Page 2 sur 2 • 1, 2
18062010
Après la fusion avec le BGN et l'agrandissement du Staff annoncé ce mois-ci dans l'article « La Famille B.U s'agrandit » sur le blog de l'équipe des administrateurs, c'est aujourd'hui la communauté des membres de B.U qui s'agrandit considérablement, puisque nous avons le plaisir de vous annoncer qu'a été atteint aujourd'hui à 17 heures, le seuil symbolique des 1000 membres !
L'appel du Général de Gaulle de 1940 se verra donc (paix à son âme...) totalement éclipsé des commémorations de B.U, puisque la date du 18 Juin restera dans nos annales comme étant le glorieux jour de l'année 2010 où nous avons accueilli notre MILLIÈME INSCRIT, et rien d'autre !
Notre membre n°1000 se pseudo-nomme Solok, il a 12 ans, et nous arrive du BGN et sa gamme de figurines d'action LEGO préférée est BIONICLE. Un grand merci donc à Solok, de la part de toute l'équipe B.U, de tout le staff et de toute la communauté, pour nous avoir fais franchir ce palier symbolique dont nous pouvons être fier.
Et pour remercier comme il se doit notre 1000ème inscrit, grâce encore une fois à la généreuse participation de LEGO France, B.U a le plaisir d'offrir à Solok une magnifique bannière géante BIONICLE collectors de 2006, du Piraka Vezok !
Notons pour anecdote, que depuis sa création en septembre 2006 le forum a compté au total 1023 inscriptions pour être exact, mais des bannissements, suppressions de comptes par sanction ou demandes personnelles des utilisateurs concernés, ont fait qu'il aura fallu attendre Solok, qui est donc en réalité le 1023ème inscrit, pour que le DSA atteigne la barre des 1000 membres.
L'équipe de B.U remercie de même chaleureusement l'ensemble des membres, qui chacun à son inscription, a permis de faire grandir la communauté et lui offrir cette envergure.
Topic fiesta et flood ouvert pour l'occasion ! Rendez-vous ici.
BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.
L'appel du Général de Gaulle de 1940 se verra donc (paix à son âme...) totalement éclipsé des commémorations de B.U, puisque la date du 18 Juin restera dans nos annales comme étant le glorieux jour de l'année 2010 où nous avons accueilli notre MILLIÈME INSCRIT, et rien d'autre !
Notre membre n°1000 se pseudo-nomme Solok, il a 12 ans, et nous arrive du BGN et sa gamme de figurines d'action LEGO préférée est BIONICLE. Un grand merci donc à Solok, de la part de toute l'équipe B.U, de tout le staff et de toute la communauté, pour nous avoir fais franchir ce palier symbolique dont nous pouvons être fier.
Et pour remercier comme il se doit notre 1000ème inscrit, grâce encore une fois à la généreuse participation de LEGO France, B.U a le plaisir d'offrir à Solok une magnifique bannière géante BIONICLE collectors de 2006, du Piraka Vezok !
Notons pour anecdote, que depuis sa création en septembre 2006 le forum a compté au total 1023 inscriptions pour être exact, mais des bannissements, suppressions de comptes par sanction ou demandes personnelles des utilisateurs concernés, ont fait qu'il aura fallu attendre Solok, qui est donc en réalité le 1023ème inscrit, pour que le DSA atteigne la barre des 1000 membres.
L'équipe de B.U remercie de même chaleureusement l'ensemble des membres, qui chacun à son inscription, a permis de faire grandir la communauté et lui offrir cette envergure.
Topic fiesta et flood ouvert pour l'occasion ! Rendez-vous ici.
BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.
Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:37, édité 7 fois
Commentaires
Sam 19 Juin 2010, 22:37
Bravo Exo ! Tu viens de gagner un petit ami ...
Hé bin...pauvre Solok, ils vont tous être jaloux maintenant.. Mais bravo au forum pour en être arrivé là, il fallait le faire !!
Et bonne continuation à tous, et moi avec !
TP.
Hé bin...pauvre Solok, ils vont tous être jaloux maintenant.. Mais bravo au forum pour en être arrivé là, il fallait le faire !!
Et bonne continuation à tous, et moi avec !
TP.
Dim 20 Juin 2010, 00:02
Toa Protodermis a écrit:Bravo Exo ! Tu viens de gagner un petit ami ...
quoua???!!! bon j'étais sûr que ça viendrais... je me rappelais juste comment j'avais été étonné la première fois que j'avais entendu la voix réelle d'Exo', parce que je ne me l'imaginais pas du tout comme ça...
mais sinon fin du HS
Dim 20 Juin 2010, 13:30
ARFEUH !!! Solok t'a que de la chance !! x3
en tout cas c'ets super que cette communauté s'agrandis, de jours en jours et qu'elle compte aujourd'hui 1000 membre *-*
Vive le DSA ! vive solok le 1000e membre !
EDIT: c'est juste dommage d'avoir un forum qui compte 1000 membre mais a qui seulement ~50 qui sont toujorus actif ... u_u
en tout cas c'ets super que cette communauté s'agrandis, de jours en jours et qu'elle compte aujourd'hui 1000 membre *-*
Vive le DSA ! vive solok le 1000e membre !
EDIT: c'est juste dommage d'avoir un forum qui compte 1000 membre mais a qui seulement ~50 qui sont toujorus actif ... u_u
Dim 20 Juin 2010, 13:41
Euh, regarde la page des membres, il y en a au moins 250 qu'on voit régulièrement, et plus de 500 maintiennent leur inscription à la newsletter, donc il y toujours beaucoup de monde qui nous suit.
Et regarde juste le module Qui est en ligne en bas de l'index, tu as une moyenne de 70 membres différents connectés toutes les 24 heures, donc nous sommes loin de n'être que 40.
Mais l'activité baisse trop je te l'accorde. On ne ferait pas ce genre de constat si tout le monde n'ouvrait pas son petit forum à lui pour se faire sa petite gloire personnelle, hein... ça joue aussi, même si en ce moment on voit surtout que les membres ne savent plus trop de quoi parler et débattre.
Et regarde juste le module Qui est en ligne en bas de l'index, tu as une moyenne de 70 membres différents connectés toutes les 24 heures, donc nous sommes loin de n'être que 40.
Mais l'activité baisse trop je te l'accorde. On ne ferait pas ce genre de constat si tout le monde n'ouvrait pas son petit forum à lui pour se faire sa petite gloire personnelle, hein... ça joue aussi, même si en ce moment on voit surtout que les membres ne savent plus trop de quoi parler et débattre.
Lun 21 Juin 2010, 11:40
wow solok ta eu pas mal de chance et je te félicite ^^
voila comme je suis bien gentil et que j'adore faire des petit cadeau^^,
je t'offre une petite bananier :
Dernière édition par Ariale le Lun 21 Juin 2010, 21:23, édité 1 fois
voila comme je suis bien gentil et que j'adore faire des petit cadeau^^,
je t'offre une petite bananier :
Dernière édition par Ariale le Lun 21 Juin 2010, 21:23, édité 1 fois
Lun 21 Juin 2010, 11:58
Merci Ariale,il est sympas ton bananier(XD)je le mettrais quand je serais sur mon ordi(qui est trés lent(et portable XD)).
Lun 21 Juin 2010, 12:43
j'aurais du m'inscrire 1 jour avant , je suis trop un fan des piraka ! t'a eu un p*** de bol toi !
Lun 21 Juin 2010, 12:59
Exo-6 a écrit:On ne ferait pas ce genre de constat si tout le monde n'ouvrait pas son petit forum à lui pour se faire sa petite gloire personnelle, hein... ça joue aussi, même si en ce moment on voit surtout que les membres ne savent plus trop de quoi parler et débattre.
Je pensais à la même chose en voyant la signature d'un certain membre... Qui écrit "Venez tous sur" à l'envers... Bref.
C'est clair que créer des tas de forums divise la communauté inutilement. Mais je crois qu'en attendant, on est le seul forum francophone à avoir 1000 membres inscrits et un nombre assez conséquent d'actifs, voir d'hyper-actifs. Ne me regardez pas comme ça, voyons ! ^^
Lun 21 Juin 2010, 14:08
je suis d'accord que créer des tas de forum c'est pas bon mais on y peux rien, chacun veut être à la place de Exo-6 ou d'un autre admin de ce forum, c'est comme les fan de foot qui créerai chacun son petit club, c'est comme ca, être le dirigeant d'une communauté ca envie les autres et on y peux rien.
Lun 21 Juin 2010, 14:47
J'aime pas comment tu emploies "dirigeant d'une communautée" mais je vais laisser Exo' te reprendre >=D
Lun 21 Juin 2010, 16:23
je l'accorde, parfois mes mots ne sont pas exactement les traductions de mes pensée mais prenez "dirigeant" comme admin principal.
Lun 21 Juin 2010, 20:29
exo 6! tu as une voix grave x)!!!
Mer 23 Juin 2010, 12:26
Bahalexdr a écrit:je suis d'accord que créer des tas de forum c'est pas bon mais on y peux rien, chacun veut être à la place de Exo-6 ou d'un autre admin de ce forum, c'est comme les fan de foot qui créerai chacun son petit club, c'est comme ca, être le dirigeant d'une communauté ca envie les autres et on y peux rien.
Non, sérieusement je l'ai déjà répété je sais, mais c'est pas réellement un privilège en soit pour toute l'équipe ce statut, c'est surtout beaucoup de boulot et d'implication requise par le patron exigent que je suis u.u et ça empiète pas mal sur la vie privée, ce qui a nos âges est de moins en moins supportable. M'enfin temps qu'on trouve encore suffisamment de plaisir à faire ce qu'on fait, ça va, puis on a des responsabilités envers nos partenaires qui ne sont pas des moindres d'ailleurs (les associations d'AFOL, LEGO France en personne, etc.) et bien sûr envers 1000 inscris, donc ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un port de plaisance le niveau admins sur B.U quoi...
Enfin nous sommes légèrement hors-sujet là. Beau cadeau pour Solok Ariale .
Mer 23 Juin 2010, 12:32
Exo-6 a écrit:Bahalexdr a écrit:je suis d'accord que créer des tas de forum c'est pas bon mais on y peux rien, chacun veut être à la place de Exo-6 ou d'un autre admin de ce forum, c'est comme les fan de foot qui créerai chacun son petit club, c'est comme ca, être le dirigeant d'une communauté ca envie les autres et on y peux rien.s'ils pensent que d'être un leader est si facile, rien ne les empêche d'essayer (Vakama Hordika sort de ce corps, ne rejoins pas le dark side !!)
Non, sérieusement je l'ai déjà répété je sais, mais c'est pas réellement un privilège en soit pour toute l'équipe ce statut, c'est surtout beaucoup de boulot et d'implication requise par le patron exigent que je suis u.u et ça empiète pas mal sur la vie privée, ce qui a nos âges est de moins en moins supportables. M'enfin temps qu'on trouve encore suffisamment de plaisir à faire ce qu'on fait, ça va, puis on a des responsabilité envers nos partenaires qui ne sont pas des moindres d'ailleurs (les associations d'AFOL, LEGO France en personne, etc.) et bien sûr envers 1000 inscris, donc ce n'est pas un port de plaisance le niveau admins sur B.U...
Enfin nous sommes légèrement hors-sujet là. Beau cadeau pour Solok Ariale .
A ton avis pourquoi je suis revenu ... ..
BU à un truc génial qu'est l'organisation ...
Je souhaite félicité Solok qui gagne un petit cadeau sympa =) chose très gentille de la part du site.
Page 2 sur 2 • 1, 2