[Review] 8989 Mata Nui
+4
Antoinenuva
metus2
Rohrak
Gahrak
8 participants
[Review] 8989 Mata Nui
Dim 23 Aoû 2009, 17:58
Bonjour à tous chers membres!
Ne sachant que faire hier soir, je me suis dit: "Tient, si je faisais une petite review?"
Alors voilà, j'ai décidé de vous faire part de ma review sur mon set préféré de cette année; MATA NUI!
Je sais ce n'est pas un topic qui doit allé sur le portail mais j'aime bien cette présentation!
Voilà, j'espère que cette review vous aura plus, pour voir d'autres photos, visitez le lien de la galerie Brickshelf (quand public)
Bonne fin de journée à vous!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=398142
Ne sachant que faire hier soir, je me suis dit: "Tient, si je faisais une petite review?"
Alors voilà, j'ai décidé de vous faire part de ma review sur mon set préféré de cette année; MATA NUI!
Je sais ce n'est pas un topic qui doit allé sur le portail mais j'aime bien cette présentation!
Commençons par le canister...
Le canister est exactement le même que celui des Glatorian or mis le couvercle qui nous fait tous penser à celui des Visoraks...
Nous pouvons y voir Mata Nui sur un fond du désert de Bara Magna, brandissant ses armes. Au dessus nous avons le logo LEGO,
dans le bas, la limite d'âge, la référence du set et le logo GLATORIAN LEGENDS.
Sur le côté, BIONICLE écrit en relief et le site BIONICLE.com.
Sur l'autre côté, nous avons...mmm...des...lignes en relief!
Au dos...Nous pouvons voir la publicité du film BIONICLE de 2009, les Glatorian LEGENDS au grand complet, le B.I.O. Code: "M74NU1"
BIONICLE Action Figure Game, comment utiliser le lance-Thornax et des avertissements.
Passons au manuel d'instructions de montage...et donc...à la construction!
La première face du livret est la même que sur la boîte sauf que Mata Nui est coupé à l'horizontale au niveau des jambes.
La construction se déroule en seize étapes différentes, une construction assée facile qui ne vous prendra même pas dix minutes!
Je vais vous épargner le déroulement de la construction, je suppose que vous la connaissez tous déjà!
A la fin du livret, nous avons le jeu d'action BIONICLE avec à la fin, les Glatorian LEGENDS et les véhicules tout en disant d'aller vois toutes
les règles du jeu multi-joueur sur BIONICLE.com
Ensuite nous avons une pub pour le prochain film BIONICLE: La Légende Renaît!
Passons maintenant à ce que vous attendez le plus...notre cher Grand Esprit, MATA NUI!!!
Ce set est vraiment magnifique, rien que l'idée d'avoir enfin le Grand Esprit dans les mains après presque 8ans d'attente...
Contrairement à ce que certains peuvent penser...Mata Nui n'est pas du tout d'un jaune poussin! :icon111:
Nous avons quand même quelques nouvelles pièces...(ben oui, ça leur coûtent quand même près de 20 000 € pour faire un nouveau moule!)
Le Masque de Vie re-modeler à une taille 2009, adapté aux têtes Glatorian, les...épaulettes, également utilisées pour le Bouclier Scarabée, sa forme peu faire penser à l'île de
Voya Nui, mises côte-à-côte, cela forme le logo BIONICLE! Les bras sont nouveaux, eux-aussi...les connections ne sont plus mises devant-derrière mais sur les côtés!
Nous avons aussi les protège-chevilles qui donne un meilleur look au set. Sa forme peut faire penser au Kanohi Vahi, le masque du Temps.
Nous avons aussi une petite pièce pour accrocher les jambières qui sont différentes de celles des Bohrok.
En ce qui concerne les Re-color, nous avons le corps Onua Nuva en jaune Keetongu,
les épaulettes de Matoro Mahri et les jambes et les pieds Inika.
Voici, maintenant, deux comparaisons. Une avec Metus, l'autre avec Gresh!
Voici mes modifications pour faire...une version...film!
Quelques poses...
Nous finirons par un petit couché de soleil photographié à travers le moustiquaire de ma chambre!^^
Voilà, j'espère que cette review vous aura plus, pour voir d'autres photos, visitez le lien de la galerie Brickshelf (quand public)
Bonne fin de journée à vous!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=398142
- RohrakVétéran du Forum
Re: [Review] 8989 Mata Nui
Dim 23 Aoû 2009, 18:17
Bonne review mais elle sert à quoi la photo du coucher de soleil?
- metus2Ambianceur Confirmé
Dim 23 Aoû 2009, 18:20
A faire zolie.
Superbe review.
Superbe review.
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Dim 23 Aoû 2009, 18:26
LA ! QUI AVAIT RAISON ?
C'est bien une lame de Vorox !
C'est bien une lame de Vorox !
Dim 23 Aoû 2009, 18:29
Oui, son épée dans le film ce n'est jamais que la queue du Vorox qu'il à transformé!
Merci à tous!
Merci à tous!
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Dim 23 Aoû 2009, 18:37
Par contre, pourquoi autant de pièces en plus sur l'épée ?
Si tu as essayé de reproduire l'effet que donne la lame de MN, c'est moyen...
- John_eeVétéran du Forum
Dim 23 Aoû 2009, 20:16
Bonne review, peu d'explications mais beaucoup de photos.
- vinh9999Ambianceur Confirmé
Dim 23 Aoû 2009, 21:06
Bonne review mais l'épée de Mata Nui il faut mettre la lame de l'autre sens parce que la lame part vers l'interieur sinon bonne review .
PS:Je ne vois pas les modifications au pied.
Lun 24 Aoû 2009, 09:31
Antoinenuva a écrit:Par contre, pourquoi autant de pièces en plus sur l'épée ?
Non, c'est juste faire plus...complet! ^^
vinh9999 a écrit:Bonne review mais l'épée de Mata Nui il faut mettre la lame de l'autre sens parce que la lame part vers l'interieur sinon bonne review .
Ouais...mais bon des fois il l'a dans l'autre sens mais je vois ce que tu veut dire!
Sinon pour le pied...je vois pas ce que j'aurais pu faire!^^
Lun 24 Aoû 2009, 09:35
Lun 24 Aoû 2009, 12:52
super review gahrak ^^ mais vinh9999 comment a tu fait la tête du scarabax ?
Lun 24 Aoû 2009, 13:07
Attendez je vous montrerez avec des photos .