IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Membre] Problème d'âge ?

+63
Krika
djimy
Boboz
makuta29160
Radiak-N
Snake76930
Microbe
Reildar
Malum10
Skröll
Agora
Anah
bionic-nico
Pnicful
darkness
Kopaka 13
Flenus
Piruk
Marek
jala
Irax
Tanx1774
Arthur59
Toa Leewan
Leaken
Antroz
Printf
Tom8596
Jala63
Biolynk
Iruini
The ice master
Rohrak
Ackar1034
blop
Strakky
metus2
Bioniwars
ruijala
Ali@s
Exo-6
Vohrak
John_ee
Cramone
Teridax the new UM
Toa Ignika
Peterbionicle
JediMaster134
maxouille
bioniclealien
Sonic
Shas'ui
Ryooo
Lexus247
Antoinenuva
Onu@
Tuma99
Toa Vakama
Antello
Gahrak
Chienly67
Mata Nui
vezon93
67 participants
Aller en bas
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mar 20 Avr 2010, 10:33
C'est bien vrai. wink C'est pas simple pour n'importe quel passion de la partager non pas en virtuel. C'est plus dur que l'on ne le croit de trouver quelqu'un à qui discuter.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mar 20 Avr 2010, 19:47
Moi perso je le dis pas, et personne me pose la question. Je garde pas vraiment ça secret, mais par exemple on parle de nos passions je dis rien, mais si on me pose directement la question, je dis "ouais, un peu", je minimise, pour que ça paraisse sans importance au type et qu'il aillent pas le crier sur tout les toits.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mar 20 Avr 2010, 20:35
Antroz a écrit:Moi au collège si tu parle de bionicle c'est bon ta la honte directe tout le monde se moque c'est pour sa que moi je le garde en secret que j'aime les bionicles il y a juste mes meilleurs amis qui le sache ..... heureusement

^^ c'est sa la mentalité des 95% ado du collège qui se moque de rien et qui pense qu'a cogner tu leur découvres un petit secret honteux a eux et tu le hurle tu va voir [Stop HS] bon sinon ne vous laissez pas faire mes frère laissons la passions faire ce sont des indigne !
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mar 20 Avr 2010, 21:31
Moi, je suis comme Irax : je minimise le fait. Si on me demande si j'aime bien les bionicle, je répond "Mouais, ça va", après pour expliquer aux amis qui viennent chez moi pourquoi j'ai un gros baque remplis de bionicle, je répond "j'aime bien en construire des fois" (et c'est vrai) si on me demande pourquoi j'ai des pièces 2009 dans mon baque, la je répond "baaah je pique à mon frère". Donc voilà, et encore, une fois un type qui est entré dans ma chambre à vut ça et à commencé à se moquer, le jour d'ensuite presque toute ma classe me demandait "c'est vrai que t'aime bien bionicle" et riait sous cape ... Donc je pense que c'est vachement mieux que je minimise les faits, même si quelque fois on s'amuse vachement bien à construire des trucs avec mes amis [Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Icon_biggrin. Voili voilou.
Donc il n'y a sûrement pas d'âge, le problème vient plutôt de ... l'expérience ? La maturité ? des autres, parce que certains ne le pensent pas à mal, mais ça peut vachement affecter ces trucs là, sûrtout qu'à l'adolescence, c'est pas le moment où on est le plus compréhensif et respectueux envers les autres ... et pis c'est aussi le moment des changements, des chamboulement psycologique etc.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mar 20 Avr 2010, 21:59
Bref:

Aimer les bionicles, c'est pas mauvais, au contraire même, c'est le signe que vous pouvez faire autre chose qu'être scotché sur un écran 24h/24.

Par contre, ce qui l'est beaucoup plus, c'est que tous vos potes se moquent de vous toute l'année pour ça.

Conclusion:

N'oubliez pas Bionicle juste parce que vous avez dépassé l'"âge recommandé", mais n'allez pas non plus crier sur tous les toits que vous adorez et les bionicles et que vous "en êtes fiers", à moins d'avoir des potes qui savent être compréhensifs, et que vous ne craignez pas les moqueries.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 01:09
J'ai 18 ans dans un peu plus de deux mois. Quand on me demande mes passions, je cite sans problème les Bionicles. Mes copains, qui n'y connaissent absolument rien me traitent de malade quand je leur montre mes créations, ils aiment bien apparemment. Après, la plupart collectionnes les lego star wars, alors pourquoi se moqueraient-ils ?

Après moi je me moque bien de tous ces no-life qui passent leur journées sur dufus, au autre WoW. Alors qu'on se MOC de moi ou non, je l'en fiche pas mal ^^ !
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 10:53
Je suis certain que dans nos écoles il y a beaucoup de gens comme vous et moi, seulement on l'ignore, je suis certain qu'ici il y a plusieurs personnes de la même école sur ce forum !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 11:04
Bon bah... Quelqu'un du Gard ? XD

Je me suis rendu compte récemment qu'un membre a une cousine dans ma classe.. Le monde est petit..
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 11:20
aussi, ce qui fait que personne de ma classe ne connaisse mes bionicle, c'est que j'ai que très rarement invité quelqu'un chez moi et de toute facon je saurais pas quoi dire quand ils sauront pour toute ma collecte si ils le savent.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 11:44
Je suis un peu comme tout le monde en fait: Malgré que toute ma famille me traite de débile mental et de gamin, je laisse mon Flenus en hauteur et ma vitrine de l'Axalara T9. Le fait qu'il n'y ait qu'une figurine et un vaisseau assez imposant ne gêne pas les gens qui viennent ^^
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 11:47
De toute façon c'est pas comme si tu collectionnais des pierres !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 13:00
Moi franchement avec ma famille je n'ai aucun problème là-dessus, d'ailleurs j'ai aucun problème avec eux pour tout^^.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 13:33
Moi, avec les potes, il n'y a pas de problème, ils entrent de ma chambre : " Mais, c'est quoi ? Il y en a de partout ! "
Au début, il se moquait pas, mais il me demandait si j'avais encore l'âge pour ça, a un moment, il y a un Bionicle qui tombe de l'étagère, un pote le ramasse et il trouve ça hyper maniable. Il est restait avec tout l'après-midi. Et les autres s'amusaient à ce lancer des balles zamor.... Au final on s'est bien amusé...

Je ne crains pas l'opinion des autres, j'ai demandais à tout le monde dans le bahut si ils connaissaient BIONICLE, et la majoriotée m'ont dit qu'ils en avaient au moins deux, et un tier y jouent fréquemmment, je suis plutôt bien tomber, je doit dire.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 14:58
kazi a écrit:De toute façon c'est pas comme si tu collectionnais des pierres !

...... [Membre] Problème d'âge ? - Page 4 445897 ...... Sinon ben je laisse moi aussi juste la vitrine Axalara T9 étant donné que j'en suis fier^^. Sinon C.Y tu en as de la chance^^.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 15:02
c'est sur qu'il en a, du bol, toute son école connait bionicle, c'est pas dans mon école que ca arriverai.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 15:55
Ben Alexdr, à mon avis dans ton école, ils connaissent tous, simplemen,t quand ils étaient petit, ils ont bien dut voire à la télé une pub BIONICLE. Donc dans mon école, beaucoup connaissent, avec mes amis on peut s'amuser à en faire et à jouer avec ensuite, avec des potes aussi (sûrtout des potes, j'ai pas beaucoup d'amis IRL, pour ne pas dire aucun ><'). Aprêt bien entendut, t'as aussi les potes qui font leur gros ch***rs et qui commence à ce moquer de vous ...
Et pour infos, je ne cache pas non plus mes mocs : Vik-Thor trône dans le salon (aucune amélioraton, mais bon ...) avec Le Bon et le Brutal (Lattium, cf bionicle destinée RPG) et turaga Exo-Jal, et ma chambre et celle de mon frère sont presque tout le temps jonchée de pièces bionicle ...
Eh oui, j'ai fait plein de Moc que je n'ai jamais prit en photo et que je ne vous ai jamais montré moi !
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 19:43
Dans mon école ils sont tous c**s et pas compréensifs mais ils ont tous
des bionicle et certains on des titans imenses et les laissent trainer
dans leur chambre mais je suis le seul a être un vrai fan^^.

Et sinon il y en a un qui a axonn et comme il le laisse trainer partout sans
rien faire avec je vais le forcer a me le refiler^^.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 19:46
Moi, mes amis qui aimaient bionicle ont laissé tomber pour le catch...( c'est la seule chose qui faut rayer de l'univers!)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 19:52
D'accord sur ce point. Mais faudrait virer pas mal d'autres choses aussi... Bref.

Je crois m'être déjà exprimé, mais je pense que pas mal de monde au collège sait que j'aime les Bionicle. Mes potes se foutent pas de ma gueule, surtout depuis que je leur ai montré LoTF >=D

M'enfin, c'est vrai que je n'en parle pas souvent et que j'évite le sujet aussi. Whatever, je trouve ça mieux que de jouer à WoW toute la journée...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 20:04
[C'est horrible les combats de catch, en plus c'est du truqué]

Moi, je le fait savoir le moins possible, quand on me demande ce que j'aime faire, je dis lire, jouer à l'ordi et aux jeux vidéos.
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 20:04
WoW j'ai deja joué mais je trouve ça nul et en plus dans mon école le seul truc qui les intéresse est....ben catch,gsm tactile,fesses de bouc,jeux video ect...
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 20:12
Le pire, c'est que tout ce que j'aime, les autres détestent... Et inversement...
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 20:27
Hmmm quelle compréension XD!
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 21:33
Flenus a écrit:Je suis un peu comme tout le monde en fait: Malgré que toute ma famille me traite de débile mental et de gamin, je laisse mon Flenus en hauteur et ma vitrine de l'Axalara T9. Le fait qu'il n'y ait qu'une figurine et un vaisseau assez imposant ne gêne pas les gens qui viennent ^^

Ta famille O_o demande leur se qui aimer quand ils était plus jeune tu va voire (captain flame,chevalier du zodioque ?) XD
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 21:41
Ce ne devrait pas un problème. Tu n'es pas un clone de tout tes camarades.
Être différent ça a du bon.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 21:41
Moi ma famille accepte ... franchement, je vois mal une mère ou un père enguirlander son fils parce qu'il joue aux bionicle ... quoique, moi ils m'embêtent bien parce que je lis et que je sors pas beaucoup dehors ... faudrait que je leur dise, un jour, que je suis presque un antisocial x)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 23:12
bioniclealien a écrit:
Flenus a écrit:Je suis un peu comme tout le monde en fait: Malgré que toute ma famille me traite de débile mental et de gamin, je laisse mon Flenus en hauteur et ma vitrine de l'Axalara T9. Le fait qu'il n'y ait qu'une figurine et un vaisseau assez imposant ne gêne pas les gens qui viennent ^^

Ta famille O_o demande leur se qui aimer quand ils était plus jeune tu va voire (captain flame,chevalier du zodioque ?) XD

Mes parents un peu moins que mes deux grandes soeurs ^^. Mais c'est assez violent, elles comparent quasiment ça aux poupées Barbie en fait >_<

Mes amis, je leur avoue sans honte que j'ai fait une saga de 350 pages sur ça...Ils sont assez respectueux, il y en a même qui veulent la lire ! Je pense que c'est ça aussi le problème avec Bionicle. Si on ne voit que les figurines dans les pubs décrites un peu n'importe comment par des rapaces pour les faire acheter aux gosses de 10 ans, c'est sûr que... Alors quand je parle de l'univers super étendu et plein de meurtres, de mystères, d'univers parallèles, de factions qui s'entretuent, ils ne le voient plus pareil Very Happy
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Mer 21 Avr 2010, 23:52
Ah ouais, 350 pages déjà ! Seigneur, mais encore 100 pages, et on va dire que c'est valable pour se faire éditer !
Erf, moi je préfère ne pas trop parler de ça à mes amis, ayant aussi une réputation de "gros nolife des livres", ben si je parle d'une histoire, dans les secondes qui suivent je peux entendre "bordel mais tu vas nous lacher avec tes livres pourris !" ou alors il détournent bien vite la conversation et ne s'y intéresse pas ... Donc la storyline, c'est pas pour eux [Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Icon_sad
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Jeu 22 Avr 2010, 13:35
Dans ma classe, il y en a qui se foute de moi car j'aime la robotique alors les bionicles.....
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Jeu 22 Avr 2010, 13:43
Ma famille accepte globalement... Sauf mon petit cousin qui n'a plus le droit d'y toucher...( Zamor dans un radiateur mur ) ...

Mes potes ne connaissent pas trop... Sauf un qui en a eu un ou deux... Apres tout les monde sait que mon pseudo est Piruk, celui qui fera le rapprochement viendra me voir...
Contenu sponsorisé

[Membre] Problème d'âge ? - Page 4 Empty Re: [Membre] Problème d'âge ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum