IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Mer 24 Aoû 2016, 19:00


Commençons de suite à rendre au slime ce qui est à César: Oui, ce topic à été massivement inspiré des trips photoludiques de @Piruk, @Shock et @Du7734, et si vous les avez pas encore vu: Cliquez bande de Gorast!

------------------------------------------------------


Or donc, c'est les vacances, et les mocs aussi, doivent se détendre, c'est pas tout de se pavaner devant un fond blanc toute la journée, c'est pourquoi la joyeuse petite équipe des fifilles de Loys se sont embarquées dans un voyage à travers la luxuriante nature ~~
(de la campagne périgourdine)


Tout commence, sous un zénith de plomb, au coin d'un rocher moussu.
[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 110



S'ensuit une escalade à l'ombre d'un Sumac
[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 210



Après une longue marche, c'est une verte vallée qui s'offre à nos 4 petites baroudeuses.
[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 310



Et chacune explore le coin, s'amusant dans la chaude prairie, ou à dans les ombres sylvestres.

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 410



[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 810



[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 910



[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 10bis10
Dites bonjour  à la mouche qui s'est invitée oklm.





Les retrouvailles se font sur un cap d'observation bucolique
[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 510


[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 610




Mais la chaleur oblige nos amies à trouver refuge sous un chêne au lierre entortillé.
[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 1110



Cependant . . . elles trouvent un meilleur moyen pour se rafraichir
[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 1210
Pas très bucolique toussa.



Et voilà, ainsi se conclue notre escapade dans . . . eyh, mais . . .et Dhrénia dans tout ça?




Ah ouais . . .d'accord, posey.
[Fan-Art] Les filles en vadrouille! 1310



Hem..., bien, il est temps de conclure donc cette promenade champêtre, et ces vacances, et dans l'attente de futures saisons propices au repos et à la découverte, je vous salue!


Loys.


---------------------------
N'hésitez pas à commenter afin de donner vos avis sur les photos (même si certaines sont pas top j'en conviens) joy
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty Re: [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Mer 24 Aoû 2016, 19:51
Tu utilises quoi comme appareil ? Oh wait, un Canon EOS 450D me dit Flickr. Tu devrais plus jouer avec ta focale et ton diaph', histoire d'avoir un peu plus de réalisme dans les couleurs, et un focus qui laisse moins paraître ton jardin. En soit la mise en scène est bien, je ne pense pas qu'on puisse faire bien mieux, mais je pense que tes vues sont trop éloignées du sujet, et donne l'impression de photos random dans un camp de vacances... Déjà se mettre à la hauteur des personnages donnera de l'immersion au spectateur.
La photo de face sur le tronc est pas mal par exemple, ou même celle là.
Je ne pense pas que le passage par photoshop soit nécessaire, mais essaye de donner plus de valeur aux différentes focales à appliquer, et cherche la matière dans tes scènes.
(Attention, c'est pas parce que je critique ça et ça que je n'aime pas ton travail hein !)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty Re: [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Mer 24 Aoû 2016, 20:15
@Piruk : Le "jardin", (qui n'en est pas vraiment un pour le coup, pas sur toute), je voulais qu'il soit présent sur les tofs de groupes, pour vraiment donner cet effet d’espace, et pas tout le temps cet effet rapproché, propre aux scènes individuelles, le focus est voulu.

Pour ce qui est des trucs de focale et diaphragme, étant un noobie, faut que j'vois ça ouais.

Ensuite, la hauteur des persos . . . oui et non, je comprends bien le coté immersif, mais comment dire, je cherchais vraiment dans les photos de groupes un aspect "lointain", justement en mode photos de vacs en fait, ça fait "respirer" si je puis dire, après les photos individuelles elles on plus cette approche dont tu parle.

(Perso ma préférée est celle avec Gethica prés du tronc de lierre, c’est la première qui m'était venue à l'esprit en planifiant mes plans.)


Après si je devais refaire des photos dans ce sens, ça serait les 2 premières je pense. Et la photo de dos sur la souche, me rapprocher plus des filles, jusqu’à n'avoir que les tètes et vraiment le paysage en fond, donnant plus cet effet d’espace si tu vois la scène que je visualise.

Ah aussi, tu entends quoi comme manips pour le "réalisme" des couleurs, parce que ouais j’avais remarqué qu'il y avait parfois un problème sur les couleurs sans savoir trop comment régler ça.

"mais essaye de donner plus de valeur aux différentes focales à appliquer, et cherche la matière dans tes scènes. "

Traduction française s'il te plait? x)


Ah aussi, je précise un truc, que Vahki6 m'avait fait remarquer, il ne faut pas prendre mes mocs commes des persos de taille "normales", mais vraiment que des jouets vivant à la toys story, filament de geo trouvetou, trucs du genre, ce qui influe sur l'immersion.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty Re: [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Mer 24 Aoû 2016, 21:46
Content qu'on ait donné l'envie de faire de chouettes clichés comme ceux-là :)
Mes préférés sont surement ceux-ci.
Pourquoi tu les postes pas sur Flickr ?

Loysnuva a écrit:Ensuite, la hauteur des persos . . . oui et non, je comprends bien le coté immersif, mais comment dire, je cherchais vraiment dans les photos de groupes un aspect "lointain", justement en mode photos de vacs en fait, ça fait "respirer" si je puis dire, après les photos individuelles elles on plus cette approche dont tu parle.
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Comme sur celle-ci, où elles fixent l’immensité. Elles sont « toutes petites », englobées par le décor.

Loysnuva a écrit:il ne faut pas prendre mes mocs commes des persos de taille "normales", mais vraiment que des jouets vivant à la toys story, filament de geo trouvetou, trucs du genre, ce qui influe sur l'immersion.
J'suis carrément pas de cet avis, étant donné que je considère qu'un diorama de figurines tend à les rendre réalistes et vivantes. Après, pourquoi pas.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty Re: [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Mer 24 Aoû 2016, 22:42
Du7734 a écrit:
Pourquoi tu les postes pas sur Flickr ?

C'est en cours.

Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:Ensuite, la hauteur des persos . . . oui et non, je comprends bien le coté immersif, mais comment dire, je cherchais vraiment dans les photos de groupes un aspect "lointain", justement en mode photos de vacs en fait, ça fait "respirer" si je puis dire, après les photos individuelles elles on plus cette approche dont tu parle.
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Comme sur celle-ci, où elles fixent l’immensité. Elles sont « toutes petites », englobées par le décor.

C'est ça. Après comme j’ai dis, certaines seraient à refaire.

Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:il ne faut pas prendre mes mocs commes des persos de taille "normales", mais vraiment que des jouets vivant à la toys story, filament de geo trouvetou, trucs du genre, ce qui influe sur l'immersion.
J'suis carrément pas de cet avis, étant donné que je considère qu'un diorama de figurines tend à les rendre réalistes et vivantes. Après, pourquoi pas.

Je me suis mal exprimé, je ne disais ça Que pour Icya, Mihibot, Bizibot et Gethica.
Dhrénia c'est exceptionnel, car de base elle est d'un univers autre (si vous vous souvenez de Molgoth, c'est son potow.) mais s'est incrustée peu à peu dans ma famille de mascottes.

Mais elles sont réalistes et vivantes, juste que je les ai imaginé en temps que petites mascottes sur l'épaule.

Je comprends ce que tu veux dire pour vos tohungas par exemple.

C'est simplement que Vahki6 m'avait fait une remarquer par rapport aux décors choisit (trop grands, pas à l’échelle donc pas d’immersion) , c'est là dessus que j'avais voulu précisé.


Elles ne sont pas dans un univers qui leur est adapté.
Bon tu me diras les autres non plus mais . . . comment dire, disons que genre avec vos tohungas, vous avez fait en sorte qu'on pense que l'univers est le leur de base, alors qu'ici, non, sans plus, des fois on dirait que oui, des fois non.

Si j'avais pris genre mon self moc, un matoran, ou un de mes mechas "autres", ce serait différent.

Mouais . . . ce que je dis à pas de sens en fait . . ., bon c’est pas grave, oubliez ça. x)

Que ce soit l'un ou l'autre, au final l'immersion reviens au même si c’est fait en pleine nature.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty Re: [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Mer 24 Aoû 2016, 23:36
Nan nan, t'inquiètes, ça a du sens et je pense avoir compris ce que tu voulais dire. Mise à part Dhrénia, les MOC présentés sont des mascottes/jouets vivants n'évoluant pas forcément dans un univers de fiction détaché du notre. Donc ça a du sens du les considérer comme des jouets vivants à la Toy Story ici.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty Re: [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Jeu 25 Aoû 2016, 06:05
@Du7734 : Oui.


Quand je disais que ça avait pas de sens, c'est qu'en fait il y aura toujours un truc gênant l'immersion/incrustation,à moins d'avoir des arbres nains, des petites fleurs et des petits cailloux (ou un décor 100% fait main comme me le suggérait Vahki6).

Certains trouvent ça gênant, d'autres non.

Quand c'est bien fait (comme vos tohungas, ou certaines de mes photos [se vanter c'est pas bien...] ça passe, y'a quand même une immersion, on y croirait.
Contenu sponsorisé

[Fan-Art] Les filles en vadrouille! Empty Re: [Fan-Art] Les filles en vadrouille!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum