IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

+8
Peterbionicle
Shas'ui
John_ee
Toa-Bionicle
Lewa Nuva
Exo-6
robiner622
Vezon3255
12 participants
Aller en bas
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Dim 04 Jan 2009, 18:59
Chapitre 4

Une séparation douloureuse (partie 2)


Pendant ce temps, de l'autre côté de la prison, Tanma s'ennuyait. Le Rahkshi l'emmenait vers la prison, tranquillement. Pour lui aussi, le chemin était très long. Mais le fils de Teridax ne passa pas au même endroit : certes, il se dirigeait vers les obscurs souterrains du bâtiment, mais il prit un escalier vers la droite, dans le noir. Quand le Matoran vert fit quelques pas avec le Rahkshi, il fut dégoûté. Il y avait de l'eau sale par terre. En réalité, les deux êtres se trouvaient dans les égouts, et l'obscurité était telle que le serviteur de Teridax dut trouver un interrupteur pour déclencher la lumière, afin de ne pas se perdre. Mais il prenait un risque : Tanma risquait de s'enfuir. Mais ce dernier était affairé : des rats lui mordaient les pieds. Il cherchait à s'en débarasser en les écrasant, mais ils étaient agiles et esquivaient ses écrasements. Mais il dut arrêter de tenter de les tuer, car le Rahkshi avait trouvé de la lumière, et, avec un coup de sceptre dans le dos du futur captif, fit mine de lui dire d'avancer.
Ils continuèrent alors à marcher. Le serviteur de Teridax poussa une porte abîmée, lourde, et rouillée. Elle donnait sur un couloir sombre, assez large, et truffé de dispositifs de surveillance, très développés, à la pointe de la technologie. Ce qui ne manquait pas d'inquiéter Tanma, qui se sentait mal à l'aise et qui pleurait. Les caméras regardaient quasiment sans s'arrêter les deux passants. Après avoir marché dans ce couloir, ils arrivèrent à un escalier qui menait en hauteur. Il y avait déjà un peu plus de lumière. Les locaux paraissaient neufs et bien entretenus. Puis le Rahkshi prit un escalier à droite, qui était assez long, et truffé de caméras et capteurs. Au bout de cet escalier qui descendait en profondeur un grillage massif de plusieurs mètres de haut se dressa. Au milieu il y avait un "panneau" représentant le Kanohi Kraahkan noir sur un fond rouge. Un micro sortit, et une voix parla :
"-Mot de passe !
-Hiiiiiiiiargh ! répondit le Rahkshi."
Et le grillage s'abaissa.
"Brrr... que c'est lugubre ici ! pensa Tanma."
Ensuite, il y avait au bout d'un passage une cellule très impropre, avec de l'eau croupie qui fuyait, des rats qui habitaient les lieux, mais qui était quand même protégée par une porte blindée avec un mot de passe à donner, un code à entrer, et trois serrures à déverrouiller à triple tour. De plus, un garde d'élite surveillait la pièce. Le Rahkshi s'approcha de cette porte.
"-Mot de passe ! lui demanda-t-on.
-Graaaaaaaahyah !
-C'est bon !"
Ensuite, il entra le code secret, et déverouilla les trois serrures avec son trousseau de clés qu'il avait sur lui. L'imposante et épaisse porte s'ouvrit. Le serviteur de Teridax poussa le captif dans sa cellule. Il avait un tabouret pour s'asseoir. Il s'y assit de suite. Et il pleura pendant des minutes entières. Pour lui, c'était dur d'être séparé de Takanuva. En prime, il ne savait pas ce qui était advenu de lui depuis sa mise en prison, ce qui le chagrina encore plus.
"Takanuva... tu me manques franchement... tu es un véritable ami, j'ai du mal à vivre sans toi... je suppose que tu dois souffrir atrocement..., pensa le Matoran vert."
Il devait trouver un plan pour s'évader. Cela n'était pas facile dans des conditions aussi atroces que ça. Un rat lui mordit sauvagement le pied.
"AÏE !!!!"
Le surveillant d'élite était dos au mur, regardant les moindres faits et gestes du captif. Tanma tenta une stratégie :
"Je sais ! songea-t-il. Je vais ramper sous ses pieds pour pouvoir passer !"
Il tenta de le faire, mais le garde le vit, l'attrapa avec sa main, et avec l'autre, lui mit un coup de poing dans le visage, ce qui lui fit très très mal. Enervé, il lui coupa les pieds avec ses lames.
"SECTEUR 3, SECTEUR 3 ! J'AI BESOIN D'AIDE ! LE PRISONNIER M'A COUPE LES PIEDS ! VENEZ !! cria le garde d'élite dans son émetteur."
Des gardes d'élites vinrent alors. Ils mirent une minute pour déverouiller entièrement la porte. Un d'eux dit :
"Ainsi, tu n'es pas sage... tu vas avoir la punition que tu mérites."
Tanma avait très très peur. Il se demandait ce qui allait lui arriver.
La réponse vint : le garde d'élite sortit un énorme marteau, et donna un énorme coup sur la tête de Tanma, ce qui l'assomma...


A suivre...
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Dim 04 Jan 2009, 19:19
ouais,pas mal
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Dim 04 Jan 2009, 20:04
Merci Peterbionicle !
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Dim 04 Jan 2009, 20:07
Ouais! Je me suis déjà plongé dans l'ambiance! Continue !
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Dim 04 Jan 2009, 20:10
Avec plaisir ! J'ai plein plein d'idées ! wink
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Lun 05 Jan 2009, 18:28
Bien bien, je n'ai pas encore tout lu mais tu m'a demandé mon avis. Je me suis arrèté à l'apparition de Tanma.

Bon déjà ya beaucoup d'idées c'est bien, c'est très bien écrit, là dessus ya pas de soucis.

Ya quand même 2 , 3 trucs qui me gênent:

-La version de takanuva que tu nous livre ne colle pas: on voit un takanuva rapidement irrité, coléreux, contrairement à ce que l'on à pu voir dans MOLi ou il est plutot calme, méthodique;
-Ensuite je trouve que Tanma est bien téméraire face à l'univers tout entier qui est devenu Makuta;
-Enfin, c'est un peu bizzare que Makuta laisse son pire ennemi en vie... Les makutas ne sont pas loyaux (sauf Antroz et encore c'est une certaine forme de Loyeauté)

Un dernier coseil, espace bien les différentes parties du récit, ça facilite la lisibilité^^

Sinon rien d'autre à dire c'est une bonne fic'
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Lun 05 Jan 2009, 19:03
Bah en fait, je ne me fie pas totalement à l'histoire, et pour le dernier point, ça fait une partie du dénouement de la fic.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva - Page 2 Empty Re: [Fan-Fictions] La Lutte de Takanuva

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum