IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[NIE] Jerbraz Empty [NIE] Jerbraz

Mer 02 Juin 2010, 16:25
http://biosector01.com/wiki/index.php/Jerbraz

« Je m’appelle Jerbraz, autrefois l’un des plus considérables et remarquables membres de mon petit cercle d’amis… Du moins, quand je pouvais être vu. Maintenant je dois me contenter de mon seul charme pour faire une impression… Ca et cette sale épée, qui est devenue invisible en même temps que moi. Si tu vois la tête de quelqu’un s’envoler sans raison, ce n’est pas ton imagination. »
- Jerbraz, Frères d'Armes -


Jerbraz est un membre de l'Ordre de Mata Nui qui a été accidentellement mis invisible définitivement.

Histoire :

Après l'arrivée de Jerbraz dans l'Organisation, il a participé à une expérience de l'Ordre pour donner des pouvoirs supplémentaires aux membres. Toutefois, l'expérience a mal tourné et a rendu Jerbraz invisible, avec une épée qu'il portait.

Jerbraz a ensuite été envoyé à la Péninsule de Tren Krom pour rechercher le Ko-Matoran Mazeka, qui avait apparemment tué Vultraz. À la suite de son initiative perçue contre l'être maléfique, Mazeka a été embauché par l'ordre pour arrêter de tels êtres et protéger les victimes potentielles. Jerbraz lui a donné sa première mission spécifique, rechercher et protéger Krakua, un De-Matoran.

Jerbraz et Mazeka se sont aventurés dans le camp de De-Matoran sur la péninsule de Tren Krom, mais peu après leur arrivée, Vultraz a attaqué le village. Pendant que Mazeka s'occupait de lui, Jerbraz pris Krakua pour le mettre en sécurité. Après que Vultraz est fui sur le fait de vaincre Mazeka, Jerbraz revint et rassura le Ko-Matoran et lui parla de ce Krakua avait à faire. Mazeka a alors demandé une faveur en échange de son aide - d'être formés dans diverses formes de combats - à laquelle Jerbraz a été d'accord et a pris le rôle de mentor.

Lorsque l'Ordre a produit un atlas des sites clés dans l'Univers Matoran, Jerbraz a été l'un des trois membres qui ont fourni des informations et des sculptures pour elle, en travaillant particulièrement sur les entrées pour Odina et Xia.

Capacités et caractéristiques :


Environ 8,5 pieds (2,55 mètres) de hauteur, Jerbraz est complètement invisible à la suite d'une expérience ratée. Il pense beaucoup de bien de lui-même et ce décrit lui-même comme étant considérablement beau avant d'être invisible. Comme tous les membres de l'Ordre de Mata Nui, Jerbraz a son esprit protégé contre les attaques mentales.

Outils :

Jerbraz porte une épée Protosteel qui est devenu invisible avec lui.

Citations :

« Es-tu sûr que c’est un bonne idée ? »
« Non, mais c’est la seule que j’ai eu. »
- Mazeka et Jerbraz, Frères d'Armes.

Anecdotes :

* Le Nom Jerbraz est basé sur Jeremy Brazeal, qui était un artiste pour BIONICLE : World et les lecteurs niveau 3 BIONICLE : Le Voyage de Takanuva, BIONICLE : Le Secret de Certavus et BIONICLE : Le Désert du Danger.

Apparitions :

* Frère d'Armes (dans un flashback, la première apparition)
* BIONICLE : World (seulement mentionné)
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 02 Juin 2010, 16:40
Très bonne traduction ..
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 08 Sep 2010, 10:51
Il a été rajouté ?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 08 Sep 2010, 13:05
c'est une très bonne traduction, bravo
mais petite question, on nous dit dans la fiche que mazeka a demandé à jerbraz de l'entrainer au combat ce qu'il a accepté mais comment peut t'il l'entrainer au combat en étant invisible?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 08 Sep 2010, 20:15
C'est plutôt dans autre topic cette question, mais voilà la réponse :

... Bah, franchement il a dû s'en prendre beaucoup le petit Mazeka. Il devait surtout apprendre à éviter les coups.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 08 Sep 2010, 20:19
il devait apprendre à éviter les coups?!?
comment tu peux éviter les coups d'un type que tu ne vois pas, essaye de faire de la boxe tai ou du karaté avec les yeux bandé.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 08 Sep 2010, 20:28
C'est faisable, suffit d'utiliser ses autres sens. Mais ça reste tout de même très complexe...

Pas mal la traduction, j'ai quand même trouvé la formule "mis invisible" un peu moche... "rendu invisible" passe mieux.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 08 Sep 2010, 20:30
Il peut l'entendre et voir ses pas.

Je suis en train de faire la fiche du Skopio XV-1.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Mer 05 Oct 2011, 01:13
Bon, je viens de me rendre compte que cette fiche n'a jamais été envoyée dans la NIE. Cette erreur vient d'être réparée. L'équipe de la NIE, passée comme présente, s'excuse pour cet énorme désagrément.
Contenu sponsorisé

[NIE] Jerbraz Empty Re: [NIE] Jerbraz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum