IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fictions] Vortex's Tale Empty [Fan-Fictions] Vortex's Tale

Sam 02 Jan 2010, 19:07
Il faut croire que l'ambiance VC envahis tout le monde ... Cette fic' a été commencé sur BV RPG, quoiqu'il y eu un temps de relâchement (entre le chapitre 4 et le 5) , je suis maintenant sûr de la continuer et donc décider de la partager avec vous =)

Vortex's tale



Vous êtes dans une de vos nombreuses aventures, entrain de massacrer les imbéciles, de tuer le temps ou encore de griffonner sur un livre quand soudain, une voix gutural, venue des profondeurs des âges, vous happe. Autour de vous, les contours s'effacent peu à peu. Vous comprenez que cette expérience n'a pas été vécue par beaucoup de personne, alors pourquoi vous ? Mystère, mais pour l'instant il y a cette voix, cette voix venues des tréfonds de l'univers pour vous conter son histoire ...


« Écoute, jeune aventurier, écoute ... sais tu qui je suis ? Sûrement pas, rare sont ceux qui me connaissent, et encore plus rare sont ceux qui m'ont trouvé du moins, c'est ce que l'on pense ...

Je suis le Vortex, ne pose pas de question, tout viendra à temps ... j'ai vu des choses que tu ne peux imaginer, j'ai fait voyager des héros plus grand que ceux de ton monde connaissent ... et enfin, je vais te conter une histoire, car dans l'espace intersidéral, seul le vide vous écoute ...
Je suis né il y a des milliards et des millards d'années ... j'étais jeune, presque aussi influent que les grands êtres en ce temps là, un temps bénis ... »


La voix emplissant votre tête s'arrête, des images brêves de batailles, de galaxies lointaines et de personnages que vous ne connaissez pas vous parviennent. Enfin, le Vortex reprend.


« Mais avant tout cela, quand Marta Nui n'existait pas encore, enfin, Mata Nui comme tu l'appel, nous avons eu quelques ... relations, alors tu voix ... Hum, enfin tu n'es pas là pour ça. Je disais donc, avant que Mata-Nui n'existe, quand Tren Krom était encore dans son berceau et que les grands êtres étaient en train de créer le monde, et bien j'étais là. Je me dressais, jeune et impétueux, parcourant en trombe l'univers vierge, et derrière moi un sillon d'étoiles et de roches me suivait ... ou se perdait ... C'est ainsi qu'on naquit des planètes, une partit de l'univers ... Mais je m'égard, tout cela ne t'intéresse pas n'est ce pas ? Revenons en aux instants ou je passais mon temps à peupler le monde de matière veux tu ?
C'est pendant ces instants que j'ai créé la première forme de vie ... par accident bien sûr, ce n'était qu'une petite pousse, de couleurs verte. Ce fut à ce moment que je commençait à délirer, car, dans la folie de ma jeunesse, je créé une chose bien plus dangereuse qu'une petite plante : le Uzriptl. Ils n'existent plus maintenant, quoi que ... qui sais ... de toute manière, je les avait créé dans un petit coin de l'univers, si bien que les Grands Êtres n'en sont pas au courant. Les Uzriplt te ressemblaient : je les ai doté d'une armure, non en protodermis, mais en pierre et en bois. Ensuite, je les ai multiplié, je les ai fait conquérir des tas et des tas de chose ... et malheureusement, ils ont faillit me conquérir aussi.
»
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fictions] Vortex's Tale Empty Re: [Fan-Fictions] Vortex's Tale

Sam 02 Jan 2010, 19:31
Chapitre 1 : Les soldats du Vortex


« Oui, ils ont faillit me détruire ... ils étaient ingénieux, avaient inventé des armes, renforcé leurs armure ... Et ils m'ont attaqué, d'une manière ou d'une autre, ça devait arriver, mais pas comme je le pensais ... non, pas du tout. Ils avaient fait une chose ingénieuse : sur l'une des multiples planètes où ils habitaient, ils ont installé des réacteurs.
Pas n'importe quel réacteur : ils étaient énorme, remplissant presque la moitié de la planète. Au départ, je n'y faisais pas trop attention, après tout, si ils voulaient voyager tout seul, c'était leur problème. Mais les autres planètes ont fait de même, certains uzriplt allaient même habiter sur des astéroïdes pour les doter de réacteurs. Ils ont ensuite développés toutes sorte d'armes, des fusil à plasma, des varis : des haches aussi grandes qu'un building, aussi dur que le roc et aussi légère qu'une plume ; des zea : des boucliers qui, en tournant, pouvaient s'envoler.
Toutes ces armes, je ne les voyait pas d'un bon oeil, mais ils ne les utilisaient pas, alors je ne m'en souciait guère ... j'avais tort : un jour, les planètes mobiles ont toutes commençaient à converger vers moi. Il y en avait tant : de haut en bas, du sud au nord et de l'est à l'ouest.
J'étais encerclés, et là, ils ont lachés des vaisseaux de guerres gros comme des comètes de bonne taille. Ils m'ont attaqué avec leurs armes, des planètes m'ont foncées dessus.
Je ne connaissais pas la raison de cette colère, encore maintenant je l'ignore, mais il faut croire qu'elle était conscidérable ... Et la mienne aussi : ils m'attaquaient de toutes par, je ne leur avait rien fait et eux, ils me combattaient. Moi, le grand créateur, on me bastonnait. Ça n'allait pas ce passait comme ça. En mon sein, caché de tout regard, de toute intrusions, je commençais à créer des être doté de mon pouvoir : les soldats du Vortex, des personnes aussi intelligentes que les usriplt, aussi dur que des vahis, aussi imprévisible que les mouvements d'une zea et ayant autant de pouvoir qu'un fusil à plasma ...
Des êtres totalement dévoués à ma cause, et qui maîtrisaient ... le pouvoir des masques. Des masques de pouvoir, que je pensais donner au usriplt, mais que j'accordais finalement à eux, ma nouvelle création, l'armée qui maîtrisait ma puissance dans le seul but de faire régner ma justice, mon ordre, ma vision, ou encore ma paix. »

La voix s'interrompit à nouveau. Vous avez la vision de fiers Toa en armure, tous en rangs, tous les mêmes ou presque : les couleurs : du dorés au noir, toutes y passaient, les armes, toutes grises étaient peu variés : vous apercevez les fameuses varis, mais la plupart sont doter de hache ou d'épée, et d'un bouclier étrange. Enfin, les masques : il y en a trois sorte, des Olmaks et d'autres que vous ne reconnaissez pas, sûrement perdu. Le Vortex rit légèrement.

« ça te plaît ? C'était mon armée, les premiers à vrai dire. J'en ai créé bien d'autre, quoi que tous sur le même modèle. Les masques que tu ne reconnais pas sont des Trem, ils te permettent de n'être touché par aucun projectile et bien d'autres chose. Les autres sont des Vaer, ils permettent une téléportation instantanée, par contre il faut que le propriétaire ai vu l'endroit pour s'y rendre, sinon il risque de se perdre dans l'espace.
Je les ai tous lachés, en même temps. Ils ont utilisés leur pouvoir à bonne essiant. J'avais dit au porteur de Olmak d'ouvrir des portes interdimensionnel devant n'importe quel planète : ils l'ont fait, elles sont toutes partie, sauf une ... là, je leur demandais d'y aller. Ils ont massacré tout les habitants s'y trouvant. J'ai réussis grace à une procédé don j'ai le secret, à retransmettre ces images à tout le monde ... Tous sont mort
pour leur témérité, j'ai démantelé moi même les réacteurs géants. Là, mais soldats victorieux se sont installés sur cette planète.
J'ai alors décidé qu'elle serait là ou logerais mes soldats, je la nommais ... Vortexia.


Vous sentez peu à peu la présence du Vortex s'estomper de votre esprit, est ce tout ? Il n'est donc venue que pour vous parler de ça ? Et Vortexia ? Existe-t-elle encore ? Vous vous replongez dans votre activitée, troublé ... Votre cerveau est en ébulition. Enfin, vous décidez de consulter l'ensphéropédia, vous n'y trouvez qu'une toute, toute petite trace en cherchant "Vortex". Il est dit qu'il fut d'abord
le Grand Être de l'air, puis qu'il est devenut le passeur des mondes ... on a découvert de nouvelles planètes grâce à lui ... mais bien sûr, ces informations sont dans la classification "légende", il est dit que Flenus et Germal le traversèrent et le sauvèrent ... encore un mensonge pour que tout le monde vote pour eux afin qu'ils soient Empereurs de l'univers, ou encore classée comme la personne la plus intelligente au monde ... Vous décidez finalement de lui rendre visite, à ce Flenus.
après un léger voyage dans votre petit module de transport, vous arrivez devant une villa luxueuse ... vous sonnez aussitôt, et sursotez.

- GROAR ! WOUF ! MIAOU ! MEUH ! COINCOIN ! BÊÊÊÊÊH ! UIIIII UIIIII ! AOUUUUUU ! CRÔA ! iiiih ...

* Mais qu'est ce que je fous là, moi ?* est votre première pensée. Dès que la sonnerie est terminée, vous entendez un cris de joie provenant de la maison, suivit d'un : "Germal, tu te rend compte ! Mon animasonnerie n'a pas oublié le cris de la souris albinos ! C'est génial !"

Vous pensez pouvoir entrer et poussez le portail, aussi tôt, Flenus est devant vous, Germal a ses côtés.

- Bravo jeune Toa ! Tu es le premier à être entré dans mon jardin depuis 1 seconde !
- Oo
- Et en plus tu as fait fonctionner en premier mon animasonnnerie ! Bon, maintenant que je t'ai félicité, tu te casse ok ?
- Euh oui mais monsieur Flen ...
- Taratata ! Moi c'est Titus, le fils de Flenus, maintenant tu part !
- Oui mais, je voudrez parler à votre père et ...
- Oui, oui, il dise tous ça avant que j'ai sortit ma grenade nucléaire à fragmentation ...
- Mais c'est impossible, ils en sont seulement au stade de développement !
- Eh oui, mais impossible n'est pas Titus !
- Ni Lermag !
- Euh ... dans ce cas là je croix que je vais partir ...

Vous partez tout en ne quitant pas des yeux Titus ni Lermag, vous connaissiez la réputation du père, pas étonnant que le fils soit aussi déjanté. Enfin, vous tiltez en regardant de plus près Lermag.

- Germal, la prochaine fois que vous voulez me rouler, enlevez votre Goldikhan !

Vous revenez à la charge, tout en parlant.

- Et à ce que je sache, Flenus n'a pas de fils !
- Arf, il a vu !
- Bon on fait quoi ?
- Ben je sais pas, une pose classe peut être ?
- Ah non, ça c'était avant ...
- Bon, alors on l'invite à prendre un rafraichissement ?

Vous tournez les talons, résigné, vous ne tirerez rien de ces vieux fou. Vous vous faites une idée que vous devrez attendre que le Vortex passe
à nouveau. Les jours passent, les semaines, les mois ... l'attente est longue, mais vous ne perdez pas de vue son but : la suite de cette histoire palpitante. Enfin, vous ressentez la présence du Vortex dans votre esprit.

" He bien, tu as attendu longtemp, je ne t'ai pas oublié tu sais ? Mais pour moi, la perception du temps à beaucoup changé ... j'ai vécu temps d'années ... mais avant que tu ne me pose une question laisse moi te compter en détail les guerres que mes soldats ont fait. Oui, une planète n'a pas suffit aux Ursplit, ils sont revenus en masse ... mais je guettais, et là, aux lieu de déchaîner ma colère, j'ai préféré jouer avec eux ... J'ai fait venir mais troupes de Vortexia petit à petit ... ils ne se rendait comptes de rien, sur leur planète. Enfin, j'ai donné l'ordre d'attaquer.
Mes troupes étaient divisé en plusieurs équipes. Celle qui se démarqua le mieux fut celle d'Elizia ... qui fut nommé Exo-Elizia, pour sa ruse ..."


Elizia, dit la rusée


Une image se forme peu à peu dans votre tête, 4 Toa, de couleurs bleues et vertes, discutent entre eux. Deux ont le même Kanohi, les autres en ont tous un différent.
Le Vortex explique : « je vais t'envoyer des souvenirs, aussi tu auras l'impression d'être avec eux ... »

Je regarde mes compagnons, assise près du feu que Teorn a allumé. Je réfléchis déjà à ce que nous allons faire. Vortex nous a félicité pour notre réussite : nous avons tué tous les habitants que nous voyons. Il y a peu, nous avons même brûlé un village ... Les jumeaux se disputent encore ... laissons les un peu se chamailler, comme d'hab' quoi ...

- Et moi je te dis que, si l'on s'entraînait mieux, ont pourrais se téléporter sans faire de portail !
- Mais t'es fou ? Regarde notre niveau ! Nous sommes l'élite de l'avant-garde, et les meilleurs de tout le régiment Alpha quand à la maîtrise de nos pouvoirs, qu'ils viennent tout aussi bien de nos Kanohis que du contrôle du Vortex !
- Ce n'est pas une raison Travis ! Personne ne peux encore le faire, cela ne veux pas dire que nous devons abandonner ! La recherche de la perfection n'est pas veine
- Certe, mais tu oublie une chose : se pouvoir, seul les détenteurs d'un Vaer l'ont, si le Vortex nous a donné nos masque, ce n'est pas pour que leurs pouvoirs nous servent et seulement leurs pouvoirs, pas celui du Vaer.

Teorn pris à son tour la parole.

- Souhaiterais tu, par hasard, que je vous prête le mien ?
- Et puis quoi encore, reprit Vratis, le don de te téléporter sans portail t'es destiné, nous avons ce que nous avons, si le Vortex nous a donné un Olmak, c'est qu'il nous est destiné. Un masque de substitut serait contredire le choix de Vortex.

Je réagissais enfin, la conversation ne m'intéressait guère, je dis donc pour clore le débat.

- Combiner deux pouvoirs est une bonne idée, mais si Vortex à choisis de nous en donner qu'un, c'est qu'il y a une bonne raison. Maintenant dormez, je prend le premier tour de garde.

Je me levais et m'éloignais lentement, leurs conversations portant sur la guerre ne m'intéressaient, par contre, j'aimais participer aux débats portant, outre le côté guerrier, sur la stratégie. J'avais remarqué qu'à quatre, il était plus difficile de foncer dans le tas qu'à cent, aussi considérais-je comme un cadeau pour mes neurones cette petite équipe que m'avait offert le Vortex.
Je marche encore un moment, me résumant le trajet : nous avons été débarqués sur la côte de Viha, l'un des 5 continent que connaît ce monde, sur une plage déserte et déchiquetée. Nous avions ensuite marché, ou plutôt courut, sur une vingtaine de kilomètre jusqu'à rejoindre un chemin de terre battue nous menant jusqu'à la petite bourgade du nom de Yyara, là, ainsi que sur le chemin, nous avons massacré femmes et enfants avec la subtilitée d'un garmld. Nous nous étions ensuite reposé dans une auberge que nous avions assez bien conservée à ce besoin. Après trois heures de sommeil, nous nous étions remis en route, croisant d'autres villages tout aussi insignifiants : Zmil, Vagz, Gagbl, Tavio et Mvorg, tous n'existent maintenant plus.
Nous longeons maintenant le fleuve Drey, sur un chemin peu emprunté qui nous mènerait à une ville plus importante du nom de Flatr, pour ensuite semer le carnage dans les quelques métropoles sur notre trajet jusqu'au centre de l'hyperpole, qui est la capitale de la planète envahit :
Mzsyor.

C'est à ce moment que je me rendis enfin compte que 12 flèches m'avaient déjà traversé, et qu'une toute nouvelle fournée s'apprêtait à m'être lancée par les quelques uzriplt m'encerclant.
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fictions] Vortex's Tale Empty Re: [Fan-Fictions] Vortex's Tale

Dim 03 Jan 2010, 18:50
En effet c'est tonus (premier paragraphe) (encore j'sais pas combien [Fan-Fictions] Vortex's Tale 902400 )^^
Contenu sponsorisé

[Fan-Fictions] Vortex's Tale Empty Re: [Fan-Fictions] Vortex's Tale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum