IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty [MOC] Toa DX

Mar 01 Nov 2016, 11:59
Un nom simpliste comme celui-là, ça doit cacher quelque chose de gros.

Bonjour les topinambours ! Aujourd'hui, je lance un projet sympatoche appelé Toa DX. Il s'agit de refontes des Toasss en se basant la plupart du temps sur les designs des versions de 2015 et 2016 en hommage à la défunte G2.

Et on commence de suite avec Lewa ! Musique d'ambiance !

[MOC] Toa DX 30073437713_3be860b845_c

Galerie

Déjà, certains seraient choqués de voir un Toa avec de l'argenté et du doré dans son schéma de couleur. Je vous rassure d'avance, c'est voulu par rapport aux masques et aussi à cause des pièces de torses 2016 que tous les autres utilisent, dont Tahu qu'il l'a qu'en doré. Et puis même, c'est pas moche et ça reprend le style de 2015 avec le Keetorange wink.

Côté outils, j'ai fait gros avec des hâches balayzes et ses lames doubles en mieux. En regardant les photos, on voit que le poids des hâches n'est pas très gênant, par contre quand elle sont au dos...

J'vois pas trop quoi dire de plus, j'vous laisse commenter.

Dans quelques jours, je m'attaque à la tête dure du groupe. A plus !


Dernière édition par Toxic Geek le Ven 04 Nov 2016, 22:09, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 01 Nov 2016, 14:33
Y'a que moi qui se fait chier à upload toutes les images en fait? Vous vous contentez de mettre "galerie" et basta x)


Commençons par les "-" :les armures vertes sont trop petites pour les os qu'elles recouvrent, bon dans cette couleurs il n'y a pas trop de choix donc tu peux pas bien faire autrement, mais ça donne un effet squelettique pas top. (rajouter des pneus? j'aime les pneus.)

Il manque un peu d'encolure, j'entends pas par la de reprendre les grosse encolure qu'il avait de base, nan, juste que ça fait un peux vide, à cause de l'os noir du cou, certes il doit avoir de ce fait une bonne mobilité, mais étoffer un chouia aiderais je pense.

Le vert pomme est un peu posé là comme ça.

La roue de l'engrenage rend zarb, mais ça gêne pas plus que ça.

Sinon les "+" : Avec le masque doré le set rend encore mieux, c'est même dommage qu'il n’existe pas de cristaux élémentaires doré+vert (pareil pour l'armure du torse du coup, tout doré + vert, le moc en jetterait pas mal.)

La modif des épées en genre de longs tonfas est cool, les haches sont simples mais leur attache rajoute une gimmique sympa, au moins ça traine pas quand on les enlève (idem pour les épées du coup).

Le moc est assez élancé, c'est bien, les petits pieds j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas bien en fait, peut-être ajouter des orteils?

L'idée de revamp des toa est sympatoche, est ce qu'un méchant aura aussi sa revamp?

Pour la zic d'intro . . . comment dire, bah laissons la surprise. [MOC] Toa DX Tumblr_ltw666q3zK1r2g7mto1_500

Curieux de voir la suite du coup.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 01 Nov 2016, 20:24
Loysnuva a écrit:Y'a que moi qui se fait chier à upload toutes les images en fait? Vous vous contentez de mettre "galerie" et basta x)
Mec, quand t'as pas grand chose à dire sur un post de MOC, tu ne fous pas toutes tes photos sur le-dit post X).

Loysnuva a écrit:Commençons par les "-" :les armures vertes sont trop petites pour les os qu'elles recouvrent, bon dans cette couleurs il n'y a pas trop de choix donc tu peux pas bien faire autrement, mais ça donne un effet squelettique pas top. (rajouter des pneus? j'aime les pneus.)
Déjà les pneus c'est mort, j'ai que dalle. Ensuite, c'était voulu de garder l'aspect squelettique (un peu comme là mais avec des membres plus longs). Ok c'est pas parfait, maybon...


Loysnuva a écrit:Il manque un peu d'encolure, j'entends pas par la de reprendre les grosse encolure qu'il avait de base, nan, juste que ça fait un peux vide, à cause de l'os noir du cou, certes il doit avoir de ce fait une bonne mobilité, mais étoffer un chouia aiderais je pense.
Encore faut-il que je trouve un point d'attache fiable que ne gêne pas le mécanisme et les articulations, ce qui n'est pas le cas. J'avais Lewa dans les mains lorsque j'ai écris ce post pour vérifier.

Loysnuva a écrit:Le vert pomme est un peu posé là comme ça.
Oups, j'ai oublié de le précisé, c'est supposé être une sorte de feuillage. My bad...

Loysnuva a écrit:La roue de l'engrenage rend zarb, mais ça gêne pas plus que ça.
C'est vrai. Normalement c'est supposé représenter une sorte de manivelle ancienne que tu trouve dans des temples et toussa.

Loysnuva a écrit:La modif des épées en genre de longs tonfas est cool, les haches sont simples mais leur attache rajoute une gimmique sympa, au moins ça traine pas quand on les enlève (idem pour les épées du coup).
J'ai oublié (encore) de le préciser, tous les Toa disposent de points d'attache pour leurs armes... à l'exception de Tahu et Kopaka car ils utilisent cette pièce vraiment grande.

Loysnuva a écrit:Le moc est assez élancé, c'est bien, les petits pieds j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas bien en fait, peut-être ajouter des orteils?
J'ai essayé, pas intéressant à mes yeux.

Loysnuva a écrit:L'idée de revamp des toa est sympatoche, est ce qu'un méchant aura aussi sa revamp?
Nan. Par contre, Ekimu peut avoir sa chance. T'as rien contre les vêtements beiges ?

Loysnuva a écrit:Pour la zic d'intro . . . comment dire, bah laissons la surprise. [MOC] Toa DX Tumblr_ltw666q3zK1r2g7mto1_500
C'était soit ça, soit La Compagnie Créole, soit Carlos. Tu peux t'estimer heureux d'être sauvé u_U.

Merci du comm' !
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mer 02 Nov 2016, 10:11
DX ça me fait penser à Power Rangers, Mégazords etc. ^^

Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Ven 04 Nov 2016, 23:10
DX = DeluXe wink

-----------------------------------------------------------------

Allez, aujourd'hui c'est l'heure de Pohatu, un Toa dur comme un rock.
[MOC] Toa DX 30779702665_d5acd1c670_c

Galerie

Pour lui, ce fut difficile de gérer correctement le schéma de couleur à cause de l'intégration du Dark Tan au torse et aux avant-bras, plus le doré, le vert trans... Désolé si j'ai violé vos yeux.

Encore une fois, on peut accrocher les outils, mais aussi appliquer le mode adrénaline qui consiste à accrocher des boomerangs à ses pieds. Les australiens...

Enjaillez, mes petits !
A97A
A97A
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Sam 05 Nov 2016, 19:42
Loysnuva a écrit:
Pour la zic d'intro . . . comment dire, bah laissons la surprise.

Toxic Geek a écrit:C'était soit ça, soit La Compagnie Créole, soit Carlos. Tu peux t'estimer heureux d'être sauvé u_U.

Je pense qu'un petit Gravity Hurts serait bien passé pour une intro, surtout avec le début planant de la musique... Quoi de mieux pour le toa de l'air =D

Toxic Geek a écrit:Allez, aujourd'hui c'est l'heure de Pohatu, un Toa dur comme un rock.
Ne connaissant rien à la G2 je ne comprend rien à ton chef d'oeuvre ni à ce que tu racontes, désolé =/ Mais continu ! yeah[/quote]
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 08 Nov 2016, 21:47
Allez, il est plus que temps de dévoiler LA Gali version DX. Sous l'océaaaaan !
[MOC] Toa DX 30746362442_a196654304_c

Galerie

Déjà, le truc qui claque (autre que cette photo est mal cadrée) est le style globale qui s'éloigne pas mal des designs dont le MOC est sensé s'inspirer. Par contre, les outils sont plus familiers. La hache se sépare en palmes et trident et avec cela on retrouve les haches de la G1 (à peu près bien sûr).

N'empêche, ça a été problématique d'inclure le bon bleu trans. Certes, elle a eu sur ses 2 versions du bleu clair trans mais je voulais mettre en avant la teinte foncée que l'on retrouve dans d'autres sets de la G2, vu qu'ils correspondent à l'élément de l'eau (le bleu clair, c'est pour la glace). Du coup, j'ai pris l'alternative avec des lames issu d'Ultimate Clay (Nexo Knights) en ajout d'armure. Un peu naze mais je n'voyais que ça comme solution.

Enjoie et à la prochaine pour une montahahahagne de muscles !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mer 09 Nov 2016, 13:12
Vraiment bien cette Gali ! Le schéma de couleurs me semble plus maîtrisé, et j'aime beaucoup l'idée des rajouts d'armures Chima sur les tibias.

Sinon, y'a un truc qui me chiffonne avec ces MOCs, c'est qu"à cause de la gearbox, y'a un gros vide entre les pectoraux et les épaules, c'est pas très joli. :/ Y'a pas moyen de faire quelque chose qui se rapproche des figurines Star Wars ?
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mer 09 Nov 2016, 20:50
Hé merci mec ! Very Happy

J'ai essayé un placement à la Ultrabuild mais c'est pas super à cause de la forme et de la surface du torse. J'aurais pu tenter de faire sans la Gearbox mais nan, 'voulait garder ça parce que voahla kwa, c'est sympatoche kwa.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Lun 14 Nov 2016, 22:44
Hello, c'est reparti pour un tour. Pour ce post, faisons un p'tit détour sous terre.
[MOC] Toa DX 30984242135_9522eebc92_c

Galerie

Voilà le plus grand de toute l'équipe, pour de vrai. C'est l'un des premiers que j'ai construit et ce fut compliqué pour la base et le marteau. L'intégration de l'armure pourrait paraître chômesques, mais en fait non, il y a un chouya de place ᕕ(ᐛ)ᕗ. Pour le marteau, l’apparence fut difficile à choisir par manque d'inspi' maybon...

Enjoie !
A97A
A97A
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 15 Nov 2016, 18:45
Super ta Gali, on dirait un gardien de temple sous-marin joy
Onua ressemble à un mineur dans un exosquelette prévu pour l'exploration souterraine, ça lui va bien.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 15 Nov 2016, 18:56
Les Pièges de l'Ombre sur les épaules, c'est pas terrible. Ils s'intègrent mal, tant en terme de forme que de couleur. Le reste c'est cool. Chapeau pour avoir trouvé une musique qui va bien. x)

Sinon, je réagis longtemps après, mais...

Loysnuva a écrit:Y'a que moi qui se fait chier à upload toutes les images en fait? Vous vous contentez de mettre "galerie" et basta x)
Boah, dès le moment où les photos sont sur flickr, y'a pas besoin de les héberger ailleurs. x)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 15 Nov 2016, 19:02
Très sympa Onua, j'aime bien l’usage des "pelles" 2015 pour ses épaules, (moins les pièges), par contre je trouve ses jambes un peu fines (notamment les cuisses et les chevilles).
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 15 Nov 2016, 20:39
Merci des comm's, ça fait plaisir !

Toa Leewan a écrit:Les Pièges de l'Ombre sur les épaules, c'est pas terrible. Ils s'intègrent mal, tant en terme de forme que de couleur.
Copnfl a écrit:Très sympa Onua, j'aime bien l’usage des "pelles" 2015 pour ses épaules, (moins les pièges)
Vous avez vus au moins que c'est des outils et non pas forcément une partie de lui-même ? Parce que la troisième photo dans la galerie le montre. Bon OK, l'attache des griffes directement placés sur les épaules fait chelou, mais ça aurait été compliqué de bricoler un système sur les hanches qui ne gêne pas les jambes et le torse.

Toa Leewan a écrit:Le reste c'est cool. Chapeau pour avoir trouvé une musique qui va bien. x)
Ah ça, c'est du rip de haute qualitay frèr.

Copnfl a écrit:par contre je trouve ses jambes un peu fines (notamment les cuisses et les chevilles).
Trop fines ? Elles sont riches en muscles et tu les trouves fines ? J'ai du mal à te comprendre.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Mar 15 Nov 2016, 20:58
Toxic Geek a écrit:
Vous avez vus au moins que c'est des outils et non pas forcément une partie de lui-même ?
Oui, c'est les photos sans pièges qui m'ont fait apprécier les épaules (les vraies ^^).

Toxic Geek a écrit:Elles sont riches en muscles

Ben, franchement c'est pas l'impression que ça me donne. Par rapport au torse massif, elles font pas très musclées je trouve. Pas les tibias, ils sont bien dans l'esprit, mais plus les cuisses, c'est peut-être lié au fait qu'elles soient découvertes. Après, je critique, mais j'ai pas d'amélioration à proposé donc bon... ^^

Peut-être aussi que je suis juste bizarre

Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Sam 19 Nov 2016, 21:07
J'espère que vous êtes prêt l'hiver approche. Voilà Kopaka !

[MOC] Toa DX 30966234802_253c846b44_c

Galerie

On revoit ici les jambes de 2016 et la partie haute de 2015, avec la lance et le bouclier revus pour un rendu plus harmonieux. En plus de cela, j'ai fait revenir la double lame de 2002 après avoir vu ce poster de Metru Nui Legacy. L'accroche de ces mêmes lames aux pieds est bien sûr impossible et remplacé par celle du bouclier qui a été découverte par hasard (et z'en suis fier :3).

La semaine prochaine, la tête brûlée qu'est Tahu devrait conclure cette session. Après, je prévois de poster vers décembre-janvier Ekimouille et Thierrydax, plus les fameux Kaita de 2001. 'Faut juste que je prenne les photos avec assez de lumière.

Enjoie !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Sam 19 Nov 2016, 22:09
Toxic Geek a écrit:Vous avez vus au moins que c'est des outils et non pas forcément une partie de lui-même ? Parce que la troisième photo dans la galerie le montre.
J'avais... pas remarqué. passif

Toxic Geek a écrit:L'accroche de ces mêmes lames aux pieds est bien sûr impossible et remplacé par celle du bouclier qui a été découverte par hasard (et z'en suis fier :3).
C'est tout con, mais le bouclier qui peut s'attacher à la main et au pied, c'est super.

Le reste est assez simple, vraiment proche de Kopaka 2016, mais c'est plutôt bien. Le seul gros défaut pour moi c'est les biceps, parce que ça casse le schéma de rajout doré sur armure blanche présent aux cuisses et aux épaulettes, surtout que les jambes et les bras sont construits de la même façon (os noir en haut, os bleu trans en bas, et armure argentée en bas). Là c'est vraiment pas harmonieux. :/
Sinon, toujours niveau couleurs, t'aurais carrément pu poser tes Zamor et utiliser des armures bleu foncé.

Toxic Geek a écrit:La semaine prochaine, la tête brûlée qu'est Tahu devrait conclure cette session.
Tu feras une photo de groupe à l'occasion ?
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Dim 20 Nov 2016, 10:44
Toa Leewan a écrit:Le reste est assez simple, vraiment proche de Kopaka 2016, mais c'est plutôt bien. Le seul gros défaut pour moi c'est les biceps, parce que ça casse le schéma de rajout doré sur armure blanche présent aux cuisses et aux épaulettes, surtout que les jambes et les bras sont construits de la même façon (os noir en haut, os bleu trans en bas, et armure argentée en bas). Là c'est vraiment pas harmonieux. :/
Certes, les biceps ne sont pas ce qu'il y a de plus fameux, mais j'vois pas comment je peux corriger le souci. Si je remet un assemblage d'armure comme sur les épaules, ça fera une continuité dégueulasse. Si je mets une armure simple, Kopaka perdra en texture.

Toa Leewan a écrit:Sinon, toujours niveau couleurs, t'aurais carrément pu poser tes Zamor et utiliser des armures bleu foncé.
Je sais que j'en ai un bon gros stock. Mais où est-ce que peux en placer sur lui sans que ce soit gênant.

Toa Leewan a écrit:Tu feras une photo de groupe à l'occasion ?
Plutôt plusieurs photos de groupe, et au moment où je prendrai celles d'Ekimu et Makuta. Là, j'n'ai pas trop le temps pour en faire maintenant.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Jeu 24 Nov 2016, 21:36
Oyez oyez, mesdames messieurs ! L'heure est venu de vous montrer Tahu. Alluuumeeeeeeeez le feu !
[MOC] Toa DX 31183149536_16074ebff0_c

Galerie

Pas grand chose à dire de plus pour le dernier arrivé. Il reprend des éléments de ses versions précédentes mais sans apporter quelque chose de neuf (à part peut-être les épées secondaires, mais ça...). En espérant qu'il vous plaise quand même !

Comme dit plus haut, Ekimu, Makuta G2 ainsi que Akamai DX et Waihura DX devraient arriver vers décembre/janvier avec des photos de groupes. J'devrais avoir le temps nécessaire mais il me faudra du soleil :/.
Contenu sponsorisé

[MOC] Toa DX Empty Re: [MOC] Toa DX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum