IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Mar 09 Mar 2010, 19:02
Je ne le sens pas trop mon autre fic' Journal de Bord de John_ee, donc voici une autre, sur en fait le même sujet, mais qu'on attaque directement, l'autre en fait ça allait prendre du temps avant d'arriver au sujet de cette fic'. De plus, d'un point de vus omni-scient.

La Menace Du Fazun

Chapitre 1
Une nouvelle ère a débuté! La mort de Makuta a été suivit du Traité de la République Galactique. Ce traité a été proclamé le premier jour de l’an 0. Mais cette république reste assez faible, surtout avec 27 planètes. L’Ordre de Mata Nui tente de garder l’ordre et la paix. Elle est allié avec une organisation secrète, les Forces Secrètes Xaléanes, qui a été fondé en 48.

Ceci est l’histoire d’un agent de la FSX, et d’un autre personnage bien connu. Cet agent s’appelle John_ee. Il est très âgé par rapport à un Toa, mais jeune par rapport aux Xaléans. En 59, il a été promu à la section d’agent secret, une section inconnu à la majorité de la FSX. La FSX est formé de quatres sections, la section d’agents, la section militaire, la section d’agents secrets et la section des élites. Ces deux dernières sections avaient les meilleurs, mais étaient aussi inconnu, et la seule personne de l’administration les connaissant était le directeur.

Le Fazun est un élément bien dangereux, mais dont John_ee y est familié. Il se trouvait sur Corus City, capital de la planète Corus Magna. Deux gangs étaient en possession d’armes Xaléanes, et longtemps avant l’invasion de Makuta, John_ee a tué un Xaléan vendant des armes similaires. John_ee se trouvait dans un coin caché du répère d’un des gangs.

Le Xaléan avait analysé la situation. Le gang était nombreux, très bien armé et savait se servir des armes xaléanes. John_ee avait besoin d’un renforcement. Il appela le capitaine Connel_ee. Ce xaléan était un ami proche de John_ee, a tel point qu’il n’utilisait que les armes de la série Jo4, une série d’armes mis au point par John_ee. Celui-ci avec le Jo4000, l’arme transportable la plus puissante et la moins encombrante, car il est à la place de son avant-bras droit. Mais la technologie avancé des Xaléans l’avait permis de pouvoir retirer la canon quand il le voulait.

Connel_ee répondit qu’il arriverait d’ici une heure, mais le gang s’apprêtait à partir attaqué la Ville Basse de Corus City. John_ee mit sa visière et activa son bras-canon. Grâce à une carte téléchargé, John_ee put trouver les interrupteur et il les bousilla. Le Xaléan activa sa vision thermique. Il éliminait les gangsters. John_ee n’eut pas beaucoup de difficulté, jusqu’à ce que la lumière revint, il se trouva au centre de la grande salle.

-Je ne sais pas qui tu es, pas de la police car t’as tuer quelques-uns de mes amis, peut-être l’ODMN? dit le chef, sur une tourelle accroché à un véhicule.
-Tu ne vivras pas assez longtemps pour le savoir.

John_ee vit que la tourelle était la tourelle Jo48, avec plusieurs types d’énergis, comme le plasma ou le rayon sonique. Le chef du gang commença à tirer sur le Xaléan, qui était très agile. La capacité du Jo48 était de tirer sur plusieurs ciles en même temps, avec un maximum de dix. John_ee trouva le moment de tirer et n’hésita pas avec son rayon électrique. Ce rayon tirait de courte porté, mais pouvait désactiver de très nombreux appareils et paralyser ses adversaires à longue durée.

Le criminel continua à tirer malgré la souffrance, puis lâcha la détente. John_ee arrêta et la dépouille tomba. John_ee se eleva de sa position accroupi et jura. Il était obligé de mettre la puissance suffisante qui tuait pour arrêter le chef. John_ee ne pourrait donc pas traquer le vendeur. Il reçut une transmission.

-On arrive plus tôt que prévu, dit Connel_ee.
-Laisse tomber, je me suis occuper.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Mar 09 Mar 2010, 20:03
Hm, quelques fautes et répétions à la fin, mais je sens que je vais encore plus aimer cette fic !

On se sépare pas facilement de Metroid hein ? XD
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Mar 09 Mar 2010, 20:39
Y aura quand même pas mal de différences, j'ai juste repris quelques éléments stylés de Metroid, je dirais même quelques éléments de Metroid Prime.. [Y aura pas de Metroids, je te dis tout de suite, je déteste ces bestioles qui te collent au visage]
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Mar 09 Mar 2010, 20:51
...Mais qui sont pas méchants (si si), quand tu connais l'histoire des Metroid wink

Et sinon, bah je ferais mieux de me taire, avec mon AOD Project Halo-like XD
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Mar 09 Mar 2010, 20:54
Je connais leur histoire, ils ont même été créé par les Chozos. Bon, je me tais et je me mets au prochain chapire et à celui de la fic' avec Teri'.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Mar 09 Mar 2010, 20:55
Hm, faudra voir pour un certain Tribunal de BU aussi.

Allez, va faire ton chapitre wink
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Mer 10 Mar 2010, 07:55
Bon début en tout cas :)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Jeu 11 Mar 2010, 18:12
Voici le chapitre, le prochain ne sera pas avant que je poste le chapitre de Heros face au Sorcier.

Chapitre II
Connel_ee regarda autour et se tourna vers John_ee.

-Comment tu veux trouver le vendeur en les tuant? On aurait pu les encercler tu sais.
-Ils allaient partir, vous attendre serait mettre des vie en péril. D’ailleurs j’ai prévu de laisser vivre le chef, mais soit c’est lui qui meurt, soit moi.
-Un petit voyou t’aurait vaincu?
-Il était au contrôle d’un Jo48 et il savait parfaitement s’en servir, sans oublier que je n’avais pas d’abri. Il y a un autre gang à l’autre bout de la Ville Basse.
-Tâche de pas les tuer.
-Je ne suis pas dans la section d’agent secret pour tuer.
-J’en ai pas l’impression ici.

John_ee monta sur sa moto et partit vers la lo caliation de la planque de second gang. Ces deux gangs étaient bien cachés, mais pas assez bien pour la FSX. John_ee trouva la planque, qui était un entrepôt. Il contacta son ami.

-Connel_ee, vient, je t’envoie par transmission ma localisation.
-Ok, et s’ils s’apprêtent à partir, empêches-les sans te faire griller.

L’agent s’infiltra dans la planque. Il était content que les groupe de criminels n’avaient pas commander de système de sécurité Xaléan.

-On arrive, dit le capitaine.
-Je vous dis quand passer à l’action.

John_ee put vérifier la position des soldats élites, qui entourait le gang, et lança son signal. Les soldats passèrent à l’action. Les gangsters qui résistaient étaient tués sur le coup, n’étant pas prêt. John_ee aménagea l’entrepôt avec une salle d’interrogatoire pour connaître le vendeur. Il avait encore la moitié de la nuit avant de devoir décamper.

Connel_ee s’approcha de John_ee.

-L’un des gangsters à dit quelque chose. Il a dit à son chef que l’Ordre a dû venir à cause des armes pour connaître le vendeur. Son chef lui a dit de se taire, et que ce n’était pas l’ODMN.
-Ramène s’il te plaît.

Un soldat d’élite emmena brutalement le voyou dont il était question dans la salle d’interrogatoire. C’était un Toa du Feu.

-Vous êtes qui? Les flics ne débarqueraient pas sans mandat, l’Ordre ne s’intéresse pas à nous...
-Parle que si je t’y autorise.

Le Toa se tut, mais il affichait un sourire malicieux.

-Où avez-vous achetez les armes Xaléanes?
-Ce sont juste des armes habituels.

John_ee prit une grosse malette, avec des nombreuses petites armes Xaléanes.

-Le Hounta, le Gol 55, le Jant_ee, et l’une de mes armes que j’ai mis au point, le Jo41. Tous des armes Xaléanes, difficilement accessibles.

Le Toa regarda John_ee, et se saisit d’une des armes, mais elle était vide.

-Les armes Xalanes sont connues pour ne pas avoir de limites de munitions, mais je sais comment les désactiver.

Le regard de John_ee se changea, il était impétueux, semblait cruel. Le Toa prit peur.

-C’était une drôle de base. J’y suis allé avec le boss. Le vendeur ne semblait pas bizarre. D’ailleurs, vous avez une certaine ressemblance avec lui. Et j’ai vu l’un de ses sbires, un types bizarres comme on en a jamais vu.
-Quelle planète?
-Icanuti Magna.
-Rien d’autre qui puisse m’aider?
-Euh sur l’un des ordinateur, j’ai vu un mot écrit en grand, Fuzon.

Ce détail frappa John_ee. Ce mot ressurgit dans ses souvenirs. Le Fuzon était une substance liquide qui mutait les êtres vivants. Et un être particulièrement puissant et dangereux en surgit. Il se surnommait Dark_ee, et il était la réplique mentale de John_ee, il se battait exactement comme lui, il savait les mêmes choses que lui. Mais John_ee était sûr de l’avoir tuer.

Peu avant le lever du soleil, les soldats purent effacer la mémoire de criminels et ils les avaient attachés pour les autorités. John_ee et les soldats d’élites repartirent pour la QG.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Jeu 11 Mar 2010, 18:28
Quelques fautes, mais personne n'est parfait. wink

Sinon, bah j'adore tout simplement. L'inspiration Metroid n'est pas dérangeante, et ça c'est cool.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Jeu 11 Mar 2010, 19:05
Excellent, rien d'autre à dire ^.^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Lun 15 Mar 2010, 20:09
Après avoir terminé l'autre chapitre, je vais d'abord modifier la fic' pour qu'elle colle avec le projet Civilisation Xaléane.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Lun 15 Mar 2010, 21:53
Hmm, comme dit plus haut, début plutôt sympa. Quelques répétitions dans le premier chapitre , mais pas suffisamment pour que ça gêne la lecture .
Autrement .. Whay, bas c'est " à ton niveau ", c'est à dire du bon ! ^^
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Lun 15 Mar 2010, 22:11
Je ne comprends pas grand-chose à l'histoire des Xaléans et tout ça, mais c'est une fic géniale.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] La Menace du Fazun Empty Re: [Fan-Fiction] La Menace du Fazun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum