IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Malachite Prince Empty [MOC] Malachite Prince

Lun 27 Nov 2017, 15:25
Salutations!

Comme certains d'entre vous le savent surement, le SHIPtember n'est pas le seul mois à thème existant dans la communauté AFOL, il y'a aussi le MaKtober, le FebRovery ect ect . . . mais celui qui nous intéresse aujourd'hui est:


A l'instar de @Toa Leewan , je me suis lancé cette année dans la création d'un Vic Viper, mais plutôt pour me "reposer" (et surtout laisser mon stock se régénérer) après le Shiptember.

Qu'est ce donc qu'un Vic Viper? C'est un design de vaisseau inspiré du jeu Gradius, dans lequel on pilote un engin possédant cette forme particulière.

Et de ce fait, chaque année, les AFOLs suivent les traces du défunt nnenn et font, à leur manière un (ou plusieurs) Vic Viper.

Cette fois encore, j'ai décidé de faire un petit croquis bien foireux pour rassembler les diverses idées qui me trottaient dans la caboche:

[MOC] Malachite Prince Img_3910

(oui j'ai zappé le double N au début)

Comme vous pouvez le constater, je devais faire 3 modèles, mais les fins d'années, je sais pas vous, mais chez moi c'est fourni en déplacements. Donc je me suis focalisé sur un seul modèle, mêlant un peu un aspect bolide de course et chasseur:

Le Malachite Prince

[MOC] Malachite Prince Img_4010


N'étant pas encore fixé pour le fond, je poste les deux versions.

[MOC] Malachite Prince Img_3913


[MOC] Malachite Prince Img_3911


Il est de coutume de faire une photo de sa création avec cet angle particulier pour le poster annuel:


[MOC] Malachite Prince Img_4010


Anecdote : Même Yu-gi-oh s'y était mis à l'époque (parce que c'est aussi Konami derrière) :

[MOC] Malachite Prince Latest?cb=20140407023341

(oui, je possède la carte.)


N'hésitez pas à donner votre avis en dessous, et à la revoyure.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Malachite Prince Empty Re: [MOC] Malachite Prince

Lun 27 Nov 2017, 19:46
Ça passe bien mieux sur fond noir.

Loysnuva a écrit:Donc je me suis focalisé sur un seul modèle, mêlant un peu un aspect bolide de course et chasseur.

Et ça marche, le vaisseau est stylé et a l'air agressif, et le schéma de couleurs est bien géré. Le seul truc que j'aurais à reprocher c'est la taille des «mandibules» et des ailes, je pense qu'elles auraient gagné à être plus grandes pour rendre le MOC encore plus impressionnant. Les ailerons d'A-Wing pour les ailes, c'est une bonne idée, et l'espace vide au milieu (ça va devenir ta marque de fabrique :p) est intéressant, mais agrandir cet espace vide, justement, aurait pu faire pas mal d'effet.

Après, le vide entre les mandibules et les ailes suggère une continuité entre les deux éléments, c'est plutôt cool ça.


Sinon, Shamisenfred a fait deux MOCs dont le cockpit m'a rappelé ta LAS-01, tu les as peut-être vu passer. En tout cas, qu'un designer Lego utilise la même technique que toi dans ses MOCs, c'est la classe. B)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Malachite Prince Empty Re: [MOC] Malachite Prince

Mar 28 Nov 2017, 00:08
Toa Leewan a écrit:Ça passe bien mieux sur fond noir.

J'sais pas, je me dis que certains détails ressortent pas des masses, et le orange fait moins classieux... dilemme (bon reste 2j mais faut que j'me décide)


Toa Leewan a écrit:l'espace vide au milieu (ça va devenir ta marque de fabrique :p)

Heh, pourquoi pas remarque.


Toa Leewan a écrit:Sinon, Shamisenfred a fait deux MOCs dont le cockpit m'a rappelé ta LAS-01, tu les as peut-être vu passer. En tout cas, qu'un designer Lego utilise la même technique que toi dans ses MOCs, c'est la classe. B)

J'avais vu les mocs, mais pas fait le rapprochement, c'est sympa effectivement.
Contenu sponsorisé

[MOC] Malachite Prince Empty Re: [MOC] Malachite Prince

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum