[Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
+16
Bionul
onua power
Chienly67
Ryooo
Sonic
Toa Protodermis
Vohrak
Lexus247
John_ee
Vezon3255
Exo-bat
Gahrak
ruijala
Exo-6
bioniclop18
Zeuboss
20 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ZeubossMembre du Panthéon
[Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 12:35
Comme vous le savez, BIONICLE Legends 11 : The Final Battle, est sorti en Amérique. Un résumé nous en a d'ailleurs été donné, il y a quelques semaines. Cependant, ce résumé ne raconte qu'une petite partie du livre (commence environ à la page 80) et ne donne pas beaucoup de précisions claires sur ce qui se passe avant.
Sachez qu'aujourd'hui votre administrateur Storyline offre aux francophones la place de premier réseau de fans dans le monde à posséder la totalité des spoilers de ce derniers Tome ! Une première dans la jeune histoire du RFFB, pour une fois en avance sur la gigantesque communauté anglophone.
..........................................................................................
Heureusement, on peut se procurer le livre en France. Et, heureusement aussi, votre Chroniqueur/Traducteur préféré vous en donne un résumé intégral à partir de l'Anglais ^^
Sachez qu'aujourd'hui votre administrateur Storyline offre aux francophones la place de premier réseau de fans dans le monde à posséder la totalité des spoilers de ce derniers Tome ! Une première dans la jeune histoire du RFFB, pour une fois en avance sur la gigantesque communauté anglophone.
..........................................................................................
Heureusement, on peut se procurer le livre en France. Et, heureusement aussi, votre Chroniqueur/Traducteur préféré vous en donne un résumé intégral à partir de l'Anglais ^^
- Spoiler:
- Le livre commence par un prologue racontant les aventures des Toa Mata lorsqu’ils se trouvaient, 100 000 ans auparavant, à Karda Nui, et un très bref résumé de leurs aventures à Karda Nui après avoir reçu leurs armures adaptives. Ensuite, on retourne vers ce qui se passe après les évènements de Shadows in The Sky et Swamp of Secrets.
On voit, au début, Tahu en train de se battre contre Vamprah. Ce dernier lui lance une capsule Tridax. Lorsqu’il s’en aperçoit, Tahu n’a pas le temps de l’esquiver, mais utilise le pouvoir de son masque pour former un bouclier autour de lui. Mais les Sangsues de l’Ombre s’y attachent ! Il vole alors au raz du marais, connaissant la propriété mutagène de ce dernier. Il désactive alors son bouclier, faisant alors tomber les Sangsues dans le marais.
Ensuite, on voit Onua, Kopaka et Lewa, qui, au même moment, se battent contre les autres Makuta. Lewa raconte l’histoire des Matoran aux fruits Bula et des Nui-Rama : des Matoran possédant des fruits Bula se promenait quand ils se firent attaquer par des Nui-Rama. Ceux-ci arrêtèrent de les pourchasser quand ils leur donnèrent leurs fruits. Il pense alors qu’en donnant les Keystones aux Makuta, ceux-ci arrêteront de les combattre. Onua pense que leur objectif est beaucoup plus simple : ils veulent la mort des Toa Nuva.
Pendant ce temps, Krika, qui regardait la bataille, reçoit un jet d’eau de la part de Gali. Cependant, étant intangible, l’eau lui traverse le corps et il décide de capturer Gali. Plus loin, il la libère, expliquant qu’en accomplissant leur destinée, les Toa mènent l’Univers à sa perte.
Pendant ce temps, Pohatu, qui a aperçu Gali avec le Makuta, se bat durement contre Gorast avec Photok. Il recevait beaucoup de coup, mais au moment où il décide de lui envoyer une puissante attaque de Pierre, Gorast, en touchant son armure, utilise le pouvoir de son masque pour que Pohatu ne contrôle plus son pouvoir élémentaire. Il commence alors à créer de la Pierre hors de sa volonté et il s’enterre sous plusieurs tonnes de Pierre.
Après cela, Krika explique alors à Gali comment, après que Miserix les aient assignés à différentes contrées, les Makuta ont découvert à quel point Mata Nui était vénéré par les Matoran, et comment ils se sont rebellés. Il lui explique aussi qu’au lieu de tuer Miserix, il lui a donné une chance en l’emprisonnant sur Artidax – et comment il va également donner une chance à Gali en la laissant fuir, et lui donner une Tablette de Transit lui permettant de voyager n’importe où sans se faire écraser par le poids de la Confrérie. Il lui dit de fuir, et qu’il veut avoir un peu de merci dans la vie regrettable qu’il a eu jusque là.
Pendant ce temps, Tahu se bat en vain contre Vamprah. Le Makuta s’avérait beaucoup plus doué que lui en combat. Il se souvient alors que Matau avait dit que les Plantes de Mata Nui étaient différentes de celles de Metru Nui, et qu’il ne fallait surtout pas que Tahu utilise son pouvoir dessus ; espérant que ces plantes soient du même genre, il envoie un jet de feu dessus. A l’aide du gaz du Marais, une énorme explosion arrive, qui envoie valser Vamprah, et qui laisse même son créateur légèrement étourdi.
A ce moment, Photok essaie de réveiller Pohatu, qui est inconscient sous les tonnes de Pierre. Il avait essayé de lancer de petits jets de lumière sur la roche, mais cela ne faisant que la rompre en caillou. Il envoie un petit rayon de lumière sur Pohatu, espérant le réveiller. Etant donné que ça n’a pas d’effets, il en envoie un légèrement plus gros, en vain. Après un troisième essai assez massif, le Toa de la Pierre se réveille assez rudement. Avec un coup massif, Pohatu les libèrent de leur prison. Il rencontre Tahu, et lui demande s’il a vu Gali, qui semblait en mauvaise posture la dernière fois qu’il l’avait vue. Après lui avoir dit que non, Tahu lui ordonne d’aller la chercher.
Bien au-dessus des Marais, Ignika surveille Icarax. Peu de temps avant, lors d’une bataille entre eux deux, Ignika avait vaincu Icarax en le ramenant au Statut d’être biomécanique, avec des organes, ce qui lui était très dur à supporter car son armure n’y était pas adaptée. Cependant, Icarax se moque d’Ignika, car il sait qu’il est en train de remplir son compte à rebours mortel : des traces de noir commencent à apparaître sur son masque. Il doit absolument prévenir ses nouveaux amis de ce nouvel élément dans la bataille.
Takanuva arrive alors, fonçant la tête la première dans la boue. Par rapport à tout ce qui venait de lui arriver, depuis qu’une Sangsue de l’Ombre lui était arrivée sur la tête, cela ressemblait plutôt à une victoire : il avait dû regarder dans le passé des Toa Mata, et voyager dan trois dimensions plus folles les unes que les autres. Il aperçoit alors Gali, se faisant menacer par une sorte de monstre qu’il ne reconnaît pas. Il attaque le monstre, et Gali lui demande alors si tout va bien, vu son apparence. Il répond que oui, et lui raconte à peu près ce qui s’est passé, et lui explique pourquoi il a le Cadran de Mata Nui. En chemin, il rencontre Pohatu, et ils rejoignent les Toa Nuva.
Mutran est, quant à lui, extrêmement fâché. Depuis la destruction de sa ruche, il a été forcé de déménager son matériel et son équipement jusqu’à un îlot sur le Marais. Pendant ce temps, Vican découvre que Mutran crée un Rahi qui n’a pas été demandé par Antroz. Mutran lui explique que c’est un Klakk, et que ce sont d’excellentes sentinelles, qui lui seront utiles vu la localisation actuelle de son ‘laboratoire’. Cependant, le Rahi réussit à se libérer…et ses cris de puissance s’avèrent assez puissants pour briser les barrières qui forcent Vican à rester dans les Ténèbres. Il reprend alors conscience du devoir des Toa, et il comprend qu’il a mal agi depuis sa transformation. Il doit alors s’échapper et prévenir les Toa… Heureusement, il est plus simple de s’échapper, car Mutran lui demande alors d’aller chercher la bête.
A ce moment, les Toa sont réunis, prêts à lancer un assaut face aux Makuta. Cependant, Toa Ignika arrive, et, venant tout juste d’apprendre à parler, il les prévient, avec une voix hésitante, de son compte à rebours mortel. C’est au tour de Takanuva de parler : celui-ci leur explique que l’endroit sera frappé par une terrible Tempête d’Energie. Il ne reste qu’une chose à faire : accélérer leurs plans.
Ils envoient alors leur assaut sur les Makuta. Ils sont tous là, sauf Mutran et Icarax. Lewa, Takanuva et Gali commencent en combinant leurs pouvoirs, afin de former une tempête de lumière et d’eau. Pendant ce temps, Pohatu et Tahu utilisent leurs pouvoirs pour agir sur les stalactites et former des pluies de cailloux. Pendant ce temps, Onua crée des mains de terre pour saisir les Makuta, et Kopaka utilise son pouvoir combiné à celui d’affaiblissement d’Ignika pour affaiblir encore l’ennemi. Ils foncent alors, protégés par les pouvoirs du Hau, et cet assaut se transforme en véritable boucherie.
Les Toa se séparent alors pour combattre, sous les ordres de Tahu. Les Makuta contre-attaquent avec leurs pouvoirs d’attaque Sonique, de Vision de Chaleur et de Foudre. Onua tombe le premier sous les Cris de Puissance de Bitil, mais se fait récupérer par Gali. Il lui demande de retourner au combat, mais Gali n’entends rien. Le combat devient vite encombré entre les tornades, les pierres, les éclairs, et des Matoran de Lumière en combat avec des Matoran de l’Ombre. Gali essaie de se frayer un chemin vers le Codrex. Pendant ce temps, Ignika se bat avec Gorast, et transforme la pierre en un géant qui saisit Gorast et l’envoie dans les airs. Lewa saisit Ignika et, le plus vite possible, ils se dirigent vers le Codrex, où ils placent les Keystones.
Rentrés dans le Codrex, ils peuvent voir les Makuta y rôder avec avidité. Kopaka remarque alors que Takanuva a grandi, et pense qu’il s’agit de l’énergie présente, qui a aussi agrandi les Matoran de Lumière. Ils reconnaissent tous l’endroit, mais ne se rappellent pas pourquoi. Jusqu’à ce qu’ils découvrent six cercles de taille à contenir des Canisters de Toa, ce qui résout un grand mystère de leurs origines. Mais Tahu leur demande de se concentrer sur la mission.
L’intérieur du Codrex est rempli de machineries complexes. En appuyant quelque part, Onua déclenche un mécanisme, qui révèle un niveau inférieur encore. De là, ils découvrirent trois véhicules : Rockoh T3, Jetrax T6 et Axalara T9.
Icarax était retourné dans les Marais pendant ce temps, parmi ses frères Makuta. Il leur propose alors un ‘Plan’ qui pourrait, éventuellement, s’avérer meilleur que celui de Teridax (car il souhaite toujours devenir leader de la Confrérie). Il leur propose de détruire le champ d’énergie du Codrex, ce qui est possible avec une attaque combinée des Makuta, mais jamais dans les temps requis. Krika décide alors de s’approcher du Codrex. En réduisant le plus que possible sa masse, il réussit à rentrer dans la structure. Le champ s’autodétruit alors. Krika, qui pensait qu’il se ferait attaquer par Gorast ou Bitil (ce qui était possible – Gorast pensait qu’il les avait trahis) se retourne et comprend pourquoi. Gorast et Vamprah s’attaquent à Icarax, mais lui ne les remarque pas…Il est bien trop occupé à détruire le Codrex, en renforçant la gravité de la structure. Car ainsi, le Plan de Makuta Teridax n’arriverait jamais à ses fins.
Pendant ce temps, les Toa à l’intérieur du Codrex sont plutôt inquiets, à cause du déséquilibre de la structure. Cependant, en faisant appel à leurs pouvoirs, les Toa réussissent à la maintenir assez longtemps. Pohatu décide d’aller dans le Rockoh T3, et Lewa dans l’Axalara T9, mais quand Kopaka tente de rentrer dans le Jetrax, quelqu’un saute dedans de nulle part : Antroz, qui avait suivi les Toa Nuva à l’aide de son habilité de discrétion. Il a relâché Radiak, et n’a donc plus d’yeux, ce qui le rend vulnérable, mais dès qu’il rentre dans le Jetrax, il utilise ses réacteurs comme des yeux. Il s’enfuit avant même que les Toa ne puissent agir, mais Pohatu et Lewa vont à sa poursuite.
Pendant ce temps, Takanuva commence à être perturbé. Alors que la structure du Codrex est de plus en plus instable, il commence à sentir un désir de revanche sur les Makuta. Les ténèbres commencent à prendre le contrôle de son corps, mais il se fait raisonner par Tahu. Ce dernier le laisse partir sauver les Av-Matoran, car Takanuva avait réalisé qu’il était sûrement un Matoran de Lumière auparavant, et Tahu savait qu’il en ferait autant pour des Ta-Matoran.
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 12:35
Suite :
- Spoiler:
- Au même moment, les véhicules foncent au milieu de Karda Nui. Lewa se fait attaquer par Bitil et ses doubles, dont la moitié utilise leurs pouvoirs de magnétisme pour ralentir et stopper l’Axalara, mais Pohatu utilise le Rockoh pour repousser les Bitils. Cependant, Antroz, sur le Jetrax, se rend compte que Radiak a grimpé sur le véhicule. Après lui avoir ‘gentiment’ expliqué qu’il n’avait plus besoin de lui, il le balance hors du véhicule, où il se fait récupérer par Kopaka avant de tomber dans le marais et donner à Takanuva.
Pendant ce temps, les trois autres Toa, avec Toa Ignika, sont perplexes. Le destin de l’Univers Matoran ne tient qu’à un fil, et le réveil de Mata Nui ne se fera jamais à temps, vu les circonstances actuelles. Désormais, ils doivent se retourner vers la clé de ce long périple…Toa Ignika.
Takanuva, quant à lui, s’occupe non pas sans mal de Radiak. Ce dernier l’a d’ailleurs, quelques temps avant, appelé ‘Toa du Crépuscule’. Vican arrive alors, prévenant du mieux qu’il peut Takanuva qu’il a trouvé un moyen de guérison aux effets des Sangsues de l’Ombre. Ils décident alors de chasser le Klakk, qui leur permettra de faire revenir les Matoran de l’Ombre vers la Lumière.
A ce moment, Icarax se bat contre Gorast et Vamprah. Il en rit presque, du fait qu’il n’était attaqué que par deux Makuta et que l’un d’entre eux se servait des yeux d’un Matoran pour voir. Pour commencer, il se débarrasse de Vamprah en envoyant Gavla au loin. Ensuite, Gorast détruit une partie de son armure, espérant que l’Antidermis coulera et se dissipera partout. Mais Icarax lui apprends que le Toa Ignika lui a rendu sa forme biomécanique. Il la plaint alors que ce ne soit pas de même pour elle, et s’approchant avec sa lame rotative, tournant de plus en plus vite…
Pendant ce temps, Pohatu analyse la situation : tous les Makuta et Toa sont occupés les uns contre les autres, sauf lui, Kopaka, Lewa et Antroz. Maintenant, il sait ce qui lui reste à faire : aider Lewa à coincer le Jetrax pour que Kopaka puisse le récupérer. Toutes les attaques étaient veines, ils devaient faire une attaque groupée. Alors que Pohatu attaque d’un côté pour attirer l’attention du Makuta, Lewa envoie des missiles sur le véhicule pour troubler son attention. Ensuite, Kopaka utilise son pouvoir de Glace pour baisser la température autour de Jetrax de plusieurs centaines de degrés et pour le ralentir, et permettre aux autres de le vaincre ; cependant, il se téléporte à ce moment pour éviter d’être vaincu, laissant le cockpit du Jetrax libre pour Kopaka. Les trois Toa ont maintenant le contrôle des trois véhicules.
Pendant ce temps, Tahu est en ce moment au mur. Toa Ignika est en train de lui donner une surdose de vie, et non pas sans raison. Pour comprendre cela, il faut retourner un peu en arrière : Tahu a tenté d’expliquer à Toa Ignika que le moyen le plus sûr et le plus simple pour laisser aux Toa accomplir leur destinée était de sacrifier son esprit. Visiblement, Ignika l’avait mal pris. Mais Tahu tente le raisonner en lui faisant comprendre que la vie était composée de douleur, de souffrance…de mort. Ensuite, Gali lui demande la raison pour laquelle Ignika a voulu devenir un Toa.
Matoro. Ignika fait comprendre qu’il a voulu s’inspirer de lui. Gali lui fait comprendre que si Matoro est un héros, désormais, c’est grâce à son sacrifice, il a sacrifié son corps pour le reste de l’Univers. Et, grâce à son sacrifice, Mata Nui vit, et Ignika pourrait, en réveillant Mata Nui, être comme Matoro : un héros. Ainsi, Ignika s’apprête à partir, pour devenir un héros.
Mutran est alors sur son îlot, particulièrement impatient : Vican n’est toujours pas revenu, ni le Klakk. A un moment, Antroz, qui s’est téléporté plusieurs fois avant de trouver l’endroit, arrive. Il demande à Mutran de retrouver un Matoran de l’Ombre pour restaurer sa vue, et d’aller aider Gorast à vaincre Icarax, qui pourrait saboter le Plan. Pendant ce temps, Gorast et en pleine bataille avec Icarax. Gavla a réussi à retourner sur le dos de Vamprah, mais Gorast lui dit qu’elle n’a pas besoin d’aide : Mutran l’a prévenu, les Toa Nuva sont sur le point de réveiller Mata Nui et le Plan va marcher. Icarax doit maintenant se téléporter pour faire face aux Toa Nuva, avant que tous ses espoirs de saboter le Plan ne soient perdus, mais Gorast utilise son masque sur Icarax alors qu’il se téléporte, et, toutes ses molécules, au lieu de toutes se déplacer vers les Toa, se répandent dans l’Univers entier. Bien sûr, Gorast ne faisait qu’exaucer le rêve d’Icarax d’être omniprésent dans l’Univers…
Pendant ce temps, Takanuva est avec Radiak et les trois autres Matoran de Lumière. Ils ont cherché le ‘Klakk’ dont Vican avait parlé pour retransformer Radiak, et par un mystérieux hasard, c’est ce dernier qui l’a trouvé en premier. En lançant une rafale d’ombre sur le Rahi, celui-ci a crié et détruit les barrières qui empêchaient Radiak de retourner vers la Lumière. Radiak explique alors que Makuta Teridax veut que Mata Nui se réveille, et Takanuva explique alors qu’il doit évacuer le cœur, et explique qu’il s’apprête à y avoir des tempêtes d’énergie.
Bien entendu, ils ne savent pas qu’ils se font espionner par Krika. Celui-ci comprend maintenant à quel point le Plan de Teridax était machiavélique : Curieusement, il avait oublié de prévenir que des tempêtes d’énergie abattraient tout ce qui se trouve dans Karda nui au réveil de Mata Nui… Ou alors, il les avait trahis, et voulait simplement les sacrifier à son profit.
Il décide alors de prévenir ses camarades Makuta du danger. Mais Chirox et Bitil ainsi que ses doubles sont en pleine bataille contre Takanuva. Cependant, ce dernier semble particulièrement pris par le côté sombre. Mais il reprend assez de son côté lumineux quand Kopaka, à bord du Jetrax, lui lance des balles de lumière de ses Skyblasters. Lors de leur arrivée, les Makuta décident de fuir, laissant Kirop entre les mains des Toa. Takanuva explique alors qu’ils ne doivent pas tuer de Toa, sachant qu’ils sont destinés à réveiller Mata Nui – et dans leur grand Plan, Mata Nui doit être réveillé.
Tahu, Gali et Ignika sont alors dans le Codrex. Onua est parti quelques temps se joindre à la bataille. Après un court dialogue entre Tahu et Gali, et le souvenir de leurs origines, de leur arrivée ici…Tahu songe alors à la possibilité de s’échapper à bord des vaisseaux. Pendant ce temps, Ignika rejoint son destin, laissant les Toa compter combien de temps il leur reste pour s’échapper.
Takanuva a fait retransformer tous les Matoran de l’Ombre à Karda Nui. Finalement, il n’en reste plus qu’un : Gavla. Pendant qu’il s’en occupe, tanma, sous l’Ordre de Takanuva, mène tous les Matoran vers une sortie dans le mur de l’Ouest pour retourner à Metru Nui. Il réussi à décurer Gavla de l’emprise des Sangsues de l’Ombre, et lui-même par la même occasion. Gavla semble cependant mécontente – Chez les Makuta, elle s’était sentie plus accueillie qu’elle ne le serait jamais chez les Matoran.
Pendant ce temps, la bataille fait rage entre les Toa et les Makuta. Gorast, Bitil et Mutran, avec l’aide limitée de Vamprah, Antroz et Chirox, se battent contre les six Toa. Lors d’une bataille entre Tahu et Gorast, Tahu lui révèle qu’une Tempête d’Energie éclatera lors du réveil de Mata Nui… Et Krika arrive pour confirmer ce fait, et affirmer que Teridax les a tous trahi. Mais Gorast pense que Krika les a quittés comme un lâche au milieu de la bataille. De plus, il ose l’interrompre au beau milieu d’une bataille. En saisissant son bras et en activant son Masque, Gorast l’empêche de prendre le contrôle de son masque. Ainsi, son pouvoir d’intangibilité devient hors de contrôle et il devient intangible au point de ne plus le redevenir – il est réduit à néant.
Cependant, Gorast ne juge plus nécessaire de combattre – Le Grand Esprit se réveille à ce moment. Ignika a sacrifié son corps…et, avec l’énergie qui passe tout autour de Karda Nui, une petite tempête prend place. Puis la tempête augmente, augmente, et devient particulièrement gigantesque. Pendant que les Toa s’échappent, les Makuta ne savent pas ce qu’ils peuvent faire. Mutran tente d’analyser cette tempête. Il pense pouvoir la contrôler, en l’examinant de près, mais en un instant, il se fait désintégrer par un boule de pouvoir rougeâtre. Quant aux autres, ils ne peuvent qu’en déduire qu’ils ont été trahi… Et Gorast comprend alors que Krika avait raison. Pendant que les Toa s’échappent, les Makuta sont incinérés, tout comme les villages de Stalactite et le Marais des Secrets. Pohatu, avant de partir, aperçoit quelque chose dans le ciel, pensant qu'il s'agit de l'Ignika. A un moment, il se demande s'il ne s'agissait pas d'un Makuta, tentant de fuir à la tempête avant d'être carbonisé. Peu importe, il disparaît quelques secondes après.
De retour à Metru Nui, Tahu est au centre du Colisée, avec ses camarades, et aux côtés de Takanuva et du reste des Toa Mahri. Même Kopaka sourit. Les Toa Nuva sont fêtés et acclamés par Turaga Dume et les Matoran – parmi eux se trouvent Tanma et les Av-Matoran de Karda Nui. La fête est à son plus haut point.
Jusqu’à ce que…
Le ciel s’assombrit d’un coup. Au choc des Toa, les étoiles forment le Kanohi Kraahkan, Grand Masque des Ombres. Les Toa s’imaginent alors pourquoi le Plan des Makuta consistait à réveiller Mata Nui.
Leurs pires craintes se réalisèrent. Le rire de Makuta Teridax raisonna partout, mais les Toa jurèrent qu’ils le vaincraient à nouveau.
Cependant, Teridax leur fit comprendre qu’il n’était rien qu’ils puissent combattre. Il avait pris le corps de Mata Nui : L’Univers Matoran. Désormais, il était la mer, l’eau, le sol de Metru Nui.
De plus, il avait banni l’Esprit de Mata Nui dans l’Ignika. Et maintenant… Avec un tremblement de terre résonnant, il bannit l’Ignika de la planète.
Et, quelque part dans le vide sans fin entre ici et là, le Masque de Vie fuyait. Libéré des gonds de l’Univers Matoran, il était tourné d’argenté-noir à doré, à nouveau. Il portait à l’intérieur l’esprit de Mata Nui, dans un voyage dont personne ne connaîtrais la destination.
Mais si quelqu’un avait été capable d’entendre l’être à l’intérieur du masque, une phrase aurait était claire, sonnant dans le vide comme l’écho d’une cloche :
« Je reviendrai. »
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:02
trop bien merci Zeuboss
- Spoiler:
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:14
Amazing !!! J'adore, la fin est encore plus palpitante que les simple spoilers résumé en 5 phrases qu'on a eut avant. Cela nous propulse en effet directement dans l'optique 2009, comme l'annonçait Greg Farshtey.
Je tiens vraiment à féliciter et saluer Zeuboss qui fait des francophones pour la première fois de l'histoire du RFFB, les premiers mondiaux à posséder la totalité des spoilers de La Bataille Finale.
Il a accepté de rédiger cette énorme travail pour la communauté. Alors même si vous trouvez qu'on est durs en ce moment, je pense notamment aux tensions provoquer par le non respect quotidien du règlement, voyez comme quoi le Staff en fait beaucoup pour vous tous.
D'autant que ce cher Zeuboss qu'à nouveau je remercie infiniment, y a très intensément travaillé, et rédiger cela en pas plus de deux journée de travail, en parallèle de son travail principal de rédacteur des dossier du mois, et d'autres responsabilités qui lui ont été confiés.
Encore une fois je demande de la part de tous un énorme remerciement à votre administrateur Storyline !
Et ne vous laissez pas impressionner par la taille de ce résumé, ça s'avale tout seul et c'est passionnant.
Je tiens vraiment à féliciter et saluer Zeuboss qui fait des francophones pour la première fois de l'histoire du RFFB, les premiers mondiaux à posséder la totalité des spoilers de La Bataille Finale.
Il a accepté de rédiger cette énorme travail pour la communauté. Alors même si vous trouvez qu'on est durs en ce moment, je pense notamment aux tensions provoquer par le non respect quotidien du règlement, voyez comme quoi le Staff en fait beaucoup pour vous tous.
D'autant que ce cher Zeuboss qu'à nouveau je remercie infiniment, y a très intensément travaillé, et rédiger cela en pas plus de deux journée de travail, en parallèle de son travail principal de rédacteur des dossier du mois, et d'autres responsabilités qui lui ont été confiés.
Encore une fois je demande de la part de tous un énorme remerciement à votre administrateur Storyline !
Et ne vous laissez pas impressionner par la taille de ce résumé, ça s'avale tout seul et c'est passionnant.
- ruijalaHéros des Stats
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:18
excellent vraiment c'est génial merci zeuboss
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:22
C'est GÉNIAL! Je dis un ENORME MERCI à ZEUBOSS!!!!!!!!!
- Exo-batMembre d'Élite
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:33
Ah bah j'ai bien fait de revenir fair un tour sur le DSA, moi ! ^^
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:47
Wooow ! Alors ça, c'est...
PARFAIT !!
Au début, j'ai eu une petite crainte en me disant "Oh non, les Toa vont gagner !"...Mais non.
Je suis fier de Teridax, il a vraiment eu un plan INGENIEUX !!!
PARFAIT !!
Au début, j'ai eu une petite crainte en me disant "Oh non, les Toa vont gagner !"...Mais non.
Je suis fier de Teridax, il a vraiment eu un plan INGENIEUX !!!
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:49
Se qui est bien c'est les étoiles qui forme le Kraahkan et le rire de Teridax dans tout Metru Nui!
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:50
Ouais, et puis même, toute la bataille, c'est très prenant !
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:51
Au fait Krika n'était pas si méchant!
- John_eeVétéran du Forum
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 13:59
Merci, c'est vraiment cool.
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:23
Je vous remercie tous pour vos commentaires chaleureux en encourageants.
Je vous donne une information supplémentaire, obtenue de BZpower mais basée sur une phrase du livre que je n'ai pas dite :
Au début du livre, quand Krika prends Gali, il lui dit qu'"il y a un proverbe sur Zakaz qui dit que "seuls les fous combattent dans une forêt en flamme"" (référence au fait qu'en combattant à Karda Nui, les Toa mènent Mata Nui à sa perte).
Nuhrii The Metruan, sur BZP, se demandait comment Krika connaissait un proverbe de Zakaz. Il a donc proposé à Greg Farshtey (sans cependant révéler de spoilers sur le bouquin) de faire canoniser le fait que Krika soit le second Makuta de Zakaz (le principal étant Spiriah).
GregF a approuvé ce fait, et nous pouvons donc maintenant affirmer que Krika est le second Makuta de Zakaz, en plus de sa région d'assignation principale, qui est encore inconnue.
Voilà donc un fait supplémentaire dans l'histoire !
Je vous donne une information supplémentaire, obtenue de BZpower mais basée sur une phrase du livre que je n'ai pas dite :
Au début du livre, quand Krika prends Gali, il lui dit qu'"il y a un proverbe sur Zakaz qui dit que "seuls les fous combattent dans une forêt en flamme"" (référence au fait qu'en combattant à Karda Nui, les Toa mènent Mata Nui à sa perte).
Nuhrii The Metruan, sur BZP, se demandait comment Krika connaissait un proverbe de Zakaz. Il a donc proposé à Greg Farshtey (sans cependant révéler de spoilers sur le bouquin) de faire canoniser le fait que Krika soit le second Makuta de Zakaz (le principal étant Spiriah).
GregF a approuvé ce fait, et nous pouvons donc maintenant affirmer que Krika est le second Makuta de Zakaz, en plus de sa région d'assignation principale, qui est encore inconnue.
Voilà donc un fait supplémentaire dans l'histoire !
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:24
super il est super le résumer un grand merci a toi Zeuboss
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:26
Merci pour cette sympathique petite anecdote. *Qui a dit que GregF n'acceptait plus les suggestion de fans...*
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:28
heuuuuuuuuu je ne sais pas moi je ne le connais même pas
- John_eeVétéran du Forum
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:30
Merci pour cette petite information (où estce qu'ils rencontrent Greg.F. ?)
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:30
J'adore ,merci zeuboss .Vivement qui débarque en france
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:31
oui et il sera ent francais ?
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:33
Ben normalement oui ,mais je pense qui vaudra être passe-sien
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:33
Je crois, mais il faudra un bout de temps.
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:34
a ok dommage qu'il ne soit pas vendue ent Belgique
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:35
les Premiers bouquins en français Bionicle Legends sont sorits avec deux ans de retard... Si vous voulez que je vous traduise le bouquin y a pas de problèmes mais ça risque de faire pas mal de boulot... ^^
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:36
oui mais il sera vendu ent français dans un moment
- John_eeVétéran du Forum
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:37
Mais qu'est-ce qui s'est passé entre Mazeka et Vultraz ? Il ne faut pas les oubliés ces deux-là.
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:40
Tout est dit dans les séries.
- John_eeVétéran du Forum
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:46
Ouais, mais ils n'ont pas été mensionné dans le résumé, sauf si ils n'ont pas été mentionnés dans le livre, car ils sont à Karda-Nui, la série web le confirme, le Ghost Nynrah a dit que Vultraz est parti dans le coeur de l'Univers pour aider Icarax.
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:49
Comme me l'expliquait Zeuboss, le livre tourne uniquement autour de l'histoire principale, pas les récit parallèle qui se passe au même moment. C'est pareil pour tous les romans chaque année.
- Toa ProtodermisHéros des Stats
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 14:58
Oui, comme Lesovikk et Karzanhi, m'enfin bref, bravo Zeuboss, c'est grâce à des gars comme toi que le RFFB devient de plus en plus important (pas au point de BZP, c'est clair, mais c'est considérable quand même ) et qu'il vit, avec tes infos, ahh... J'te dit respect :/bow/:
- SonicMembre du Panthéon
Re: [Roman] Exclusif : Résumé de The Final Battle
Lun 27 Oct 2008, 15:38
Wahou ! !
Y a pas a dire ce résumer je l'ai adoré !
Autant le tout petit qu'on avait avant m'avait laissé indifférent ici on se rend compte que ça n'a pas été baclé ! =D
Enorme la fin rien à dire. "I will Be Back" Mata nui qui se prend pour Terminator xD
Y a pas a dire ce résumer je l'ai adoré !
Autant le tout petit qu'on avait avant m'avait laissé indifférent ici on se rend compte que ça n'a pas été baclé ! =D
Enorme la fin rien à dire. "I will Be Back" Mata nui qui se prend pour Terminator xD
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum