IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOfonte] La Mixelizerfig rouge. Empty [MOfonte] La Mixelizerfig rouge.

Jeu 27 Avr 2017, 12:41
(D'où je peux sortir ce titre bon sang...)
(Cette balise hybride de MOC/Refonte vous est offerte par les glandus de Mixelfigs. Bises à eux.)

[Ouarnainge! Long sujet en vue!]


Hello les gens ! Je viens là partager avec vous le résultat de mes derniers jours !
Le machin présenté a beau être en pièces type Mixel, il ne s'inscrit pas vraiment dans le thème de mon sujet principal. C'est pour ça que je lui consacre un sujet à part. hihi



Tout d'abord, commençons par le début. Savez-vous ce qu'est un Slizer ? La question se doit d'être posée. Après tout, les plus jeunes ou moins curieux ne les connaissent pas forcément.

Les Slizers sont, pour faire simple, les ancêtres directs des Bionicle G1. C'est une gamme sortie en 1999, dérivée des Lego Technic, utilisant des articulations en rotules... ce qui était nouveau.
Une image parlant plus, voici un exemple de Slizer (celui du feu, à côté d'une minifig pour référence de taille) :[MOfonte] La Mixelizerfig rouge. Slizer14
Comme vous le voyez, c'est assez petit, c'est très Technic, c'est à rotules.

Ok, mais, et alors ?
Arrive mon projet...
Il y a quelques semaines, j'ai eu l'idée assez zarb de recréer un Slizer (celui du feu, oui) en pièces type Mixel. En conséquence, de par la forme des pièces, il était nécessaire de le faire plus gros que le modèle d'origine (un Slizer c'est vraiment petit en fait). Après un passage au Legoland, une commande sur le Shop, et une douzaine d'heures de travail, voici le résultat...[MOfonte] La Mixelizerfig rouge. Slizer16
Du gros, du lourd, du rouge, du noir. La taille plus imposante était nécessaire pour assurer des articulations Mixel complètes, et "quelques" libertés ont été prises sur sa forme et son schéma de couleur afin de faire un truc correct.

Autres clichés :

Pour ceux qui se demanderaient, non, je n'ai aucunement l'intention de faire les 11 autres. Les commandes passées pour lui (et mon projet suivant, plus dans le style de mes autres MOCs) m'ont déjà coûtées assez cher. ahahah

Maintenant, à vous la parole ! Votre verdict ? spin



(Et je ne réalise que 5h plus tard que j'aurais dû poster ça dans le Brick District. Bravo Nazou... Mmh )


Dernière édition par Nazemec le Jeu 27 Avr 2017, 18:09, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOfonte] La Mixelizerfig rouge. Empty Re: [MOfonte] La Mixelizerfig rouge.

Jeu 27 Avr 2017, 12:47
Hum, j'aime bien l'idée, mais je le trouve un peu trop cubique pour une véritable refonte de Slizer. Enfin c'est normal vu que c'est avec des briques, mais bon, je me comprends : il a perdu l'aspect fondamentalement mécanique, il a même perdu ses rouages... Dommage, parce que si en revanche on le prend comme un MOC à part entière,

[MOfonte] La Mixelizerfig rouge. Latest?cb=20140216044240
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOfonte] La Mixelizerfig rouge. Empty Re: [MOfonte] La Mixelizerfig rouge.

Dim 07 Mai 2017, 17:16
Je souscris totalement à l'avis de mon voisin du dessus. Peut-être que travailler sur un style hybride entre le System et le Technic aurait pallié à cette aspect très cubique ? Après, tenter cela s'écarterait surement trop de l'aspect « Mixel » voulu pour la MOfonte, donc pas sûr que ça t'intéresse ¯\_(ツ)_/¯.

Le seul point où j'aurais à redire serait sur la répartition du schéma de couleurs : je l'aurais mené différemment pour certaines parties du corps. Mais au-delà de ça, il a l'air massif et imposant : il doit être fun à manipuler. Et bon, c'est quand même génial de voir des refontes System à rotules des Slizers en 2017 : FAIS LES AUTRES 8) .
Contenu sponsorisé

[MOfonte] La Mixelizerfig rouge. Empty Re: [MOfonte] La Mixelizerfig rouge.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum