IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Chikyū no gādian Onua Empty [MOC] Chikyū no gādian Onua

Lun 18 Juil 2016, 21:27
Salut les zouzous !

Aujourd'hui, voilà une autre refonte spéciale à vous proposer : notre cher Onua dans une armure inspiré des mechas japonais.

地球のガーディアン Chikyū no gādian Onua

(Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie)(et ouais, j'innove MOI)

Vous l'avez surement remarqué, ça va loin dans le trip avec ses foreuses sur les épaules. Le lanceur sur le torse est inspiré de ce prototype de Pohatu 2008 que je trouve particulièrement intéressant.

Ah et j'ai tapé "Gardien de la terre" dans Google trad' pour le nom en japonais. Ca vaut bien un point de chômage, nan ?

Allez, enjoie et à plus dans le bus !

EDIT : Voila la galerie ! Je reconnais que ça a buggé pour tous, autant rester sur un format plus traditionnel.
Je reviendrai sur vos coms demain.


Dernière édition par Toxic Geek le Mer 20 Juil 2016, 22:54, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chikyū no gādian Onua Empty Re: [MOC] Chikyū no gādian Onua

Mer 20 Juil 2016, 18:23
Toxic Geek a écrit:(Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie)(et ouais, j'innove MOI)
Dommage que ça ne fonctionne pas (en tout cas pas chez moi). :p

Le concept est intéressant. La construction est assez basique, c'est un peu dommage, mais c'est pas très grave.
Par contre, il y a un gros point négatif à mes yeux, c'est le choix des couleurs. Tes derniers MOCs avaient des schémas de couleurs audacieux, et c'est dommage de ne pas avoir fait quelque chose de plus flamboyant pour cet Onua, surtout que les mechas qui l'inspirent ont plutôt tendance à avoir des couleurs vives. Faudrait vraiment que tu pousses le concept à fond, je suis sûr que ça détonnerait. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Chikyū no gādian Onua Empty Re: [MOC] Chikyū no gādian Onua

Mer 20 Juil 2016, 19:56
Toxic Geek a écrit:Salut les zouzous !

Aujourd'hui, voilà une autre refonte spéciale à vous proposer : notre cher Onua dans une armure inspiré des mechas japonais.


Mis à part le lanceur que j'aime pas du tout (avis personnel), je remarque juste que ça fait pas trop "armure"

Il a certes ces accesoires sur lui, mais justement, on dirait qu'ils sont juste "posés" sur l'amure de base déjà existante (dis comme ça c'est normal), mais ça ne se méle pas assez avec celle ci, du coup on dirait vraiment que ces accessoires sont juste posés là en mode coucou.

Je pense que ceci vient de la couleur de l'ensemble, il arbore un schéma classique pour lui (doré + noir, et le violent pour les os), tandis que l'amure gun métal et argentée vient faire tache, et ne s'incorpore pas au gus.


Après, si le but est vraiment d'avoir un gus en armure avec en plus d'autres trucs rajoutés, là j'dis pas.

Mais de ce que je comprends, tu voulais faire un péon "nu" dans son armure, qui devrait normalement le recouvrir en lui faisant une seconde peau, et non pas un exosquelette non-intégral. Ou alors je me trompe.

Histoire de pas faire que du négatif, je dirais juste que les griffes et les foreuses, c'est une bonne idée, peut-être juste permettre aux foreuses de plus se déployer vers l'avant rendrait encore mieux.

Toxic Geek a écrit:(Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie)(et ouais, j'innove MOI)

Ça marche pô. Après ça vient peut-être de chez moi/ de mon navigateur. (de plus j'ai commencé à rédiger ce message y'à 2 jours, ça marche peut-être depuis)
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Chikyū no gādian Onua Empty Re: [MOC] Chikyū no gādian Onua

Jeu 21 Juil 2016, 20:25
Toa Leewan a écrit:Le concept est intéressant. La construction est assez basique, c'est un peu dommage, mais c'est pas très grave.
Je le redis, le custom c'est pas mon dada.

Toa Leewan a écrit:Par contre, il y a un gros point négatif à mes yeux, c'est le choix des couleurs. Tes derniers MOCs avaient des schémas de couleurs audacieux, et c'est dommage de ne pas avoir fait quelque chose de plus flamboyant pour cet Onua, surtout que les mechas qui l'inspirent ont plutôt tendance à avoir des couleurs vives. Faudrait vraiment que tu pousses le concept à fond, je suis sûr que ça détonnerait. wink
C'vrai mais Onua aurait perdu beaucoup de son précieux noir. J'aurais pu remplacer le gunmetal par de l'argenté ou du violet mais j'ai pas de quoi payer sur Bricklink en ce moment.

Loysnuva a écrit:Mis à part le lanceur que j'aime pas du tout (avis personnel), je remarque juste que ça fait pas trop "armure"

Il a certes ces accesoires sur lui, mais justement, on dirait qu'ils sont juste "posés" sur l'amure de base déjà existante (dis comme ça c'est normal), mais ça ne se méle pas assez avec celle ci, du coup on dirait vraiment que ces accessoires sont juste posés là en mode coucou.
Par nouvelle armure, je disais cela en parlant d'une nouvelle forme. Désolé si je me suis mal exprimé, ça m'arrive de temps en temps.

Loysnuva a écrit:Histoire de pas faire que du négatif, je dirais juste que les griffes et les foreuses, c'est une bonne idée, peut-être juste permettre aux foreuses de plus se déployer vers l'avant rendrait encore mieux.
Genre en les sortant du dos ? Pourquoi pas. J'y penserais la prochaine fois que je remets des foreuses (ou d'autres outils) sur les épaules de mes MOCs.

Merci de vos commentaires très constructifs !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chikyū no gādian Onua Empty Re: [MOC] Chikyū no gādian Onua

Jeu 21 Juil 2016, 22:36
Toxic Geek a écrit:Je le redis, le custom c'est pas mon dada.
Je sais, et c'est pas ce que je demande, mais c'est pas dramatique, et puis ça t'empêche pas de faire des MOCs plutôt intéressants en terme de construction. wink

Toxic Geek a écrit:C'vrai mais Onua aurait perdu beaucoup de son précieux noir.
Je trouve pas ça spécialement grave. x) Tu gardes le doré et le violet trans du masque, et pour le reste tu mets des couleurs funky. Par exemple faire le corps rouge (puisque le lanceur existe en rouge) et violet transparent, ça claquerait visuellement. Tu peux aussi ajouter des touches de blanc.
Tu peux laisser le gunmetal aux jambes pour faire comme des bottes en métal renforcé. Du coup ça peut faire beaucoup de couleurs, c'est pas évident à gérer. Mais je pense que tu peux le faire, même sans avoir à acheter des pièces. wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Chikyū no gādian Onua Empty Re: [MOC] Chikyū no gādian Onua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum