IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
dracarys
dracarys
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Azu'ura, le libéré Empty [MOC] Azu'ura, le libéré

Mar 14 Fév 2017, 23:59
Azu'ura, le libéré


[MOC] Azu'ura, le libéré 20170210

Spoiler:

Sa petite Histoire:


Dernière édition par dracarys le Mer 15 Fév 2017, 18:35, édité 3 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Azu'ura, le libéré Empty Re: [MOC] Azu'ura, le libéré

Mer 15 Fév 2017, 07:26
Salut, avant de faire quoi que ce soit sur le forum, il faut te présenter ici : http://www.bionifigs.com/f36-presentation-des-membres
( Clique sur Nouveau pour créer ton sujet de présentation )

Je t'invite aussi à lire le Règlement du forum et le guide des nouveaux : http://www.bionifigs.com/f8-guides-reglement

Et bienvenue sur BIONIFIGS!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Azu'ura, le libéré Empty Re: [MOC] Azu'ura, le libéré

Mer 15 Fév 2017, 11:59
L'histoire du MOC est carrément intéressante, avec des détails et des réflexions bien trouvés. L'écriture en tant que « spectateur » fonctionne relativement bien, mais attention aux nombreuses fautes :p

Au niveau du MOC en lui-même, y a franchement de bonnes idées au niveau des éléments de design, celles-ci étant assez bien mises en formes : les épaules de la paire de bras supérieure qui me plaisent étrangement bien, le torse, le pagne, les rappels de forme « en Y » avec les cuirasses HF 2.0, les boucliers 2.0, l'armure Hordika, les pics arqués et la disposition des armures dans le dos, ect... Les petites flèches plantées dans certaines parties de son corps sont des détails sympas, aussi.

D'ailleurs, la répartition du schéma de couleurs est assez plaisante : un mélange de blanc et d'argenté avec des zones internes en rouge Mata. Ça fait le taff.

Pour ce qui est de la construction, y a l'air d'avoir de bonnes idées à l'intérieur de la base. Mais les avant-bras custom laissent un peu à désirer côté design. T'as l'air aussi de t'avoir pris la tête pour l'assemblage des chevilles : ça me semble être gros et compliqué pour pas grand chose au final. Au niveau du talon, le vérin bloqué par une pièce technic ne m'a pas l'air d'être une bonne idée non plus :p

Au final, même s'il a ses imperfections côté construction, son apparence lui offre un charisme accrocheur. C'est un chouette MOC !
dracarys
dracarys
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Azu'ura, le libéré Empty Re: [MOC] Azu'ura, le libéré

Mer 15 Fév 2017, 12:15
Cool merci ça fait super plaisir ! ^^

En ce qui concerne la fan-fic, je t'avoue que je ne me suis pas relu, j'ai planché dessus jusqu'à minuit et la fatigue se faisant ressentir je l'ai directement posté.

En ce qui concerne le MOC, ok je prends tes remarques en considération et j'essaierai de modifier ce qu'il y a à modifier.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Azu'ura, le libéré Empty Re: [MOC] Azu'ura, le libéré

Mer 15 Fév 2017, 13:17
Je me rends compte que simplement poster le message pour la présentation était un peu "sec", je vais rectifier le tir.

Je vais être franc, la construction de certaines parties, même si assez maîtrisée (dans le sens où c'est quand même un minimum compact et globalement ordonné, sauf pour les chevilles, et proportionné) n'est pas des plus attrayante.

Outre les cuisses et les avants-bras déjà cités, le bémol est selon moi le torse : un peu trop long, trop fin par rapport au reste, manque de "remplissage" (on a des vues sur la structure interne par endroits, même si c'est peut-être voulu, l’exécution donne un effet "pas fini" , c'est quelque chose que l'on retrouve souvent sur les sets, surtout niveau HF.), je conseillerais de retravailler la structure et l'armure, quitte à repartir de 0 et faire une v.2. (note, l'effet donné par les tubes blancs n'est pas mauvais en revanche)


Pour tout de même donner quelques points positifs, je trouve que le moc a de l'allure, il y a comme un aspect Magic the gathering dans le design.

Le pagne est très bien fichu, le meilleur point du moc à mon sens.

La tête est sympa, je verrais bien des dents de barraki rouges et blanches sur tout le longueur de la queue de cheval.

En résumé, le moc est pas mal, chouette comme le dit Du7734, mais un remaniement serait bénéfique. wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Azu'ura, le libéré Empty Re: [MOC] Azu'ura, le libéré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum