IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude
05072016
Bonjour à tous !

Quelle surprise en effet !
Vous m'avez sans doute oublier depuis des mois, des années et des siècles, et je vous avoue que je ne repassais pratiquement jamais par ici.

Mais fouinant sur le net, je suis retombé sur certains forums anglais parlant de lego et j'avoue que ça m'a ramener pas mal de bons souvenirs.


Je suis notamment retombé sur un forum BIONICLE RPG '(anglais) et cela m'a rappeler le nombres de commentaires, de récits, ou de " RP " que j'ai pu écrire ( avec mase fotes ) durant ma farfelue jeunesse.
Jeune gamin foudroyé par l'univers des bionicle, je m'étais lancé dans cette aventure en ligne il y a déjà euh.. pas mal d'années ( 6/7 ans mini, un peu plus avant que je découvre les forums)

Bref. Ce message de blog ? Pourquoi ?

Touché par la nostalgie, je me suis rappeler avoir longtemps été admin du forum " Bionicle rpg destinée". Je le pensais définitivement mort, mais juste par curiosité ce matin j'suis passer voir ce que devenait cet ancêtre de l'internet.

A ma grande surprise, on le retrouve encore facilement sur google.
Je me connecte sous mon pseudonyme des jeunes années ( Le fameux Ryooo qui spammait les news de bionicles en 2008, sisi c'est moi) .
Alors que personne ne participe au forum depuis au moins 3 ans ( date à laquelle je suis littéralement partis de tout ça hehe xd)   je m'aperçois que ma boite de message privés sur ce site est quand même assez bien remplie. Intrigué, je vais vers le panneau d'admin. Et je me rends compte que depuis plus d'un an, des gens se sont inscris à ce forum. Pourtant mort.
Ces ados / enfants / Adultes ( visiblement ) sont là à me demandé " qu'est ce qui arrive à Ryooo "  " Pourquoi le forum ne poste plus de récit " " Ryooo est il mort " " feras-tu une suite à ce RP" " Je ne comprends pas comment poster un message" .

Et quand j'vous dis que j'en ai reçu pas mal , c'est pas mal.
J'avoue que j'avais jamais chek l'email " poubelle" de mes 14 ans depuis longtemps.

Pour toutes ces personnes  (  l'un date de JUIN 2016 ) ( c'est assez récent j'dirais)  Je suis désolé. J'avais pas vraiment prévu de faire de suite à l'histoire générale qui se développait sur ce forum Bionicle.
La fin de la gamme en 2010 ayant enlever pas mal de charme au forum.

Devant l'immensité des médias et des moyens de distractions , j'imagine qu'un petit forum RP assez moyen et moche c'est plutôt bof en 2016.

Cela dit , lire vos messages , et re découvrir pas mal de choses sur l'univers bionicle   fait que je me suis demander si je ne pouvais pas au final , recadrer ce forum, et faire en sorte que vous puissiez également en profiter.

J'avoue que j'ai aucune idées de si Bionifigs à déjà organiser un fofo rpg, ou autres. J'poste cela dans la section blog, puisque c'est plus une sorte de témoignage qu'une pub.

Je pense bien que pas mal d'entre vous n' prendront aucun intêret.
Mais pour ceux que ça dirait de découvrir, redécouvrir un forum RP, je me suis dis que je pouvais p'être faire un truc.
Du coup

http://www.strawpoll.me/10669159

C'est un sondage simple. Pour savoir si certains aimeraient ré-écrire des histoires / des roleplay / des fanfics ou autres sur ce fofo.

J'vous met le lien
http:
entre spoiler pour pas faire de la mauvaise pub .

J'fais un grand coucou à tous les anciens de BU et BL et Bionifigs Razz
Comme je me suis reco aujourd'hui je lirais un peu le fofo.
J'ai vu quelques fan fictions ou articles qui m'ont l'air d'être assez " croustillant(e)s".

NOTE :

Nombreuses réactions, aide, questions sont les bienvenues ! ici ( lien d'aide et de questions)


Et sur cela,
Bonne journée.
Jimmy ( Ryooo / Talon / Shana)

:)


Dernière édition par Ryooo le Mar 05 Juil 2016, 18:35, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Mar 05 Juil 2016, 14:34Piruk
Damn, Ryooo.
Ryooo a écrit:Touché par la nostalgie, je me suis rappeler avoir longtemps été admin du forum " Bionicle rpg destinée". 

J'y ai passé des journées sur ce RPG, à écrire comme un kikoolol et faire des phrases à rallonge en italique. C'était mieux qu'un film ou un livre, quand on était dans l'histoire, on y était, et on vivait réellement ce que notre personnage vivait.
Je crois que mon souvenir le plus ancré est une vieille quête que nous avions accomplis, toi et moi, dans Le-Wahi. Tu m'avais sauvé de peu d'un essaim de Rahi. Du haut de mes 12/14 ans (plus vraiment sur) je visualisait le Toa Émeraude se battre, ça n'a pas de prix.

Jusqu’au jour où @JediMaster134, ou Kevinuparu à l'époque m'avait téléphoné sur mon premier téléphone portable.
[Insérer accent du sud] "Salut Piruk. [Blablabla] Tu veut être admin du forum RPG ?"

Damn, ces vieux souvenirs. Tout a changé à partir de là.

Pour te répondre Ryooo, Bionifigs.com a lancé son RPG, mais il était interne au Forum, ce qui a freiné plus d'une personne. Le concept était d'un monde où toutes les figurines d'action LEGO se retrouvaient suite à un complot. @Pnicful t'en parleras mieux que moi, il en est en charge.

Si demain tu lance un nouveau forum RPG, j'en suit, les yeux fermés. Malheureusement, comme tu l'as dit, en 2016 je ne sais pas si le public sera au rendez-vous. 
C'est dommage, je souhaite à tout le monde, un jour, d'arriver à ressentir ce que j'ai (on?) ressenti lors de ces années à faire du JDR sur ce vieux Forum.
Tehuri
Mar 05 Juil 2016, 16:23Tehuri
Saches que je suis un grand fan de RPG, j'en ai fais plus d'une fois (Naheulbeuk, Star Wars...) Et je serai donc surement des votres.
Ryooo
Mar 05 Juil 2016, 18:01Ryooo
Quel message Piruk ! ça fait super plaisir à lire ^^ Et c'est vrai que tu as raison. L'ambiance était bien et prenante :) Tehuri, tu es le bienvenu. Je ne connais vraiment pas la nouvelle histoire du reboot de Bionicle. Du coup j'vais aller me renseigner histoire de relancer toute cette aventure qui apparemment plait à certains ! Very Happy
Solok the Baguette Boy
Mar 05 Juil 2016, 19:17Solok the Baguette Boy
J'apprécie l'initiative, j'aime beaucoup RP, mais j'y crois peu. (je parle d'expérience. PHF. J'ai jamais eu plus de quatre membres simultanément)

Et j'ai voté "Non" au Strawpoll. Pour une autre raison.

Mais juste au dessus dans la barre des partenaires on a un joli Rau violet dans la barre de "je ne sais pas quoi" (vraiment, me tapé pas) qui mène a un Jeu de Rôle Bionicle encore actif (ok, pas beaucoup en ce moment, mais avec la fin du bac et le début des vacances, on devrait pouvoir relancé un peu l'activité. Avec nos six membres) Je dis ça en toute amitié.

Il serait plus intéressant pour avoir un forum de JDR vivant de tous joué sur le même. (si d'ailleurs le fait que WoP soit quelque chose de déjà commencé dérange, dites le moi) Bionifigs.com a toujours prôné la non division de la communauté lors de l'apparition de forums du même type venant se présenté ici. Le problème que je soulève est ici le même.

Spoiler:

Sinon, avis personnel :

Ryooo a écrit:Du coup j'vais aller me renseigner histoire de relancer toute cette aventure qui apparemment plait à certains !

L'histoire de cette deuxième génération vaux pas grand chose a côté de tout ce qu'il y a dans la première génération. (ça se développe récemment, mais la première génération est tellement plus riche et intéressante pour les systèmes de jeu)
Piruk
Mar 05 Juil 2016, 20:18Piruk
+1 pour la G2. 
Pour moi Figunivers était vraiment un concept topissime, mais il aurait VRAIMENT fallu lui donner un forum à l'extérieur de Bionifigs.
Ryooo
Mar 05 Juil 2016, 20:26Ryooo
Merci Solok !

Je suis d'accord pour l'idée le truc de la commu', Cela dit. " les guerres de spherus" , ne m'a pas l'air très très accueillant pour n'importe qui souhaiterait s'investir ( ^^ Mais pourquoi pas) . J'avais déjà du mal avant. D’où je pense la réalisation d'un autre rpg , totalement libre, un peu trop parfois apparemment. J'ai un bon sentiment en me rappelant le RPG, comme Piruk l'a raconté .


Pour la nouvelle génération. J'ai vite fait lu l'histoire. J'imagine juste intégré certains éléments. ( L'histoire du chasseur, de pohatu qui préfère son chat au masque etc m'a pas spécialement emballé. non plus ... ^^ )

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum