IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:09
Voici la traduction de cette fiche de Biosector01 : http://www.biosector01.com/wiki/index.php/Kirbold

[NIE] Kirbold (ajoutée) 250px-11
«Je ne sais même pas ce que nous faisons ici. Qui se soucie de ce qui est au-delà des montagnes? Nous avons nos propres problèmes à la maison."

Kirbold est un Agori vivant sur Spherus Magna et est un membre de la tribu de la glace.

Biographie :

Avant le cataclysme, Kirbold à vécu sur Spherus Magna avec le Seigneur de la glace qui a gouverné sa tribu. Lorsque l'explosion s'est produite. Kirbold vivait à Iconox avec le reste de la tribu de la glace. Kirbold a été invité par son village pour accompagner une caravane de commerce de Vulcanus. Il a accepté, et a rencontré les autres membres de protection afin de préparer la caravane. Le convoi a quitté peu de temps après, et se mit en direction de Vulcanus. Pendant le voyage, l'un des Glatorian
engagé à défendre la caravane, Strakk, a tenté de prendre l'Exsidian qu'ils transportaient, il en offrit aux autres membres du convoi comme un pot de vin. Les autres Glatorian, ont refusés d'autoriser
Strakk à tromper les villages, et ont forcé le Glatorian l'avant du convoi, afin de garder un œil sur lui. Comme ils ont voyagé plus loin, Kirbold a expliqué certains dangers qu'ils pourraient rencontrer en terrain. Quand ils arrivèrent au pied de la Montagne aux pointes noires, Kirbold se tourna vers Gresh, et s'interrogèrent sur la sur la façon dont il est venu à faire partie de leur convoi. Kirbold a expliqué qu'il avait extrait l'Exsidian et qu'il voulait voir en toute sécurité Vulcanus. Sur le camp, pendant la nuit, Kirbold à parlé avec Tarduk, et lui a demandé quel est le genre de monstres qu'ils rencontreront au cours du voyage. Tarduk confondu la question, et à la place, il a commencé à parler du potentiel de trésors et de ruines antiques qui existent dans le désert. Le lendemain, Kirbold remarqué une venant en sens inverse des serpents de sable, et a informé le convoi. Tandis que les autres ont commencé à fuir, Kirbold essayé d'aider les Spikit.

Gresh a pu trouver un plan pour les sauver de la situation, et le groupe s'en est
sorti indemne. Ils sont arrivés plus tard dans la
Montagne aux pointes noires où ils ont rencontré un groupe de Skrall. Les Glatorian et Agori ont réussi à s'échapper, mais Strakk accidentellement déclenché une avalanche, qui les à obligé de construire un tunnel. Kirbold exprimé le désir de revenir alors que les autres discutaient des symboles
sur le mur. Le groupe finalement fait sortir du tunnel, et ont été confrontés à Malum, qui a enlevé deux Agoris. Il a proposé de les relacher en échange d'une épée de son qui avaient été volés par les Skrall.
Kirbold et Tarduk se sont faufilés hors du camps avec Strakk et Gresh, et ont commencé à essayer de s'échapper. Fuyant Malum et ses Vorox, Kirbold et les autres plongèrent dans les chutes sombres. Ils ont tous réussi à sortir de l'eau, puis ont rejoints par Ackar et Kiina, ils ont commencé à discuter sur le transport d'Exsidian puis se reposèrent au fond de la rivière Skrall. Ackar était capable d'exécuter un plan visant à tromper les Skrall en l'acquisition d'une caravane, et comme ils ont été poursuivis par les Skrall, ils ont rencontré Malum et ses Vorox à nouveau.


Toutefois, Ackar sauvé le convoi et leur vie en incitant les Skrall dans la lutte contre les Vorox, tandis que la caravane a fuit. Plus tard, pendant le voyage, Kirbold pensé à convaincre les anciens de payer Iconox, Ackar et Kiina ainsi que Gresh et Strakk. Il a également fait réaliser Tarduk la route du nord de Vulcanus était trop dangereux. Plus tard, quand Telluris attaqué la caravane, Kirbold, Tarduk et Gresh s'enfuirent avec la caravane. Telluris a finalement été rejetée et le convoi de Vulcanus.


Plus tard, Kirbold a été l'un des Agori chargé de nettoyer l'Arena Magna pour le prochain tournoi annuel des Grands. Kirbold ne jouissent pas de la cession, et a tenté de le terminer le plus vite possible afin qu'il puisse retourner à Iconox. Toutefois, lorsque Tarduk découvert un morceau de métal représentant une carte avec une mystérieuse étoile rouge dans la région du Nord de Bara Magna, il a convaincu Kirbold d'adhérer à un groupe de recherche afin d'aller chercher l'emplacement.

Après que le groupe a acquis trois rôdeurs de sables comme montures, ils se mirent en route. Après un certain temps, les Agori ont découvert qu'ils étaient suivis par une meute de loups de fer. Ils ont essayé un certain nombre de tactiques de diversion, y compris l'envoi d'un rôdeur de sable dans la direction opposée, le groupe n'a pas échappé aux créatures, et furent finalement contraints à aller dans leurs nids.

Les loups ont été calmé par une figure étrange, que Kirbold reconnu comme Surel, un guerrier pensait être victime après la guerre qui a eu lieu à Spherus Magna. Surel les avertit que la Chambre des seigneurs des éléments, les dirigeants de la guerre, avaient échappé à leur prison, et ont atteint Bara Magna. Leur conversation fut interrompue par le Seigneur de la glace, qui fut bientôt entraîné dans un conflit avec le Seigneur du feu. Les Agori et Surel se retirèrent sous le couvert de la mêlée. Quand ils furent en mesure de continuer à parler, Surel et les Agori ont rebroussés le chemin, mais ils ont finalement abandonnés, après avoir découvert la cause de leur quête. Le vieux guerrier les à informé des dangers qu'ils peuvent rencontrer, et les laissa continuer. Comme ils ont voyagé longtemps, Kirbold a commencé à avoir des doutes au sujet du voyage, et a demandé tourner le dos. Tarduk et Crotesius ont
finalement réussis à le convaincre de poursuivre l'expédition. En arrivant à la forêt de Bois, Kirbold refusé de Voyager plus loin. Tarduk céda, et les deux Agori serra la main, et se séparèrent. Kirbold pris l'un des rôdeurs de sable, et revenu à Iconox.

Après Tarduk et Crotesius ont été capturés par le Seigneur de la Jungle, Kirbold revint avec une torche, et l'utilisa pour définir la forêt de lames de feu et libérer les autres Agori. Il a ensuite fuit la forêt avec eux tendis que le Seigneur est resté l'élément distrait par l'enfer.

Les trois Agori sont arrivé à une rivière qu'ils ont été obligés de traverser. Crotesius mentionné que l'objet qu'ils cherchaient peut-être pas à destination, et a commencé comme Kirbold, l'Agori feu, affirmant qu'il avait peur de traverser la rivière. Lorsque Crotesius alla jusqu'à la rivière de prouver son absence de peur, il a été saisi par une main faite d'eau, et pris dans la rivière. Kirbold et Tarduk commencé à sauter dans l'eau pour lui venir en aide, mais ont été saisis par une autre main, et traîné dans eux-mêmes. Le Seigneur de l'eau, qui contrôlait les mains, se révèva à la partie. Il a menacé de torturer les Agori si ils n'arrêtaient pas le voyage, mais les Agori ont refusé de faire marche arrière, et contraint à un accord du Seigneur de l'eau. Comme ils étaient sur le point de discuter des termes de l'accord, le Seigneur l'élément de la glace est arrivé et a commencé à geler les eaux près de chez eux, et le Seigneur de l'eau a fui.

Kirbold et ses compagnons ont nagé vers la surface, la glace était brisée en sens inverse par un gros rocher, et les Agori ont été jetés sur les rives boueuses de la rivière. Le Seigneur des roches matérialisé devant eux sous la forme d'un double Tarduk, et les ont interrogés sur leurs intentions dans la vallée du labyrinthe. Lorsque les Agori ont répondu qu'ils cherchaient des réponses seulement, le Seigneur leur permettait de continuer, mais les a avertis de ne pas interférer avec sa quête pour obtenir la puissance des grands êtres.

Plus tard, comme les Agori poursuivirent vers le nord le long de la rivière, ils ont été témoins d'un groupe de Baterra. Comme ils n'étaient pas porteurs d'armes à l'époque, les Baterra les ont ignorés. Ils arrivèrent enfin à la source de la rivière, où voûte de l'Esprit de souhaits se trouvait. Après avoir examiné les propriétés légendaires de la structure, ils ont traversé et ont été transportés vers les ruines de la Arena Magna. Là, ils ont observé la destruction causée par l'attaque Skrall sur Atero et Kirbold à décidé de
revenir à Iconox, afin de voir la sécurité de son village.


Kirbold était également présent lors de la bataille de Roxtus, et plus tard rejoignit d' autres Agori dans le Mega-Village. Il a ensuite laissé la commande à Raanu.

Capacités et caractère :

Kirbold dirigeait les mines Exsidian, et connaît les techniques d'extraction.
Il est très protecteur de ce qui est des mines, au point qu'il va accompagner
les expéditions du minerai à d'autres villages.

Outils

Kirbold porte un sac à dos et une dague.

Apparence

Kirbold à été dessiné par BZPower Forum Assistant InnerRayg.
Elle a été inscrite dans le magazine officiel allemand de BIONICLE, et a été accepté dans le canon officiel.

Apparitions :

* L'énigme des Grands Êtres (première apparition)
* Passage à niveau
* BIONICLE : Guide Mata Nui à Bara Magna (mentionné seulement)


Dernière édition par Colibri26 le Sam 17 Avr 2010, 19:17, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:12
Euh, les traductions Google, non merci.

Relis-toi, et tu comprendras par toi-même... wink
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:14
Ouais, j'avoue avoir utilisé Google (sacrilège!) mais j'ai amélioré le texte et corrigé certaines fautes. (Mince, j'en ait laissé....)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:14
Traduction Google ? Mais t'es pas un peu malade toi ? J'aimerais bien qu'il m'en ponde des comme ça Google, tu vois !

Si c'en est une en tout cas, elle m'a l'air correctement affinée et corrigée comme il faut.

Génial, c'est du super boulot Colibri26 ! yo !

Je sens que la relance de la NIE va plus que marcher grâce à vous.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:15
ou pire,tu sais ce que tu fais?tu prends une traduction google,et tu corriges pour que ce soit lisible.

EDIT: j'avoue je n'avais pas pris le temps de lire -_-'
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:17
Faut toujours bien se relire dans ce genre de cas wink

Et sinon, utiliser Google Traduction n'est pas un sacrilège... Il faut juste faire gaffe à comment il traduit.

Je disais ça parce que j'avais vu des trucs typiques de Google, mais bon, j'ai bien vu qu'il y avait eu des mod's.

Parce que le jour où Google fera un truc comme ça, ce sera la fin du monde U.u
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:17
nuparu556 a écrit:ou pire,tu sais ce que tu fais?tu prends une traduction google,et tu corriges pour que ce soit lisible.
C'est ce que j'ai fait XD.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:18
Ce qu'il faut avec cette méthode, c'est savoir placer les passé-simple là où le traducteurs automatiques de les mets pas parce qu'il n'en met jamais.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:19
[NIE] Kirbold (ajoutée) 857543

moi en tout cas j'attaque les fiches des DH [NIE] Kirbold (ajoutée) 445897
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:20
Très beaux travaille . Vive Dimanche soir [NIE] Kirbold (ajoutée) 61910
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:21
Merci ! Moi aussi je réclame le dimanche ! ^^
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 19:44
Il faudrait organiser une genre de campagne pour inciter tout les membres à faire des articles sur le NIE, plus on sera et plus l'encyclopédie sera complète et interressante.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Sam 17 Avr 2010, 20:15
Houla, pas tout le monde est capable de faire une fiche de qualité. Mais bien sûr, ceux qui peuvent ne doivent pas s'en priver ^^
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Dim 18 Avr 2010, 21:33
Fiche désormais présentée et ajoutée à la NIE !

http://nuva-encyclopedia.frenchboard.com/agori-f112/perso-kirbold-t498.htm

J'ai essayé de corriger certaine choses vite fait. Pense à bien changer les passé-composés des traductions automatiques en passé-simples Colibri26, tu verras que c'est plus cohérent wink .


Dernière édition par Exo-6 le Dim 18 Avr 2010, 21:41, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Dim 18 Avr 2010, 21:35
Sauf votre respect, la tribue est Galce, pas Ice ^^
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Dim 18 Avr 2010, 21:36
Oui je venais de voir après avoir posté et c'est déjà corrigé wink .
Contenu sponsorisé

[NIE] Kirbold (ajoutée) Empty Re: [NIE] Kirbold (ajoutée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum