IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Produits] Fin officielle de Bionicle G2

+18
Inika
Exo-6
Nocturne38
cranor3
Copnfl
Skull-Spider
Nazemec
Uncharted
Schrödinger
Toa Ignika
Tehuri
Loysnuva
Arresvay
suunara
Toa Leewan
Ikaru
Shock
Piruk
22 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Sam 30 Juil 2016, 22:51
Copnfl a écrit:C'est fou l'enthousiasme qu'il  y avait pour les sets de 2010 à l'époque. Ca a du être la grosse désillusion après, non ?
T'es sarcastique ou... ? Parce que les Stars, c'était vraiment naze. Et quand on les combinait, ça faisait un truc encore plus naze.


Ikaru a écrit:aujourd'hui, les sets a 14 balles font partie des moins cher, toute gamme confondu, et la ou je veux en venir, et la attention je vais envoyer de bien grands mots :
Je prévois le déclin financier évident de toutes les licences purement LEGO en dehors de leurs gammes bon marché comme mixel ou les minifigs ou classiques (city) au profit de gamme a licence, étant donné qu'ils ont alignés TOUS leurs prix sur leur gamme la plus cher, SW (qui était beaucoup moins cher a l'époque BTW)
 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Techni10
Pls. D'ailleurs, parmi les meilleures ventes, y'a deux sets bien au dessus de 200€. Les sets chers sont de plus en plus chers, et de plus en plus nombreux. Le déclin financier, c'est pas pour tout de suite.

Ikaru a écrit:Comment est-ce qu'on est arrivé a un stade ou les LEGO sont devenus des jouet de luxe ?
Déso pas déso, tu pourras plus acheter de Lego.
Bah... ils sont devenus n°2, puis n°1 du jouet, ils peuvent se le permettre. Et Lego a un statut de marque premium, c'est le Apple du jouet, la qualité perçue (qui n'est pas forcément la qualité réelle) est supérieure par rapport aux autres marques. Les prix élevés renforcent ce ressenti de qualité.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Sam 30 Juil 2016, 23:28
Ouais bah dans tes meilleurs vente je vois surtout des produits de marques, comme les modèles de bagnoles ou de monuments, des licences comme ghostbuster, éventuellement des accessoires présents uniquement dans de très chers sets ici vendus séparément comme les trucs power function, le reste n’excède pas les famosos 14.99 euros, ah si, le mécha ninjago a 40 balles qui en coutait 15 de moins quand c'était estampillé Exo force (et qui avait une brique qui faisait de la lumière et un code pour un jeu en ligne sympatoche bien qu'ayant une prise en main assez rageante), notons aussi la présence de 3 mixels, comme quoi
et puis les meilleurs ventes du shop en ligne ne sont pas représentatives, puisque ce shop n'est pas l'interface n°1 de m.lambda, a savoir la grande surface, dans laquelle on ne trouve ni porte clé, ni add-on power function, en admettant que ta grande surface dispose de produit de luxe comme bigben, les bagnoles et brick bank, ça fait toujours que 10 produit sur les 25 qu'il puisse croiser en magasin, dans la réalité des faits réels, a l’exception des mixels, du set ninjago et éventuellement le set ghostbuster, aucun de ces sets ne sont vraiment trouvable en grande surface, donc 5/25

La montée des prix leur fait toucher un public de collectionneur AFOL (mdr hothbricks) prêt a claquer le prix alors qu'ils ciblent un autre public, les enfants, j'ai envie de dire : va falloir savoir ce qu'on veut. Et j'irais même plus loin : ils y aurait plus gagné (pas énormément plus c'est sur) a faire la suite directe de Bionicle, CAD avec son scénario impossible a suivre pour un enfant et son ton mature presque dark DC comics avec des sets a l'ancienne pour un public hardcore plutôt que leur consensus qui n'aura convaincu personne pleinement
Les sets creator a 13€ (prix selon mon jugment et selon les prix de l'époque : 5-6€) s'entasse littéralement comme une montagne de merde dans mon super U
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Sam 30 Juil 2016, 23:54
Ikaru a écrit:Et j'irais même plus loin : ils y aurait plus gagné (pas énormément plus c'est sur) a faire la suite directe de Bionicle, CAD avec son scénario impossible a suivre pour un enfant et son ton mature presque dark DC comics avec des sets a l'ancienne pour un public hardcore plutôt que leur consensus qui n'aura convaincu personne pleinement
Nan mais là ça va encore moins se vendre (et puis qu'est-ce que t'appelles sets à l'ancienne ? Des Inika cancéreux ?). Ou bien ils font des sets de vraie grosse qualité pour les fans, mais là les prix vont grimper, et Ikaru il va encore être pas content. :p Suffit de voir les FA Star Wars, même si la licence fait grimper le prix, le fait que le design soit vraiment soigné se ressent. Ils mettent plein de recolors, les sets sont plus grands, ils ont des capes, et ça coûte des sous. Heureusement que la marque Star Wars fait vendre.

De toute façon, le problème vient pas juste du prix des Lego, ni de la qualité ou non des sets et de l'histoire de la G2, il me semble que le marché de la Figurine d'Action en général est en baisse.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 01:01
Bah si des sets sont vendus comme de vrais produits de collection comme c'est le cas de Bigben par exemple, ça m'aurait pas déranger de payer 40 balles mon Toa de roxxor, avec l'équivalent de 40 balles de pièces dedans s'il vous plait, et qui pousse pas le consommateur a tous les avoir pour profiter des possibilité offertes par les-dites pièces

ce que je décrie c'est qu'ils assument pas leur direction commerciale pleinement, CAD désormais tourné vers une fan-base plutôt qu'a des enfants (de toute façon un parent moyen paieras jamais un creator a 13 balles a ses gosses, merde)
Après le marché de la figurine d'action est un marché de niche, sans aucun doute, c'est d'autant plus une raison pour cibler un marché purement de niche maintenant, il y a qu'a voir la vitesse a laquelle parte les figurines pop ignobles a 15 balles a la JE
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 01:59
Ikaru a écrit:ça m'aurait pas déranger de payer 40 balles mon Toa de roxxor, avec l'équivalent de 40 balles de pièces dedans s'il vous plait

Ué le genre de set vendu à 10 clampins quoi....

Ya qu'à voir la popularité des Action Figures LEGO au près du grand publique : c'est pas du LEGO pour eux, on le vit toute les heures ça (voire moins même lol) en exposant. La mort de Bionicle c'tait facile à prévoir, même si j'aurai bien vu au moins une 3° année. Pis c'est pas aidé par le fait qu si les Magasins de jouet ne les ont pas en rayon (coucou Maxi Toys)
Enfin le seul marché viable pour les AF LEGO c'est les Mixels et les Star Wars (ou si ils font d'autre licence bien populaire de façon aussi réussi)
cranor3
cranor3
Nouveau Fan
Nouveau Fan

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 02:00
Du coup c'est quoi qui va le remplacer ?
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 04:16
Ignika a écrit:Ya qu'à voir la popularité des Action Figures LEGO au près du grand publique : c'est pas du LEGO pour eux, on le vit toute les heures ça (voire moins même lol) en exposant.
Carrément, suffit de voir les commentaires affligeants sur Hotbricks, il y en a même un qui disait qu'il y avait pas de personnages dans la gamme XD
Mais sérieux les pires figurines d'action du monde (SW) se vendent ? Putain les fanboy SW ... c'est un truc hein, j'fais encore des cauchemars de la tête de luke perso.

Et je maintien : en ciblant plus hardcore et en vendant plus cher, LEGO aurait fait au moins autant de bénéfice qu'avec la G2, parce qu'il est évident que cibler un public déjà convertis et assoiffé de Bionicle G1 aurait intégralement sauté sur l'occasion, au lieu de ça, ils ont fait un entre deux dégueulasse, convainquant beaucoup moins de monde et ciblant les enfants qui n'en ont plus rien a foutre et qui préfère les mini pack star wars a 15 balles de toute façon
Fuck you LEGO
Fuck you Star Wars Disney


Sinon on sait pas si quelque chose va le remplacer, autant en 2010 on nous a teasé les HF (en relisant le topic j'me souviens qu'on était enthousiaste ... lel) mais la, que dalle, c'est a se demander si ils vont faire une nouvelle gamme de figurine d'action au final
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 08:35
Toa Leewan a écrit:
Copnfl a écrit:C'est fou l'enthousiasme qu'il  y avait pour les sets de 2010 à l'époque. Ca a du être la grosse désillusion après, non ?
T'es sarcastique ou... ? Parce que les Stars, c'était vraiment naze. Et quand on les combinait, ça faisait un truc encore plus naze.
Ben quand on regarde les commentaire du sujet que tu as mis en lien, c'est quand même l'enthousiasme général (sans doute parce qu'il n'y avait pas encore d'images). Et oui les stars ça craint.

Ikaru a écrit:
Aucun mot ne peut décrire ça, mais il y a un film la dessus : Délivrance
J'irai voir ça.

Ikaru a écrit:
Carrément, suffit de voir les commentaires affligeants sur Hotbricks, il y en a même un qui disait qu'il y avait pas de personnages dans la gamme XD
Les commentaires de Hothbricks ne sont pas affligeants du tout, ils expriment une vérité universelle : BIONICLE est l'oeuvre du diable et les membres de BIONIFIGS (ansi que tous les fans de BIONICLE du monde) sont d'ignobles suppots de Satan. *sort*
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 10:26
Ikaru a écrit:Et je maintien : en ciblant plus hardcore et en vendant plus cher, LEGO aurait fait au moins autant de bénéfice qu'avec la G2, parce qu'il est évident que cibler un public déjà convertis et assoiffé de Bionicle G1 aurait intégralement sauté sur l'occasion
Bien sûr que non. Entre 2010 et 2015, les communautés web (qui sont, je pense, les plus à même de représenter les fans hardcore) ont perdu énormément de membres. Les gens qui étaient fans de la G1, y'en a plein qui ont fini par passer à autre chose entre deux. Ignika a raison, y'a 15 pécores qui auraient acheté les sets, pas plus. De toute façon, c'est facile, imagine que quelqu'un crée un projet Ideas pour fare un ultime set Makuta (un truc pour conclure proprement la G2 quoi). Tu penses sérieusement qu'il trouvera 10000 types pour voter pour son projet ?
Et y'a pas que la question du nombre, y'a la question du prix. Tu suggères de vendre plus cher, mais déjà tu râles de devoir payer 13/14€ pour un set (alors que les Creator à ce prix sont franchement bons). Y'a encore plein de gens qui sont encore lycéens / étudiants dans la communauté, pas le genre de personne à claquer 40 ou 50€ sur une fig OKLM (sauf Ignika mais c'est pas un bon exemple lui).

Prends par exemple LEGO Dimensions. Ils vont sortir plein de packs basés sur des licences des années 80/90 (E.T., Gremlins, Sonic, ou l'Agence Tous Risques). Pourquoi ? Parce qu'ils savent que les gens qui ont grandi à cette époque, et qui ont donc 30-40 ans maintenant), vont se jeter dessus, parce que ce sont les plus à même de se permettre d'acheter une ou deux minifigs pour 15€.

Ikaru a écrit:au lieu de ça, ils ont fait un entre deux dégueulasse, convainquant beaucoup moins de monde et ciblant les enfants qui n'en ont plus rien a foutre et qui préfère les mini pack star wars a 15 balles de toute façon
C'est vrai, ils ont essayé de plaire à tout le monde, et en fait ils ont plu à personne.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 12:00
Honnêtement je ne sais pas si la figurine d'action touche à sa fin ou non , mais j'ai comme l'impression , qu'on n'est tous perdu , face à la fin de cette g2.....Alors des questions me viennent a l'esprit , Lego doivent t'il plutôt revoir leur façon d'innover des sets , ou bien c'est vraiment un gros problème économique ? car dans les premières années , ça tourner a merveille ,évidemment , avec une licence assez "historique et médiatique " si je peut me permettre de le dire pour la G1....Et ce n'est absolument pas pour catégoriser la jeunesse mais certains , préfère jouer sur du virtuel , plutôt qu'avec des lego.....Je pense aussi peut être que c'est un problème intergénérationnelle.....C'est pas évident de trouver un équilibre entre tous....Qu'en pensez vous ?
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 12:38
Nocturne38 a écrit:Et ce n'est absolument pas pour catégoriser la jeunesse mais certains , préfère jouer sur du virtuel , plutôt qu'avec des lego.....Je pense aussi peut être que c'est un problème intergénérationnelle.....C'est pas évident de trouver un équilibre entre tous....Qu'en pensez vous ?

Exactement, avec la technologie d'aujourd'hui, les enfants veulent des jeux sur console avec une moyenne d'âge conseillée bien au dessus de la leur, mais ça ils s'en foutent. C'est pas une indication 18+ qui va les arrêter.Il y a aussi les parents victime de la consommation qui achètent une tablette personnelle à leurs enfants de 6 ans. Il y a de moins en moins d'enfants qui sont intéressés par le fait d'avoir un jouet quel qu'il soit.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 14:52
Lego prend ça en compte, c'est pas pour rien que les sets Nexo Knights sont pleins de boucliers à scanner pour débloquer de nouveau pouvoirs dans le jeu (qui est un jeu mobile / tablette).

Je pense que pour l'instant, si Lego veut intéresser les gens à la constraction, ça doit passer par des sets avec des minifigs. Quelque chose dans la veine de Exo-Force et Hero Factory Invasion par Derrière. Ça fera un lien entre cette hérésie même pas digne de Megabloks que sont les Bionicles et les vrais Lego en briques.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 15:05
Toa Leewan a écrit:

Je pense que pour l'instant, si Lego veut intéresser les gens à la constraction, ça doit passer par des sets avec des minifigs.

C'est vrai que depuis quelques temps les minifigs sont très (trop ?) importantes (elles sont limite plus mis en avant que les briques, qui sont pourtant l'essence même de LEGO). Je pense aux sets à licence type DC-MARVEL notamment.

Toa Leewan a écrit:Ça fera un lien entre cette hérésie même pas digne de Megabloks que sont les Bionicles et les vrais Lego en briques.

clap clap
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 16:10
Lee a écrit:Parce qu'ils savent que les gens qui ont grandi à cette époque, et qui ont donc 30-40 ans maintenant), vont se jeter dessus, parce que ce sont les plus à même de se permettre d'acheter une ou deux minifigs pour 15€.
Perceval a écrit:En fait, c'est pas moi qui est débile, c'est les autres qui sont cons !
Conpnfl a écrit:J'irai voir ça.
Nan laisse tomber c'était une blague, Délivrance est un film qui a innové en son temps et qui narre avec précision des séries de viols tous plus horrible les uns que les autres, pas la peine d'aller vérifier, c'était juste pour expliquer l'étendue de la douille qu'on a pris quand on a vu les images des sets 2010
Lee a écrit:Et y'a pas que la question du nombre, y'a la question du prix. Tu suggères de vendre plus cher, mais déjà tu râles de devoir payer 13/14€ pour un set (alors que les Creator à ce prix sont franchement bons).
Je râle de devoir payé plus cher pour un truc qui en valait clairement moins a une époque surtout, les Creator m'ont l'air bien chouette, mais mes grands parents me payait des sets aussi volumineux pour 2 fois moins ... c'est une vérité, les prix ont beaucoup trop gonflé, et a cette époque, seuls les sets SW de ce gabarit atteignait les 12€ (aujourd'hui ils en vaudraient 20-25), en fait, claquer plein de fric me dérangerait pas si je savais que j'en aurait pour mon argent, or j'ai l'impression que c'est plus possible
Lee a écrit:imagine que quelqu'un crée un projet Ideas pour fare un ultime set Makuta (un truc pour conclure proprement la G2 quoi). Tu penses sérieusement qu'il trouvera 10000 types pour voter pour son projet ?
Honnêtement j'y ai pensé et si ce genre de projet sort, je vote, rien que par respect envers les membres de cette communauté qui, même s'ils aimaient l'invention du sheitan qu'était la G2, se sont pris une douille surprise pas agréable et injustifié a ce niveau la (et puis même si j'suis pas fan du CCBS, les 3 modèles que nous montre les designer dans la vid' du concours sont assez godtier, même si ils couterais bien 60€)
Même si on ressemble pas aux autres LEGO, je comprend pas pourquoi on nous met a l'écart comme ça, les mecs ont aucune reconnaissance ni gratitude vis a vis du fait que Bionicle a sauver leur passe temps ? Que sans BIO ils aurait pas pu pigeonner pendant 16 ans leur Lego SW ? Il me semble qu'ils ont sorti un bouquin sur comment Bionicle a sauver la marque, et bizarrement pas d'article sur Hotbricks a ce propos, a la place des commentaires de haine nous prenant pour des cons, je suis pas d'accord, j'pense qu'il va falloir penser a éventuellement avoir des liens avec des communautés parallèles, de modélistes en l’occurrence, qui nous donnerais l'occasion d’exposer ailleurs que dans des expos de LEGO ... Et qui saurait nous respecter pour notre travail sur les MOCs
Avec vos commentaires je me rend compte qu'on est une génération sacrifiée par LEGO, ah non pardon, on a les SW, Nique ta mere, que la force soit dans ton cul
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 16:31
Ikaru a écrit:
Nan laisse tomber c'était une blague, Délivrance est un film qui a innové en son temps et qui narre avec précision des séries de viols tous plus horrible les uns que les autres, pas la peine d'aller vérifier, c'était juste pour expliquer l'étendue de la douille qu'on a pris quand on a vu les images des sets 2010

Surpris Si tu savais comme je me sens c*n maintenant...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 17:17
Je suis tout à fait d'accord, avant les sets de la vieille époque étaient beaucoup moins chères, ça c'est vraiment dégueulasse je trouve, parce que maintenant on doit attendre que les sets deviennent assez vieux pour les acheter d'occasion... Enfin, c'est une technique...
Mais en tout cas, quand j'étais au courant qu'une gamme Star Wars Action Figs allait arriver, j'était super énervé, j'étais sûr (et j'avais raison) que SW volerait la popularité de Bionicle, c'est vraiment débile d'avoir fait ça, maintenant ils ne peuvent plus s'occuper de Bionicle, BIONICLE !!! BIONICLE LES MECS, LA GAMME GENIALE QUI REVOLUTIONNE LEGO PENDANT 10 ANS !!!!!
Bon ok je me calme, lol2
Sinon, il y a un truc que j'ai toujours trouvé dommage, c'est de ne pas avoir fait d'encyclopédie Bionicle, ils en ont fait une SW, Ninjago, et Batman, et même pas Bionicle ? Vraiment dommage, et je me souviens quand j'étais petit quand j'avais vù un Fake encyclopedie, j'était super content, j'avais cherché partout pour finalement rien trouver...


Dernière édition par Skull-Spider le Dim 31 Juil 2016, 17:22, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 17:21
Euh. Il y a deux encyclopédies, des guides, des comics et des dizaines de Romans. 
(En anglais, mais quand même)

Aussi, je voulais rebondir sur les jeux-vidéos : C'est en partie le pourquoi du gros mal de Lego début 2000. C'est à cause (grâce?) à ça que Lego a lancé LEGO Interactive, pour lancer des jeux vidéos. Maintenant la tendance s'est accentuée, mais ils essayent d'équilibrer avec des gammes BigBang, comme Bio G2, Ninjago, Chima, Nexo Knight...

Pour les prix... C'est la crise, on en parle, mais si on ne voit jamais les répercussions, c'est qu'elle n'est pas vraiment là ;p
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 17:24
.
Mais ce qui m'énerve le plus chez Légo en ce moment, c'est surtout le fait qu'ils reprennent des marques qui marchent bien, ils ont tellement la flemme d'inventer des nouveaux trucs qu'ils font seulement pourrir des anciennes gammes et garder Ninjago pour toujours...
Qu'est-ce qu'ils vont faire après ? Pokemon Légo, Call of Duty Légo, Five nights at Freddy's Légo ? Squeezie Légo ? (lol)
Sinon, je savais Piruk, mais c'est des petits livres en anglais, nous on veut des grandes encyclopédies qui expliquent tout sur tout, qui montrent tout les sets depuis 2001 !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 17:41
Piruk a écrit:des gammes BigBang, comme Bio G2, Ninjago, Chima, Nexo Knight...
BioG2 n'était pas une gamme big bang, sinon y'aurait eu une série télé dès le début, pleiiiin de sets, pleiiin de polybags, bref, la totale pour faire vendre.

Skull-Spider a écrit:Qu'est-ce qu'ils vont faire après ? Pokemon Légo, Call of Duty Légo, Five nights at Freddy's Légo ? Squeezie Légo ? (lol)
Call of Duty c'est déjà chez Megabloks. Pokémon aussi est passé par MB, d'ailleurs. Par contre pitié, Lego c'est comme Ikea, ça vient du Nord s'écrit sans accent.

PS :

Ikaru a écrit:Même si on ressemble pas aux autres LEGO, je comprend pas pourquoi on nous met a l'écart comme ça, les mecs ont aucune reconnaissance ni gratitude vis a vis du fait que Bionicle a sauver leur passe temps ? Que sans BIO ils aurait pas pu pigeonner pendant 16 ans leur Lego SW ? Il me semble qu'ils ont sorti un bouquin sur comment Bionicle a sauver la marque, et bizarrement pas d'article sur Hotbricks a ce propos, a la place des commentaires de haine nous prenant pour des cons, je suis pas d'accord, j'pense qu'il va falloir penser a éventuellement avoir des liens avec des communautés parallèles, de modélistes en l’occurrence, qui nous donnerais l'occasion d’exposer ailleurs que dans des expos de LEGO ... Et qui saurait nous respecter pour notre travail sur les MOCs
Ça je sais pas, même le Technic se fait pas dérespecter comme ça. Après, les Technic est considéré comme plus adulte, ça doit jouer. Une fois, j'ai lu quelqu'un décrire le brillant Eero Okkonen comme quelqu'un qui MOCce avec des pièces Bionicle. Genre ouais, dans ses MOCs en Lego, parfois il utilise ces trucs là.
Après, je me dis que ça peut aussi venir des expos, où là aussi, ceux qui font du Technic sont principalement des adultes, alors que nous on est encore jeunes. Peut-être aussi, que le comportement de certains en expo, justement, peut jeter le discrédit sur la constraction.
D'ailleurs, je le dis depuis toujours, avoir des décors en system nous permettrait de mieux faire accepter la constraction par les autres AFOLs. Ça me paraît mieux que de nous en couper totalement. wink


Dernière édition par Toa Leewan le Dim 31 Juil 2016, 17:54, édité 2 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 17:49
Skull-Spider a écrit:
Sinon, je savais Piruk, mais c'est des petits livres en anglais, nous on veut des grandes encyclopédies qui expliquent tout sur tout, qui montrent tout les sets depuis 2001 !

Makuta's guide to the Universe est bien de ce point de vue là. Après je sais que tu fait référence aux livres DK, je ne suis pas sur que Bionicle soit un univers correspondant à leurs livres. 

Lego utiliser des licences ?
Ils mettent le paquet pourtant. Nexo Knight & co.

Pour Ninjago, je comprend ce que tu penses, mais pour m'y être plongé dedans, l'univers est très prenant. La série cool et les sets plaisants. Je n'ai pas encore lu les livres, mais je m'attends au mieux. Ninjago est l'héritier spirituel de Bionicle en version brique. (Et je ne dis pas ça QUE pour Greg F)

@Leewan Quand même.. Concours avec masques en or, websérie, artworks, série netflix...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 18:37
Je plussoie Piruk pour la remarque de Leewan, série Netflix, panel conviant des fans des quatre coins du globe à la Comic Con de New York, un plan marketing autour d'une histoire sur 3 ans... BIONICLE était une gamme big bang, qui une seconde fois a été victime de la schizophrénie du groupe LEGO quant à ses plans de départ, et les hésitations et autres révisions des dépenses à consentir sur la licence, jusqu'à l'ultime rétropédalage, s'en sont vite faites ressentir.

BIONICLE est une licence et un univers au potentiel désormais trop ample pour n'être envisagé que comme une vulgaire gamme de LEGO au milieu des autres, ce qui n'avait par ailleurs jamais été le cas tant la G1 faisait figure d'OVNI dans l'esprit et produits basiques de la marque. C'est bien la tentative qu'a été cette G2, de fondre cette licence unique dans le moule de toutes les autres gammes LEGO, qui ne fonctionnait pas...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 18:52
Exo-6 a écrit:Je plussoie Piruk pour la remarque de Leewan, série Netflix, panel conviant des fans des quatre coins du globe à la Comic Con de New York, un plan marketing autour d'une histoire sur 3 ans... BIONICLE était une gamme big bang
Bah... non. Même si c'est mieux que la moyenne, c'est en rien comparable à ce que Lego a proposé avec Ninjago, Chima ou Nexo Knights. La série Netflix ne compte que quatre épisodes (et demi) et a été diffusée bien trop tard par rapport au lancement de la gamme. Les séries Ninjago, Chima et NK, qui comportent bien plus d'épisodes, ont été / sont diffusées sur Cartoon Network, une grande chaîne américaine, ce qui laisse énormément plus de chances aux enfants de découvrir les produits dont elles font la promotion. Le panel à la NYCC c'est bien, mais ça va pas faire connaître la gamme aux enfants. C'est comme les concours des Masques d'Or, c'est bien pour faire plaisir aux vieux fans, mais ça en ramène pas des nouveaux. De plus, il y a eu un véritable matraquage en terme de produits, avec 40 sets Ninjago sortis la première année, 45 pour Chima, et 37 pour NK. Bionicle en a eu 19.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 18:55
Exo-6 sur Hothbricks a écrit:Il n'y a pas que la qualité des BIONICLE qui a diminué, quand on voit la gueule de certains commentaires d'AFOL complètement à la ramasse sur ce que représente cette licence pour des milliers de fans à travers le monde.

On leur rappellera juste :

- Que BIONICLE est l'une des rares licences (la seule ?) qui a tenu 10 ans sans interruption avec une fan-base qui a été capable de grandir en continuant de l'acheter sur toute cette durée ;

- Que c'est l'une des licences pionnières , si ce n'est la, du marketing trans-médias dès le début des années 2000 dans l'industrie du jouet ;

- Que BIONICLE a été la première licence avec un vrai univers propre de LEGO qui l'a sorti de la dépendance vis-à-vis de la licence Star Wars, dont le groupe devait acheter les droits, et donc première licence qui a appris à LEGO à raconter des histoires aux enfants du XXIème siècle ;

- Que c'est la licence qui était la seule à ramener un solde positif dans les caisses du Groupe LEGO durant la première moitié des années 2000, lui évitant la faillite (les fans de BIONICLE vous le martèlent depuis 10 ans, mais ils suffit maintenant de lire le très bon livre "Brick by Brick" du professeur David Cooper, édité en français par nos amis de Muttpop, pour s'en convaincre) ;

- Que c'est la première et seule licence de l'histoire de LEGO à être ressuscitée 5 ans après son arrêt, sous la pression notamment des fans et des club de fans qui se sont développés à travers le monde, à l'instar du Club BIONIFIGS en France (vous connaissez beaucoup de licence de LEGO qui aient généré des conventions de fans autonomes et montées spontanément par lesdits fans ?) ;

- Que BIONICLE a été salué régulièrement dans les 10 années de la première génération comme "Jouets de l'année" en 2001 ou encore "Grand Prix du Jouet" en 2008 avec son plus gros sets de près de 700 pièces ;

- Que l'ampleur et la qualité de son univers étendu en font l'un de plus riches jamais développés dans l'industrie du jouet, même devant des licences comme Transformers et en certains aspects comparé aux plus vastes comme Star Wars (l'univers de BIONICLE évoluant sur plus de 150.000 ans de civilisations) ;

- Que des dizaines et dizaines de comics, une trentaine de romans et livres encyclopédiques, quatre films d'animations dont une première trilogie à la qualité exceptionnelles pour des longs-métrages du genre, ont été produits en une seule décennie autour de cette licence, dont les nouveautés étaient régulièrement révélées dans les plus grandes Comic Con, de San Diego et New York notamment (avec des auteurs, scénaristes, réalisateurs et dessinateurs qui ont travaillé sur des licences telles que Star Wars, Warhammer ou encore Marvel) ;

- Que les encyclopédies en ligne autour de l'univers étendu de BIONICLE représentent en moyenne pas moins de 2000 fiches, sur les personnages, espèces, créatures, lieux, sagas, époques, et autres à l'instar du site Nuvapedia.fr pour les fans francophones (d'ailleurs, à ceux qui ont osé écrire qu'il n'y avait "pas de personnages" dans cette licence, on leur balancera gentiment une fiche sur un des personnages au hasard parmi les centaines qui composent l'univers BIONICLE :http://www.nuvapedia.fr/index.php/Tahu_(Génération_1), pour leur faire prendre conscience du ridicule de leur propos...) ;

Bref. Ne vous en faîtes pas, même les fans de BIONICLE sont nombreux à se réjouir que LEGO arrête les frais avec cette deuxième génération, pour la simple raison que LEGO, même avec quelques bonnes intentions, en a fait n'importe quoi, et a voulu "LEGOiser" une licence qui était un OVNI avec beaucoup plus de potentiel filmique, commercial et de fan-base - au sens fans d'un univers avec sa mythologie et pas seulement de produits dérivés - que n'importe quelle autre licence développé par LEGO (Il n'y qu'à voir comment "BIONICLE" est devenu "LEGO BIONICLE" entre la G1 et G2, dans la communication comme dans l'esprit).

Voilà en résumé pourquoi cette G2 n'a pas marché, parce qu'on a essayé de faire du LEGO avec ce qui n'en était pas, car était devenu bien plus (on verra d'ailleurs si Ninjago ou Nexo Knights feront encore parler d'eux autant que BIONICLE avec une fan-base aussi présente, plus de 15 ans après leur lancement...).

Même des fans hardcore de l'univers étendu de BIONICLE, tel que moi, en sont aujourd'hui à rêver que TLG revende la licence BIONICLE à une quelconque entité qui saurait beaucoup mieux quoi en faire, et surtout beaucoup moins gâcher son potentiel.

Voilà, voilà. Juste un petit rappel de forme qui s'imposait pour les "haters" qui vivent encore en 1999.

Je propose de l'imprimer et de le placarder sur toutes les maisons des "adultes" fans de briques uniquement Lego.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 19:03
C'est magnifique :`-)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 19:06
Copnfl a écrit:C'est magnifique :`-)
Sauf la partie sur Ninjago, qui aura quand même droit à un film au cinéma l'année prochaine. Je me risquerais pas à dire que Ninjago sera oubliée de sitôt. D'ailleurs, Lego avait annoncé (je sais plus ou, soit à une Toy Fair, soit à un Comic Con) que Ninjago était devenu un evergreen theme, c'est à dire un thème permanent, au même titre que les gammes SuperHeroes, City ou Star Wars. C'est dire l'importance du truc.

A part ce détail, c'est une sacrée remise en place en bonne et due forme, bravo.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 19:10
Je ne savais pas pour la evergreen du thème. C'est plutôt cool, j'ai vraiment accroché à la gamme ! Ne HS-ons pas btw =)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 19:25
J'ignorais aussi que Ninjago était officiellement devenu permanent.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Dim 31 Juil 2016, 23:48
Piruk a écrit:Je propose de l'imprimer et de le placarder sur toutes les maisons des "adultes" fans de briques uniquement Lego.
Je ne suis personne pour dire ça, mais j’exige que cet homme qu'est Exo-6 soit désormais porté en triomphe a chaque convention. Et je pense sincèrement qu'il faut garder ce pavé dans l'histoire de Bionifigs, parce qu'il définit parfaitement ce que nous étions et ce que nous sommes devenus, parce qu'il donne du sens a notre présence ici, plus que sur Hothbricks il devrait être traduit et martelé a n'importe quel AFOL dans le monde se croyant maitre du monde. Amen putain.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Lun 01 Aoû 2016, 00:05
Exo Exo Exo...
Je ne sais pas quoi dire. Merci ? Ce n'est peut-être pas suffisant.
C'est bien la première fois qu'un texte aussi long et bien écrit me donne envie de sourire.

Que ces soi-disant "adultes" en prennent de la graine.

Et bravo, monsieur. wink
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Lun 01 Aoû 2016, 04:10

La première partie rappelle avec brio ce qu'on a toujours su depuis maintenant plus de 6 ans
Et je m'en rend compte encore plus maintenant mais : si le premier arrêt en 2010 nous a mis a terre et nous a affaiblit, je pense qu'au contraire, la mort de la G2 ne va faire que renforcer notre communauté
Contenu sponsorisé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 2 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum