AFOLs et l'organisation de rencontres passionnées entre fans dans la vie réelle, nous avons finalement décidé de continuer l'aventure. Car il suffit finalement de prendre un peu de recul sur les quatre ans et demi qui se sont écoulés, pour mesurer la valeur de ce que nous faisons tous les jours, de notre chance et des responsabilités que nous avons envers de nombreux fans francophones, pour s'en faire un devoir motivant.

Aujourd'hui, suite au départ de Vezon3255 fin 2010 qui avait décidé de couper les ponts sans prévenir, le staff semble tout autant que la communauté, traverser une crise dont la difficulté à sortir avait été mal-évaluée.

Shas'ui a récemment posté un article sur son blogue personnel pour annoncer qu'il avait besoin de faire une pause au niveau bénévolat dans son travail quotidien pour la communauté, au niveau du JDR qu'il administre notamment, pour faire le point sur des problèmes d'ordre privé qui ne regardent que lui, et nous lui souhaitons tous de retrouver vite le moral.

Toutefois, l'ami Zeuboss, particulièrement impliqué dans ses études, est vous le constatez depuis quelques temps là encore, peu actif lui non plus, et il ne pense pas que ça pourra s'améliorer. En conséquence de quoi, conscient des exigences d'activité qui vont devoir être demandées au sein du staff pour redresser la communauté, il préfère laisser sa place d'administrateur BU assigné au site collaboratif inter-communautés Nuvapedia.com, à quelqu'un de plus disponible, pour faire avancer le projet.
Le choix ne vous surprendra pas, c'est donc Ackar1034 qui a été choisi pour intégrer l'équipe des administrateurs BU et qui reprendra ce poste. Néanmoins, Zeuboss continuera à nous aider sur la NIE lorsqu'il le pourra, et devrait donc rester en tant qu'administrateur indépendant du Wiki (la place qu'occupait jusque là Ackar1034), puisque je pense que cela ne devrait pas poser de problème à nos amis de Bionicle-Legends.com, normalement invités eux aussi à donner leur avis sur la nomination collégiale de cet administrateur indépendant. Zeuboss pourra ainsi toujours participer au plus haut degré à la complétion de la NIE, mais sans les contraintes de résultats qui vont être de nouveau exigées dans le cadre de l'équipe BU.

Également, et puisque que notre administrateur JDR Bionicle a besoin de faire un point, dans le but de lier définitivement le forum JDR Hero Factory en développement depuis des mois à la communauté se nommant désormais BIONIFIGS Univers, Nuparu556 le responsable jusqu'ici Fanactif du projet, est intégré à l'équipe BU lui aussi.

Ce sang neuf dans le staff vous est surtout annoncé pour vous faire savoir que je suis toujours là, que NOUS sommes toujours là globalement, et que des projets nous en avons encore tout plein dans la tête pour la suite, à court comme à long terme.
Même si quant à moi, dans le cadre de mes études supérieures, je n'ai peut-être bien que tout juste six mois encore d'activité régulière sur le web, je suis plus que jamais motivé à ne pas laisser dépérir cette communauté et notre réseau de fans francophones en général. Les idées fusent, l'implication revient, je suis désormais Assistant en communication sur Internet pour notre association partenaire Festi'Briques et chargé d'organiser la partie LEGO Figurines d'Action pour l'expo annuelle d'Octobre prochain (qui accueillera désormais officiellement chaque année notre convention des fans de BIONIFIGS.com au passage), et vous pouvez compter sur moi pour la suite.

Un Chapitre 5 devra être lancé pour le JDR Bionicle d'ici l'été rapidement suivi du sixième. La Nuvapedia continuera à s'étoffer et nous ferons tout pour cela. FFJ le JDR Hero Factory va commencer à se développer. La section de Jeux officiels en ligne du forum sera entièrement rénovée, des petites nouveautés viendront de nouveau s'ajouter au site, une boutique en ligne à prix cassés (pour financer pleinement le budget de la communauté et comme toujours sans aucune vocation lucrative) devrait également voir le jour. Le projet Bionicle LEGACY va être relancé et prendre davantage d'ampleur... et pleins de choses encore.

Seulement, tout cela ne marchera pas sans vous, les membres. Nous comptons sur vous pour relancer vous aussi au maximum la communauté, la rendre conviviale et faire retrouver au réseau de fans francophones sa croissance spectaculaire de 2007 à 2009. Rien que l'évocation de cette période doit nous rappeler le chemin parcouru, la force et la fierté d'être, de notre communauté. C'est pour quoi je vous invite à faire ici en commentaires, vos suggestions et idées pour la suite, pour BU, pour vous...

Si vraiment c'est ce que nous voulons tous, mettons-y tous du nôtre et donnons nous en les moyens.

Membres de BU, redressons-nous !


Dernière édition par Exo-6 le Lun 18 Avr 2011, 14:10, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Félicitations à Ackar1034 et Nuparu556 pour leurs postes d'administrations. Je les soutiens pour faire du bon boulot wink
Ikaru
ouais ! ackar a enfin le post qu'il méritait !
quand a nup556 , je trouve que c'est mérité !

PS : je n'ai pas lu une seule ligne du magnifique tétra pavé d'exo ^^ , j'ai lu le titre et le coms de john-ee ^^ , c'est tout , je me mettrais a cette lecture plus tard
Shock
Merci les gars, j'espère que je serais à la hauteur!

*Wha, mon nom s'affiche enfin en noir!!!*
Tom8596
Félicitation a Ackar1034 et Nuparu556! cheers Nous leurs souhaitons bonne chance pour leurs futurs travail.

Tâchons de faire de même pour faire vivre le forum et faisons tout notre possible pour être sympathique avec les nouveaux (et les anciens bien sûr^^). look glaces
Ryooo
Funny ^^ Je" trouve" cela très bien comme dispositions wink
Cramone
Félicitations, vous serez de très bons Admins, J'en suis sûr ! good
Du7734
je félicite ackar1034 et nuparu556, qui méritait largement leurs places.
en tout cas ce pavé ma redonné foi en l'avenir :)
Antoinenuva
Wahou, quand même. Je suis fier de vous deux les gars, franchement.

Ça fait tout drôle de voir des membres comme ça, qu'on voit "naître", puis s'épanouir, puis devenir des grands... *va pleurer dans son coin en se cachant derrière sa capuche*

Anyway, je n'ai aucun doute sur votre capacité à administrer, je suis même étonné de voir que les stats n'ont pas déjà remontées... Non mais c'est quoi ce manque de sérieux là ? =)
Anonymous
Un félicitation pour ces deux nouveaux administrateurs qui poursuivrons (sans aucun doute) cette carrière pendant longtemps. good

Mais j'ai une question à propos de ça.
Un Chapitre 5 devra être lancé pour le JDR Bionicle d'ici l'été rapidement suivi du sixième.

Es ce que cela veut dire que le Chapitre VI va venir directement en début 2012 ou bien que la méthode de mise à jour est à l'habituelle ?
Ackar1034
Antoinenuva a écrit:Anyway, je n'ai aucun doute sur votre capacité à administrer, je suis même étonné de voir que les stats n'ont pas déjà remontées... Non mais c'est quoi ce manque de sérieux là ? =)

*Survole le profil d'Antoinenuva*
Oh, "Bannir ce Membre", et dire qu'il suffit d'un seul petit clic... passif

Sinon, ben merci à vous tous, mais n'oubliez pas que nos entrées en fonction à Nuparu et moi ne sont pas le seul sujet de ce billet. wink

Je me prononcerai plus tard à ce propos.
Merci pour les encouragements !

@ Naga : Essaie de voir avec Shas'ui, c'est l'Administrateur RPG. wink

Dernière édition par Ackar1034 le Lun 28 Mar 2011, 19:39, édité 1 fois
Ikaru
PS on a déja une nomination dume awards 2012 pour ce pavé titanesque de exo-6 ^^
encore bravo !
Rohrak
On dirait une nouvelle tentative de revenir à l'age d'or du forum, c'est bien d'essayer.

Allons, ne soyons pas pessimiste, ca se voit qu'avec la volonté que Exo et Sonic ont, la fin du forum n'est pas pour tout de suite.
Bravo à Ackar1034 et Nup556 pour leurs promotions, ils le méritent amplement, ça fait tout drôle de voir leur pseudo couleur ténèbres.

Un chapitre 5 suivit d'un sixième chapitre? WOP n'est pas mort non plus, loin de là. J'ai hâte de voir ce que ca va donner.
Aurions nous enfin la victoire face au maitre? saurons nous enfin quel est son plan machiavélique? la suite au prochain épisode.
Cramone
Et là, d'un coups de folie, l'ami Ackar se met à tous nous bannir ! ^^

Bref, vous méritez bien se poste !
Shock
@Ackar1034: c'est vrai que je me sens excessivement puissant avec ce nouveau post, ya tellement de possibilité que j'ai peur de faire une gourde et de supprimer quelque chose >>
Matoro85
Félécitations pour la promotion de Nup' et d'Ackar.
Forfal
Bien bonne nouvelle, mais c'est malheureux de constater que la popularité du forum baisse de jour en jour. Même moi je ne suis plus très très actif mais je vient faire ma visite chaque jour. Mais j'ai tout de même eux un privilège énorme : Pouvoir suivre toute les modification du forum, tout les nouveau membre et toute l'histoire Bionicle depuis mon inscription, au tout début du forum.

Bonne chance Bionfigs!
Schrödinger
Non pas eux ! ><"
Ils n'ont pas l'allure de grands admins. Ackar me fait plus penser à un cheeseburger.
Boboz
.--' En tous cas c'est pas toi qui aura plus d'allure. Hum

Félicitations aux deux nouveaux admins ! Vous le méritez vraiment ! wink
C'est vrai , quand j'ai vu le pseudo d'Ackar en noir je fais :O_o ' J'ai manqué plein de choses moi. x)
Attention Nup' , ne touche plus aux profils , tu risquerai de bannir quelqu'un .x)
Shock
*click!*

Oups... Je crois que je vais me faire engueuler... ^^

@FK: "Je vous emmerde et je rentre à ma maison!"
J'aimerais t'y voir espèce de sado fan de blackbuttler x)
Loua
T'es trop fort nup' !Enfin vous etes trop fort Nuparu556 !(dans la charte de bionic'armes,on prete resper au rang plus grand que nous)

Ackar1034,je te dois resper aussi (xd).

Message a tous les admins:

Donner moi un ordre,je l'executerais tout de suite !(Et pour Exo-6,je l'execute a la seconde !)
Rohrak
*le guerrier se prosterna devant le grade supérieur, les admins*

Relève toi, ils ont plus de droits que nous mais nous sommes tous frères, nous sommes tous pareil, nous somme les MRFFB, un admin vaut autant qu'un membre sans grade.

.
Shock
"-Oui, oui, c'est ça, cire-moi les chaussures...
-Ouiii Maître!"

XD
Du7734
en espérant que ça vous monte pas à la tête les gars Wink *regarde les posts précédents* trop tard ^^'
Supertotorman
Ackar1034 a écrit:*Survole le profil d'Antoinenuva*
Oh, "Bannir ce Membre", et dire qu'il suffit d'un seul petit clic... passif

Poussons-le à bout! Comme ça on se fera pas tuer! x)

Bah, que dire? Bonne chance aux nouveaux admins, et pis j'étais sûr qu' Ackar y arriverait, caytay impossible qu'il y arrive pas.


*Pas la peine de me complimenter pour me compliments, c'est naturel.* look glaces

Alexdr a écrit:Relève toi, ils ont plus de droits que nous mais nous sommes tous frères, nous sommes tous pareil, nous somme les MRFFB, un admin vaut autant qu'un membre sans grade.

Je plussoie.

Nuparu556 a écrit:"-Oui, oui, c'est ça, cire-moi les chaussures...
-Ouiii Maître!"

Tu savais que j'étais le gardien du masque de vie et que je pouvais le prendre pour t'enlever la vie? passif

Pourquoi il répond pas?

Ah, oui, c'est vrai je l'ai déjà tué... XD

EDIT : Oh, mais faut que j 'aille vite écrire 100 articles, sinon Ackar va me bannir! fuite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum