IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller en bas
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Mer 28 Oct 2009, 22:33
Un vaisseau doré était installé dans son hangar en évidence sur une plaque tournante. En face, il était marqué Falcon T1. Etait-ce sa superbe carrosserie dorée, ses gadgets high-tech ou le fait qu'il avait été crée en treize secondes qui le rendait si unique ? Bien entendu, pour créer un véhicule aussi rapidement, il n'y avait qu'un Matoran: Flyns.

- Treize secondes ? Seulement ? Tssk.

Il allait donner un coup de pied dans le véhicule, mais se ravisa en pensant qu'il allait sûrement lui retomber dessus.
Il soupira puis s'assit sur un de ses canapés, en tripotant un tournevis dans les mains.


- Le grand prix ne m'appartiendra jamais si je refais un truc pareil, il faut que je trouve plus original, plus rapide, je dois marquer les esprits !

Depuis sa première année, il participait au concours d'invention qui se déroulait tous les mois. Il fallait inventer un objet utile, efficace, élégant et pratique en public le plus rapidement possible. Flyns était toujours premier peut-être mais avec un goût amer dans la bouche, comme si il avait pu faire mieux.
C'est dans cette déception que vivait ce Matoran de l'Air, jamais content, toujours triste. Il était acclamé, oui, Gea-nui se vantait de compter parmi sa population le meilleur Inventeur, le plus rapide, le plus impressionnant, le plus excentrique aussi. Ca, Flyns le démentait chaque fois qu'il le pouvait: Il était reclus pour ruminer sa déception, jamais content de lui, visant toujours plus haut. Il ne s'était jamais amusé de sa vie, préférant inventer, imaginer, faire des croquis...Son talent le mena vite en tant qu'Architecte officiel de Gea-nui, et il mena plusieurs projets de bâtiments plus ingénieux les uns que les autres. C'était aussi l'inventeur du très pratique MaskMotor, un Moteur fonctionnant avec l'énergie des Masques, permettant aux Matoran de se servir de ces pouvoirs dans toutes sortes de travaux.


- Bon, trois Exo-Armures adaptés, Air, Eau et Profondeurs en......6 secondes. Si je ne réussis pas, je laisse tout tomber !

Il sortit son chronomètre et appuya sur "Commencer". Il déploya sa ceinture d'outils, fit tomber l'étagère contenant toutes ses pièces et mit dix vis dans sa bouche puis sauta dans les airs. Et là, le génie se mit en place.

1ère seconde: Il construit les torses, les mécanismes, les membres et leur fait des armures
2ème seconde: Il fait les armes, les installe, met des MaskMotor Sanok sur l'une de leurs armes puis fait un support à Kanohi sur leurs têtes
3ème seconde: Il équilibre les armures, fait des suspensions et travaille leurs résistances.
4ème seconde: Il fit les arrangements, testa le tout, et mit les sangles de sécurité pour attacher l'utilisateur, puis appuya sur le chronomètre.

Les armures tombèrent au sol, et Flyns commença à ranger les outils ayant chutés, puis regarda son chronomètre.


- Quatre secondes ! Si je divise par trois, ça fait moins de deux secondes par Exo-Armure !

Il les rangea dans un coin, et se mit à réfléchir: Il avait l'air de bien se débrouiller dans une construction de plusieurs choses à la fois, peut-être parce que chaque création donnait des idées pour l'autre...Oui ! Pour le concours, il fera plusieurs créations ! Il sortit son calepin et nota en gros "Créations en chaîne". Ensuite, il transforma son canapé en lit en deux secondes et s'endormit dessus.

Quand il se réveilla, il changea son lit en canapé en deux secondes et s'assit dessus. Demain, le concours d'invention aurait lieu, et il ne devait pas lambiner.

* Allez, je me le promets: Pour chaque chose que je fais, j'invente quelque chose. *

Sans même prévenir son cerveau, il fit tomber ses lunettes de forgeron sur lui et créa un Olmak avec des Kanoka qui lui fonçaient dessus grâce à un détecteur de mouvement qu'il avait crée trois secondes auparavant. Il le reforgea ensuite pour le reformer sur lui-même et lui donner une forme de sac. Ensuite, il utilisa un bloqueur de pouvoirs pour que le portail s'ouvre toujours sur les étagères de son hangar. Il le mit sur son dos. Ensuite, il mit sa ceinture d'outils, et l'améliora de manière à ce que quand il la déploie, elle reste perpendiculaire au sol. Ensuite, il bricola un système anti-vol dans son hangar et en sortit.

Dans la rue, beaucoup de personnes le saluèrent. Lui, perdu dans ses pensées, ne les remarquait même pas. Il se contrefichait d'avoir des amis, mais il était apparemment sympathique à tout le monde quoiqu'il fasse....Enfin, presque tout le monde.

En effet, deux Toa respectivement de Pierre et de Terre le bousculèrent avec mépris dans la rue, puis le bousculèrent.


- Salue tes héros, Matoran Flyns ! Tu as beau avoir de la réputation, tu ne sauves pas le monde ! dit le Toa de Pierre
- Je ne sauve pas plus le monde que toi, crétin. rétorqua l'inventeur, offusqué

Autour de lui, la foule avait fait un cri d'étonnement. Le Toa s'énerva rapidement et sortit sa masse d'armes. Son ami le suivit et chargea son fusil à énergie.

- Allez, danse rascal ! dit-il en tirant des salves lasers sur le Matoran.

Flyns déploya sa ceinture et fouilla dans son sac. En une seconde et dix-huit centièmes, un bouclier en champ de force était empoigné par le Matoran, et inversa le trajet des tirs, qui touchèrent le Toa de Terre, éberlué.


- Ce n'est pas un simple bouclier, il fait refaire littéralement le trajet à l'énergie en repérant les traces d'électrons qu'elle laisse. Ca n'est pas souvent utile, mais pas grave...

Il rangeait le bouclier dans son sac, tandis que l'autre Toa grogna.

- C'était quoi ça ? C'est impossible de créer un objet en une seconde !
- Ca, ce n'est qu'un simple bouclier minable...Et puis, ce n'est qu'une question de timing tu sais !
- MAIS JE M'EN FICHE DE TES EXPLICATIONS ! JE VAIS TE FAIRE LA PEAU !

Il fonça vers Flyns, sa masse d'armes en avant. Celui-ci souffla un peu et se décida à se prendre le coup. Mais il se ravisa quand il se souvint qu'il ne devait en aucun cas endommager son armure...Un énorme tuyau géant apparut littéralement devant Flyns en soixante-treize centièmes de secondes et le Toa de Pierre tomba dedans.

- Rah, il est bof ce tuyau, j'aurais pu faire quelque chose de plus classe...Bon, il va tellement t'électrocuter que quand il arrêtera, toutes tes armures seront hors d'usage et ton Kanohi sera déréglé... Alors arrêtez de m'embêter et j'arrête de vous embêter.
- OKAY OKAY S'IL TE PLAIT LIBÈRE MOI !!!
- D'accord...Je suis trop gentil.

Le tuyau n'était pas du tout une chaise de torture cylindrique en réalité. C'était un blaster qui propulserait le Toa vers la mer autour de Gea-nui. Flyns appuya sur la télécommande qu'il avait crée entre le quarante-sixième et le quarante-neuvième centième de seconde, et envoya le Toa vers d'autres cieux.

Ennuyé, il continua sa route. Il allait souvent à Gea-Down pour acheter du matériel. Seulement cette fois-ci il ne prit pas l'ascenseur qui menait aux profondeurs de l'île, mais se créa un matériel de forage en trente-deux centièmes, et le mit sur son dos. En creusant, il aperçut des éclats brillants un peu partout. Il les analysa et finit par ramasser plusieurs fragments de Pierre-nui, mesurant deux µbio. Comment les voyait-ils ? Il s'était crée un microscope intégré au Kanohi en douze centièmes de secondes. Il avait ainsi amassé ainsi l'équivalent d'un centième de Pierre-nui... Et si vous avez de la jugeote, vous savez ce que cela signifie...

Un Toa avec une Pierre-Nui vaut 100 Toa, donc une Pierre-nui veut cent Pierres Toa...Et 1 % de Pierre-nui vaut une Pierre Toa...Et Une Pierre Toa vaut....Un Toa.

Flyns, qui n'avait pas eu le temps de ranger les pierres sentit son métabolisme changer. Son matériel de Forage creusait encore quand il continuait de se transformer en Toa, et tomba de son dos quand il n'y eut plus de terre à creuser. Ainsi, ce fut dans les airs que Flyns devint Toa Flyns. Dans une décharge d'énergie, le sac en Olmak de Flyns vint se poser sur son torse comme armure, avec d'autres jambières dorées, il grandit, son Kanohi inconnu se changea en Mohtrek (bien qu'il ne le savait pas encore) et sa ceinture d'outils s'enroula sur son estomac, prête à être déroulée devant lui. Il tomba alors au sol, et se releva. Quand il aperçut sa nouvelle forme, il ne put s'en empêcher.


- YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

C'est comme ça que Flyns devint un poil plus enjoué.

- Mais ne négligeons point le travail ! Je vais devenir le premier Toa Inventeur !

En effet, la plupart renonçaient à leur profession en devenant des Toa, préférant découvrir de nouveaux horizons que d'améliorer ceux que l'on connait déjà...Flyns observa sa ceinture. Elle ressemblait à un artefact magique: Dès qu'il faisait des mouvements de combat, elle se déroulait et affichait les différents outils d'inventeur, amélioré pour un Toa. Ainsi, ils avaient des manches plus longs, étaient plus résistants et surtout, étaient plus élégants.

Le nouveau Toa d'Air tapota son armure Olmak, qui créa un portail devant lui. Il reconnut les étagères de son hangar et sauta dedans.

Ebahi par ses pouvoirs, il créa des petites tornades et les fit tournoyer, puis les observa.


- Content d'avoir eu l'idée de ramasser ces fragments ! Bon....Euh. Je devais faire quoi déjà ?

Tout en y réfléchissant, il inventa un poignard doré tellement rapidement qu'on eut l'impression qu'il s'était matérialisé entre ses mains: 3 millièmes de seconde. Il constata avec fascination comment ses réflexes avaient augmenté.

- Mais oui ! Le concours d'invention ! Je suis sûr de la gagner avec cette vitesse ! Je suis parfaitement génial !

Et c'était la première fois qu'il se complimentait...Il trouvait que tout chez lui était si parfaitement....pratique ! Et cette efficacité se changea en égocentrisme chez Flyns.
Le concours acceptait heureusement les Toa, même s'il était très très rare qu'ils s'inscrivent, et Flyns changea son canapé en lit pour dormir, et être frais pour la journée de demain.


- Drinnnng !

Flyns bougea son bras devant le réveil qui s'arrêta. Il changea son lit en canapé et sortit tranquillement de son hangar. Les gens se retournèrent sur son passage, ébahis. L'un des Matoran le salua. Flyns, tellement heureux, alla lui dire bonjour.

- Vous êtes bien Flyns ? Ou devrais-je plutôt dire, Toa Flyns ! Quelle classe !
- Je trouve aussi, héhéhé !
- Tiens, je vois que l'architecte de notre île a gagné de la confiance avec sa transformation ! Donc si vous êtes un Toa, vous ne participerez pas au concours d'invention ? Dommage, je voulais voir un de vos chefs d'oeuvre !
- Oh mais si mon gars, tu as face à toi le premier Toa Inventeur !

Le Matoran s'étonna, puis salua le Toa et repartit. Flyns continua sa route vers la place centrale de Gea-Center. Tous les Toa et Matoran le regardaient. Le chef des Toa, Belliquus Vura prit la parole en premier.

- Hm, Toa Flyns, vous voulez vous désinscrire du concours ?
- Jamais !

Il attendait ce jour depuis si longtemps...Il allait enfin montrer son invention ultime, celle qui lui permettrait de finir sa carrière d'architecte de Gea-nui en beauté, et en grand vainqueur du prix d'invention.
Les autres Matoran, qui avaient poussé un cri de joie en apprenant qu'il était Toa, soupirèrent mais n'abandonnèrent pas.

Les participants s'installèrent devant un établi, et y posèrent leurs outils. Flyns poussa l'établi fit dérouler sa ceinture magique, qui flottait dans les airs. Alors que les autres participants avaient apportés du matériel à croquis, des pièces et des armures et commençaient à tenir leurs outils, Flyns tapota son Armure, qui se mit à briller, sans plus ni moins.
Un peu étonné, Belliquus siffla le départ du concours. Les inventeurs se mettaient à leurs croquis (ils n'avaient pas le droit de préparer des plans à l'avance) et établissaient les légendes et les proportions de leurs inventions.

Flyns avait commencé dès le début du sifflement. Il tapa sa ceinture du poing, ce qui fit sauter les outils. Il les ramassa un à un, tandis que son armure envoya des pièces à très grande vitesse. Il les monta un à un. Il construisait un bâtiment d'une longueur considérable, aux multiples pièces mais pourtant, il n'était pas si grand....Pour cause: Flyns l'avait construit à la vitesse de la lumière ! Seul un petit bâtiment subsista......Alors que ce bâtiment faisait la taille.....de cent-milliards de Gea-nui. Les autres pièces n'étaient que de la lumière, mais chacune d'elles était unique. Il y en avait une telle diversité qu'on aurait pu dire qu'il y en avait plus que l'imagination elle-même puisse en imaginer...
Mais ce n'était pas tout. Flyns avait prévu le bâtiment pour pouvoir faire apparaître n'importe quelle de ces salles à la demande, et avait crée une mémoire d'ordinateur pour que ce bâtiment retienne chaque salle déjà apparue. Quand une salle était appelée, elle se rangeait dans l'espace prévu à cet effet et sa composition était mémorisée par la mémoire électronique. Il créa un MaskMotor Kualsi et Olmak pour qu'il puisse se déplacer partout.
Il arrangea ensuite l'aspect extérieur de la bâtisse, et mit une enseigne "Magasin Ambulant".


Belliquus arrêta de siffler.

Tout le monde resta silencieux. En un milliardième de seconde, Flyns avait construit un bâtiment omnipotent et omniprésent. Du moins, pour l'instant, le reste de Gea-nui ne voyait qu'une petite boutique visiblement légère à l'aspect sympathique, certes, mais rien d'impressionnant par rapport à ce qu'il faisait d'habitude...


*Parfait, ça va donner du courage aux inventeurs!*

Et il se tourna les pouces le reste de la compétition, satisfait de lui, mais n'en laissant rien paraître. Il prépara mentalement la présentation de son invention.

Les Toa Vura le regardèrent bizarrement et concertèrent entre eux.


- Hum, je savais que devenir Toa lui enlèverait cette profession de la tête.
- Il n'était pas obligé de se ridiculiser ainsi, pour qu'on le retire de ce poste d'Architecte !

Belliquus siffla la fin du concours cinq heures après. Les inventeurs faisaient les finitions de leurs créations. On voyait des véhicules sur-boostés, des armes tout-terrain, des Exo-armures géniales, des ascenseurs volants, des Rahi électroniques, des Brosses à dents, des filets magnétiques....Et une boutique toute simple avec une enseigne. Certes, il l'avait fait en un milliardième de seconde, mais ce n'était pas grand chose en apparence.
Chaque inventeur présenta son invention, et quand ce fut le tour de Flyns...

Jamais Gea-nui ne fut aussi silencieuse.



Et comment ça finit ? Flyns reçut une coupe de trois mètres de haut pour avoir atteint le Panthéon de l'Invention, mais la rangea dans son hangar sans la regarder, et fut démis de ses fonctions d'architecte comme il le souhaita. Il décida alors de se relâcher complètement, et fut assigné à une équipe de Toa descendants des héros de Gea-nui comme lui. Il laissa sa ceinture d'outils, n'en ayant plus besoin désormais.
Le Magasin Ambulant et ses occupants devinrent les premiers commerçants de l'Univers Vortexiel, voyageant de planètes en planètes. Ce sont eux qui créèrent les Enspheropedia, encyclopédies rassemblant les informations de l'Univers.

[...]

Flenus, installé dans le vaisseau de Pankel, repensait à tous ces évènements en souriant...Il se souvint alors de la ceinture...Après tout, il recommençait à inventer des trucs, non ? Il chercha la ceinture dans son Hangar/Chambre et la mit.

- Youpi ! Tiens, ça me fait penser...Si je n'avais pas fait cette construction supersonique, je n'aurais peut-être pas reçu des pouvoirs de Foudre !

Tandis qu'il se rallongeait sur son vieux canapé transformé en lit, il s'endormit.

Sur un petit piédestal derrière lui, se trouvait une gigantesque coupe. Dessus, il était gravé: "Au Dieu des Inventeurs, Flenus".
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Jeu 29 Oct 2009, 10:10
Hmm... , Flyns, tu est un dieux pour nous. Enfin, c'est juste une façon de parler =P

Nah, toujours la même très bonne qualité d'écriture, avec toujours un humour présent mais pas lourd ^^ Bref, tu ne nous décevras jamais quand on parle de Fics.
Du moins t'a pas intérêt ... Xp
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Jeu 29 Oct 2009, 11:57
Pas mal, j'ai bien aimé, on sait comment Flyns à commencé ses aventures.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Jeu 29 Oct 2009, 14:45
Yep, la première fic de Flenus ou je suis pas mentionné *sniff*

Bon okay, la Route de Constructer et les aventures de Flygo comptent pas.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Jeu 29 Oct 2009, 14:54
Et tu oublies la Grande Guerre des Peuples :)

Merci pour vos commentaires, mais vous n'avez pas remarqué quelque chose de bizarre à la fin ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Jeu 29 Oct 2009, 15:20
AAAAAH !!!! Flenus !

Le nom a changé !

(M'enfin, c'est pas dur à changer pour un gars qui fait le magasin ambulant en un temps infime...)
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Jeu 29 Oct 2009, 17:37
Il est certes étrange qu'il ai reçu une coupe où est inscrit le nom de Flenus alors que lors du concours il s'appelait Flyns...en tout cas, superbe fiction
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Jeu 29 Oct 2009, 18:31
Et oui, bravo au 20 Coeurs !

En fait, si vous vous souvenez bien de VC2, Oufzor dit à Mynes Vura "Pas besoin de me le cacher, je connais mon vrai nom"

Et oui, les Toa Vura connaissaient le nom de Flenus, et ce dernier l'aurait su plus tôt s'il avait jeté un tout petit oeil à sa coupe ^^

(C'était le détail qui tue, à la semaine prochaine !)
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout... Empty Re: [Fan-Fiction] Short Story: Il y a un début à tout...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum