IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Moc] Shas'ui - V3 !

+9
metus2
Flenus
bioniclop18
Antoinenuva
Toa Leewan
Onu@
John_ee
Cramone
Shas'ui
13 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 10:51

S'lut les n'enfants , bonne jour-Net les No-lifes ;

J'l'avait annoncé sur BL il y a quelques temps , et voici donc ...

La magnifique , la merveilleuse , la tant attendue ( ou pas ? ) ...

V-3 de Shas'ui !
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Shas-ui/front.jpg

Construction : J'avais été intéressé par la base custom de John_ee pour son Omega suit , partant de deux bras de Karda-Toran pour les épaules .

Après avoir un peu examiné comment il avait procédé , je suis donc parti de ces deux pièces ; mais la comparaison avec le moc à Jonn-y s'arrête là .

J'ai attaché à chaque " connecteurs " un ball-joint post-2006 ( comme ceux sur le cou des Inika ) puis , après quelques essais infructueux , j'ai relié un bassin de Vakhi au " reste " avec des méthodes un peu zarb's ^^'

Une fois que j'avais donc la base à proprement parlé - niveau proportions , elle fait la même longueur que la base de la V2 , en mesurant depuis le Ball-joint de l'épaule jusqu'au ball-joint du bassin ; elle est juste un peu moins large aux épaules - je me suis mit à fait l'armure pectorale .

Là les choses se sont un peu corsées ...

J'ai voulu garder l'armure Hordika , pour que les deux versions ne diffèrent pas trop - et puis aussi parce que le reste n'aurait pas aussi " facilement " permit d'attacher le connecteur du cou ! -

Là j'ai donc eut un peu plus de mal ...
Mais , " respecter la tradition " de la V2 m'a aidé : une " roue " dentelée , genre gros engrenage Technic - venant d'un Spybotic - qui se trouve en principe dans le dos , entre les épaules , m'a servit à avoir plus de possibilités .

J'ai donc attaché cette pièce , et ensuite à l'aide de quelques tiges j'ai pu fixer le connecteur du cou , et à partir de ça l'armure pectorale .

J'suis un peu déçu de ne pas avoir pu placer le petit plot trans-jaune pour simuler la LifeStone , mais bon .

Les bras et jambes sont assez peu différents de la V2 , hormis une réduction de taille pour l'esthétique et le respect des proportions .

Notez que si j'ai gardé des épaulières dissymétriques l'une par rapport à l'autre c'est pour pouvoir donner cet effet avec la cape , qui a trop la classe 8D

Ah si ! J'allais oublier .

Une nouvelle " fonction " a étée ajoutée , grâce d'ailleurs à la base Custom :

attacher la lance dans le dos .

Ca parait un peu ... Dérisoire , banal presque mais d'une en même temps y'a pas non plus grand-monde qui fasse ça , de deux ça a trop la classe ! 8D

Anyway , voici donc juste pour vous ( 'fin , façon de parler , tout le monde peut y voire anyway ) une tof en " exclu ", en attendant que la galerie BS soit publique :

http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Shas-ui/shas_vs_rahkshi.jpg

Enfin , le linky que tout le monde doit cliquer :

La galerie BS ! = D

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=393305

Voulah , hope you like it !
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 10:56
Bien, même très bien, mais tu a découper un tapis pour faire la cape ? ^^ Non, sérieux, il est très style des autres versions. wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 10:57
MOC pas mal, je savais que j'avais découvert une nouvelle manière de customiser les épaules ^^' J'aime vraiment ce MOC. La cape est un peu mal mis sur la première tof' je trouve. J'attends que la galerie sois public pour mieux juger.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 11:16
Bah je trouvais que ça donne un certain style , la cape mise de côté ... D'toute manières elle passe pas réellement sur l'autre épaule , de part l'épaulière en pince de Mantax .
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 12:29
Superbe!

La cape est géniale, j'aime bien la lance, et la tête du Moc.

Sympa l'image avec les rakshis!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 13:08
Joli ! La cape, on dirait un bout de jean découpé. Je me trompe ? J'aime bien la photo avec les Rahkshi, par contre, la pièce argentée rliée au bassin par le connecteur bleu part un peu de travers. Haha ! Le détail qui tue ! En tout cas bravo.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 13:23
Toa Leewan a écrit:Joli ! La cape, on dirait un bout de jean découpé. Je me trompe ? J'aime bien la photo avec les Rahkshi, par contre, la pièce argentée rliée au bassin par le connecteur bleu part un peu de travers. Haha ! Le détail qui tue ! En tout cas bravo.

Oui , tu te trompes ! >=O C'est juste un morceau de tissu .
Tu a remarqué , toi aussi , ce bout qui part en loose ? ^^'
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 13:51
Ptin, il est pas mal ce lave-vaisselle ! ce Moc !

Continue comme ça !
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 13:55
supers moc chefs magnifiquement fait.com
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 15:18
Il est nul

Toujours aussi bien, j'admire ton don inné du "jemetsdesarmesdepartoutetçarendquandmêmesuperbien" :)
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 15:44
Il est super.
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 18:42
Sympa ce moc^^ j'aime bien le bout de Jean pour faire la cape ^^
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 18:48
tres joli moc ! magnofoque !!! il fait la vaisselle ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 19:13
Flyns a écrit:Il est nul

Toujours aussi bien, j'admire ton don inné du "jemetsdesarmesdepartoutetçarendquandmêmesuperbien" :)

Et c'est censé vouloir dire quoi ? ^^' Il n'est pas bardé d'armes ... Il est comme il est sur le RPG : il a une lance et une griffe ( actualisation d'ma fiche , regardez-là non mais ! >=O )

@ Strakk : non , mais si tu y tiens , tu peux dans un très court laps de temps aller rejoindre les assiètes et les couverts sales ... Pas un un seul morceau , bien sûr = D
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 19:25
Arf, tu l'as cachée la cinquième arme ! Tout comme la troisième et la quatrième ! Tu sais que c'est pas bien de ne pas reconnaître ses torts ? >: o
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 19:39
Flyns a écrit:Arf, tu l'as cachée la cinquième arme ! Tout comme la troisième et la quatrième ! Tu sais que c'est pas bien de ne pas reconnaître ses torts ? >: o
* Grognements * T'as d'la chance de pas être dans l'même univers qu'moi ... Sinon la prime que j'aurais mit sur ta tête serait telle que même les Fikou voudraient rapporter ta tête >=D
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 19:41
Des menaces ?

Méfiez-vous, monsieur le lave-vaisselle..[Moc] Shas'ui - V3 ! 13411
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 19:43
Même si tu mettais une prime, Flenus serait déjà loin grâce à se spouvoirs d'éclairs et de Voyageur.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mar 21 Juil 2009, 19:48
Et moi, je vous ferais arrêter pour tentative de meurtre et tentative de vol de pastilles nettoyantes spéciales lave-vaiselles >=D
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mer 22 Juil 2009, 09:19
john_ee a écrit:Même si tu mettais une prime, Flenus serait déjà loin grâce à se spouvoirs d'éclairs et de Voyageur.
C'est pas un problème , avec des relations dans les Puissances ... Ca peut donner lieu à d'intéressantes experiences de création = D


antoinenuva a écrit:Et moi, je vous ferais arrêter pour tentative de meurtre et tentative de vol de pastilles nettoyantes spéciales lave-vaiselles >=D

Comment osez-vous ? Vous ne vous en tirerez pas si facilement ! Votre maison est déjà sous surveillance ! * alors qu'on le fait rentrer dans la voiture de police * Vous allez le regretter ! Vus n'aurez plus jamais de vaisselle propre !

Hmm , mais arrêtons de achèsser , la Coure Suprême pourrait nous en vouloir ^^'
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mer 22 Juil 2009, 10:33
T_T j'ai une question : tu trouves ou tes smileys antoinenuva ? sinon, pour ton moc, les anciennes jambes etait mieux ^^' ça renforçait son apparence de lave-vaisselle
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mer 22 Juil 2009, 10:56
" Les anciennes jambes " ? Elles étaient identiques ... Tu dois parler des " cuisses " , eh bah je les ai raccourcies sinon elles étaient trop longues et c'était disproportionné .
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Mer 22 Juil 2009, 11:06
Il est cool ton moc. Il à vraiment du style sur la première photo. yo !

PS en tant que juge de la cour suprême de la chat box j'invite toute les pèrssones qui veulent procécer ce soir à 20 h 00 dans la chat box pour un procès special. :hum:
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Jeu 23 Juil 2009, 12:25
Shas'ui, ca ne te derange pas si je fais un MOC de la meme race que shas'ui ???
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Jeu 23 Juil 2009, 12:28
Je crois pas que ça le dérangerai, mais dans ce cas dans l'histoire il est mort =D
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Jeu 23 Juil 2009, 12:30
Un autre Tar'kan ? Pas de problèmes , respecte simplement l'apparence générale ( entre autre , une tête de Vakhi avec une crête arrière ) mais à part ça ...
Le seul truc , c'est que si tu le dote d'un historique , soit il vit dans l'UM et dans ce cas, il est actuellement mort , soit il n'en vient pas , mais dans ce cas il ne doit pas avoir de rapports avec l'UM .
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Jeu 23 Juil 2009, 12:33
oh,merci Shas'ui *o* mais par contre,il n'a pas de "crete" T_T mais il a une tete de vakhi, une dent et un tube sur sa tete puis une armure de hordika , ca va ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Jeu 23 Juil 2009, 12:58
Shas'ui a écrit:Un autre Tar'kan ? Pas de problèmes , respecte simplement l'apparence générale ( entre autre , une tête de Vakhi avec une crête arrière ) mais à part ça ...
Le seul truc , c'est que si tu le dote d'un historique , soit il vit dans l'UM et dans ce cas, il est actuellement mort , soit il n'en vient pas , mais dans ce cas il ne doit pas avoir de rapports avec l'UM .
Shas bah le Tar'kran peut vivre sur l'UM mais dans un UM parallèle eux vous comprenez le terme de parallèle ? Nan ? Bah celui de Strakk peut vivre dans un UM mais dans une autre dimension pas celle que la plus part de l'histoire bionicle se passe j'espère que tu m'aurat compris sinon il est bien mais sa cape fait pensé à "unvieuxmorceauxdejeanstoutdéchirédatantde5ans" quoi je t'ai copié sur la façon d'écrire ? Et pis ça fait rien *sort vite fait*
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Jeu 23 Juil 2009, 13:35
je ne comprends pas trop je suis obliger de lui donner une histoire ? c'est quoi exactement l'UM (>< ne vous moquez pas svp) ?
et si il n'a pas de rapport avec l'UM (meme si je ne sais toujours pas ce que c'est) je peux lui choisir l'hitoire que je veux ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Jeu 23 Juil 2009, 13:48
strakk a écrit:je ne comprends pas trop je suis obliger de lui donner une histoire ? c'est quoi exactement l'UM (>< ne vous moquez pas svp) ?
et si il n'a pas de rapport avec l'UM (meme si je ne sais toujours pas ce que c'est) je peux lui choisir l'hitoire que je veux ?

Hmm , t'est pas obligé de donner une histoire à ton Moc , mais sachant que tu veux le faire pour qu'il soit un Tar'kan , ça serait bien de développer un peu ça quand même .

L'U.M. ? Hérétique ! Tu ne sais pas que c'est l' Univers Matoran , le robot géant Mata-nui, en sorte ?

Pour revenir à l'historie, oui tu est assez libre pour ça , mais évite quand même de faire quelque chose de ... Exagéré dirons nous, si tu vois ce que je veux dire^^

Et , ça serait bien que tu lui donne quand même une crète , pas grave si elle n'est pas comme l'originale ! Le tout c'est qu'il ait une crête , tu peux par exemple utiliser une épée de Lewa Nuva ( 2002 ) , une lame de Solek ,etc ... Et te sens pas obligé pour l'armure Hordika . C'est surtout la tête qui doit comporter le même genre de caractéristiques ...
Contenu sponsorisé

[Moc] Shas'ui - V3 ! Empty Re: [Moc] Shas'ui - V3 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum