[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE
+74
Toa Ignika
Skröll
Irnakk434
maxime46
Ackar1034
Du7734
djimy
Matoro85
bionic-nico
Anah
Shadanuva
Agora
Kopaka 13
Microbe
Kormaz
Piruk
Tom8596
JACK
jala
Irax
Ryooo
Teridax2000
bioniclealien
zuckero stars
bionicle-man
JediMaster134
Chienly67
The ice master
Exo-bat
Kharpu
Arthur59
matau
Tanx1774
Gardien des Dieux
Sonic
Ikaru
Lexus247
metus2
Mat_avec_2_T
Sanctuaryor
bioniclop18
piraka31
Radiak-N
toanuju831
M@kut@
vezon93
Ignika
Bioniwars
Iruini
Krika
Peterbionicle
Shock
Vezon3255
Teridax the new UM
ruijala
Strakky
Schrödinger
John_ee
Mata Nui
Pauligourge
Toa Protodermis
Rohrak
Flenus
Ali@s
PhantomDisaster
Onu@
Toa Leewan
Antoinenuva
Cramone
Antello
Zeuboss
Shas'ui
Exo-6
Gahrak
78 participants
- Ali@sAmbianceur Confirmé
Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE
Ven 17 Sep 2010, 18:01
En fait, le pouvoir du feu ou de l'eau que contrôlent Ackar et Kiina vient d'eux même, pas de leurs armes. Donc Malum ne pourrait rien faire avec l'arme d'Ackar (à moins que Mata Nui ne lui donne un pouvoir élémentaire). Par contre, je ne sais pas si Kiina pourrait utiliser son pouvoir avec l'arme d'Ackar. En tout cas, ça ne ferait pas du feu.FK a écrit:Si Malum prend l'épée d'Ackar, il pourra utiliser le feu ? Et si c'est Kiina, elle fera de l'eau avec ou du feu ou rien ?
- AgoraMembre d'Élite
Ven 17 Sep 2010, 18:11
De l'eau peut-être ? Si Kiina touche l'épée d'Ackar, l'épée se transformera peut-être en arme de l'eau...on ne sais pas exactement.
Ven 17 Sep 2010, 18:45
Je ne croie pas que l'arme d'ackar pourrai s'adapter a l'élément eau comme il est a la base du feu.
- RohrakVétéran du Forum
Ven 17 Sep 2010, 19:30
c'est une arme qui canalise l'énergie élémentaire du feu, pas de l'eau donc je ne pense pas que Kiina puisse faire quelque chose de cette épée.
Mar 21 Sep 2010, 09:51
Si un glatorian met un masque Toa, il se passe quoi ?
Et comment le symbole des 3 vertus, a la forme d'Aqua, Bara et Bota Magna puisque Mata Nui est partie juste avant le fracassement ?
Et comment le symbole des 3 vertus, a la forme d'Aqua, Bara et Bota Magna puisque Mata Nui est partie juste avant le fracassement ?
- RohrakVétéran du Forum
Mar 21 Sep 2010, 10:14
je suis pas sur mais je crois qu'un glatorian pourrait controler le pouvoir d'un kanohi.
et puis les planètes qui ont la forme des trois vertus, ca doit être juste un fruit du hasard ou juste montrer que depuis les autres planètes, c'est le système magna, le monde des bionicle.
et puis les planètes qui ont la forme des trois vertus, ca doit être juste un fruit du hasard ou juste montrer que depuis les autres planètes, c'est le système magna, le monde des bionicle.
Mar 21 Sep 2010, 12:21
Non, un glatorian ne pourrait pas se servir d'un masque. Ils ne sont pas "compatibles".
Sinon, pour le symbole des trois vertus, c'était un moyen de rappeler à Mata Nui sa mission (de reformer Spherus Magna). Mais en effet, il semble qu'il soit partit avant l'explosion de la planète...
Peut-être que les grands êtres savaient quelle forme prendraient Aqua, Bota et Bara Magna après le Fracassement.
Sinon, pour le symbole des trois vertus, c'était un moyen de rappeler à Mata Nui sa mission (de reformer Spherus Magna). Mais en effet, il semble qu'il soit partit avant l'explosion de la planète...
Peut-être que les grands êtres savaient quelle forme prendraient Aqua, Bota et Bara Magna après le Fracassement.
- ShockHéros des Stats
Mar 21 Sep 2010, 15:20
un miracle de prédiction
Sinon, par rapport à l'épée d'Ackar et les masques kanohi:
L'arme d'Ackar n'est juste qu'un outil qui lance du feu à la base. Si Ackar avait vraiment eu des pouvoirs, ils aurait put les utiliser avec son ancienne épée.
Pour l'histoire masque kanohi-glatorian, je pense que ce serais possible. Déjà qu'un glatorian est apparemment capable de maîtriser les pouvoirs élémentaires d'un toa, je pense que c'est tout à fait possible.
Sinon, par rapport à l'épée d'Ackar et les masques kanohi:
L'arme d'Ackar n'est juste qu'un outil qui lance du feu à la base. Si Ackar avait vraiment eu des pouvoirs, ils aurait put les utiliser avec son ancienne épée.
Pour l'histoire masque kanohi-glatorian, je pense que ce serais possible. Déjà qu'un glatorian est apparemment capable de maîtriser les pouvoirs élémentaires d'un toa, je pense que c'est tout à fait possible.
Mar 21 Sep 2010, 17:15
Comme mata nui dort dans l'ignika est ce que il va se reveiller ou il dort a jamais ?
- RohrakVétéran du Forum
Mar 21 Sep 2010, 17:59
bah maintenant, nous savons pas ce qu'est devenu mata nui à part qu'il est parti très loin mais ou, on sais pas. et je pense bien qu'il aura bien l'éternité pour se reposer.
Mar 21 Sep 2010, 18:14
Il n'est pas parti très loin, il est juste dans l'Ignika.
Et il peut se réveiller si il le veut, mais on ne sait pas si il le fera.
Et il peut se réveiller si il le veut, mais on ne sait pas si il le fera.
- IraxAmbianceur Confirmé
Mar 21 Sep 2010, 18:57
Je suis même pas sur qu'il est endormi, non?
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Mar 21 Sep 2010, 19:15
A vrai dire, Mata Nui déclare qu'il va "se reposer en laissant leur monde à ses habitants". En gros, il souhaite laisser les Matoran, Agori, Toa, Glatorian et tout les aut' vivre comme ils veulent. Mais bien sûr, rien ne dit qu'il est endormi, ou qu'il est dans un sommeil éternel. Peut être qu'il surveille quand même les habitants de Spherus... Nous n'en savons rien. La seule chose sûre, c'est qu'il se repose ENCORE (et oui, une centaine de milliers d'années c'est pas assez pour être en forme )
Mer 22 Sep 2010, 13:54
Est-ce que on connaît les planètes entourant Spherus ?
- RohrakVétéran du Forum
Mer 22 Sep 2010, 14:23
en vérité........non, on ne connait absolument rien des planètes alentours.
Mer 22 Sep 2010, 16:29
Pensez vous que d'autre Robots géants comme celui de l'UM ou de BM puissent exister Hors les planètes connues ?
Et que Matanui pourrait réveiller en faisant une gourde ?
Et que Matanui pourrait réveiller en faisant une gourde ?
- RohrakVétéran du Forum
Mer 22 Sep 2010, 16:37
non, les robot géant comme l'UM ou BM sont des créations des grands êtres et je pense pas qu'ils en ai construit d'autres.
- AgoraMembre d'Élite
Mer 22 Sep 2010, 17:21
Que sont devenu les Barraki ?
La dernière fois qu'on les a vus, c'était Pridak et son armée.
La dernière fois qu'on les a vus, c'était Pridak et son armée.
Mer 22 Sep 2010, 20:28
- Carapar c'est fait tué par Tren Krom.
- Ehlek a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- Kalmah a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- Mantax a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- Pridak a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna avec son armée.
- Takadox a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- Ehlek a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- Kalmah a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- Mantax a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- Pridak a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna avec son armée.
- Takadox a retrouvé ça forme initial et est sur Spherus Magna.
- AgoraMembre d'Élite
Mer 22 Sep 2010, 22:04
Hum...merci.
Je trouve que les Barraki ont étaient plutôt délaissés. Ont à eu un tout petit texte dans RoS où on voyait Pridak et son armée, mais c'est tout.
Surtout qu'ils ont rien fait dans la période 2010.
Je trouve que les Barraki ont étaient plutôt délaissés. Ont à eu un tout petit texte dans RoS où on voyait Pridak et son armée, mais c'est tout.
Surtout qu'ils ont rien fait dans la période 2010.
Mer 29 Sep 2010, 10:08
Pourquoi Vezon a prit le Olmak ?
Mer 29 Sep 2010, 12:35
Parce qu'il se trouvait dans une forteresse qui était en train de s'effondrer, et c'était le seul moyen de s'en échapper. Et puis, même si il n'en avait pas eu besoin, il l'aurait prit : c'est un masque rare et assez puissant, alors pourquoi ne pas le voler ?
- ShockHéros des Stats
Jeu 30 Sep 2010, 16:05
que se produirait-il donc si un être se fusionnait avec un masque quelconque? Il aurait accès à plus de pouvoirs?
- IraxAmbianceur Confirmé
Jeu 30 Sep 2010, 17:09
Je pense que non, il aurait sans doute constamment le pouvoir de son masque qui serait intégré a lui. Peut ètre ne pourrait-il pas remettre un autre masque, mais c'est une supposition.
- John_eeVétéran du Forum
Jeu 30 Sep 2010, 20:28
Lorsqu'un être fusionne avec son masque, en général il ne peut pas l'utiliser. C'était le cas avec les Toa Hordika.
- RohrakVétéran du Forum
Jeu 30 Sep 2010, 20:32
tout a fait, le masque peut déferler ses pouvoirs mais l'utilisateur n'en a pas le contrôle, exemple avec Vezon qui avait le crâne fusionné avec un olmak, il voyageait à travers les dimensions mais il ne pouvait pas controler le masque, il pouvait pas décider de l'endroit ou il voulait aller.
- John_eeVétéran du Forum
Jeu 30 Sep 2010, 20:35
Il y avait juste Karzahni qui avait le contrôle de son Kanohi.
Ven 01 Oct 2010, 08:17
Si la lance fusion est utilisée sur Vezok et Vezon, ça fait le Vezok qu'il était avant ou autre chose ?
- AgoraMembre d'Élite
Ven 01 Oct 2010, 12:59
Si j'ai bien compris, il y aura un autre Vezon et un autre Vezok. Avec des différences, bien sûr, comme Vezon ne ressemble pas à 100 % à Vezok.
Ven 01 Oct 2010, 13:07
Non, je demande si elle est utilisée pour fusionner Vezok et Vezon, ça fait le Vezok d'avant ou un nouveau monstre comme la fusion de Vezok et Reidak ?