IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 24 Oct 2009, 20:19
Bonsoir à tous, BUziens !

Non vous ne rêvez pas, c'est bel et bien la Team Admin de BV RPG qui revient vous squatter dans un nouveau topic ! Enfin, cette fois-ci, c'est pour vous parler d'autre chose que des désirs de domination de Flenus, de la faim de ragoûts dévorante de Germal ou encore du fait que Irax ait sourit la semaine dernière (évènement mondial pourtant). Non, nous allons vous parler de... bah oui, de Bionicle Vortex RPG.

Gné ! Mais nan ! De la Version 2.0 de Bionicle Vortex RPG !

Après être passé successivement dans les phases préhistoire, prototype, essais, V1, et V1 améliorée, nous passons dans la version 2 du forum, mais pas sans rien les amis !

Et oui, car de nombreuses nouveautés sont présentes:

puce Un nouveau design flambant neuf aux couleurs de la nouveauté !
puce De nouvelles règles plus simples mais tout aussi efficaces !
puce Un simulateur de dégâts made in Irax avec des données super bien pensées.
puce Grosse nouveauté: Une fiche de personnage avec nom, équipement, Kanohi, objets et éléments pour chaque membre inscrit ! Elle sera accompagnée d'une fiche « Sac » dans lequel vous pourrez ranger vos objets et qui s'agrandit...Si vous y mettez le prix bien sûr !
puce Des icônes accompagnant bien sûr le tout, faites par le Grand Irax ! Les équipements sont dotés de statistiques pour les combats.
puce Un jeu de cartes, Bionicle Cards, en synergie avec votre Role Play (RP) : En utilisant votre argent du jeu (Widgets) vous pouvez acheter des decks, mais aussi des boosters ! ; Vous pouvez gagner des cartes après un combat, selon votre ennemi ; En gagnant des combats, vous accumulez du Soul Power, une énergie que vous pouvez utiliser pour invoquer vos cartes préférées, ou plus puissantes plus facilement.
puce Des modes interactifs divers, comme le Tir au Sniper, la course, les esquives, sans oublier les paris bien sûr !
puce Un Magasin Ambulant en pleine forme après les travaux, prêt à vous servir les équipements que vous voudrez ! Il dispose de plusieurs salles, crées sous vos envies ! En effet, si vous voulez une forge, la salle apparaîtra directement !
puce Un système de mort plus réaliste.
puce Des administrateurs plus engagés que jamais !
puce Une interface plus clean: La fiche de perso sera mieux organisée !
puce Des informations de tous types venant des quatre coins de l'Univers seront mises en place: Un journal clandestin, des Chroniques venant d'un Globe-Trotter et les faits des membres seront relatés, tout ça en temps réel !

Nous ne nous comparons en rien à Bionicle Universe RPG, car nous utilisons un système complètement différent: nous préférons mettre en scène des aventures chapeautées chacune un maître de jeu différent contrôlant des PNJ, qui fait faire des combats, des enquêtes etc... auprès de personnages hauts en couleurs et loufoques. Même mourir devient amusant (surtout pour un certain Makuta que je ne citerais pas...)

Donc, si vous êtes un aventurier dans l'âme, adorateur des combats puisant leur force dans la classe absolue, Bionicle Vortex RPG est là !

Le point fort de Bionicle Vortex RPG est le fait d'être complètement libre dans ses actions et ses choix, dans la limite du possible bien sûr. Pour renforcer cette liberté, un Magasin évoluant selon vos envies, le Magasin Ambulant qui vous fournira quasiment tout ce que vous voulez et une Enspheropedia (sorte de dictionnaire) qui vous donnera les informations que vous souhaitez sur le sujet que vous souhaitez !

Par contre, bien entendu, il y a certains joueurs qui ne sauront quoi faire. Nous pensons à vous ! Vous pouvez rejoindre des Ordres éparpillés ça et là dans l'Univers qui pourront par exemple vous donner des missions, vous tester, espionner votre collègue, et cætera !

Notre Univers est en pleine expansion, nous le découvrons en même temps que vous. Pour tout vous dire, c'est même la force de notre forum. Vous voulez vous créer un peuple dans une planète vague, coloniser les nouveaux univers, voyager à travers le temps et l'espace ? C'est simple, devenez Voyageur, vous recevrez une armure adaptative (si vous n'êtes pas Voyageur, vous ne pouvez pas respirer sous l'eau ou dans l'espace par exemple) et obtenez six vies, vies que vous pourrez racheter dans le Magasin Ambulant.

Ensuite, vous pouvez vous acheter un vaisseau (un tableau spécial est prévu, pour avoir un vaisseau personnalisé et il sera aussi possible d'acheter certaines pièces en différents coloris ou modèles) ou simplement demander au Vortex de vous guider par delà les planètes.

Alors bon, je conclus sur le fait que les administrateurs seront plus présents dans cette V2, apportant son lot de surprises....Mais aussi de projets ambitieux !


Alors surtout, ne loupez pas cette V2 que l'on vous promet bien meilleure !

Elle sera en service au plus tard Samedi !

Postez vos commentaires, avis ou menaces de mort (O_o) ici !

www.bionicle-rpg.forumactif.fr <<< M'enfin, le site est en construction donc attendez que ce soit fini ! =D


Dernière édition par Antoinenuva le Dim 25 Oct 2009, 10:53, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 24 Oct 2009, 20:36
Topic mal placé et mal balisé !

Je peux savoir ce que cette annonce fait dans la section "Communauté" ? BV RPG n'a jamais fait partie de BIONICLE UNIVERSE, et ne concerne pas son forum et la communauté de BU.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 24 Oct 2009, 20:50
Tiens, c'est exactement le même message que le mail que vous avez envoyé. XD En tout cas j'esère pouvoir faire autre chose que de tomber sur des méchants à Bellus Magna (dont une porte oO c'est l'idée d'Antoinenuva ça) et de finir la guerre avec l'armée du défunt Fito. M'enfin tout ça pour dire que je suis pressé de la réouverture.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Dim 25 Oct 2009, 07:44
Ouips !

(la Pub est de moi, hein, il l'a juste redécoupée pour pas spoiler :p)

Comme il est dit, les Administrateurs seront plus présents, et vous offriront des RP de meilleure qualité !

Nous créons aussi de nouveaux PNJ pour pouvoir faire des RP plus précis!
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Dim 25 Oct 2009, 10:45
Très belle présentation mais il n'y a pas de lien pour aller sur votre forum [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Confused .
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Dim 25 Oct 2009, 10:52
Erf ! Désolé Exo-6, je me suis encore planté en voulant bien faire >_<

Merci de l'édition.

Le lien ? www.bionicle-rpg.forumactif.fr , par contre bah forcément vous verrez rien vu qu'il est en construction, au moins jusqu'à Mercredi.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 19:16
Petite annonce:

Suite au départ de Flenus en vacances jusqu'à Mercredi, et a mon rhume qui s'est déclaré avant hier, les deux ayant "cassé" notre planning, la sortie de la Version 2.0 de BV se fera Lundi, dans la journée.

Mais par contre, je vous annonce officiellement que tout les membres déjà inscrits ainsi que ceux qui viendraient a s'inscrire dans les deux semaines suivantes recevront gratuitement dans le jeu un vaisseau volant, "de base" (ceci pour ne pas non plus défavoriser les possesseurs actuels de vaisseaux). Ceux ci recevront en échange, la valeur dans le jeu du vaisseau en widgets. ( Les admins ne profiteront pas de ce cadeau, bien entendu.)


Dernière édition par Irax le Sam 31 Oct 2009, 19:22, édité 2 fois
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 19:19
Euh ai je bien comprit ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 19:20
C'est un forum RPG, un forum où l'on écrit son histoire et tout, ils ne vont pas offrir des vrais vaisseaux en Bionicle.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 19:22
Oups, oui, je pensais que ça coulait de source, mais je vais corriger.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 19:48
On a pas encore les moyens financiers de vous offrir des vrais vaisseaux XD
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 20:13
Et pour les anciens fidèles? Very Happy
Pour le mini-jeu...j'ai presque fini Garmal (ou Germal, on s'en fiche^^)
mais je ne parviens pas à faire le kraakhan...et, je pars demain en vacances...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 20:31
"Déjà inscrits" ça te concernes =.=' Mais j'ai déjà un Rahi (vivement que je le récupère hein Antoinenuva?) alors est-ce que j'ai droit aux Makoki? Parce qu'Hidkoc n'est pas trop high-tech.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Sam 31 Oct 2009, 20:52
J'avais pas vu le "déjà inscrit" ^^
Je suis myope en ce moment
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Dim 01 Nov 2009, 12:37
MAKOKI ! GROAR !

On fonctionne avec des Widgets, nous ^^

Et, ton Rahi, je l'ai mangé Very Happy tu le retrouveras bientôt. Tu auras les 100 WIDGETS (Suspect) à la ré-ouverture.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Dim 01 Nov 2009, 17:26
345. Le vaisseau coute 345 widgets. Environ hein, je croit que j'ai pas tout compté.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Lun 02 Nov 2009, 17:28
Bonne nouvelle !

Le RPG ré-ouvre, avec comme nouveautés !

-Des véhicules entièrement personnalisables !
-Des Rahis, aussi ! (Mais bon, vous allez pas acheter un bras de Rahi et lui coller dessus comme ça >_<)
-Des fiches de personnage entièrement nouvelles !
-Un portail alternatif, racontant tout sur l'Univers de BV !
-De la Musique ! (bon okay, elle est pas à nous, mais on respectent les copyrights, don't worry.)
-Des Modes Interactifs !
-De très gros projets, en cours de réalisation !
-Un design tout neuf !
-Des admins présents ! (Ok ok, Irax est malade et Flenus est en vac's jusqu'a Mercredi, mééééé on sera là !)
-Un simulateur de dégâts ! En effet, chaque arme/objet a désormais diverses influences sur vos attaques, qui sont calculées par ce simulateur afin de rendre le jeu moins aléatoire !

Et toujours !

-Des tas d'éléments, avec la possibilité d'en créer !
-Pareil pour les Kanohi !
-Et encore pareil pour les planètes, qui sont déjà au nombre de 16, sans compter le Temple Intemporel (HS) et...
-Le mode Irréafic ! Si jamais vous êtes en train d'écrire un fan-fiction, vous pouvez quand même jouer au RPG dans cette section !
-Le tyranisme de Flenus ! (On a rien pu faire...)
-Du n'importe nawak, mais dans la bonne humeur !
-Un forum RPG français, et gratuit bien sûr !
-Bionicle Cards, un jeu de cartes déjà génial, qui va même être re-designé par notre ami mocceur Marek !
-Des possibilités d'invention infinies !

Enfin, avis aux intéressés et aux anciens membres: vous avez la possibilité d'avoir un vaisseau complet* ou le prix en Widgets de votre véhicule/Rahi (pour les anciens qui ont déjà un véhicule/Rahi) si vous vous inscrivez (connectez pour les anciens) dans les 2 semaines à venir ! (offre valable jusqu'au Dimanche 22 Novembre 2009)

La ré-ouverture aura lieu aujourd'hui vers 18 heures, alors soyez aux aguets !

Voici le lien magique !

A très bientôt sur Bionicle Vortex RPG !

Et que le Vortex vous protège, nouveaux Voyageurs !


*Vaisseau tout ce qu'il y a de plus basique, hein, vous aurez pas un truc génial...
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Lun 02 Nov 2009, 19:30
Arf, la tyrannie de flenus [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! 739505 !

Hum, ce RPG semble bien intéressant!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Lun 02 Nov 2009, 21:31
En effet, il l'est !

Enfin, c'est les échos que j'ai de quelques amis inscrits dessus. Perso, je pourrais jamais dire sans essayer "d'enjoliver", vu que j'administre ce forum wink
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Lun 02 Nov 2009, 23:57
Ce RPG à l'air vraiment très intéressant alors j'y ai lu les règles mais je le trouve un peut compliqué.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mar 03 Nov 2009, 13:11
En fait, ya rien de bien compliqué. C'est plus pour les admins que c'est compliqués Very Happy

En effet, pour jouer, vous n'avez qu'a faire un texte tout ce qu'il y a de plus basique, vos actions en italique, vos paroles entre "guillemets", et c'est tout en fait. Ah, et vous ne pouvez pas contrôler vos ennemis. Sinon, bah voila, vous savez comment jouer.

Si compliqué ? ^^

Le tout est de ne pas faire des textes tout pourris de 2 lignes, sinon votre attaque ne fera pas très mal...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mar 03 Nov 2009, 20:37
Justement je suis pas du genre à écrire des énormes pavés en un poste par contre exo serait un boss parce que ses attaques serait surpuissante, parfois je suis étonné de la longueur de ses pavés.
et j'ai pas compris cette histoire de combat au tour par tour.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mer 04 Nov 2009, 13:28
Bah, c'est comme un Final Fantasy, c'est au tour par tour.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mer 04 Nov 2009, 15:20
mais comment ca ce passe? chaque poste est un tour?

et en plus j'ai essayé de m'inscrire mais j'y suis pas arrivé
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mer 04 Nov 2009, 15:36
Oui, un post est un tour.

Sinon, pour s'inscrire, c'est le bouton "Devenir une Légende" ^^
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mer 04 Nov 2009, 20:43
Oui j'ai fait ca mais je remplis les champs, je clique sur *enregistrer* mais ca me dit que tout les champs sont pas remplis et pourtant j'ai tout vérifié.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mer 04 Nov 2009, 21:03
Hm, ah !

Met 1 dans les champs Niveau élémentaire et Soul Level, et laisse le Life Counter à 6.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Mer 04 Nov 2009, 22:40
c'est bon j'ai réussi à m'inscrire, et je vais jouer le rôle d'une fille
Contenu sponsorisé

[RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 ! Empty Re: [RFFB] Bionicle Vortex RPG : voici la V2 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum