IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 05 Sep 2009, 20:05
BIONICLE
LE TEMPS DES MONSTRES
Vous voici 250 000 ans avant la naissance des Matorans. Dans cette époque sombre, des clans (( Préhistorique )) de Matoran vont devoir s'adapter. Partait depuis les origines les plus reculés des Matoran jusqua l'invention du Feu. Puis, dans le Cycle 2, vous aller découvrir les ére glaciaires. Autrement dit pour nous, l'âge des immense Mamouths, des Smilodon et des Ours des Cavernes ! Entrait dans les Batailles entre Tribu, chasse et lute contre des Rahi dont il ne reste aujourd'hui que de maigre os ! Découvré avec eux l'invention du Feu ! Et surtout, dans le dernier Cycle, vivait les dernier Millions d'Année qui separent les Matorans, avec leur ancêtres ! Vous voici dans:

BIONICLE
LA PREHISTOIRE DES MATORANS
CHAPITRE 1
LES DEBUTS DE LA CIVILISATION MATORAN

Toute Civilisation a un début. Comme celle des Matorans, Toa et Turaga. Dans cette première Aventure, vous voici 3000 ans avant Le Grand Cataclysme. Presque même 4000. A cette époque, les Rahi vivent en Maître sur Mata-Nui. Il y a par exemple l'énorme Krashondou Matarïus. Ce prédateur vit au nombre de 5000 sur Mata-Nui. Borudurus Ghrazand Vaela, lui, est un Omnivore. Il posséde d'enormes puiquants sur sa carapace. Une énorme massue le défend également. Sans oublier ses cornes. La seule créature plus inteligente que les Rahi, se nomme Xaphrétuskha Niuporandla, appelé aussi Xaphré. Petit, sa Massue c'es quand même tuer. Quand soudain un bruit retentit. Il s'agit d'un des rare Matoran Préhistorique de l'époque. Au fait, a quelle époque somme-nous ? Au Karighlitopcéne, l'âge d'or des Rahi. Et le rare Matoran Préhistorique se nomme Rataktus Orientus. Il est équipé de peux de chose: Un bâton, un branche pour se défendre des prédateurs et pour chasser, un Silex, pour dépecer sa proie, et une petite gourde d'eau apparament vide. Quand un étrange bruit retentit.

Fin de Chapitre 1.

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Bannierebioniwars-595078a799


Dernière édition par bioniwars le Mer 23 Sep 2009, 19:18, édité 2 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 05 Sep 2009, 20:07
Des crochet, pas des parenthèse. wink J'attends la suite pour juger.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 06 Sep 2009, 08:41
Moi de même ... Je verrai au premier chapitre .
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 06 Sep 2009, 10:45
Le premier chapitre sera diffuser demain.

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Bannierebioniwars-595078a799


Dernière édition par bioniwars le Mer 23 Sep 2009, 19:19, édité 1 fois
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 06 Sep 2009, 11:35
Ouai super!!!!!!! Vivement demain! Very Happy
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 06 Sep 2009, 11:40
Le prolague a l'air bien.... faut voir la suite pour juger ^^
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Lun 07 Sep 2009, 12:59
Chapitre 2
Le Rataktus se retourna: un Haotan Uri K ! Le gros Rahi rugisa. Le Rataktus Hurla:
- Akaranta Vodi Choera* !!!
Il bondit vers le gros Haotan Uri K. Il lui donna un violent coup de bâton.
- Taranda Neptoki* !!!!!
Le Rahi Rugisa. Il donna un formidable coup de boule au Rataktus.
- Navea Yuroti Fagran*.
Le Rahi avança lentement vers le Rataktus. Ses minuscules mains portait sa lourde tête. Le Haotan Uri K fixa le Rataktus. Il était trés en colère. Quand soudain, un cri de guerre retentit:
- Bé !!!!!!!!!!!!!!!! Lakmanda* !!!!!!
Ouf ! Quatre autre Rataktus surgirent, armé de Silex tranchant. Le Rahi tenta de fuir, mais il ne put pas. Les Rataktus lui lançèrent des lance açéré. Le Rahi giffla un guerrier. Il mourrut finallement. Les Cinq guerriers le dépecérent a grand coup de Silex et mangèrent un peu. Puis, il trainèrent leur proie. Quand chuchotement ce fit dans les arbres:
- Erdeda Niojup*.

Fin du Chapitre 2.

Traduction 1: A l'attaque !!!
Traduction 2: Prend ça !!!!!!
Traduction 3: Il est fort
Traduction 4: Vite !!!!!!!!! Il est là !!!!!
Traduction 5: Il faut que j'avertise le Chef.


Dernière édition par bioniwars le Sam 12 Sep 2009, 17:52, édité 1 fois
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Lun 07 Sep 2009, 18:14
C'est bien mais je trouve que tes guerriers sont trop armé et les armes sont trop avancé technologiquement surtout à Bara magna où ils ont des épée très simple comme au moyen age et au mieux des thornax comme bombes, c'est une fic bionicle pas star wars quand meme.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Mar 08 Sep 2009, 17:51
bioniwars a écrit:Note de l'auteur, Glatorian Xoros:

Toi, chanceux qui lit c'est ligne, tu va découvrir ma vie. Une vie sombre. Quand j'y repense, je me demande comment je n'ai pas pu le sauver. Cher lecteur, tu dois te demander qui est la personne dont je parle. Pour le savoir, nous devrons remonter dans mon passé. Tu aime l'aventure, l'action, le suspense, les batailles épique ? Ce livre est pour toi ! Il te racontera toute ma vie, depuis mon premier combat, jusqu'à la bataille final contre L'empereur Noir. Il racontera ma bataille contre les hordes de créatures nommé: Noir. Il racontera la destruction de Boanba, l'ancienne Roxtus. Il raconte la destruction de la deuxième Boanba et de Ratara, mon village. Le sacrifice de mon ami, mon frère, Xarox. Ma rencontre avec Griffon, ou Griffondor. Mes batailles dans l'arène. Et la naissance de Tesara, Tajun, Iconox et Roxtus. Et il racontera mon aventure dans la dimension: Contraire. Assez discuté. Je vis mes dernière minute, mais je sais que j'en aurais assez pour vous raconter mon histoire.
Fin du Prologue.
Prochainement: Mon premier combat.
Et c'est tout pour l'instant Very Happy



Un copyright pour moi et un pour Rowling. Sinon, pas mal.
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 09:43
New ! Fini l'Arêne de Bara-Magna ! Place à: La Préhistoire des Matorans !
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 09:50
C'est bien, l'intro, mais je pige pas du tout! D'abord, c'est des matorans, et maintenant, c'est un glatorian dans l'arène!!! Tu as en plus copié ce que tu avais écrit lors de ta dernière fic'!!!
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 09:52
What ? [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Confused Et je n'ai rien copié du tout !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 10:24
Nan, Jetrax77, il reprend le topic de son ancienne fic pour en faire une nouvelle. Eh bien j'attends la suite
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 10:41
Ah! OK! Mias alors, il faut qu'il edit son message, sinon, on comprends rien du tout!!! DSL!
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 12:00
La suite dans peux. En fait, pour La Préhistoire des Matorans, la Préhistoire est mon autre passion donc...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 12:00
c'est bien que t'a changé ta fic, la nouvelle est déjà mieux
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 12:03
C'est ce que je pense également.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 12:15
Dinosaures! ♥_♥

Continue ainsi, j'attends la suite
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 12:15
Bonne fic' excepté que comme certaines personnes l'on deja dit, Des bombes à la prehistoire ^^' cela fait un peu trop avançé technologique ^^
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 12:34
Bon: Ca, c'est le deuxième Chapitre de: L'Arêne de Bara-Magna. Je vais l'effacer, bien sur, quand le deuxième Chap' sortira.
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 19:15
Teridax the new UM a écrit:Dinosaures! ♥_♥

Continue ainsi, j'attends la suite

Quoi, Dinosaures ?

Sinon, petite description du Rahi:

Vous connaisez Star Wars ? Dans Star Wars il y a Jabba, le Hutt. Eh bien le Rahi resemble éxactement a lui !

Chapitre 3
Les Cinq Guerriers arrivèrent prés d'un fleuve. Une carcasse de Rahi s'étalait prés du fleuve. Autour, d'autre Rahi dépécait la chair de la Carcasse. Le Rahi tué était un Wahkanlorusta, quand au autre, c'était des Carvanon Sodliris Orientus. De terribles Prédateur. Pendant que 2 buvait, les autres Fesait reculer les Carvanon. Quand un des Rahi poussa un cri. Tout les Carvanon ( Au nombre de Treize exactement ) attaquèrent les Rataktus Orientus.
- Tyranka ! Sauvodou Karelafh* !!!
- Neiti Artadojka* !
Les Rataktus attaquèrent les Carvanon.
- Sautova* !
La Battaile fit rage. Quand soudain. Les Rataktus fuyèrent, moin fort que les Carvanon. Mahleuresement, il attrapèrent un Rataktus et le tuèrent, a coup de dent et de griffes. Quand deux Matorans Préhistorique apparurent. Ce n'était pas des Rataktus Orientus, mais des Rataktus Neirus ! Il était pareille, avec un léger détail: Les Rataktus Orientus sont constituer uniquement d'Hommes. Alors que les Neirus, d'Hommes et de Femmes. Il pouvait donc se reproduire, contrérement au Orientus, qui, eux pouvait vivre jusqua Mille ans. Les deux Neirus n'était pas que des Hommes: Une était Femme. Un des 4 Rataktus Orientus devint alors amoureux. Il Hurla:
- Notanxa ! Isakea Fedrita Honklo*!
L'autre Neirus dit:
- Dérutu. Iot Fedrita Foh Hoklo*!
Il continua:
- Réte Hoxiro lav Jika*!
- Dérutu !!!! A Honklo !!!
Un silence se fit. Puis, accompagné des deux Neirus, les 4 Guerrier arrivèrent vers un petit clans constitué de 7 Personnes. La Nuit tomba. Dans l'ombre, une marche décisive vers l'évolution commença: La Reproduction.


Dernière édition par bioniwars le Sam 12 Sep 2009, 19:45, édité 1 fois
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 19:43
Super!!! Vive la suite!!!
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 19:54
bioniwars a écrit:
Teridax the new UM a écrit:Dinosaures! ♥_♥

Continue ainsi, j'attends la suite

Quoi, Dinosaures ?

Sinon, petite description du Rahi:

Vous connaisez Star Wars ? Dans Star Wars il y a Jabba, le Hutt. Eh bien le Rahi resemble éxactement a lui !

Chapitre 3
Les Cinq Guerriers arrivèrent prés d'un fleuve. Une carcasse de Rahi s'étalait prés du fleuve. Autour, d'autre Rahi dépécait la chair de la Carcasse. Le Rahi tué était un Wahkanlorusta, quand au autre, c'était des Carvanon Sodliris Orientus. De terribles Prédateur. Pendant que 2 buvait, les autres Fesait reculer les Carvanon. Quand un des Rahi poussa un cri. Tout les Carvanon ( Au nombre de Treize exactement ) attaquèrent les Rataktus Orientus.
- Tyranka ! Sauvodou Karelafh* !!!
- Neiti Artadojka* !
Les Rataktus attaquèrent les Carvanon.
- Sautova* !
La Battaile fit rage. Quand soudain. Les Rataktus fuyèrent, moin fort que les Carvanon. Mahleuresement, il attrapèrent un Rataktus et le tuèrent, a coup de dent et de griffes. Quand deux Matorans Préhistorique apparurent. Ce n'était pas des Rataktus Orientus, mais des Rataktus Neirus ! Il était pareille, avec un léger détail: Les Rataktus Orientus sont constituer uniquement d'Hommes. Alors que les Neirus, d'Hommes et de Femmes. Il pouvait donc se reproduire, contrérement au Orientus, qui, eux pouvait vivre jusqua Mille ans. Les deux Neirus n'était pas que des Hommes: Une était Femme. Un des 4 Rataktus Orientus devint alors amoureux. Il Hurla:
- Notanxa ! Isakea Fedrita Honklo*!
L'autre Neirus dit:
- Dérutu. Iot Fedrita Foh Hoklo*!
Il continua:
- Réte Hoxiro lav Jika*!
- Dérutu !!!! A Honklo !!!
Un silence se fit. Puis, accompagné des deux Neirus, les 4 Guerrier arrivèrent vers un petit clans constitué de 7 Personnes. La Nuit tomba. Dans l'ombre, une marche décisive vers l'évolution commença: La Reproduction.

Traduction 1: Venez ! Prions les Dieux pour gagner cette Battaile !
Traduction 2: On n'a pas le temp !
Traduction 3: Fuyons !
Traduction 4: Vous ! Cette Femme est a moi !
Traduction 5: Désolé. Cette Femme n'est pas a vous !
Traduction 6: Deux autre Hommes la veulent.
Traduction 7: Désolé !!!! Elle est a moi !!!!
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 23:07
Postez, please. Si personne ne s'intéresse, j'arrête ! [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Icon_cry [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Icon_cry [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Icon_cry [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Icon_cry
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 23:10
Euh...continue ainsi, bien que les bionicles ne puissent pas se reproduire, c'est bien
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Sam 12 Sep 2009, 23:11
Ca je le sais. Mais imginons. Bon ! Encore 2 commentaire et le 4 Chapitre !
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 13 Sep 2009, 09:20
Cool...j'attends la suite! bounce
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 13 Sep 2009, 09:26
Ta note sur 10 ? En bref, tu en pensse quoi de la Fic ? Et plus que 1 commentaire !
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 13 Sep 2009, 09:29
Je trouve juste que les matorans préhistoriques qui parlent bizarrement, et que tu traduis en bas, ça le fait pas. Je met...euh...on va dire 8/10!
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Dim 13 Sep 2009, 09:31
Euh...O.K Et Tericarax ? Ta note ?
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans Empty Re: [Fan-Fiction] La Préhistoire des Matorans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum