IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
19012010
[Blog] Coulisses de BC/VC: Personnages ! Coulis12
Bienvenue dans les coulisses de Bionicle/Vortex Chronicles !

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, 19 Janvier 2010, je tiens à vous expliquer l'origine du nom, ou même de l'existence des personnages présents dans Legends Of Two Families !

Accrochez-vous, c'est du lourd !

Please, begin !


Donc, je vais simplifier cet article en faisant des sous parties. Here we go !

Entre {}, les prononciations !

Constructer {Constructeur}: L'ancêtre de Flyns, devenu Flenus. A l'origine, Constructer n'était pas du tout un Être de Lumière arrogant ! La vraie origine est un pseudo... megaconstructer3000. Tout premier pseudo de notre Flenus nationnal. A l'époque, il avait retiré le mega, inutile. Ensuite, il a demandé à Loserkiller (l'histoire se passe sur BL) de lui changer son pseudo en "Constructer", suite à une phrase épique: "Bah, ce sera moins chiant à écrire comme ça." Par la suite, Flen' a simplement donné son pseudo à son Moc, puis au héros de sa Fic...

Garmal {Guarmal}: Tenez-vous bien. A l'origine, Antoinenuva, cherchant un nom de créature pour un jeu en ligne du nom de Dinoparc, jetta un coup d'oeil à son poster des Voyatorans. Ses yeux se fixèrent sur un nom: Garan. Mais notre futur auteur de Fics ne voulait pas s'arrêter la, et chercha un nom avec pour base Garan. Il finit par trouver... Garmal, qui lui servit le plus souvent de pseudos sur des jeux. Par la suite, il appela Garmal sa fusion entre Lewa Phantoka et Antroz, avant de se créer un vrai Moc, blanc et noir, du nom de Garmal, pour coller à l'histoire de Bionicle Vortex RPG. Ainsi, Garmal devint célèbre...

Malgar et Lamrag {Malguar et Lamragu}: Pas très durs ceux-la ! Ce sont juste les syllabes de Garmal inversées pour le premier (Malgar >> Garmal) et Garmal à l'envers pour le second (Lamrag >> Garmal).

Geram, Garima {Guéram, Guarima}: J'ai quand même essayé de changer un peu du registre des noms "Garmalisés". Ainsi, les deux noms n'ont pas de L, et même si ce n'est qu'un détail, ça fait de suite moins... étouffant.

Germal {Guérmal}: Alors la, c'est que vous avez pas cherché ! Prenez le début de Geram... Ger... Plus la fin de Garmal... Mal... Vous avez deviné ? NAN ? Okay, ça donne Germal. Bravooooooooo. Oopas.

Flygo {Flaïgo]}: Fly = Voler Go = Aller . Flygo étant un personnage rapide, Flen' n'a qu'ajouter deux verbes anglais ensembles.

Flyns {Flynss}: C'est moins simple: Flen' voulais garder le début du nom de Flygo, mais l'alléger un peu. Il l'a donc rendu monosyllabique ( on prononce en une fois, Flins). Et le nom Flyns en est sorti !

Flenus {Flénuss}: Si le nom a changé, c'était pour montrer son appartenance aux Esprits Voyageurs (inspirés du Dieu Hermès comme vous vous en doutez) donc il romanisé le nom Flyns, et voilà !


And... That's... ALL ?


Hey, c'est qu'un article de blog Very Happy



Allez, à la prochaine !

-Antoinenuva


Dernière édition par Antoinenuva le Mar 16 Fév 2010, 16:41, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Biolynk
Mar 19 Jan 2010, 18:58Biolynk
C'est bien Mais c'est compliquer
Antoinenuva
Mar 19 Jan 2010, 19:01Antoinenuva
Hé hé, attendez de voir quand on aura complété V.B.C.E. (qui est l'encyclopédie dédiée à BC/VC !) Very Happy
Radiak-N
Mar 19 Jan 2010, 19:43Radiak-N
C'est cool, bien expliqué, pourquoi tout le monde trouve des choses compliquée alors que c'est très simple ?
Antoinenuva
Mar 19 Jan 2010, 20:25Antoinenuva
Je simplifie au maximum, car même si notre histoire a le mérite d'être étendue, le principe de base est très simple: une équipe de héros qui ressortent tout le temps, dans plusieurs Univers en perpétuelle modifications ("politiques" et géographiques) et qui peuvent compter sur plusieurs personnages secondaires et sur des gros méchants pas bôoo pour les embêter.

La, c'est simplifié à l'extrême Oô
Antoinenuva
Mer 20 Jan 2010, 19:47Antoinenuva
Origines des noms de Flygo, Flyns et Flenus rajoutées !
jala
C'est trop compliquéééééé xD. Plus sérieusement, Flenus prononcé de manière latine ça donne Flènous ... perso je dit Flènus donc ça m'embêterais pas ... autre petite chose : hermès, c'est pas romain, c'est grecque Oô
Flenus
è_é

Tu penses vraiment m'apprendre un truc ? Je suis profondément vêxé.

Tu vois vraiment Flyns version hellénisé ? Ce serait un truc du genre Phelun >_<
C'était du pur esthétisme, d'autant plus que Bionicle depuis 2009 avait des noms axés Romains.

Pour la prononciation, as you want. Perso, je dis Flénus, car Flenousse c'est pas top.
jala
Mais bien sûr : je t'ai appris plein de choses Moi ! Penser une chose pareil !? Jamais voyons, c'était juste une remarque innocente xD. Et pis Felun c'est bien, ça fait félin (je fais pas de grecque, mais Flenès ou Flemès ça va aussi je trouve xD)
Antoinenuva
Jeu 21 Jan 2010, 20:40Antoinenuva
Pareil, je prononce Flénuss.

Tiens, je vais rajouter la prononciation des noms...
Flenus
Mar 16 Fév 2010, 15:54Flenus
Ah, Germy mon cher, Flygo ne se prononce pas Fligo !

Ca se prononce:

{Flaillegeau}

En gros, tu le prononces à l'anglaise.
Antoinenuva
Mar 16 Fév 2010, 16:41Antoinenuva
Okay, j'avais un doute Very Happy
Flenus
Mer 17 Fév 2010, 16:56Flenus
Ben quand même, c'est pas classe, Fligo.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum