IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

+8
MaTakanuva
Piruk
Skull-Spider
Toa Ignika
suunara
Peterbionicle
Loysnuva
Toa Leewan
12 participants
Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Ven 02 Sep 2016, 17:22
La tête est pas forcément trop petite, un peu certes, ça dépend sur quel modèle de proportions on se base, les persos ultra baraqué à petit encéphale c'est courant (comme certains Transformers, ou d'autres franchises, donc selon moi c'pas trop génant, juste un peu la "gonfler" , pour que ça soit genre de la taille de la pièce ronde dorée derrière minimum.)

Sinon, je trouve les avant bras . . . un peu mal fichus comparé au reste, et faudrait plus de touches noires dessus, ou plus de dorée ailleurs.

L'idée avec le masque de la créa est bonne, mais le rouge qu'on voit à travers bousille un peu tout. :/

Sinon, c'est marrant parce que les 6 cornes dans le dos c'était l'une de mes idées principale aussi (changée en cours de route).

Ah, sinon j'ai posté mon mien : Et oui, malgré le socle ça passe, approuvé par l'admin rebrick chargé de vérifier.


Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Ven 02 Sep 2016, 17:24
Ouais je trouve aussi que la tête était petite, même si je m'y était habitué.
J'ai essayé d'en faire une custom mais le résultat me plait pas trop, du coup je pense la laisser comme ça.
pour le rouge au niveau du masque de la créa c'est volontaire, ça lui donnait les yeux rouge du coup, mais si ça choque trop, je met du bleu trans. pour l'accrocher j'avais pensé à une tige transparente mais ne la trouvant pas :/


Dernière édition par Peterbionicle le Ven 02 Sep 2016, 17:31, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Ven 02 Sep 2016, 17:30
Peterbionicle a écrit:Et savoir si je me tente à lui faire un marteau ou autre arme aussi.
Pas de marteau. Trop commun. Sinon, les couleurs sont bien réparties, les textures homogènes (peut-être rappeler le motif cristallin sur les bras ?), le seul truc qui va pas c'est les Masques de la Création sur les genoux.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Ven 02 Sep 2016, 18:26
J'ai pas spécialement grand chose à dire pour ton moc Peterbionicle si ce n'est qu'il est assez impressionnant et vu que c'est un niveau au-dessus de ce que je peux faire.

Je trouve juste un peu bizarre que le Masque de la Création soit placé comme ça. Je suppose que c'est pour donner l'effet "trésor de guerre" mais là je le trouve placé du genre "salut c'est moi" x)
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Sam 03 Sep 2016, 10:21
OMG !
Stp PeterBionicle, arrête ! Arrête de nous décourager ! shocked En voyant ton moc, je me dit, ce que je fait c'est de la daube ! Faudrait vraiment que tu nous expliques comment tu fait pour attacher toutes ces pièces ensembles et en faire un aussi gros tas, parce que c'est tellement bien fait qu'on dirait que tas attacher les pièces avec de la pâte à fixe !
La taille de la tête ne me choque vraiment pas, elle va très bien ! ange J'adore ses petites tentacules/pics sur ses épaules !
Par contre, le Masque de la création bleu ne va vraiment pas je trouve, le côté "trésor de guerre" (comme il a été dit précédemment) est une bonne idée mais le bleu dans tout ça, non.
A mon avis tu devrais soit l'enlever ou mettre un MDLC doré, ça irait peut-être mieux !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Dim 04 Sep 2016, 15:05
Voilà, j'ai posté mon moc

J'ai fait quelques petites modif', et une épée pour arme, le rendu est pas trop mal.
Je ferais d'autre photos plus tard, avec d'autre pause plus... badasse :3


Dernière édition par Peterbionicle le Mer 21 Sep 2016, 18:43, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Dim 04 Sep 2016, 18:42
J'ai fini mon Makuta «principal». Enfin presque, j'ai deux commandes Bricklink qui sont pas encore arrivées, donc j'ai du faire sans. Le MOC s'inspire du personnage de One Piece Enel (/Ener/Eneru), qui s'inspire lui-même du Démon Japonais Raijin.

Page Rebrick / Album Flickr
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Dim 04 Sep 2016, 19:07
Ah? Finalement tu as pris mon premier conseil pour l'anneau? bah ça rend bien.

Il manque d'encolure et les bras sont pas folichons, mais sinon rien d’autres. J'imagine qu'il pèse son poids l’animal?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Dim 04 Sep 2016, 20:47
Loysnuva a écrit:Ah? Finalement tu as pris mon premier conseil pour l'anneau? bah ça rend bien.
Ouais, mais... c'était pas mon premier choix. :p J'ai décidé de faire ça parce que les pièces crantées (utilisées dans les Shadow Traps, par exemple) que j'ai commandées sont encore en route. Pareil pour les tibias, ils sont noirs mais ils étaient censés être rouge foncé.

Loysnuva a écrit:les bras sont pas folichons
Je les ai faits vite fait hier, c'est vrai que c'est pas terrible. En terme de bricolage, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes :

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Makuta10

*Note pour plus tard, créer des os avec plusieurs boulejoints intermédiaires*

Avec des connecteurs titans c'aurait été plus simple, mais j'en ai un seul. Il est utilisé pour la tête, et je suis assez content de ce que j'ai fait : j'ai utilisé une armure #3 pour les yeux, et ça passe crème.

Loysnuva a écrit:J'imagine qu'il pèse son poids l’animal?
En effet.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Dim 04 Sep 2016, 21:14
@Loysnuva :  j'aime beaucoup ton MOC, ce style djinn démoniaque est vraiment super et sa tête (très réussie d'ailleurs) lui donne un style assez atypique qui lui sied très bien. Le MOC est propre, lisse et original, une belle participation également wink

@Peterbionicle : tes petites modifications apportées sont vraiment propres, le MOC est nikel et impressionnant. L'épée est magnifique également.

@Toa Leewan : Les genoux ne me dérange pas au contraire, ça donne un beau style d'armure. Pour le marteau certes c'est "commun" mais ça faisait partit du personnage également ^^
Ta 3ème participation me plait bien dans l'ensemble (et j'aime beaucoup le perso Enel qui plus est Razz), les jambes sont magnifique et l'effet sarouel est vraiment réussi. J'aime beaucoup le cercle de masque, c'est le style mythologie indienne comme j'aime ^^ (les avant-bras c'est du génie)
Mon vrai bémol c'est au niveau du cou, je trouve la jonction avec le corps trop petite mais bon c'est du détail, le MOC reste très bon.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 05 Sep 2016, 11:23
Je viens de poster ma participation au concours :

Participation Pholko

Pour plus d'image , voilà le lien de l'Album Flickr :

Album Pholko
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 05 Sep 2016, 19:43
A mon tour, voici ma bous... participation. Autant être honnête avec vous tout de suite, je ne suis mais pas du tout satisfait de ce que j'ai fais, l'idée est là mais malheureusement j'ai pas réussi à le mettre correctement en forme... Mais bon l'essentiel c'est d'avoir participer à ce dernier grand concours Bionicle LEGO official Razz

J'ai aussi mis Lui-qui-Est (un précédent MOC perso) juste pour doubler ma chance d'avoir l'artbook tiré au sort ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 06 Sep 2016, 19:35
AAVA a écrit:A mon tour, voici ma bous... participation.
Oh, plutôt originale pour le coups ^^ j'adore le concept good
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 06 Sep 2016, 19:53
Merci MaTakanuva :) Même si c'est pas mérité ^^
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 06 Sep 2016, 20:18
Bon sang, AAVA ! J'adore le concept de ton moc, serieux j'adore !
L'effet marionette, je trouve ça génial, ça me rappelle beaucoup la théorie MDUP, que le MDUP serait le véritable bad guys !
Pholko, j'aime bien aussi, c'est original !
Mais bon, faut se rendre à l'évidence, ce sera le plus gros, rouge et noir qui gagnera sans doute...
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 06 Sep 2016, 21:42
Juste, est-ce que vous trouvez pas ça bizarre le nombre de like et de commentaire faisant l'éloge de ce Moc et surtout de celui ci ?
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 06 Sep 2016, 22:33
Peterbionicle a écrit:Juste, est-ce que vous trouvez pas ça bizarre le nombre de like et de commentaire faisant l'éloge de ce Moc et surtout de celui ci ?

Pour le deuxième en effet, je ne trouve pas ça très normal. Maintenant pour le premier, je vois rien de particulier.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 06 Sep 2016, 22:55
Un gamin qu'a créé plusieurs comptes pour s'autocongratuler ? ahahah
De toute façon je comprends pas trop le projet, vu que c'est pas ça que les designers prennent en compte pour juger. Cela dit, j'ai quand même (je crois) mis un petit keur sur toutes les participations des gens du forum, pour vous soutenir. (:
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 06 Sep 2016, 23:33
Ah nan mais c'est juste que c'est cool de voir que son moc est apprécié Very Happy
Et là, quand je vois qu'il y en a un, certe sympa, mais pas transcendant non plus avec 330 like alors que celui qui claque le plus pour moi dépasse a peine les 50... xp
Mais c'est sympa de ta part Leewan Very Happy j'ai fait pareille, soutenons nos confrère bionifigiens! (en plus je trouve qu'on se débrouille pas mal pour le coup)
Après, en ayant regarder les 2000 participations, y'en a des vraiment intéressantes, mais qui aurait plus eu leurs places dans le concours de créer un vilain que de créer Makuta je trouve.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 07 Sep 2016, 02:13
@AAVA : content que mon bouzin te plaise! ^^

@Lee : c'est bien aimable de ta part ^^ , même si en effet, le REBRICKADMIN a précisé que cela n'influencerait """"normalement""" en rien les juges, après . . . ¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯

Toa Leewan a écrit:Un gamin qu'a créé plusieurs comptes pour s'autocongratuler ? ahahah

Tu crois pas si bien dire, y'a un gugus ( mikeysmomnuméroàlacon ) qui a bien fait chier l'admin et les participants en pratiquant l’auto-congratulation à outrance .

@Peterbionicle : surtout que l'un des deux créations que tu as link possède le Mdup shapeways, alors que les règles stipulent : pas de 3D, donc il est éliminé d'office.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 07 Sep 2016, 13:17
Merci beaucoup Lee et Peter !
Sinon, pour le kikoo, il a du croire que c'était celui qui avait le plus de commentaires ou de j'aimes ! shocked Sinon, je suis sur que mon moc va perdre mais j'éspère au moins gagner l'Art Book au tirage aux sorts ! [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 1f600
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 07 Sep 2016, 13:41
Ce n'était d'ailleurs je crois, pas le seul moc à porter le MdUP "shapeways".
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 07 Sep 2016, 14:40
Peterbionicle a écrit:Juste, est-ce que vous trouvez pas ça bizarre le nombre de like et de commentaire faisant l'éloge de ce Moc et surtout de celui ci ?

Oh ben , le premiers c'est celui de PlayStipling donc comme depuis qu'il a fait les reviews des sets de la vagues fin 2016 il c'est fait un paquet d'abonné , c'est pas étonnant ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 07 Sep 2016, 14:41
@toasuunara : ouuuuh non c'était pas le seul XD

Entre les parties peintes, les 3D, les pièces modifiées, les gus qui se photographient avec leur création, c'est bête, mais ils se sont disqualifié bêtement.

Le plus "facepalment" reste ceux qui ont juste fait le combo officiel, sans rien, juste le combo.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 07 Sep 2016, 14:50
Loysnuva a écrit:
Entre les parties peintes, les 3D, les pièces modifiées, les gus qui se photographient avec leur création, c'est bête, mais ils se sont disqualifié bêtement.

Le plus "facepalment" reste ceux qui ont juste fait le combo officiel, sans rien, juste le combo.

C'est sur qu'avec tout cela , ça fait quand même un paquet de Monde en moins !
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 07 Sep 2016, 16:34
Je venais de me rendre compte qu'on ne pouvait plus participer, je croyais qu'il restait encore 1 jour, j'ai donc fait un Slender Makuta et un Démon Makuta, pour rien...
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 12 Sep 2016, 12:00
Rien ne t'empêche de nous les présenter quand même wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 17 Oct 2016, 23:03
Les vainqueurs ont été annoncés. Je pense qu'on pourrait ouvrir un nouveau topic à l'occasion. Un peu déçu qu'ils aient choisi le mastodonte gris, mais je suis vraiment content pour... enfin vous devinez du quel je parle hein. Very Happy
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 17 Oct 2016, 23:40
GROS GG !!! Ça fait plaisir de voir Bionifigs représenté pour le dernier événement BIONICLE de l'histoire de la gamme !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 17 Oct 2016, 23:47
Félicitations à lui ! Les autres participations gagnantes pèsent carrément lourd également.
Des images de l'Art Book, des images de l'Art Book pahahahahartouhouhouhout...
Contenu sponsorisé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick - Page 2 Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum