IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
07122016
Aujourd'hui, je vais vous parler de Lu Sim, un constructeur de mechas philippin.

La plupart de ses MOCs sont construits autour d'un squelette qu'il appelle une ReFrame, visible sur les images ci-dessous :

[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 24003161853_3b896b23c6_z
[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 23702314694_755b9c34d1_z
[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 23846910260_21810b6bdc_z

Le fait d'utiliser la même base peut sembler répétitif, mais voyez plutôt ce qu'il a fait l'année dernière :

[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 24003428681_9e57dca601_o

Il avait d'ailleurs exposé la plupart de ces MOCs à Macau, et les MOCs dans les vitrines, c'est la présentation la plus propre que j'aie jamais vu.

Ses MOCs les plus récents utilisent une ReFrame v2.0, qui a de la place pour une minifig :

[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 30505192596_1a0970122d_z[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 29911013834_38e123c3c6_z

[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 31465687395_4746ed9b0e_z
[Blog] Mech-redi coup de cœur #5 31094441520_4d05fd5307_z

On remarque que le Dash Baron a été créé pour la MRL. Souvenez-vous, j'en avais déjà parlé.

Il a écrit un e-book (je mentionne ça comme ça, pas pour faire de la pub hein), et tient aussi un blog où il détaille le processus de construction de ses MOCs (c'est vraiment intéressant à lire).

Enjaillez-vous bien sur sa galerie !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Gaé7
Jeu 08 Déc 2016, 12:25Gaé7
Le gars est vraiment fort. Merci d'avoir partagé ça wink
Exo-6
Jeu 08 Déc 2016, 14:04Exo-6
Absolument génial. LEGO ferait un tabac en vendant des modèles de ce genre. La qualité de détails, sur une base commune en plus, est impressionnante. On les croirait vraiment tout droit sortis d'un univers de mecha typique ; on ne voit même plus le Lego.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 09 Déc 2016, 17:41, édité 1 fois
AAVA
Jeu 08 Déc 2016, 22:26AAVA
Pour un coup de coeur c'est un coup de coeur, c'est énorme ce qu'il fait. Je suis vraiment admiratif de ce genre de MOCs. Et c'est du génie d'utiliser la même base et faire autant de variante.
Je rejoint Exo-6, LEGO pourrait se lancer dans ce type de série, ça trouverais à coup sûr son public et ça pourrait lance rune gamme plus accessible pour les AFOL Razz
Toa Leewan
Jeu 08 Déc 2016, 23:34Toa Leewan
Exo-6 a écrit:Absolument génial. LEGO ferait un tabac en vendant des modèles de ce genre.
AAVA a écrit:Je rejoint Exo-6, LEGO pourrait se lancer dans ce type de série, ça trouverais à coup sûr son public et ça pourrait lance rune gamme plus accessible pour les AFOL Razz
Moi de même, c'est d'ailleurs pour ça que j'encourage tout le monde à soutenir le robot de course SPINA sur LEGO Ideas (cf le lien dans ma signature). x)

Exo-6 a écrit:La qualité de détails, sur une base commune en plus, est impressionnante. On les croirait vraiment tout droit sortis d'un univers de mecha typique ; on ne voit même plus le Lego.
Oui, il y a un énorme travail sur les détails, et ça fait paraître les MOCs plus gros qu'ils ne le sont réellement.

Le Paragon par exemple, posté il y a tout juste quelques heures, a l'air incroyablement massif :


Pourtant, quand on voit les photos de WIP sur son blog, on se rend compte qu'il fait la même taille que les autres (au passage, les grands ailerons sur les épaules rendent super bien, dommage qu'il aie du les enlever).
Piruk
Ven 09 Déc 2016, 17:38Piruk
Il a mon support (y) ! Très impressionnant les mechas :o
AAVA
Sam 10 Déc 2016, 14:52AAVA
Pfoua la claque pour le Paragon, ça prend carrément les tripes tellement ça respire la classe.
Le projet cool que je verrais enfaite c'est que LEGO lance avec lui un exo-squelette complet et pleins d'ajouts autour pour personnaliser son robot à sa guise (un peu ce qu'il faitdéjà mais sans tout démonter et remonter ^^). Son projet Spina est déjà excellent mais je ne suis pas sûr qu'il trouvera son public en tant que tel :/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum