IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 13 Aoû 2008, 13:51
Je vais vous raconter l'histoire de mon MOC Rahl
J'ai fait deux fan-fic sur son histoire,celle là et une autre qui s'appelle Apocalypse(sa veut tout dire sa ^^)

Donc

Chapitre 1:Le commencement

"Rahl?","Rahl"
"Hmmm,quoi?"
"C'est l'heure d'aller au boulot"
"à oui".

Je me présente,je m'appelle Rahl,matoran de ta-mahi,avec ma mère nous travaillons à la fonderie principale mais j'aimerai un avenir meilleur pour nous deux,je souhaiterai devenir un grand Toa,ma mère me répete souvent
"Les toa sont morts,les Makutas les ont détruits".
Chaque jour nous travaillons très dur pour un salaire misérable que nous devons donné au plus démuni que nous.Ici tous les gens sont pauvres,les seuls qui ont beaucoup d'argent sont les Makutas et leurs "frères de l'obsucurité",chaque jour nous donnons aux plus pauvres et en plus les Makutas nous volent nos mobiliers,mais revenons sur le présent.
Avec ma mère nous rentrons du travail,un jour banal,mais j'avait un mauvais présentiment,donc nous rentrons chez nous et là Makuta Bitil nous attendait,bizarre les makutas ne viennent jamais aussi tôt pour nous voler nos biens.Ma mère paru très inquiète elle était blafarde,puis elle se mit à genoux et dit
"Par pitié puissant Bitil,ne nous faites pas de mal nous donnons tout aux pauvres et vous nous prennez nos mobiliers".
Bitil la giffla,du protodermis sortit de la bouche de ma mère,il la regiffla puis dit:
"Silence petite chienne,j'ai retrouvé de l'argent chez toi et tu ne les a pas donné aux pauvres,tu sait ce que sa veut dire".
Je ne comprennait plus rien,nous donnons tout et Bitil trouvait de l'argent chez nous,ma mère ouvrit la bouche mais rien ne sortit,Bitil lui donna un violent coup de griffes,ma mère saignait trop,du protodermis sortait de tout son visage.Elle pleurait,moi je suffoquait,Bitil nous dit encore
"Oui tu sait ce que sa veut dire,toi la mère tu va mourir de ma main,mais ton fils connaitra un sort encore plus sinistre que la mort elle même,il ira aux frères de l'obsucirité".
Ma mère parvint à dire,"Tuer moi si sa vous chante mais n'emmenez pas mon fils chez vos frères,on raconte des choses horribles sur ce qu'ils vous font"
Ma mère aurait perdu la tête?Moi je ne voulait ni quelle meurent ni d'aller aux frères de l'obsucirité,je prit alors mon élan et sauta sur Bitil pour lui porter un coup,mais il me prit bien facilement me cracha sur le visage et me dit en souriant
"Pas mal,mon garçon tu sera parfait pour mes frères"
Il me jetta au pieds de ma mère,il la prit et tira sur sa tête,elle ne poussa qu'un crie déchirant avant qu'il ne l'acheva.Puis il s'avança vers moi,me recracha sur le visage et me redit
"Maintenant fils de chien,tu vas comprendre ce que veut dire le mot souffrance".
Dans les ruelles sombres,il m'ammena vers le palais de Neridix,me retournant je voyait la carcasse de ma mère et je pleurait.


Dernière édition par Toa Vakama le Mer 13 Aoû 2008, 17:04, édité 2 fois
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 13 Aoû 2008, 13:55
Bon début enfin le toa des larmes un peu bizarre
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 13 Aoû 2008, 14:07
Superbe fic, mais je verrait mieux les matoran se faire confisquer leurs biens par les Makuta que de les donner aux demunis.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 13 Aoû 2008, 14:40
Mmmm ouais bon y a de l'idée mais plusieurs incohérences.
Notament au niveau du vocabulaire.

"Maintenant fils de chien,tu vas comprendre ce que veut dire le mot souffrance".

Bitil ne dirai jamais une chose pareil surtout l'insulte qui n'est pas vraiment adapté au contexte Bionicle si tu vois ce que je veux dire.

Ensuite je doute que des Matoran saignent du Protodermis...
Sinon niveau narration c'est bon.

Continue !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 13 Aoû 2008, 16:29
Même avis que Sonic. "fils d'un Spinax" correspondrait mieux. Et puis tu t'aventure dans un contexte non vérifié. Notemment les liens de parenté, qui me semblent-ils n'existent pas chez les Matoran. On pourrait considéré que Mata Nui est le père des Makuta et des Barraki puisqu'il est leur créateur, mais à part cela...

Et puis il y a plusieurs erreures de rédaction, narration et surtout, ponctuation. Mais bon, rien de grave ce sont des fautes de débutant. Ca viendra tout seul avec le temps. Sinon le thème reste assez bien pensé, mais reste à mieux le développer wink

EDIT : Et Toa Vakama, il me semble que tu as largement assez d'ancienneté ici pour savoir qu'il faut mettre les balises de classifications devant le titre de ton topic.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Jeu 14 Aoû 2008, 11:49
Pas mal comme fan-fic, même si le thème est franchement triste.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Jeu 14 Aoû 2008, 11:53
Comment sa triste?

Triste pour vouloir dire il est nul ce thème

Ou

Triste pour dire il est assez émouvant
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Jeu 14 Aoû 2008, 12:13
Je pense qu'il veut dire emouvant.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mar 06 Jan 2009, 19:52
Après des mois d'attente je remet ma fic principale(car y en a d'autre)en route ainsi que toutes mes autres fic

Chapitre 2:La prophétie

Donc j'allais au palais de Neridix,notre souverain bien aimé.Bitil me parlait mais ses paroles étaient moins violente que tout à l'heure,il me disait:
"Ecoute mon garçon,j'ai été cruel avec toi mais pour l'autre personne elle n'a eu que ce qu'elle méritait".
J'essayais de m'exprimer sans succès.Cela faisait déja une bonne heure que nous marchions et le palais de Neridix me semblait encore loin,j'étais fatigué mais Bitil lui ne bronchait pas,je fis donc une pause,il ne m'avait pas vu et continua sans s'arreter,il me parut étonnant de ne plus le voir après cinq minutes.J'étais donc seul.Dans un quartier de Ta-Maho que je ne connaissais pas du tout,pour me repérer je pris comme point d'observation le chateau de Neridix mais je ne le voyais plus,je déçidait donc d'aller dans une de ces ruelles sombres.C'était la ruelle la plus sale que je n'avai jamais vu,les maisons étaient faites en matériaux de récupération et étaient très dégradés,il y avait des "tags" mais un de cela m'attira,il racontait l'histoire d'un matoran,jeune,venant de contrées lointaines qui était devenu Toa après avoir survécu à une personne nommé Dara mais le nom était tellement mal écrit qu'on aurait pu lire Cara,je n'ai pas compris la suite.J'étais sorti de la ruelle mais j'étais dans le même quartier,au loin je voyais des gens j'allai vers eux quand tot à coup
"Bouge pas ou t'es un matoran mort"
Je ne bougeais plus d'un membre,il dit ensuite
"Tu va rester sagement dans cette position,nous allons te dépouiller mais avant tout donne nous ton nom"
je dit à mi-voix
"Je me nomme Rahl"
Cette phrase leur fit comme une bombe,plus personne ne parlait et ils se retrouverent devant moi.Ils dirent ensuite
"Tu te moque de nous,non?"
je répondit
"Non,mon nom est bien Rahl"
Un s'évanouit les autres étaient étonné,puis ils se présentirent,le plus fort se présenta en premier
"Moi,c'est Nopeka"
Puis ainsi dessuite,un s'appellait Topa,un autre Nouks,Niork,Tine et enfin celui qui c'était evanoui s'appellait Jaller.

Nopeka dit par la suite
"Vient chez nous on t'expliquera pourquoi on est aussi étonné par ton nom"

Je le suivirent donc,une heure après nous arrivirent chez eux,Nopeka me dit de ne poser aucune question pour l'instant,je lui obéis donc.
Puis il me dit
"Attend une minute,je nous apporte à boire et le livre"
"Quel livre?"me dis-je

Il revenit,nous buvons et la il me dit
"Selon une ancienne prophétie matoranne,un matoran nommé Rahl devra battre les Makuta et rapporter l'âge d'or des Toa"
Puis en coeur ils me dirent
"En gros Rahl,tu est l'élu",
surpris je leur dis
"Vous en êtes sur?d'où tenaient vous ces informations?"

Nopeka dit
"D'un livre nommé "l'univers bionicle""
Il montrait le livre qu'il avait apporté,nous feuilletirent les pages "Maho-Nui et ses alentours".
Tout y était,la chute des Toa,la tyrannie des Makuta,moi en sauveur puis ils fermèrent le livre,mais je leur dit
"Je peux le prendre??"
Ils me répondirent que oui

Je pris donc le livre aux pages de tout à l'heure,sa disait
"Mille ans après la mort du dernier Toa,un matoran apparaitra et sauvera le monde du Tyran Neridix"
Mais après sa un passage ne figurait pas,juste le mot "mort" figurait dessus.Ce mot était très inquiétant pour moi,qu'allait-il m'arrivé?

Puis je feuilletais les pages "L'univers matoran et ses alentours"curieux je lis jusqu'au bout,sa disait
"Les Toa vaincront les Makutas,mais Teridax prendra le corp de Mata-Nui et fera regner la tyrannie sur l'Univers matoran,un toa viendra dans le monde de Maho-Nui ce toa sera Takanuva".
J'étais éfarré car ce toa pouvait arriver d'une minute à l'autre,je me plongis donc dans l'histoire de mon univers,je lis donc
"Les Toas ne sont pas venus ici par hasard,en effet Mata-Nui voulait cet univers car il y avait du protodermis activé,il créa une troupe spéciale de toa pour cet univers,mais Teridax,jaloux envoya lui aussi des Makuta ici,mais ces Makuta n'étaient que de vulgaire copie de Makuta de l'univers Matoran.
Quand les Toa sont arrivé ils ont trouvé sur l'île des Glatorians,ils les vaincront mais les Makuta plus fort car les Toa étaient affaiblis prirent le territoire en main.Deux toa devront réaparaitre,un étant Takanuva,l'autre étant Rahl mais leur destin seront très différent."

Puis je me posis une question,pourquoi ne parlait-on que de moi dans les prophéties et pas de ce Takanuva?Je revint ensuite vers mes nouveaux amis,Nopeka me dit
"Content"
Je put répondre
"Oui,content mais d'où tenaient vous ce livre et pourquoi ne parle t-il pas des frères de l'obscurité?"
Il me dit
"Il appartenait à des Toa sans doute,nous l'avons trouvé ici,les Makuta ne se doutent pas qu'un livre comme sa existe et puis pour les frères de l'obscurit,la page à été déchiré mais on en sait très long sur eux car Jaller ici présent en à fait les fruit."

Jaller me parut anxieux tout d'un coup puis il parla
"Oui je les ai connu ces frères de l'obscurité,ce sont en fait des Glatorians"
je répondit
"Mais ils sont tous mort"
Il dit
"Sauf un!,et il était du côté des Makuta puis ils l'ont cloné,il n'y a qu'une seule fille et s'appelle Cara c'est elle que j'ai eu."

J'étais anxieux après tout ce qu'on venait de dire sur eux.

Les semaines passèrent vite et comme Bitil n'était toujours pas là,je me mis à étudier le livre et j'ai appris beaucoup de chose,par exemple,Topa dans l'univers parrallèle aux notre est un toa et je suis son chroniqueur,je me demande juste une chose,dans cet univers on dit que Mata-Nui n'a jamais existé mais qu'il y a des toa,cela me parrait étrange vu que seul Mata-Nui peut créer des Toa.On dit surtout que se sont des créateur qui les crées,puis je lis ce qui est marqué sur ces "créateurs" et il dit que lors d'un combat Mata-Nui fu vaincu par un Glatorian et ce même Glatorian lui obligit à faire des Toa et Matoran.Puis je lis que Mata-Nui n'était qu'une création des Grand êtres pour maintenir l'Univers matoran dans un bon équilibre,d'ailleur dans le livre il dit que ce sont les grand êtres qui créent les univers.
Tout se passait jusque là bien avec mes nouveaux amis jusqu'au jour où Nopeka hurla de douleur en disant
"AHHHHHHHH,non je ne connais pas de Rahl",je perçut une voix qui me semblit familière,cette voix c'était celle de Bitil.Je ne pus fuir et il me gifla en me hurlant dessus des insultes.Puis il m'emmena là-bas pour une seconde fois au palais de Neridix.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mar 06 Jan 2009, 20:23
Désolé de faire ce double post foireux mais je voudrai dire mettez quelque post sur ma fic svp
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 07 Jan 2009, 11:48
J'aime pas,c'est pas pour te vexer.
Et puis c'est pas "l'île des Glatorian",c'est Bara Magna,la planète entière.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 07 Jan 2009, 13:25
c'est une prophetie ! un légende quoi ! cette prophetie a été ecrite par quelqu'un ! ci tu lit tout tu peut comprendre que la personne qui a ecrit ce livre n'est pas totalement informé de tout :
c'est pas un dico !quand on dit "l'ile des glatorian" c'est une image ! personne n'a etais verifier ci c'etait vrai ou pas !
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 07 Jan 2009, 13:42
Non l'île des Glatorians vous avez mal compris je veut dire ils on trouvé sur cette île des glatorian
avatar
Irnak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 07 Jan 2009, 13:52
Euh d'abord les up foireux c'est pas autoriser je crois, j'éditerai mon avis sur la fic une fois lu.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Mer 07 Jan 2009, 16:09
Nan Irnak les double-post et/ou up c'est autorisé pour un new chapitre de fic...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Jeu 08 Jan 2009, 20:52
C'est cool Toa Vakama ! Excellent ! Tu t'es amélioré ! wink
Continue ! wink

(Au fait, j'aime bien le passage avec le livre)
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Le Toa des larmes Empty Re: [Fan-Fiction] Le Toa des larmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum