IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Sam 12 Fév 2011, 17:48
Bon, voilà une petite fic pour égayer un peu nôtre vieille section... Vous serez peut-être pas très intéressé vu que c'est moi qui m'y suis collé, mais je laisse les habitués bénéficier des offres de la maison tout de même. :)

Donc pour aujourd'hui, ce seras une petite fan-fiction Bionicle qui est une nouvelle expérience pour moi, étant donné que je n'ai jamais joué avec les personnages officiels... Mais comme l'histoire se déroule dans une période très proche du déroulement de l'histoire actuelle, je peux toujours espérer une petite place parmi les grands fan-mades comme Tentacules et Le Rapport Dweller Very Happy

Mais trêve de bavardages, vous pouvez dès maintenant mater l'intro!

Introduction:

Tahu regardait paisiblement la reconstruction de la Nouvelle Atero. Quelques jours après l’attaque du Marendar, Ackar, Kiina, Raanu, Onua, Tahu et Gali avaient réorganisés les autres toa, glatorian, matoran et agori pour reprendre les travaux. Les anciens habitants de l’Univers Matoran avaient convaincu Raanu de leurs bonnes intentions, ainsi que les habitants de l’autre univers en leur faisant comprendre que leur union ne pouvait qu’être bénéfique pour eux tous.

« Nous avons eu beaucoup de pertes, mais cet aboutissement est assez satisfaisant. »

Il détourna les yeux des travailleurs pour les diriger vers le ciel. Il n’avait pas eu de nouvelles de ses autres compagnons qui étaient partis depuis un mois déjà. Même si il était évident que leur voyage aurait put durer plus longtemps que prévu, il n’était pas du tout rassuré.

Gali arrivas près de lui. Avoir détruit le Marendar lui enlevait un grand poids, car la destruction aussi rapide d’autant de toa avait été pour elle un choc.

« Je ne pense pas qu’il y ait à s’inquiéter de Kopaka, Lewa et Pohatu. Ils doivent sûrement être confrontés au passé infernal de Spherus Magna, mais ce n’est pas la première difficulté que nous rencontrons… »

« Mais tu l’as bien vu, le Marendar, qui doit sûrement venir des fameux grands êtres dont nous ne connaissons rien pour l’instant, doit être la plus puissante des créatures que nous n’ayons jamais eu à affronter. Si d’autres dangers se trouvent dans les autres régions de Spherus Magna, nos amis ont peu de chance d’en ressortir vivant… »

« Mais perdre espoir ne serviras à rien. Nous devons leur faire confiance, même si c’est dur pour nous tous… »

« Se mentir à soi-même ne seras pas utile non plus. »

Un sentiment de tristesse et désespoir était dans les yeux de Gali.

Comme Tahu le savait, elle avait tout aussi peur que lui.

***

« Vous avez vu ? Ils l’ont détruit. »

« Oui, c’est étonnant, nous ne pensions pas qu’ils pouvaient être aussi puissants. »

« Vous devez trouver une solution pour les détruire, tous… Cela ne fait pas parti du plan. »
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Sam 12 Fév 2011, 18:29
Bien bien bien, c'est un peu court pour pouvoir juger à mon avis, mais c'est bien partit ...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Sam 12 Fév 2011, 18:37
Hmm, sympathique intro, assez prometteuse... J'attends de voir la suite.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Sam 12 Fév 2011, 20:59
Merci, j'espère que vous serez satisfait de la suite. :)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Mer 16 Fév 2011, 21:32
Onua inspectait le chantier. Pohatu s'en serait sûrement occupé si il avait été là, mais pour l'instant, le toa de la terre était le mieux placé.

*Les archives étaient tellement intéressantes... Autant d'histoire, je me demande quand même si c'était mieux d'aller sur les chantiers de Po-metru plus souvent...*

Les agori comme les matoran le saluait poliment. Il avait fait preuve comme tous les autres toa qui avaient résistés au Marendar d'un grand courage et avait manifesté une grande puissance qui imposait le respect. Mais le toa préférait avoir un contact amical avec les ouvriers plutôt qu'être pour eux un monstre de puissance distant.

*Nous sommes des toa après tout...*, pensait-il.

Alors qu'il longeait les chantiers, il vit un toa qui avait sa main sur un mur en train de se construire. Onua sentit une grande puissance en sortir. Le toa crut au début qu'il s'agissait d'un toa de la pierre qui faisait se développer les fondations elle-même, mais le toa nuva eu des doutes quand il vit des lignes d'énergies apparaître autour de la main de l'autre toa.

"Hey mon gars, tu es sûr de ce que tu fait? Tu n'es pas en train de détruire la muraille au moins?", fit-il en plaisantant.

Mais il commença à s'inquiéter sérieusement quand il entendit sa réponse.

"Peut-être... En faite je suis en train de l'améliorer, mais je ne sais pas si ça vas vous plaire."

"Que... Que fais-tu?"

"Je vais rendre cette muraille un peu plus... Vivante. J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients..."

Le toa de la terre, déconcerté, regardait le toa faire. Il se frotta les yeux, puis prit l'épaule de l'étrange toa.

"Effectivement, il y a un problème, donc tu vas arrêter ça tout de suite avant que je ne commence à m'énerver."

Le toa le regarda droit dans les yeux, mais d'un regard sans émotion, presque comme s'il ne prêtait pas attention au toa de la terre.

"Essayez de m'en empêcher."

Onua lança un coup de poing en direction du toa, mais ce dernier l'esquiva, laissant foncer le poing du toa nuva dans la muraille en train de se construire. Mais étrangement, le toa mystérieux gardait toujours la main sur la muraille, comme s'il attendait de finir quelque chose pour l'enlever.

"Vous ne devriez pas frapper si fort, vous allez détruire la muraille."

Le toa partis en courant, tout en gardant sa main sur la parois.

"Alerte!" cria Onua. "Un intrus essaye de détruire les fondations! Alerte!"

Le toa de la terre pointait le fugitif, qui vite cerné par des toa et glatorian. Mais pourtant, tout ceux qui approchait de lui se faisait renvoyer par de puissants coups de pieds, sans réussir à atteindre une seule fois leur ennemi, qui commença à escalader la parois.

Tahu arrivas sur les lieux. Il monta aussi sur la muraille, et lança des boules de feu vers le toa, qui esquivait toujours les lancés. Alors qu'il fuyait toujours pour ne pas se retrouver au corps à corps avec le puissant toa du feu, il s'arrêta brusquement.

Un toa vêtu d'une armure bleu argenté arrivas aux côtés de l'autre toa.

"Est-elle prête, toa des mécanismes?" demanda le nouvel arrivant.

"Oui, toa de l'impact, nous allons pouvoir commencer..."

Des fissures parcoururent alors toutes les fondations. Des tracés d'énergie, qui représentaient des engrenages.

Un tremblement de terre secoua tout le monde...

Un énorme nuage de poussière fut soulevé...

Les ouvriers tombèrent tous des échafaudages...

Quand le nuage se dispersa, tous les ouvriers purent voir une ombre énorme devant eux.

*Il m'a lancé le défi de l'en empêcher, et je n'ai pas réussis...* se dit Onua.


Dernière édition par Nuparu556 le Dim 20 Fév 2011, 16:11, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Jeu 17 Fév 2011, 20:01
Jolie Fic', j'attends la suite avec impatience. Je trouve que le thème "post-2010" est trop peu utilisé parmi les écrivains...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Jeu 17 Fév 2011, 20:58
Hmm, sympathique, sympathique ^^
Étrange coïncidence, l'OST de Company of Heroes accompagne particulièrement bien ceci.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Dim 20 Fév 2011, 11:34
Il faudras que je passe un coup d'oeil dans ce cas... Merci des coms!

Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Dim 20 Fév 2011, 12:33
Il avait fait preuve comme tous les autres toa qui avaient résistés au Malvélor d'un grand courage

Le...Malvélor?? C'est pas plutôt le Marendar?

sinon, c'est une très bonne fic, ca correspond bien à ce que tu m'avait dit sur MSN, de nouveaux toa qui sont venu pour tuer les anciens (ca parait illogique de créer des toa pour en tuer d'autres, je sais) mais ces toas sont différents, ils ont de nouveaux éléments ce qu'on pensait pas que ce soit des éléments: la mécanique/technologie, l'impact, la vitesse... on peut en trouver plein des comme ca.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Ven 25 Fév 2011, 19:27
L'ombre s'étendait.

Les ombres les recouvraient telle une couverture sombre et opaque.

Trois ombres, dont deux toa, un bleu de l'impact, et un rouge des mécanismes, qui avaient fait naître les fondations de la nouvelle Atero en
un colosse de pierre, de bois et de métal animé par des engrenages.

"Il l'avait dit..." Songea Onua.

Les ouvriers et les toa s'étaient tous regroupés en un seul groupe, et regardaient avec des yeux ronds le colosse de un kio de haut. On ne voyais pas les toa d'en bas, à cause du soleil et de la hauteur.

Mais soudain, un petit nuage de poussière tout droit apparu sur toute la hauteur du géant de pierre, qui le longeait tout le long, comme si un être avait grimpé tellement rapidement qu'il en avait déplacé l'air.

"Il y a une troisième présence en haut." Dit une toa du psychisme.

"Comment elle a fait pour grimper si vite?" Dit un autre toa.

Soudain, quelques secondes plus tard, alors que le nuage commençait à disparaître, il s'épaissit de nouveau, comme si on venait de repasser par là à la même vitesse que tout à l'heure.

Mais juste après, un cercle noir entoura toute la zone de l'ancien chantier.

"Toujours aussi bizarre, je sens une présence dans ce cercle..." Continua la toa du psychisme. "Comme si..."

"J'ai l'impression que nous ayons affaire à un être d'une rapidité colossale..." Réfléchi Gali à haute voix. "Regardez, du vent se forme à côté des parois du cercle... C'est un être assez rapide pour être à tous les endroits en même temps pour que le cercle se maintienne... C'est irréaliste..."

Alors que les ouvriers commençaient déjà à s'inquiéter, trois comètes foncèrent vers le colosse de pierre. Elle venait d'apparaître très subitement, comme si la distance qui les séparaient de Spherus Magna était infime.

Une ombre venant de l'épaule du colosse sauta dans les airs. Trois fois. Et en trois fois, les trois comètes disparurent subitement.

"Je sens trois autres présences! Ils sont 5!" S'écria subitement la toa du psychisme.

"T'es un vrai radar ambulant, toi." Dis un autre toa qui semblait être un de ses coéquipiers.

Alors que le "rader ambulant" allait répliquer, une voix sortit du colosse dont une tête venait de se former rapidement pour émettre un message. Sa voix frappa le sol tellement elle était puissante. Une voix mécanique, artificielle.

"Bonjour, toa, glatorian, agori et matoran. Je suis le toa du drainage de densité, et je suis avec mes collègues qui sont le toa des mécanismes, le toa de la propulsion, le toa de l'impact, le toa de la précision, et pour finir, nôtre toa des énergies cosmiques. Certaines se demandent pourquoi nous portons le nom de toa, alors que personne parmi vous ne nous reconnaissent comme vos frères. En faite, nous sommes plus vos "grands frères". Nous avons été créé récemment par ceux qui vous nommez "Grandes Êtres" pour vous éradiquer grâce à nos pouvoirs et nôtre mascotte, qui n'est autre que ce colosse qui me sert de haut-parleur. Je vous avertirais de ne pas résister contre nos attaques, ce qui ne servirais à rien car même si nous sommes en infériorité numérique, nous sommes plus puissant que vous, surtout que même si les noms de nos pouvoirs ne vous l'évoque pas, nous sommes créés pour tuer, vous non. Mais je vais clore mes propos par cette phrase simple: Au revoir, petits frères, la corrida commence."


Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Ven 25 Fév 2011, 19:32
Sympa, mais si tu avais encore plus travaillé sur le chapitre, tu aurais pu faire des phrases plus saisissantes, là ça paraît trop basique.

Chapitre court, mais sympa cela dit. Les éléments choisis ont le mérite d'être originaux. hihi
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Ven 25 Fév 2011, 19:36
désolé, c'est que ça fais la troisième fois que je le récris grâce à un phénomène que shas'ui connaît aussi bien que moi... j'avais pas envie de m'éterniser, mais je vous promet que vous serez plus satisfais la prochaine fois!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Ven 25 Fév 2011, 19:39
Nah mais après je l'aime bien ce chapitre hein, donc keep workin' like this dude. wink
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Ven 25 Fév 2011, 20:08
Ecrit sur Word et ensuite, tu copie/colle ici, c'est ce que je fais et ca marche (bon après, il y a un problème de mise en page mais bon, au moins t'est sur de pas perdre le texte)

Peut être ne fallait-il pas tout révéler en un chapitre mais ce qui est fait est fait.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Jeu 03 Mar 2011, 19:44
Dès que le toa s’exprimant à travers le colosse s’arrêta, le froid s’installa parmi les ouvriers.

« Mais… Qu’est-ce que ça veut dire ? » Balbutia Tahu.

Gali réfléchissait.

« Nous devons lancer une attaque. Si ils veulent nous détruire, je pense qu’agir maintenant seras la meilleure solution. »

« Mais Gali… Cette décision ne te semble pas un peu superficielle ? Comment pouvons-nous être sûrs de leurs intentions ?» Fit Onua.

« Nous n’avons pas le choix, si ce qu’ils disent est vrai, nous devons le faire. Et puis je ne vois pas d’autres raisons pour laquelle ils auraient construit leur géant… »

Onua regarda le géant à nouveau, puis se tourna vers Tahu.

« Cela ne semble pas une mauvaise décision. » dit le toa du feu. « Rassemblez des éclaireurs qui peuvent voler ou escalader le colosse, puis lancez-les sur les toa si ils restent sur l’épaule du géant. »

Gali et Onua hochèrent la tête, puis partirent à travers l’assemblée. Ackar et Kiina en sortirent peu après et allèrent dans la direction de Tahu. Ackar parla le premier.

« Tahu, je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais tout le monde se pose des questions… Vos toa et vos matoran sont prêts à se battre, et encore, certains sont désorientés. Quand aux agori et aux glatorian, certains ne se sentent pas prêts à revivre un épisode comme celui du Marendar... »

« Nous n’étions pas unis, et nous nous posions déjà des questions. » Répondit Tahu. « Les grands êtres savent que vous nous avez aidés pour le Marendar, et ces toa n’hésiteront sûrement pas à vous tuer aussi, car maintenant, vous avez pris vôtre rôle dans cette guerre. Et puis, si nous nous organisons bien, il ne devrait pas y avoir de problèmes. »

« Mais… Ces toa sont la deuxième solution des grands êtres, les pertes après le combat du Marendar étaient grandes, et celles-ci risque bien de frôler la totalité de nos effectifs… » Expliqua Kiina.

« Nous avons déjà un point gagnant dans ce nouveau combat, nos adversaires ne nous ont pas encore attaqué, alors que le Marendar nous a attaqué dès qu’il est arrivé. Ces toa ont commis l’erreur de prendre le temps de nous informer, et c’est ce délai qui nous permettra de mettre la meilleure stratégie possible au point. »

« Bien, de ce côté, vu comme ça, nous avons une petite avance… Mais as-tu déjà réfléchi à une stratégie ? » Demanda Ackar.

« J’ai envoyé des éclaireurs sur l’épaule du colosse pour me renseigner sur leurs pouvoirs… Nous en savons trop peu pour prendre de vraies décisions. »

« Bien… Si tu t’es organisé, je vais attendre d’avoir plus d’éléments pour lancer d’autres ordres à mes troupes. Au faite, qu’est-ce que ce cercle noir autours de nous ? Nous n’en avons pas plus entendu parler… »

« Il s’agit d’un toa… C’est un peu compliqué, Gali à trouver tout de suite, en tout cas il représente une menace, comme tout le reste, et je pense qu’il a été dressé pour ne pas nous laisser nous échapper. »

« Bien… » Fit Ackar, dépassé.

Les deux glatorian retournèrent dans l’assemblée, progressèrent entre les ouvriers apeurés, et rejoignirent un groupe d’anciens guerriers de Bara Magna. Ackar leur ordonna se s’asseoir et de se mettre en rond.

« Mes amis… » Commença t-il. « Nous avons un problème. Après le Marendar, nous devons affronter autre chose venant des grands êtres avec qui nous ne pourrons pas forcément rivaliser, donc je voudrais avoir vos avis sur ceci. Nôtre cher Tahu m’a rassuré par rapport à son organisation, mais cette menace est belle et bien réelle. Même si comme il l’a affirmé nous nous sommes maintenant impliqués pour la survie des toa, nous n’avons pas plus de preuves que nous aussi nous serons tués… Je ne sais pas s’il faut prendre une décision presque suicidaire et venir avec eux en plein combat ou alors essayer de nous échapper le plus vite possible avant que nous soyons aussi victime des attaques. Vos avis ? »

Les glatorian et les agori se turent, jusqu’à ce que Kiina s’exprime.

« Je voudrais aussi parler de quelque chose qui me tracasse, mais depuis que les toa se sont impliqués dans nôtre vie, nous avons fait face à Makuta, et là nous allons devoir combattre contre les entités les plus puissante qu’il n’y a jamais eu. Si nous continuons, nous ne sortirons jamais de cette situation, à moins d’exterminer les grands êtres, ce qui me semble impossible… »

« Nous allons trop loin… » Interrompit Raanu. « Kiina a raison, si nous devons aboutir sur ceci, autant faire comme Ackar le proposait, et nous enfuir hors du cercle tant que c’est encore possible. »

« L’assemblée approuve-t-elle ? » Demanda Ackar.

Tous les guerriers hochèrent la tête.

« Bien… » Dit Raanu. « Faites passer le mot parmi les autres glatorian et agori, et assurez-vous que personne n’en diras mot aux toa et aux matoran, et rassemblez-les vers les bords du cercle noir pour que nous puissions essayer de partir. »

« Et assurez-vous qu’aucun toa ne vienne avec nous… » Ajouta Kiina.

Alors que les mutins préparaient leur fuite, Gresh, qui avait tout entendu, partit voir Gali. Dès qu’il la trouvas, il lui chuchota à l’oreille.

« Toa Gali, j’ai entendu que mon peuple voulait tenter de s’échapper du cercle noir… Qu’allez-vous faire ? »

Gali fit de gros yeux. Elle fut interdite pendant une pleine minute, puis repris.

« J’ai l’impression que ce cercle n’est pas fait uniquement pour nous arrêter… J’ai plutôt l’impression qu’il sert à déterminer les limites du « ring »… Et les personnalités de ceux qui sont impliqués dans cette guerre. »
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Ven 04 Mar 2011, 16:22
La brigade de toa qui devait aller sur l'épaule du géant de pierre qui s'était dressé il y avait une heure escaladait ou survolait les parois du colosse, ce qui était dur car celui-ci bougeait. Il n'avait cependant pas encore écrasé d'agori, de matoran ou de glatorian, car les toa en haut apprenaient à le contrôler. Quand certains atteignirent le bassin de la sculpture animée, ils virent un toa vêtu d'une armure, debout sur la parois, comme si le centre de gravité avait pour lui basculé à 90°.

"Alors, j'ai fait un bon discours?" Dit-il.

Les toa virent que ses pieds étaient enfoncés dans la parois.

"Le toa du... drainage de densité?"

"Exact, mes petits, j'ai voulu être théâtral tout à l'heure, mais en plus naturel, vous allez avoir beaucoup plus peur de moi!"

La parois engloutit les mains des toa escaladant la falaise, comme si ils avaient les mains dans une marre de boue. Un toa de pierre fit éclater les bords qui entouraient leurs poignets pour qu'ils soient à nouveau libres de leur mouvements.

"Tu ne nous fais pas du tout peur! A moi les toa de la terre et de la pierre!"

Les toa créèrent une main qui sortit de la parois pour aller saisir leur nouvel ennemi, mais la main fondit subitement, tomba, liquide, sur les toa, puis durcit à nouveau sur eux, privant certains de mouvements.

"Faites attention, vous allez tomber..."

La parois prit la consistance de la boue, laissant tomber les toa qui l'escaladait dans un cri strident. Certains furent rattrapés de justesse par des toa volants, mais d'autres éclatèrent plus bas...

"Hahaha! Vous ne faites pas le poids contre moi!"

Des toa volants, l'ayant aperçu, tirèrent des salves d'énergie. La cible disparu dans la parois, et les salves éclatèrent dessus sans qu'il n'y eu la moindre rayure. Après que ces attaques soient finies, un être en armure de pierre équipé d'une armure et d'un bouclier de la même consistance ressortit de la parois.

"Pitoyable. Vous allez maintenant faire face à mon armure durcie au maximum..."

Le toa laissa couler son épée, et la reforma pour qu'elle soit plus longue. Ensuite, il bondit vers les toa, lançant un puissant coup de son épée. Une toa essaya se résister avec un crochet électrifié, mais il fut détruit, juste avant qu'elle ne se fasse ouvrir la poitrine par la lame, et tombe dans les airs. Le toa de la densité se fit rattraper ensuite par la main du colosse.

"Vous n'y arriverez jamais... Laissez-vous tuer, plutôt, vous ne ressentirez rien et moi je gagnerais du temps..."

Un toa du feu lança une tornade de lave, qui passa sur le toa de la densité sans causer le moindre dégâts.

"Pfff... C'est pathétique, mais puisque vous insistez..."

Le toa sauta à nouveau dans les airs... Et lança une nouvelle attaque, qui tua le toa du feu, pendant que les autres redescendaient à toute vitesse informer Tahu.

~~~

Pendant ce temps, les glatorian et les agori préparaient leurs évasion.

Raanu, suivit de Ackar et de Kiina, les menaient.

Ils virent des toa de l'air qui longeaient tous le périmètre du cercle, contenant une masse de vent qui venait de la ligne noire. Certains virent un visage indistinct sur la parois du contour noir, qui faisait la taille d'un toa. Le vent contenu semblait porter une voix disant en boucle "Vous êtes faibles, vous ne survivrez pas cette fois"...

Raanu s'approcha d'un des toa de l'air.

"Le vent parles?"

"Oui..." Répondit le toa "Il parles, mais je ne pense pas qu'il puisse nous entendre. Quelle est la raison de vôtre venue?"

"Je voudrais... Essayer de communiquer, je suis une des personnes les plus importantes ici, je pense que nous pourrions essayer de voir leur intention..."

"Je vous en pris..."

L'agori du feu s'approcha prudemment du mur noir. Il s'approcha un peu de la masse d'air, plus chuchota.

"Certains de nous ne sont pas des toa, ô grande entité venue des grands êtres... Ceux-là peuvent-ils partir?"

Pendant quelques minutes, seul le souffle constant répondit, mais une réponse parvint.

"Ceux-là sont aussi coupable, mais nôtre but n'est pas de les tuer... Que tout ceux-ci se mettre ici."

Le cercle dévia sa trajectoire, laissant un petit espace pour les glatorian et les agori. Le groupe entra dedans, alors qu'un toa essaya de les prévenir.

"N'y aller pas! Vous allez être mis en pièce!"

Rien ne se passa. Dès qu'ils furent tous à l'intérieur, le cercle se reforma, laissant tout le monde au dehors.

"Maintenant, vous pouvez repartir, je viendrais vous chercher dès que tout seras fini..."

"Merci."

Ils réussirent tous à partir, et commencèrent leur marche, jusqu'à ce que Raanu reçoive un message télépathique.

"Traître, tu vas payer pour ce que tu as fait."

"Qui... Qui est-ce?"

"Tu le sauras bien assez tôt, je diriges actuellement une troupe de toa pour vous exterminer. Gali ne voulait surtout pas que nous vous tuions, mais elle est trop gentil. Je vais vous faire regretter vôtre mutineries, ingrats!"

La communication d'interrompu. Raanu était figé devant le groupe.

"Il y a un problème?" demanda Ackar.

"Oui... J'ai l'impression que nous avons fait une grande erreur... Par rapport au choix de nôtre mort."





Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Mer 09 Mar 2011, 13:54
J'avais pas encore posté, mais cette fic' est vraiment pas mal ! Un style bien agréable et malgré comme l'a dit mon collègue (LOL) Antoinenuva, certaines petites fautes qui disparaissent parfois, un peu d'orthographe mais rien de mal: ça se lit bien !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Mer 09 Mar 2011, 18:53
Merci, ça me fais plaisir, surtout que j'essaye de bien réfléchir sur celle-là, et de me concentrer...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Dim 13 Mar 2011, 16:06
Tahu était furieux. La situation était grave: Les natifs de Spherus Magna étaient partis, une bande de toa dégénérés étaient allés les tuer dans la jungle de la planète, et les éclaireurs avaient été facilement repoussés par un des assassins toa arrivés il y a peu. Il avait cependant dut organiser les troupes de toa pour faire face au colosse, mais les attaques étaient vaines car à son étonnement, il ne semblait plus composé de pierre, mais d'une matière beaucoup plus résistante.

"C'est le toa de la densité..." Expliqua un toa. "Il est impossible de lui faire face, sauf si nous utilisons un autre moyen..."

"J'ai une idée, envoyez des toa de la gravité, leurs pouvoirs seront plus utiles sur le colosse et le toa de la densité... Et informez-moi dès qu'ils auront réussis à le maîtriser. Nous le tendrons en otage, voir le détruirons pour voir les effets que cela provoquera. Normalement le colosse devrait se changer à nouveau en pierre normale, et nous utiliserons les toa de la pierre pour l'exterminer."

"C'est un bon plan, je vais préparer une stratégie pour pouvoir capturer le toa de densité."

Le toa sortis, et rassembla les toa de gravité, ainsi qu'un autre ayant les pouvoirs nécessaires pour voler.

"Tu vas d'abord aller le plus haut possible, jusqu'à ce que le toa de densité ne t'attaque. Ensuite, les toa de gravité le plaqueront au sol juste après."

"Bien."

Le premier toa s'envola dans les airs. Les autres de la gravité se concentrèrent, s'attendant à voir apparaître un toa. Tout se passa comme prévu. Dès que ce dernier sortit, les toa de la gravité activèrent leur pouvoir, lançant celui de la densité dans une chute dont il ne pouvait pas se défaire. Cependant, il ne tombait pas assez vite. La main du géant de pierre essaya de le rattraper, mais un autre groupe de toa de la gravité alourdis la main du colosse. Elle ne put finalement pas saisir le toa de la densité en plein vol.

Étrangement, alors que le toa tombait, au bout de sa chute, il se transforma en liquide, qui s'étala brutalement sur le sol, et faillit même asperger les toa de la gravité.

Une grosse flaque violette était étalée sur le sol. Des fissures apparaissait tellement le liquide était lourd.

"Ne vous distrayez pas, il en profiteras sûrement si vous lâchez vôtre concentration... Continuez, je vais appeler le maître du feu."

Le toa partit, et ramena Tahu, qui vu la flaque au sol. Il la contempla au début avec un certains dégoûts, puis lui parla.

"Abandonne, toa de densité, tu as perdu."

"Moi peut-être, mais nôtre organisation, non."

Un toa apparu subitement derrière Tahu.

"Je te présente le toa de l'impact, et il vas se faire un plaisir de te communiquer le choc qu'il aurais dut recevoir en sautant d'un kilomètre de haut... Ca risque de faire mal."

Tahu tourna sur lui-même, et esquiva la main du toa derrière lui. Un vent puissant en sortit, et frappa un toa, dont l'armure explosa. Il en mourut instantanément.

"Salut mon chou, tu en veux une dose?" Fit le toa de l'impact.

"C'est toi qui vas recevoir la dose!"

Tahu sortit son bouclier rotatif, et lança une gigantesque tornade de flammes. Quand elles se dissipèrent, il vit le toa avait résisté.

"C'est sympa de pouvoir compter sur ses amis." Fit-il en ricanant.

Le toa du feu vit la main du toa de densité sur la cheville de son compagnon, qui s'était reformé pour le rendre extrêmement solide, au point de pouvoir résister aisément à l'attaque.

Tahu fit tourner les lames de son bouclier.

"Effectivement... Ca te dirais de tenir compagnie à l'un d'eux?"

Il se retournas vers les toa de la gravité.

"Capturez-le!"

Le toa de l'impact tomba au sol.

"Et de deux! C'est un piège vraiment efficace!"

"Bandes d'abrutis!" cria Tahu.

Les toa réalisèrent que le toa du feu aussi était plaqué au sol, et le liquide du toa de la densité commençait à s'étaler dans sa direction.

*Ca ressemble à un cauchemar...*

Le toa du feu mourrait de peur, jusqu'à ce que la gravité le relâche enfin.

"Ce sadique aurait put m'avoir..."

Il se tournas à nouveau vers les toa.

"Faites gaffe la prochaine fois..."

Tahu, après cette mésaventure, regarda le colosse de pierre.

*Nous allons désormais pouvoir détruire cette chose, et reprendre les choses à peu près en mains.*





Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Mer 16 Mar 2011, 21:44
Bon, cette fic' n'a aucun succès, juste au début, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'elle est invisible... En tous cas, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de la continuer... Je sais que c'est chiant si je m'énerves qu'il y ai pas de com's mais cette fic' me tient à coeur, et devoir faire trois up d'affilé pour que personne ne vienne poster un petit com' me décourage vachement, alors dites moi plutôt si il faut soit que j'arrête cette fic', soit que je continues et qu'il y aura des com's un peu plus souvent, soit si je suis obligé de faire un nouveau topic pour chaque chapitres... Vos avis comptent!
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Mer 16 Mar 2011, 22:00
Ne t'en fait pas, Nuparu. Ma fic a aussi cette malédiction, celle du fantôme. Personne ne la remarque, personne ne la commente.
Moi aussi, je me dis "est ce que ca vaut la peine de la continuer si il n'y a pas de lecteurs car après tout, on fait une fic, c'est bien pour qu'elle soit lue"

En tout cas, ce chapitre est quand même bien. On voit bien que l'utilisation des éléments est importante dans ce combat, c'est le choc des éléments. Les anciens contre les nouveaux.
On peut dire que les nouveaux toa sont des toa 2.0 puisque un seul de ces toa résiste à une dizaine d'autres.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Mer 16 Mar 2011, 22:14
Merci, ça m'encourage :)

Je posterais le nouveau chapitre ce week-end.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Jeu 17 Mar 2011, 16:16
Raanu dirigeait les anciens de Spherus Magna.

« Je viens de recevoir un message d’un toa, nous allons nous faire attaquer. » Confia t-il à Ackar.

« Par qui ?! » S’étonna Ackar.

« Un groupe de toa a décidé de nous prendre en chasse pour nôtre trahison. Prépare nos meilleurs glatorian. Même si leurs pouvoirs sont grands, nous allons lutter. »

« Je comprends. »

Le glatorian du feu partis derrière pour rassembler les toa, pendant que les fugitifs marchaient dans la jungle de la planète.


Pendant ce temps, Tahu était avec les deux toa, cloués au sol grâce aux pouvoirs des toa de la gravité qu’il avait réuni.

* Nous allons avoir sûrement droit à l’arrivé d’autres toa. Il va falloir agir vite.*

Il se tourna vers son toa second, qui le soutenait dans ses décisions.

« Organise une attaque de masse sur le colosse de pierre. Il faut profiter de sa vulnérabilité. »

« C’est déjà fait, les toa de pierre sont en train de se préparer pour faire tomber le géant tout en faisant en sorte qu’il ne blesse personne. »

« Bien. »

Tahu se tournas à nouveau vers les deux toa de l’impact et de la densité. Ils étaient tous les deux en pleine concentration, les sourcils froncés.

*Que sont-ils en train de préparer ? * S’interrogea t-il.

Il posa le pied sur le dos du toa de l’impact. Mais dès qu’il le toucha, quelque chose d’inattendu se produisit. La seule chose que Tahu discernait encore est que le pied s’enfonçait dans le dos du toa. Il pensa qu’il s’agissait du toa de la densité qui lui prêtait ses pouvoirs, mais il se passa autre chose de bien différent.


Onua préparait un plan avec un groupe de toa de la pierre et de la terre. Ils devaient préparer une fosse géante en dessous du colosse de pierre extrêmement profonde, pour le faire tomber en morceau à l’intérieur grâce aux toa de pierre.

Le groupe partit, les toa étaient prêts. Onua creusait très vite, aidé des autres toa de la terre qui renforçaient ses pouvoirs comme ils pouvaient.

Le sol commençait déjà à craquer sous les pieds du géant. Quand un pied se posa juste à côté d’eux, les toa de pierre posèrent leurs mains sur le bout de l’énorme membre.
Ils se concentrèrent tous, et des fissures apparurent brusquement sur tout le géant. Il tomba brusquement en morceau, soulevant des tonnes de poussière. Finalement, tous les morceaux remplirent complètement la fosse, avec juste ce qu’il fallait pour la boucher. Il restait à présent trois toa au dessus du tas.

Les toa et matoran se réjouir, criant de joie de voir enfin cette menace baisser. Alors que personne ne prenait plus en compte les trois toa pendant ces quelques minutes, le toa des mécanismes cria.

« Vous avez détruit nôtre arme ! Vous allez le payer cher ! Puisque nous n’avons pas eu le temps de préparer nôtre offensive, nous allons vous décimer à terre, alors que nous aurions put tranquillement vous piétiner. »

Alors qu’il venait de finir de parler, deux toa apparurent à côté des trois autres, dont le toa de la densité, et un toa vert et orange.

« Mais comme vous l’auriez constaté, nous avons un toa de plus… Et vous, vous venez de perdre tous les toa de la gravité que ce dernier vient de massacrer. Je vous présente donc nôtre nouveau toa, qui n’est autre que nôtre cher toa de l’impact, assemblé avec… Tahu. »

Ils regardèrent tous brusquement le toa vert et orange. Un brouhaha d’inquiétude parcouru tout le monde.

« Ils… Ils ont Tahu… »

« Que lui avez-vous fait ?! » Cria Gali.

« Hé bien, nous l’avons amélioré… Cela vous gêne qu’il soit de nôtre côté ? » Fit-il avec un sourire ironique. « Allez, explique-leur ta nouvelle façon de tuer les gens, ex-toa de l’impact. »

« Avec plaisir, toa des mécanismes. A partir de maintenant, je peux non seulement absorbé l’impact, mais je peux drainer l’énergie thermique, puis la réutiliser en impact. Et vous savez le meilleur ? C’est que je peux faire l’inverse. Je suis donc trois fois plus dangereux qu’avant, vu qu’en plus nous combattons sous un beau soleil !»

L’inquiétude se renforça parmi les matoran et les toa. L’annonce du toa décourageait tout le monde.

« Nous vous l’avons dit, vous êtes condamnés. » Conclut le toa de densité.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Jeu 17 Mar 2011, 16:31
Ils ont fait fusionner Tahu avec le toa de l'impact.
Je me demande comment ils ont fait ca.

C'est un très bon chapitre, on ne demande que la suite.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Jeu 17 Mar 2011, 16:48
Vous venez de découvrir un nouveau pouvoir des "toa 2.0" comme disait mon cher Alexdr. Vous allez trouver ça plus intéressant aux prochains chapitres, en tout cas je pense que je suis pas loin de conclure.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Lun 02 Mai 2011, 21:49
"AIDEZ-MOI!"

Un glatorian venait de tomber dans un piège: un énorme trou remplit de pieux. Le reste de la troupe commençait à s'inquiéter. Ils ne purent rien faire pour le guerrier qui était déjà mort.

"Nous ne pouvons pas continuer à marcher dans de telles conditions... Ces toa vont nous tuer." fit Kiina.

"Tu as raison, il faut prendre une solution." répondit Ackar.

Le glatorian du feu sortit sa lame qui avait été améliorée grâce aux pouvoirs de Mata Nui, et la fit s'enflammer. Il consuma quelques arbres devant eux.

"Mais tu es complètement fou! Qu'est-ce que tu fais?" s'exclama Raanu.

"Kiina, vas t'assurer que nous ne nous faisons pas encercler par les flammes. Si c'est le cas tu sais quoi faire."

"D'accord."

La glatorian de l'eau alla derrière le groupe des anciens habitants de Bara Magna, qui leur demandait qu'est-ce qui se passait devant. Elle ne pouvait rien dire de peur d'inquiéter la foule et ne pas être obligé de leur dire que les toa voulaient les tuer à présent.

Celle-ci éteignait les flammes qui désiraient les prendre par derrière. Certains glatorian dégageaient aussi la forêt au moyen de haches ou de sabres permettant de ralentir le feu en coupant la végétation.

Au fur et à mesure que le feu progressait, on pouvait quelques toa carbonisés qui avaient été bloqués par les flammes. Quelques uns. Le feu commençait à s'éteindre à cause de certains toa qui maîtrisait des éléments leur permettant de stopper les flammes. On en vit même certains qui attendaient les glatorian et les agori.

"Préparez vos armes." fit passer Ackar discrètement.

Finalement, tout le monde se rapprocha d'un petit groupe de toa, qui ne semblait pas vouloir les éliminer tout de suite. Une toa du psychisme d'avança vers Raanu, qui prit son courage à deux mains pour parler aux toa.

"Pourquoi faites-vous ça? Nous n'avons pas de responsabilités en vôtre égards, pourquoi méritons-nous la mort? Nous vous avons déjà rendu service dans une guerre qui n'était pas la nôtre, nous sommes quittes à..."

Le doyen se fit interrompre par un choc télépathique. Ce dernier se retrouvas dans une confusion profonde pendant quelques dizaines de secondes de panique.

"Cette guerre était aussi la vôtre. Et sachez que vous n'êtes pas les seuls qui ont déjà donné leur part. Si Mata Nui ne s'était pas mêlé au sort de vôtre univers qui est pourtant si proche du nôtre, vous seriez en ce moment dominés par Tuma, Metus, les skrall et les fossoyeurs. Il aurait put continuer sa quête et retourner chez lui, avant avoir trouvé un moyen de vaincre Teridax."

"Mais... Nous vous avons aidé pour le Marendar, ceci devrait rembourser nôtre dette, non?"

"Peut-être, mais j'ai oublié un détail. J'ai dis vôtre univers, mais il est à nous tous à présent. A l'heure actuelle, nous devrions trouver un autre moyen de faire face aux Grands Êtres, mais vous êtes lâchement partis en fuyant le destin. Pourtant, nous faisons à présent partis de vôtre univers. Alors soit vous retournez vous battre à vos côtés pour les droits des habitants de tout Spherus Magna, soit vous vous ferez tuer par mon armée de toa et nous n'aurons jamais aucune chance de tous survivre."

Raanu réfléchit.

"Je pense que vous nous avez convaincu. J'ai voulu partir parce que j'ai eu peur, mais finalement il est vrai que nous faisons partie de cet univers, et que tout ce qui s'applique à une partie de celui-là devrait être protégé par les autres. Merci, je vais à présent rediriger mon groupe, et nous allons aller parler aux autres toa pour trouver une solution."

Le groupe partit, accompagné des toa qui s'occupaient de mieux dégager la route, ce qui facilitait leur retour.

"Nous allons remporter cette guerre, car nous avons pour destin, et pour devoir... D'être unis." pensa la toa du psychisme.
Contenu sponsorisé

[Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins  Empty Re: [Fans-Fictions] Short-Story: Les Assassins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum