IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
a z e r t y l
a z e r t y l
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] A vous de lui donner un nom ! Empty [MOC] A vous de lui donner un nom !

Jeu 24 Nov 2016, 14:43
Bonjour à tous ! look glaces



Il y a maintenant 1h que j'ai découvert cette communauté, et donc 1h que je me suis inscris ! En effet, je suis nouveau, et pour mon premier post, je vous propose donc de jeter un coup d'oeil à ma plus belle création, et de lui trouver un nom, selon votre convenance !
J'ai 19 ans, et je n'avais pas touché a un bionicle depuis des années... Et un jour, ma passion d'antan m'a rattrapé, et j'ai ressorti toute les pièces que j'avais accumulé étant gosse. J'ai alors assemblé un véritable monstre ! (non sans quelques maux de tête mur)
[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040110

[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040111

Là où je suis particulièrement fier de ma création, c'est qu'elle allie (selon moi bien-sûr!) sens de l'esthétisme et sens pratique. En effet, j'ai essayé de bien répartir le (lourd) poids de mon MOC en ne laissant rien au hasard au niveau des jambes. La queue, à l'arrière, sert également à rééquilibrer le monstre.
[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040112

[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040114


Au niveau des pièces utilisées, vous remarquez tout de suite une grosse inspiration Baraki, avec beaucoup d'autres pièces de générations de bionicle antérieures.

Quelques idées remarquables que j'ai pu mettre en place sur ce MOC :
- le "coeur" du monstre (en orange), pendu directement à l'intérieur de ses entrailles par des chaines Rockeur ;
- son ventre qui fait également office de gueule (ou d'espèce de parasite intégré à son corps, comme vous voulez) ;
- sa queue, qui possède une pince au bout et qui, comme précisé plus haut, participe grandement à l'équilibre de mon MOC !
[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040118

[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040117


A noter également le travail effectué sur les bras. Voulant m'inspirer du crabe, j'ai travaillé sur deux bras différents : l'un plus imposant que l'autre, et armuré d'une façon différente (mais complémentaire).
[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040115

[MOC] A vous de lui donner un nom ! P1040116


Voilà, vous savez tout de mon MOC ! Il ne vous reste plus qu'à... Lui trouver un nom ! J'attend vos suggestions dans les commentaires, tout comme vos critiques, positives ou négatives, car je serais ravi de m'aider de vos remarques pour l'améliorer !
Merci à tous  wink !

PS : excusez la qualité de mes photos, je ne suis pas un photographe dans l'âme!
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] A vous de lui donner un nom ! Empty Re: [MOC] A vous de lui donner un nom !

Jeu 24 Nov 2016, 21:18
J'aime vraiment bien ton MOC, un style bien old school et "chargé' qui me sied bien Razz
Je ne vois pas vraiment d'améliorations importantes sur ton MOC car son design est plutôt cohérent avec ta construction.
Pour un nom j'ai pas d'idées sur l'instant mais si j'en ai un qui me vient je te ferais signe wink
a z e r t y l
a z e r t y l
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] A vous de lui donner un nom ! Empty Re: [MOC] A vous de lui donner un nom !

Ven 25 Nov 2016, 00:34
Merci pour tes impressions :)

Oui j'aime bien les MOC bien chargés et bien lourds en effet look glaces
Contenu sponsorisé

[MOC] A vous de lui donner un nom ! Empty Re: [MOC] A vous de lui donner un nom !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum