IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

+7
Lewa Nuva
Irnakk434
Sonic
Irnak
Toa~Katsuhono
Shas'ui
PhantomDisaster
11 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Ven 28 Nov 2008, 19:52
Jetrax147 a écrit:Le prochain chapitre s'appellera Corruption et sera une version modifiée du chapitre 1 originel. Ce chapitre 1 là n'existe qu'en anglais étant donné que je l'avais écrit pour le poster sur BZP. S'il vous intéresse, demandez-moi et je le posterais. (je parle du prototype du chapitre 1, pas de la version modifiée qui est en réalité le chapitre 5)
Je désirerais également que tu nous fasse partager ce "proto-chapitre",car même si il n'avait pas aboutit,ce serai quand me^me sympa n.n
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Sam 13 Déc 2008, 17:38
Puisque vous le demandez, je poste le "proto-chapitre". Comme il était destiné à l'origine pour BZPower, il est écrit en anglais (je l'avais dit précédamment mais je me répète) et je n'ais pas eu le emps de le traduire.

cHAPTER 1: The corruption begin...

Spektraz has never imagined what had happened. He and the other matorans that lived with him in Karda Nui, the core
of the universe, were one day transported to a strange place named Arhka Nui. This place was inhabited by matoran
wielding a legendary element: they are matoran of space. They considered themselves as the first matoran created by
the Great Beings but they aren't. Before they existed, there was the av-mataron, matoran of light and Spektraz is
one of those. Now he is being hunted by a Toa from a group of Dark Hunters and Toa who came to Arhka Nui and allied
with the matoran of space.

"I must...escape, he thought, I have no other choice if I want to live."

"Came here !, said the toa, We won't hurt you !"

Spektraz kept silent and continued to run, faster and faster but at a moment he sensed he was grabbed by someone ,or
more accuratly, a hand made of shadow energy.

"Be quiet !" said a voice.

The voice was coming from a red and black being with spiked wings, sharped claws, a strange mask and he was holding
a spear. The being grabbed him and told him.

"So, you are one of them."

"What are you talking about ?" the matoran replied.

"Don't try to fool me ! We Makuta have the power of telepathy, I know you are an av-matoran, aren't you Spektraz ?"

Spektraz was astonished. First the being know his name and his secret and then he was a Makuta. Spektraz has heard
this name before. The Makuta are the ennemies of the Toa and the Dark Hunters, they are powerful beings with lots of
powers and control over the element of shadow. The av-matoran has always been interested by the power of shadow. He
has always hated what he was. Maybe this Makuta could help him. Before trusting him, he should ask him some
questions.

"Who are you and what do you want to do with me ?" asked the matoran.

"If you want to know, I am Makuta Phantrakk but you can call me Phantrakk and you are going to be used for a little
experiment, nothing too painful...unfortunately..."

The matoran of light was a bit frightened but he wanted to know more: "What is this experiment ?"

"Well my curious matoran, I will show you something."

Phantrakk took something that looked like a leech: "This is a creature created by some of my brothers, it is called
a Shadow Leech it has the power to drain the light from a being in order to corrupt him or her. I can use it on you
and transform you in a matoran of shadow."

"Really ?" said Spektraz. "Can this creature do it ? Can it remove all of my light ?"

"Yes, it can. Why are you so exited ?"

"I hate what I am, I hate light. If I had the choice, I would have never chosen to be an av-matoran."

"Then we can begin the experimentation. No need to ask if you're ready."

The Makuta took the shadow leech and launched it at Spektraz. Screams of pain could be heard. Spektraz was in Arhka
Nui, the first one to be corrupted.

Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Sam 13 Déc 2008, 18:09
Ah bah je croyais que c'était en fr moi^^
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Sam 13 Déc 2008, 18:13
Jetrax147 a écrit:Le prochain chapitre s'appellera Corruption et sera une version modifiée du chapitre 1 originel. Ce chapitre 1 là n'existe qu'en anglais étant donné que je l'avais écrit pour le poster sur BZP. S'il vous intéresse, demandez-moi et je le posterais. (je parle du prototype du chapitre 1, pas de la version modifiée qui est en réalité le chapitre 5)
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Mar 21 Avr 2009, 13:53
Désolé du double post, voici (enfin ?) le chapitre 5.


Chapitre 5 : Corruption

Spektraz courait à travers la « jungle » qui constituait la majeure partie d’Arkta Nui. Il voulait s’en aller le plus loin possible de ce village où il, ainsi que ses compagnons, étaient traités en esclaves.

Il avait vécu dans Karda Nui, le cœur de l’univers, avec ses frères Av-matoran après leur création par les Grands Etres. Un jour, lui et plusieurs de ses amis s’étaient réveillés dans ce lieu sans savoir où comment ils sont arrivés. Pour éviter de se faire remarquer, ils avaient changés la couleur de leur armure. En marchant, ils étaient arrivés à un village fortifié habité par des matoran dont ils n’avaient jamais entendu parler auparavant : des matoran de l’espace.
Ces derniers croyaient être les premiers matoran crées et se considéraient donc comme supérieurs. Ils pensaient que ce lieu leur avait été donné pour qu’il puisse vivre à l’écart du commun des matoran et que les nouveaux arrivants étaient des esclaves qui leur avaient été envoyés pour les servir. Grâce aux armes qu’ils possédaient et à leur meilleure connaissance du terrain d’Arkta Nui, ils capturèrent tous les Av-matoran et en firent leurs serviteurs. Certains des prisonniers croyaient maintenant à l’histoire de leurs maîtres et avaient perdu tout espoir de regagner leur liberté perdue. D’autres, résistaient quand ils le pouvaient et jouaient avec la mauvaise connaissance du reste de l’univers qu’avaient les autochtones.
Spektraz faisait partie de ceux-là.

Mais une lueur d’espoir pour les captifs apparut quand un matoran de l’espace, Axien, s’était rebellé contre le chef de village et avait fui avec quelques Av-matoran, leur proposant de vivre en liberté à ses côtés. C’était la raison pour laquelle Spektraz courait, il s’était enfui du village, ce qui lui vaudrait un terrible châtiment s’il était pris, pour aller les rejoindre. Mais il ne comptait pas s’arrêter là, après il partirait de cet endroit pour revenir dans le monde extérieur. Il voulait pouvoir respirer l’air de l’extérieur et peut-être réaliser son ambition de pouvoir devenir un pilote de véhicule et voltiger librement dans les airs, chevauchant un engin mécanique volant. Il avait essayé d’en construire un dans le village mais avait été découvert et sa construction avait été détruite avant qu’il n’ait pu la finir.

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua qu’il fonçait vers un être en armure que quand ce dernier le saisit par le bras et le souleva pour l’amener à la hauteur de son masque. C’était un être de grande taille dont l’armure noire et rouge écarlate était couverte d’épines argentés. Ses mains et ses pieds se terminaient par des griffes aiguisées. Deux larges ailes semblables à celles d’un dragon Rahi étaient repliées dans son dos. Son masque semblait à la fois être d’apparence reptilienne et insectoïde et possédait trois sortes de « lames » sur chaque côté.
Dans son autre main, il tenait une longue lance dont le manche était orné de cristaux rouges et la lame tranchante. Ses deux yeux rouges fixaient l’Av-matoran à l’armure noire. Bien qu’il ne dit rien, Spektraz sentit la conscience de l’être entrer en contact avec la sienne. Tout le contenu de son esprit fut lu par celui de l’étranger. Cela dura presque 10 minutes. Le matoran adressa la parole à celui qui le tenait :
-Vous pouvez me relâcher maintenant ?-
Une voix glaciale et métallique lui répondit :
-Non.-
-Pourquoi ?-
-Tu es un matoran de lumière et je suis un Makuta. Je suppose que tu sais que l’ombre et la lumière sont des ennemis naturels.-
Spektraz ne dit rien pendant une minute. Il savait ce qu’était un Makuta mais n’en avait jamais rencontré. Il changea de sujet.
-Vous devez savoir qui je suis. Pourquoi ne me dites-vous pas qui vous êtes ?-
-Quelle importance ? Tu risque de mourir bientôt de toute façon. Mais bon, si tu tiens à le savoir. Je suis Phantrakk, Makuta assigné à l’île de Nynrah.-
-Pourquoi vouloir me tuer ? Les Makuta sont au service de Mata-Nui, non ?-
-C’est du passé cela. Mata-Nui a été plongé dans un profond sommeil par notre chef.-
Spektraz avait du mal à y croire. Son rêve de liberté lui semblait lointain maintenant. Mais il lui restait encore quelque chose à essayer.
-Ne puis-je rien faire pour sauver ma vie ?-
Phantrakk ne dit rien pendant 5 minutes.
-Peut-être. Viens avec moi, j’ai quelque chose qui peut t’intéresser.-

Ailleurs, une quinzaine de minutes plus tard.

La bataille entre les deux groupes faisait rage. Les Makuta avaient l’avantage mais les armes donnés par Arthaka furent très efficaces et permirent au groupe composé d’un Ihrzien, de Toa et de chasseurs de l’ombre de ne pas se faire tuer dès les premières minutes du combat. Ce fut alors qu’un bruit se fit entendre. Un bruit provenant du ciel. Un bruit semblable à celui d’un véhicule. « Igniter » leva les yeux ver le ciel et vit la silhouette d’un véhicule se dessiner. Ce dernier s’approchait à grande vitesse. Il vit alors que son pilote semblait être un Onu-matoran portant un Kanohi Ruru. Ce qu’il ne savait pas, c’était qu’il ne s’agissait pas d’un Onu-matoran mais d’un Av-matoran appelé Spektraz.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Mar 21 Avr 2009, 14:13
Je lirais le chapitre 4 et 5 plus tard. J'aime beaucoup, et Tahryx, ce que le hasard est capable de faire XD
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Mar 21 Avr 2009, 18:05
Tu t'attends peut-être à ce que je te couvre de louanges ?

Tu a raison . XD

Nah,très bon chapitre,comme d'habitude .J'attends la suite avec impatience .
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Mar 21 Avr 2009, 19:13
john_ee a écrit:Je lirais le chapitre 4 et 5 plus tard. J'aime beaucoup, et Tahryx, ce que le hasard est capable de faire XD

J'ai crée le personnage de Tahryx en 2007 et quand j'ai vu qu'il y avait un Bionicle qui s'appelerait Tarix en 2009, j'étais mort de rire.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Mar 21 Avr 2009, 20:57
Je sais que cette fic' date d'avant 2009, puis 2007 G.Farshtey n'avait peut-être pas prévu cela qu'un Bionicle s'appellerait Tarix.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Mar 21 Avr 2009, 20:58
[Voix de syndicaliste / on] Vite ! Demande à Lego des tonnes de droits d'auteur ! Fait-leur cracher leur fric ! [ Voix de syndicaliste/ off]
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Sam 25 Avr 2009, 17:21
Ouais,toujours bien.
Vu que Tirokh est un Makuta,il pourra être juste mentionné?*supplie à genoux*
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Sam 25 Avr 2009, 17:29
Et moi?

*Fait un grand sourire*
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Sam 25 Avr 2009, 17:35
Toi t'es qu'un sale traître ><
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui - Page 2 Empty Re: [Fan-fiction] Tales of a Battle: Invaders of Arkta-Nui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum