IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile Empty [Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile

Mar 05 Oct 2010, 21:56
Voici une short story qui m'est venu à la tête.

Le Makuta marchait dans une grotte. Il tentait de rejoindre l'un de ses frères, Tirokh, qui était parti à l'avant. Puis l'être leva les yeux. Il vit une fente et ouvrit ses ailes. Il passa à travers. Etant sortit des entrailles de Voya-Nui, le Makuta n'était plus très loin du Valmaï. il devait s'y hâté, car Phantrakk était seul à combattre les Chasseurs de l'Ombre. Il courut, adaptant la couleur de son armure à l'environnement, puis se cacha derrière une roche. Ensuite il entendit une voix crier.
- Hey Voui'ti ! Tu fais quoi ? Ta cachette elle est pas discrète !
Le Makuta interpelé vit Garmal, un autre de ses frères, puis alors quelques Chasseurs se mirent à tirer sur Voui'ti.


Le Makuta était sur une grande colline, au côté de son compagnon, son ami. Celui-ci arborait une grande et impostante armure argentée et grise, marqué par les millénaires de combat et de guerre. Il avait à sa hanche une épée reluisante, puis vieille encore que son porteur, mais toujours aussi reluisante.
- Je te comprends, Voui'ti. Quand j'ai quitté mon monde, Teridax a prit le pouvoir, et je souhaitai le combattre. Mais j'ai dû partir.
- Si seulement je pouvais rester, Hidkoc, si seulement.

Voui'ti était à bord du Malvélor. Il tirait à bord d'une tourelle sur les soldats Protector. Il explosa l'un des derniers, puis le vaisseau de guerre retourna à Destral. Phantrakk demanda à lui parler.
- Nos effectifs sont faibles. Je ne peux toujours être présent lors des gros événements. Je vais donc te nommer lieutenant. Tu dirigeras nos troupes quand je ne le pourrai pas. Tu seras mon second.
Voui'ti était fier de son poste. Il ne décevrait pas son empereur, son chef.


Hidkoc désigna une cité plus loin. C'était une grande forteresse majestueuse et imposante.
- Voici la forteresse de la nouvelle Rahierie. C'est Tobuli qui l'a choisi. D'après les légendes Unikon, cette forteresse aurait servit de refuge au peuple lorsque le Fléau est venu. J'en connais pas l'histoire.
- Je n'aurai pas pensé que tu aurais refondé la Rahierie.
- Ma confrontation et mon identité m'ont fait réfléchir, et j'ai compris. La première Rahierie était une incompréhension de ma part. Tobuli sera un grand dirigeant, je sens les grands exploits qui viennent.
- Tu vas donc te retirer.
- Oui, j'ai un dernier service à te demander.
- Veuilles sur la Rahierie, sur Tobuli, sur le peuple Unikon.
- Tu peux compter sur moi. Mais où vas-tu aller ?
- Cette nuit, regardes les étoiles, tu comprendras.

Voui'ti comprit. Il méditait au Kini-Nui pour connaître et découvrir ce qu'il fallait faire pour combattre le Protectorat de l'Ombre. Mais il eût une révélation. Il se voyait, vieux et sage, aguerri et fort, combattre des êtres violents et cruels. Il se voyait haut dans le ciel, avec en-dessous de lui une puissante cavalerie. Il se voyait dans une forêt, entre les arbres et les buissons, tel un ermite. Il se releva. Ce n'était pas la gloire et la sagesse qu'il recherchait, il voulait aider son peuple et son monde à vaincre le Protectorat. Il était prêt à mourir pour écraser cet ennemi. Que devait-il faire ?

Le Makuta se trouva sur cette même colline, seul. Il regarda en direction de la cité. Le soleil s'était couché. Les étoiles brillaient d'un éclat puissant. Cette cité brillait comme ces astres. Puis il regarda bien le ciel. Alors il crut voir une étoile filante, monté du bas du sol vers le haut du ciel. Ensuite une nouvelle étoile brillait, d'une lumière plus forte que toutes les autres. Le Makuta se sentit alors plus sûr, plus en sécurité. Il se sentait plus fort, plus déterminé. Il se sentait ecnouragé. Il avait cette impression que quelqu'un l'aidait à se relever, et cette personne l'encourageait à continuer sur sa route. Il comprit alors ce que son ami Hidkoc voulait dire.

- Une nouvelle lueur d'espoir, plus forte que toutes celles du passé, s'est manifesté. Ce symbole de paix et de justice sera désormais omniprésent, à nos côtés, pour nous apporter son courage inépuisables. C'est à moi de me relever, il ne le fera pas pour moi, mais il me tendra sa main pour m'aider.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile Empty Re: [Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile

Mar 05 Oct 2010, 22:13
Hmm, que dire ? Très beau texte, magnifique, oserai-je - et je pèse mes mots . Je ne m'étendrais pas plus, car ce que j'ai dit me parait être " suffisant ", c'est à dire que je ne trouve plus à dire ... Hormis peut-être, très belle écriture ! Just keep on the good work, mate... ^^
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile Empty Re: [Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile

Mer 06 Oct 2010, 09:00
Pas mal du tout, y aura une suite?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile Empty Re: [Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile

Mer 06 Oct 2010, 14:05
Une suite à ce short story ça dépend de ce que tu veux dire. Si tu parles d'une autre fic' de Voui'ti, j'en sais rien, peutêtre lorsque j'aurai terminé les Chroniques de Hidkoc. Après, cet épisode se situe vers la fin des Chroniques de Hidkoc Tome 3, qui sortira dans longtemps (j'en suis qu'à 5 pages du premier tome).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile Empty Re: [Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile

Mer 06 Oct 2010, 14:51
Ah ah, intéressant comme Short Story... Je ne dis bien sûr pas ça parce qu'il y a MGa dedans hein.

Que dire d'autre ? Et bien, tu as fait des progrès en termes d'écriture, ton style me plaît encore plus qu'avant. Aussi, j'ai bien aimé l'alternance passé/présent, qui donne une certaine originalité au texte... Si c'était pas le but, alors j'ai rien compris. X)

Je ne trouve pas que ça ait réellement besoin d'une suite, mais elle serait bien sûre la bienvenue dans tout les cas.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile Empty Re: [Fan-Fiction] Short-Story: Un Départ Difficile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum