IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

+29
kaïchix
bioniclop18
Antello
Brutaka-Axonn
ruijala
Teridax the new UM
Irnakk434
Flenus
Jordilande
viCan 45
Toa Leewan
onua power
Toa Protodermis
Zeuboss
Toa Vakama
Mata Nui
Peterbionicle
Shas'ui
John_ee
Ryooo
Onu@
Toa Ignika
bioniclealien
Toa~Katsuhono
Cramone
Exo-6
Vezon3255
Chienly67
iMacx0742
33 participants
Aller en bas
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 16:50
C'est quand meme bien que quelqu'un y est penser .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 16:51
+1 pour Vezon3255.

Mais bon ça peut dépendre de beaucoup de chose.
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 16:55
vezon3255 a écrit:Bah, quand même, rien vaut une dérouillée monumentale, c'est quelque chose qui peut vraiment marquer.
Pas forcément, un pote m'as dit que dans son collège un mec se f'sais traiter de juifs, alors le mec en questions a mis un coup de boules au nez de celui qui l'appelé commeça, il lui a pété la cloison nasale, maint'nant c'est lui qui est dans la m...mouise. donc parfois faut éviter de s'emporter un peu trop ça peut se retourner contre nous
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 16:56
sinon y a un autre moyen dire ouais pour tous ce qu'il te dit XD
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 16:57
C'est sa de chercher la m***** !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 16:57
De mon point de vue, il l'a cherché. Les critiques ethniques et religieuse, c'est pas tolérable.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:00
Dans mon college il y a des tas de raciste Mad j'ai horreur de sa !
iMacx0742
iMacx0742
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:11
bioniclealien a écrit:C'est quand meme bien que quelqu'un y est penser .

Merci Sad
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:21
Exo-6 a écrit:De mon point de vue, il l'a cherché. Les critiques ethniques et religieuse, c'est pas tolérable.

Je partage ton avis. wink
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:27
Exo-6 a écrit:Bah après tout ça c'est une question de caractère comme de charisme. Étant moi-même issu des quartiers, ce genre de situation on y fait couramment face. J'avais tendance à rentrer dans leur jeu, tantôt jouant la carte de la déconnade avec eux quand ça passe, tantôt jouer au provocateur quand il y a besoin de leur faire comprendre de manière explicite, mais à leur façon. Après faut avoir une certaine tchatche, leur parler d'une façon d'apparence assez mature, ça en dépasse beaucoup, faire sentir sans l'exprimer verbalement, qu'ils ne sont pas grand chose, que vous ayez l'air au dessus d'eux. S'ils ont un minimum de réflexion, ils sentiront que vous êtes un mec à prendre au sérieux. C'est un peu comme les rabaisser, mais très légèrement, pour ne pas les vexer trop non-plus.
Après y a toujours les cas extrêmes, malheureusement chez moi c'étaient des cas banals ^^' là, dire ce qu'il faudrait faire, ça je ne sais pas, mais en tous les cas, moi je montrais du lourd direct ! Tu shop d'un coup, de façon à ce que ça surprenne bien, un bon coup d'pression menaçant, sans pour autant aller plus loin, juste un avertissement. Après si vraiment ils veulent jouer aux plus cons, je rentrais dedans. Si réellement y a besoin, faut aller au bout du coup de pression pour qu'ils vous prennent au sérieux et qu'ils sentent que vous en êtes capable.

Alors les adultes et autres diront que le plus sage c'est de les ignorer. Mais bon ça, ça dépend des gens que t'as en face de toi, ça dépend du milieu, et franchement, malheureusement en cité, ceux qui ignorent n'y échappent pas du tout, ils sont considérés et restent les victimes.

Je parle à titre totalement personnel, je ne dit pas que c'est la méthode universelle à appliquer, loin de là, ça dépend du contexte. Mais personnellement, là où je vis, ça a toujours marché pour me faire respecter, et même ceux qui souvent ont voulu taper l'embrouille, aujourd'hui jouent les bons copains avec moi icon4 .


Voila une manière que j'apprécie: frapper!

C'est le seul moyen de convaincre les gens, de les calmer.
Moi aussi on me blame, on me traite d'homo, de salaud...
J'en ai franchement ma claque, alors moi aussi je vais passer aux poings!
Et puis le plus dur c'est de lancer le premier coup, puis t'es tellement enragé que tu réfléchis plus.
Moi perso je vais les faire saigner c'est conn**, leur faire pisser le sang, jusqu'a ce que leur boyaux exploses Mad Twisted Evil .
Et j'en ai rien à foutre des sanctions du collège, je serai pret à tout pour défendre mes principes, et voila.
Les frapper, les frapper, c'est ça le meilleur moyen. Ne crois pas en "la violence ne sert à rien" c'est faux, il faudrait dire:
"parfois la violence sert à plusieurs choses, mais elle ne doit pas être abusée"
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:31
Il faut pas non plus compter la violence comme solution numéro 1, personnellement moi je crois pas trop en la violence après ça dépend de la personne, mais "leur faire pisser le sang, jusqu'a ce que leur boyaux exploses" c'est pas mieux que les autres qui t'insultes...menfin c'mon avis personnel ch'uis un grand pacifiste moi ! après tout, Gandhi a réussi sans se battre !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:33
Tu sais, ça fait 3 ans que ça dur, j'en ai déjà reçu des blâmes, et j'en ai mart, y a plus qu'une solution et je ne vois que celle-ci!
iMacx0742
iMacx0742
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:35
chienly67 a écrit:
Exo-6 a écrit:Bah après tout ça c'est une question de caractère comme de charisme. Étant moi-même issu des quartiers, ce genre de situation on y fait couramment face. J'avais tendance à rentrer dans leur jeu, tantôt jouant la carte de la déconnade avec eux quand ça passe, tantôt jouer au provocateur quand il y a besoin de leur faire comprendre de manière explicite, mais à leur façon. Après faut avoir une certaine tchatche, leur parler d'une façon d'apparence assez mature, ça en dépasse beaucoup, faire sentir sans l'exprimer verbalement, qu'ils ne sont pas grand chose, que vous ayez l'air au dessus d'eux. S'ils ont un minimum de réflexion, ils sentiront que vous êtes un mec à prendre au sérieux. C'est un peu comme les rabaisser, mais très légèrement, pour ne pas les vexer trop non-plus.
Après y a toujours les cas extrêmes, malheureusement chez moi c'étaient des cas banals ^^' là, dire ce qu'il faudrait faire, ça je ne sais pas, mais en tous les cas, moi je montrais du lourd direct ! Tu shop d'un coup, de façon à ce que ça surprenne bien, un bon coup d'pression menaçant, sans pour autant aller plus loin, juste un avertissement. Après si vraiment ils veulent jouer aux plus cons, je rentrais dedans. Si réellement y a besoin, faut aller au bout du coup de pression pour qu'ils vous prennent au sérieux et qu'ils sentent que vous en êtes capable.

Alors les adultes et autres diront que le plus sage c'est de les ignorer. Mais bon ça, ça dépend des gens que t'as en face de toi, ça dépend du milieu, et franchement, malheureusement en cité, ceux qui ignorent n'y échappent pas du tout, ils sont considérés et restent les victimes.

Je parle à titre totalement personnel, je ne dit pas que c'est la méthode universelle à appliquer, loin de là, ça dépend du contexte. Mais personnellement, là où je vis, ça a toujours marché pour me faire respecter, et même ceux qui souvent ont voulu taper l'embrouille, aujourd'hui jouent les bons copains avec moi icon4 .


Voila une manière que j'apprécie: frapper!

C'est le seul moyen de convaincre les gens, de les calmer.
Moi aussi on me blame, on me traite d'homo, de salaud...
J'en ai franchement ma claque, alors moi aussi je vais passer aux poings!
Et puis le plus dur c'est de lancer le premier coup, puis t'es tellement enragé que tu réfléchis plus.
Moi perso je vais les faire saigner c'est conn**, leur faire pisser le sang, jusqu'a ce que leur boyaux exploses Mad Twisted Evil .
Et j'en ai rien à foutre des sanctions du collège, je serai pret à tout pour défendre mes principes, et voila.
Les frapper, les frapper, c'est ça le meilleur moyen. Ne crois pas en "la violence ne sert à rien" c'est faux, il faudrait dire:
"parfois la violence sert à plusieurs choses, mais elle ne doit pas être abusée"

Tu me déçois énormemment.


J'ai écris ce topic ce matin pendant hyper longtemps pour démontrer l'inverse. Je crois, que je vais sortir, parce que maintenant que c'est dit, personne ne va m'écouter. J'ai frappé, voila, j'ai déja frappé et il n'a rien senti, il s'est marré il a fait tous ce que je ne voulais pas qu'il fasse, parce que je l'ai frappé et ça revient a ce qu'on a dit depuis le début du topic.il a suivi toutes les règles alors que je l'ai frappé.
la violence, ça sert a rien
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:36
Moi tout mon collège j'ai etait traiter de gamins etc, et là ch'uis au lycée les blagues du genre "t'es noir etc" ça continue, c'pas pour autant que j'irais me fighter avec eux, mais bon, si comme je le disais tout à l'heure éclate quelque chose, les parents peuvent porter plainte contre toi, et avoir un casier judiciaire, ou ce faire virer de son collège, ça vaux pas le coup, t'aura réussi ce que ces mecs voulaient, te faire partir, te détruire.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:38
Bah la violence peut résoudre des choses !
iMacx0742
iMacx0742
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:40
Ecoute chienly, ne fais pas ça, ne frappe pas, c'est mal, j'ai écris se topic parce que je suis traumatisé par ça, je ne voulais pas que ça vous arrive a tous, je l'ai écris parce que chez moi aussi, depuis que je suis tout petit, je me fais frapper, blamer racketer. Et ça m'a choqué, je ne veux pas que chacuns de nous ici ressente la même chose que moi.

Et ce que je ressens, c'est la haine.

Et avant d'écrire ça, je voulais faire comme toi. Taper, je voulais qu'ils crèvent. mais si tu suis mes instructions, tu devrais réussier a te débarrasser d'eux sans soucis, comme Gandhi.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:42
De toute façon y a pas 36 mille solutions non? Franchement perso je peux pas blairer ce genre de blâmes, même pas justifier en plus, nan pour moi c'est pas possible, et pourtant je suis quand même patient! Je peux rien faire, mon pote est déjà allé chez le CPE et ce mou du genou n'a rien fait!
A cause d'eux je chiale chez moi, je chiale de rage! J'en peux plus de ces co**ar, ça m'énerve, je rate toutes mes années de collège à cause d'eux, j'ai envie d'être tranquille mer**!
J'ai plus de potes, vous êtes mes seuls amis ici, j'en ai pas, y a que vous et ma famille!
Je suis perdu, j'en peux plus, j'en AI MART DE LA VIE!


Dernière édition par chienly67 le Ven 06 Mar 2009, 17:43, édité 1 fois
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:42
C'est idiot de partir de cette idée je pense, cela n'engage que moi bien sûr.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:49
chienly67 a écrit:De toute façon y a pas 36 mille solutions non? Franchement perso je peux pas blairer ce genre de blâmes, même pas justifier en plus, nan pour moi c'est pas possible, et pourtant je suis quand même patient! Je peux rien faire, mon pote est déjà allé chez le CPE et ce mou du genou n'a rien fait!
A cause d'eux je chiale chez moi, je chiale de rage! J'en peux plus de ces co**ar, ça m'énerve, je rate toutes mes années de collège à cause d'eux, j'ai envie d'être tranquille mer**!
J'ai plus de potes, vous êtes mes seuls amis ici, j'en ai pas, y a que vous et ma famille!
Je suis perdu, j'en peux plus, j'en AI MART DE LA VIE!


tes pas le seul a ne plus avoir de potes,les seul qui me soutien son ma famille et vous !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:50
La vie est injuste de toute façon, il y a les riches, les pauvres...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:53
T'AS ENVIE DE TE TUER ? NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE REFLECHIS UN PEU !!

Trouves une solution ! Tu vas y arriver ! Allez patiente jusqu'au lycée, ça ira mieux...
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:54
J'irai pas crever pour des enfoi*** non plus, mais je fais une dépression sans doute.
iMacx0742
iMacx0742
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:54
Normallement oui, Stop Chienly
Tu réalises ce que tu viens de dire!?
Ne fais pas ça, tu as calé?
NE FAIS PAS CA!
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:55
Exact ! le lycée c'est le paradis, j'ai passé toutes mes années de collège persécuté, je revis !!! et je n'ai jamais eu à en découdre par la violence
iMacx0742
iMacx0742
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:56
Redresses toi! t'es un Homme.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 17:56
Bon vous avez lu mon message la?^^
Oui c'est ce que j'ai pensé, peut être que le lycée sera mieux pour moi.
J'ai aussi envisagé d'être solitaire, de parler le moins possible.
iMacx0742
iMacx0742
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 18:01
Ca non plus parce que t'a forcément quelqu'un chez qui tu peux te rapprocher.
Parler le moins possible j'ai essayé, c'est encore pire. Pourquoi? parce qu'ils ont remarqué que tu te sentais mal. Alors ils vont continuer, c'est leur but de te blesser.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 18:03
Alors tant pis, j'ai pas envie d'être leur esclave jusqu'à la fin du collège, alors il vont prendre un gros poing dans la gueule, et puis c'est tout!
C'est ma façon de voir les chose, et on verra bien le résultat!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 18:05
Ah Vezon3255 le dramatique... Tout de suite.

Je n'ai rien contre eux, mais bon, les total pacifiste qui prêchent la bonne parole avec "la violence ne résout rien" etc... Moi j'aurais tendance à les contredire.
La violence, c'est vrai, c'est pas beau faut éviter. Mais je suis désolé, ça peut être bénéfique. Vous savez, je part souvent d'un même principe que j'applique à quasiment tout contexte, c'est comme tout, ça peut être bon, mais avec modération. Pour la violence c'est pareil.
Comment de nombreux progrès ont pu se faire ? Parce qu'on a poussé des coups de gueules, parce qu'on a lutté, parce qu'on s'est battu. C'est une forme de violence.

On ne m'enlèvera pas de l'idée, qu'une bonne droite bien placée, ça calme les esprit. C'est comme dans une guerre ; on se tape dessus en faisant plein de dégâts pendant un temps, jusqu'à ce que la bombe pète ! Là ça réveille tout le monde, on ouvre les yeux, on réalise, on retrouve ses esprits, on se reconnecte à la réalité... Tout le monde se calme relativement.
Bon, après c'est clair que, comme je le disais, ce doit être modéré et il ne faut pas nourrir une haine de la mort qui tue à la massacre à la tronçonneuse comme le voulait Chienly67.
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Ven 06 Mar 2009, 18:05
Je trouve que ce topic est intéressant, car c'est dans nos tranches d'ages que l'on rencontre ce type de problèmes. Donc déjà bonne idée iMacx0742.

Perso par définition je pars du principe que tout le monde dans la rue est succeptible de m'en vouloir... Je sais c'est stupide, mais je n'y peut rien... (on peut dire que c'est une forme de psychose XD)

Je prône également la non violence , la langue de Molière étant pour moi une meilleure arme (enfaite c'est une vielle excuse, j'ai pas le gabarit pour cogner >.
Contenu sponsorisé

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? - Page 2 Empty Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum