IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine Empty [MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine

Jeu 30 Juin 2016, 22:40
(Ne me tuez pas pour ce rapprochement sivouplé.)

Bonsoir les zens ! Tout va bien ?

Moi, j'ai décider de me la jouer rétro et j'ai pris une décision bizarre : utiliser une base Inika (TRAITRE !). Et le pire, c'est que c'est pas moche en fait. C'est juste que ça a été super utilisé par le passé et ça a agacé plein de gens (sauf moi, j'étais bête).

Aujourd'hui donc, je vous présente une refonte de Pohatu 2008 et de Photok.

[MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine 27372695884_d22145be43_c

Galerie

Déjà d'avance :
- Oui, j'ai mis volontairement du bleu par choix esthétique.
- Photok a été fait à la va-vite pour faire décoration. No joke.
- J'aime toujours autant le CCBS, c'pour ça qu'on en voit (et aussi la flemme).
- Les connecteurs pré-2008 qui pètent, ça existe.
- Toa Metru 4 ever
- J'ai bien aimé 2008 et notamment ce duo, c'est pour ça que j'suis parti vers ces deux-là.
- J'aurais bientôt 20 ans.

Voilà voilà. Enjoie et que le ciel ne vous tombe pas sur la tête !
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine Empty Re: [MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine

Ven 01 Juil 2016, 10:08
Comme je le disais sur Flickr, j'aime pas mal l'esthétisme général. Je n'aurais sûrement pas choisi du bleu pour aller sur Pohatu, mais c'est moi que ça regarde.
Après, les bases Inika sont le cancer, mais bien utilisées on peut changer la merde en or ! Déja je trouve que ça offre une bonne base ici. Les goût sur les style varient mais maintenant j'aimerais bien le voir avec des détails plus complexes et avancés :p
La connexion entre les bras et les armes m'agacent un peu parce que de base l'idée est très bien trouvée, j'ai rien à y redire, mais j'aurais trouvé ça nec plus ultra que les armes soient bien centrées au milieu des avant-bras plutôt que connectées sur les côtés. Genre (je délire dans mon coin) en connectant cette pièce : http://www.bricklink.com/PL/15100.jpg sur les armures d'avant-bras 2016 puis en faisant passer la tige cruciforme des pales d'hélico au travers. Ce serait centré et tu conserverais la fonction rotative (folie intensifies)
oui j'ai 28ans je ne comprends pas vos odieuses allégations, monsieur...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine Empty Re: [MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine

Ven 01 Juil 2016, 14:54
Pohatu 2008. Orange. MEEEEEEEEH.

Plus sérieusement, j'ai pas grand chose à dire sur l'ensemble.

Pohatu est fait avec une construction Inika assez basique. On peut saluer la tentative de custom avec les avant-bras qui peut se révéler intéressante. La construction de Photok me rappelle les KardaToran CCBS (que je ne salue pas u_u) de Leewan.
Je suis assez partagé au niveau des pieds de Pohatu : les pieds « doublés », ça peut être une bonne chose, mais je trouve ça pas très adapté à un Toa (et bon, les chaussons 2.0, plz).
Par contre, ton idée de faire devenir le bleu Mata une couleur tertiaire est louable, très intéressante et assez surprenante. Là où la plupart des gens l'aurait viré (comme moi), t'as tenté de justement l'intégrer au reste. Ça m'intrigue vraiment, tant j'y ai jamais pensé. Un concept à creuser, en tous cas.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine Empty Re: [MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine

Ven 01 Juil 2016, 19:00
J'aime bien ce genre de réfronte et je trouve que ce serai sympa de le faire avec Leewa et Tanma ...
Sinon bravo pour ta réfronte !
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine Empty Re: [MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine

Ven 01 Juil 2016, 22:50
Vahki6 a écrit:Après, les bases Inika sont le cancer, mais bien utilisées on peut changer la merde en or ! Déja je trouve que ça offre une bonne base ici. Les goût sur les style varient mais maintenant j'aimerais bien le voir avec des détails plus complexes et avancés :p
En même temps, c'est une base Inika, c'de la bonne grosse métapièce de vieux quoi. Et puis j'suis pas expert en custom d'abord Razz.

Vahki6 a écrit:La connexion entre les bras et les armes m'agacent un peu parce que de base l'idée est très bien trouvée, j'ai rien à y redire, mais j'aurais trouvé ça nec plus ultra que les armes soient bien centrées au milieu des avant-bras plutôt que connectées sur les côtés. Genre (je délire dans mon coin) en connectant cette pièce : http://www.bricklink.com/PL/15100.jpg sur les armures d'avant-bras 2016 puis en faisant passer la tige cruciforme des pales d'hélico au travers. Ce serait centré et tu conserverais la fonction rotative (folie intensifies)
Ouais mais nan, ça ne tiendra pas en place. J'aurais plutôt suggérer d'utiliser des poutre Technic taille 3 pour la stabilité, mais ça fait trop je trouve en terme de masse.

Du7734 a écrit:Pohatu 2008. Orange. MEEEEEEEEH.
J'ai bien aimé le set en lui-même.

Du7734 a écrit:Je suis assez partagé au niveau des pieds de Pohatu : les pieds « doublés », ça peut être une bonne chose, mais je trouve ça pas très adapté à un Toa (et bon, les chaussons 2.0, plz).
Imagine les baskets d'argent comme des réacteurs si ça peux t'aider ^^.

Du7734 a écrit:Par contre, ton idée de faire devenir le bleu Mata une couleur tertiaire est louable, très intéressante et assez surprenante. Là où la plupart des gens l'aurait viré (comme moi), t'as tenté de justement l'intégrer au reste. Ça m'intrigue vraiment, tant j'y ai jamais pensé. Un concept à creuser, en tous cas.
Normal que je fasse un tel choix puisque j'aime bien expérimenter dans les schémas de couleur. C'est ma spécialité quoi.

Swamptech a écrit:J'aime bien ce genre de réfronte et je trouve que ce serai sympa de le faire avec Leewa et Tanma ...
Sinon bravo pour ta réfronte !
Désolé mais je n'ai pas ce duo et j'ai pas trop envie de le faire.

Merci pour les commentaires ! Ca fait plaisir quand je pense que j'ai rien eu . Il y aura d'autres MOCs à venir wink.
Contenu sponsorisé

[MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine Empty Re: [MOC] Pohatu & Photok : Une mandarine et une clémentine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum