IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Empty [MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma

Jeu 21 Juil 2016, 18:00
Bonsoir les niaiseux!


Comme ce topic vous l'a montré, l'ami Skrall' à passé 2 jours dans mon fief paumé entre mer et ville.


Si la première journée fut consacrée à une escapade sous le cagnard le plus total pour photographier des mocs en mode camping sauvage, le seconde, elle, fut consacrée à un projet depuis longtemps planifié: Un moc à deux.


Voici donc : Le MOCà2.


La tâche est simple: faire un moc en étant 2 (non, un schizophrène ne compte pas.)

1)- Nous avons donc choisi dans un premier temps, le schéma de couleur, 3 propositions s'offraient à nous après un brainstorming : noir-doré/violet/orange-blanc.

Ce dernier l'emporte, va pour un moc bioniclement du plasma (même si c'pas un bionicle à proprement parler, ni un toa, mais bon, on va pas chipoter, et dire que c'est du plasma pour rigouley.)

Nous partons donc sur un moc de taille environ canister.


2)- Répartition des taches.

Le moc fut découpé en 8 parties, et voilà comment nous nous sommes organisés:

Skrall":
-arme à feu
-avants bras
-cuisses
-tête

Loys'
-corps
-arme classique
-tibias + pieds
-épaules + biceps

Et c'est parti mon kiki!

De son coté, Skrall' est parti sur une "gatling tesla" pour l'arme à feu. Ouais ouais, une "gatling tesla", parce que BOOM BOOM.

Ensuite, il s’attela à faire des cuisses basées sur du ccbs, mais armurées de façon custom: corps de jumper IFB, oeil de bohrok (tenus par des lightsabers, bien enfoncé oklm, no rage de mon chômage)

Vint la tête, ce fut du classique, un tête g2, un masque de la glace, et un antenne pour orner, simple efficace, pas cher, c'est la maf que j'pr . . . hum.

Et enfin, les avants-bras ici aussi du classique, le bougre ayant galéré sur une idée basée sur les pieds mata, c'est dommage, ça rendait bien, may bon, tant pis  ¯\_(ツ)_/¯  .


De mon coté, je suis parti sur une paire d'ailes bien grosses des familles, et un corps basé sur des pieds de protecteurs (ici ce sont ceux de melum, mais bon), du bon gros custom foireux.

Puis, les jambes: Tibias en pieds mata, classique mais efficace, et des "doubles pieds" inikas.
Le tout enrobé dans du ccbs et des armures de skrallz (nan, pas celui qui moc avec moi)

Ensuite, les épaules, j'ai pris les épaules de ce bon vieux Uplink (les bons bails, les bons bails. . .), avec un petit assemblage pas piqué des hannetons pour y mettre du ccbs et pluger les avants-bras de Skrall"

Et enfin l'arme, un gros sceptre bi-lames en X, en épées cristallines 2016, donnant un effet plasma franchement joli.

Et maintenant, on met tout ensemble et . . .


PAF! ça fait des chocapics un moc! Un MOCà2!


Rahinzeul, l'entité bourine du plasma.

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Img_1213

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Img_1214

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Img_1210

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Img_1212

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Img_1211



NOTES:

-Le moc a été fait dans le plus grand des calmes en mode pépouse total, donc vous attendez à de la grosse qualité comme sur un moc planché sur 1 semaine ou plus.

-Nous précisons que ce moc n'est pas un toa ou une quelconque espèce de bionicle, ni d'aucun autre univers, pas besoin de faire des remarques comme si c'était le cas. ^^

-Vous excuserez la qualité des photos, le soleil à laissé place à un voile nuageux orageux, bon, on va pas se plaindre, il fait frais. Very Happy


Bilan:

Loys': L'expérience fut amusante pour ma part, moccer tout en s'adaptant aux constructions de l’autre, essayer de faire un truc (relativement) cohérent, et au final aboutir sur un moc commun ou idées s'entremêlent, c'est cool!

Skrall": Même si j'ai eu l'impression d'avoir perdu un peu en MOCS ( ça fait pas mal de temps que je ne mocs plus, inchallah"....), j'me suis plutôt bien débrouillé. Ma fierté va à la gateling tesla. Au départ, je voulais faire un beau lance-patate des familles et puis, c'est parti dans un autre trip, ce qui donne donc une gateling tesla. Même si pour le coup, ce n'est pas vraiment l'arme idéal d'un perso du plasma, c'est tout de même pas mal >_>.

Voilà! N'hésitez pas vous aussi à faire cette expérience ludique!

Et peut-être à la prochaine pour un autre MOCà2!
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Empty Re: [MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma

Jeu 21 Juil 2016, 20:06
Un chouette concept qui a donné un chouette Toa. Je verrai bien Pi' et Duty faire de même s'il se re-croisent.
Le torse et les jambes sont les points forts du MOC mais les bras sont un peu craignos : trop simples et l'accroche des épaules pas très zolie.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Empty Re: [MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma

Jeu 21 Juil 2016, 21:16
La répartition des parties à faire s'est faite comment ? via le pif ? si non c'est pas fun. Vous avez fait chacun de votre coin vos partie pour ensuite assemblé le tout et voir le résultat final ou vous vous êtes concerté sur le design des membres ?
Pareil le schéma de couleur fallait utiliser le pif ! Mettre un connecteur de chaque couleur dans une boite et en tiré 1 par 1 !
Et je dis ça par expérience vu qu'avec Killou et Shad on avait fait ça l'an passé, ah tombé sur ce qu'on ne voulait absolument pas, les bras pour Shad et la base pour moi et ce avec un schéma de couleur vert olda et blanc avec du noir en tertiaire
EDIT : Et oui il m'arrive de poster [MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma 218
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Empty Re: [MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma

Jeu 21 Juil 2016, 21:40
Toxic Geek a écrit:Un chouette concept qui a donné un chouette Toa.

Hem, hem . . . :

Loysnuva a écrit:-Nous précisons que ce moc n'est pas un toa ou une quelconque espèce de bionicle, ni d'aucun autre univers, pas besoin de faire des remarques comme si c'était le cas. ^^

Toxic Geek a écrit:mais les bras sont un peu craignos : trop simples

Loysnuva a écrit:Et enfin, les avants-bras ici aussi du classique, le bougre ayant galéré sur une idée basée sur les pieds mata, c'est dommage, ça rendait bien, may bon, tant pis  ¯\_(ツ)_/¯

C'est à Skrall" qu'il faut se plaindre, il avait fait un bon design avec des pieds mata, mais n'a pas pu le finaliser, donc s'est rabattu sur ça.

Son idée ressemblait à ça :  
[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Img_1215

A cause du fait que le ballcup était sur un trou rond, il se baladé, et il n'a pas trouvé de technique pour le caler ( en fait si, mais les pièces n'étaient pas dans la bonne couleurs, sinon on aurait mit un rajout 2015 ou un pattes de visorak blanche.)

Et non, il n'aurait pas pu mettre le ballcup dans l'entrée cruci juste derrière, ça rendait très très moche.

Du coup il à laissé tomber.


Toa Ignika a écrit:La répartition des parties à faire s'est faite comment ? via le pif ? si non c'est pas fun. Vous avez fait chacun de votre coin vos partie pour ensuite assemblé le tout et voir le résultat final ou vous vous êtes concerté sur le design des membres ?

Répartition pas vraiment au pif, mais disons que ça  été fait en 7 secondes, en mettant "L" ou "K" sur un les parties du corps d'un dessin.

L'assemblage à été fait chacun de son coté, on regardait juste les différentes accroches pour pas se retrouver avec tout les 2 un balljoint en extrémités quoi.

Mais aucune concertation.

Toa Ignika a écrit:Pareil le schéma de couleur fallait utiliser le pif ! Mettre un connecteur de chaque couleur dans une boite et en tiré 1 par 1 !


Mauvaise idée. Je n'ai pas le stock de Killou ou shad, et certaines couleurs sont littéralement impossibles à caser dans un moc canister, nous avons donc pris des couleurs disponibles en quantité pour nous permettre un moc de taille variable. (et encore, des fois on manquait de piéces en doubles)
Contenu sponsorisé

[MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma Empty Re: [MOC] MOCà2: Rahinzeul, L'entité bourine du plasma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum