IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Mer 29 Juin 2016, 20:28
Mon dernier MOC. Un MOC surprise. Ça fait longtemps, plus d'un an que je voulais faire quelque chose avec les volants dark azure. J'avais tenté un truc, mais sans succès. Et puis y'a quelques jours, je vois un dish violet transparent sur mon bureau. Ça tombe bien, je voulais aussi les utiliser depuis pas mal de temps. Je me dis alors «Eh, ça pourrait marcher avec les volants dark azure ! En plus, ça fera un schéma de couleurs sympa. En plus, ça me permettra d'utiliser les pièces que j'ai achetées sur bricklink.» Hop, ni une ni deux, je me mets à construire.

J'ai fini le personnage assez rapidement, mais j'ai bien galéré pour l'arme. Je suis pas très fort en armes. C'est hier soir, au moment d'aller dormir, que j'ai eu l'idée d'utiliser les cames Technic avec des briques rondes. En plus, j'ai eu l'approbation d'Ignika.

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers 27703933250_5c19ec8df8_z

Kergsen est le plus mauvais robot tueur de l'univers. On entend souvent parler de machines tueuses hyper-efficaces. Lui, c'est tout l'inverse. :/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Mer 29 Juin 2016, 20:43
Le concept du MOC me fait bien délirer.

J'ai eu l'impression que ce MOC changeait de ce que tu faisais d'habitude. Mais en remontant ta galerie Flickr, j'ai remarqué que tu MOCcais plus rarement, mais que t’essayais de faire des MOC complètement différents, itération après itération. Donc, bah, c'est cool que tu te renouvelles à chaque MOC depuis quelques temps.

Le schéma de couleurs est très appréciable. La tronc m'intrigue : t'aurais des photos sous d'autres angles ?

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Mer 29 Juin 2016, 20:44
Ah oui d'accord, "le pire".
Roh le titre raccoleur.
Beau moc en tout cas, avec un côté kitsch plutôt agréable! :)
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Mer 29 Juin 2016, 20:47
Il tue. Franchement il a une bonne bouille de robot-poubelle (Genre Scrap-bot, pas robot de merd*) je trouve, avec les tuyaux & co ! Je rejoins Du' sur le renouvellement too.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Mer 29 Juin 2016, 21:52
Le schéma de couleur , est vraiment superbe . Il y'a de l’originalité dans la construction .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Mer 29 Juin 2016, 23:01
Merci à vous. (:

Du7734 a écrit:Le concept du MOC me fait bien délirer.
Étant donné que c'est un truc vite fait avec principalement des pièces qui traînaient sur mon bureau, je me suis dit autant pousser le concept à fond et faire un personnage loufoque. Pour ça aussi que je lui ai fait une arme un peu grosse (et limite cartoonesque, qui fait je pense partie du côté kitsch mentionné par L'écrivain). Je voulais aussi lui donner une double scie circulaire, mais c'était trop lourd.

Du7734 a écrit:J'ai eu l'impression que ce MOC changeait de ce que tu faisais d'habitude. Mais en remontant ta galerie Flickr, j'ai remarqué que tu MOCcais plus rarement, mais que t’essayais de faire des MOC complètement différents, itération après itération. Donc, bah, c'est cool que tu te renouvelles à chaque MOC depuis quelques temps.
Ça dépend de ce que tu entends par quelques temps, mais oui, je m'efforce, toujours, de faire dans l'inattendu et le surprenant, pour qu'l n'y aie pas de ce que je fais d'habitude.

Du7734 a écrit:La tronc m'intrigue : t'aurais des photos sous d'autres angles ?
C'est la grosse fragilitaÿ, mais je peux essayer.

L'écrivain a écrit:Ah oui d'accord, "le pire".
Roh le titre raccoleur.
Bah techniquement c'est vrai. :p
Par contre, ça me rappelle que j'ai un billet de blogue avec des robots vraiment flippants à poster.

Piruk a écrit:Franchement il a une bonne bouille de robot-poubelle (Genre Scrap-bot, pas robot de merd*) je trouve, avec les tuyaux & co !
Ah, possible. Le mono-œil doit jouer aussi.

Du7734 a écrit:Le schéma de couleurs est très appréciable.
Nocturne38 a écrit:Le schéma de couleur , est vraiment superbe .
Tu vois Val' ? Tu vois ?  ahahah
(Quand j'ai montré le MOC à Ignika, il m'a dit les bras et les couleurs c'pas top. C'était vrai concernant les bras, j'avais utilisé les armures de tibias Star Wars sur les avant-bras et c'était pas beau du tout.)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Jeu 30 Juin 2016, 04:18
D'entrée de jeu, point négatif, le gun fait très cheapos, tu dis toi même que les armes c'pas ton rayon, mais là en effet c'pas l'must, à reprendre à mon avis. En évitant des briques justement, plus partir sur du détails, je n'ai pas d'idée claire sur le coup ne sachant pas ce que tu veux faire comme arme, mais j'peux pitétre aider (ne serait ce qu'avec l'arme de ce gus)

Les avants bras rendent pas génial mais tu l'as déjà soulevé toi même, j'y mettrais en effet de l'argenté, après quelle pièce . . . peut-être un agencement de 2 armures de 3 avec une pièce en T pour le coude, rappelant les genoux si tu vois ce que j'veux dire.

Sinon, le schéma est joli, la base est intrigante. J'voudrais bien voir de profil pour voir l'effet du rajout dans le dos.


Petite remarque au pif, la pièce de la "bouche" part vers le coté, ça lui donne un air un eu béta, ça colle avec la backstory. x)


HS: tu m'fais penser que j'ai un bot au placard depuis des mois, avec des épaules (voir même une allure) similaires, faudrait que j'le finisse.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Jeu 30 Juin 2016, 13:21
Loysnuva a écrit:D'entrée de jeu, point négatif, le gun fait très cheapos, tu dis toi même que les armes c'pas ton rayon, mais là en effet c'pas l'must, à reprendre à mon avis.
En même temps, le but était pas de faire une arme sérieuse («je lui ai fait une arme un peu grosse (et limite cartoonesque, qui fait je pense partie du côté kitsch mentionné par L'écrivain)»).

Loysnuva a écrit:Les avants bras rendent pas génial mais tu l'as déjà soulevé toi même, j'y mettrais en effet de l'argenté, après quelle pièce . . . peut-être un agencement de 2 armures de 3 avec une pièce en T pour le coude, rappelant les genoux si tu vois ce que j'veux dire.
Euh... non, ce que j'ai dit, c'est que c'était pas bien avec les armures Star Wars (argentées d'ailleurs). Le résultat actuel me convient. Enfin pas totalement, j'aurais bien aimé mettre des armures dark azure, mais je n'en ai que 4.

Loysnuva a écrit:Petite remarque au pif, la pièce de la "bouche" part vers le coté, ça lui donne un air un eu béta, ça colle avec la backstory. x)
J'ai remarqué, c'est pas fait exprès, faut que je la refasse. Le concept du personnage est une blague, mais le personnage lui-même n'en est pas une. C'est pas un robot complètement débile, il est juste très mauvais dans ce qu'il est censé faire.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Jeu 30 Juin 2016, 13:48
Toa Leewan a écrit:Euh... non, ce que j'ai dit, c'est que c'était pas bien avec les armures Star Wars (argentées d'ailleurs). Le résultat actuel me convient. Enfin pas totalement, j'aurais bien aimé mettre des armures dark azure, mais je n'en ai que 4.
À la place des armures, je verrai plutôt des petites pièces dark azure pour « rembourrer » l'avant-bras/couvrir l'os violet-trans. Comme ça, on a vraiment cette section complètement violet-trans avec des ajouts de dark azure en supplément, ce qui conclurait le rappel de disposition des couleurs avec celle des jambes (même si bon : les armures de 4 sont un « gros détail » =P).
Mais ouais, très clairement, ajouter de l'argenté sur l'os HF violet-trans casserait la disposition actuelle des couleurs : t'as bien fait de virer les armures SW.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Jeu 30 Juin 2016, 14:38
J'aime bien le schéma de couleur du bot. Ça fait vachement rétro année 70s/80s en fait, genre le type de robot avec des couleurs de ce genre là avec une dose de CHROME OuO. Sinon a pars les quelques défauts relevé par Loysnuva ou Du7734, je n'ai rien à ajouter. n_n
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Jeu 30 Juin 2016, 17:39
Toa Leewan a écrit:
En même temps, le but était pas de faire une arme sérieuse («je lui ai fait une arme un peu grosse (et limite cartoonesque, qui fait je pense partie du côté kitsch mentionné par L'écrivain)»).

Ah  d'accord, cependant, même si le but est de faire une arme burlesque, y'a moyen de faire mieux, parce que là, même si c'est dans l'théme . . . bah c'pas folichon et c'est dommage, tu peux garder le coté cartoonesque et gros, tout en faisant un design plus "travaillé"

Simple exemple pour l'embout tu enléve une brique, puis tu utilise ça x4, et tu combine en mettant ceci au bout et tu peux remettre les pièces que tu utilise déjà pour le canon ou bien changer avec ceci ou son homologue à entrée ronde.

Toa Leewan a écrit:

Euh... non, ce que j'ai dit, c'est que c'était pas bien avec les armures Star Wars (argentées d'ailleurs). Le résultat actuel me convient. Enfin pas totalement, j'aurais bien aimé mettre des armures dark azure, mais je n'en ai que 4.

Mouais, si ça te convient c'bien, mais perso contrairement à Du7734, je pense que de l’argenté rendrait bien.

Après, si je part sur son idée, je ferais donc un remplissage argenté du bras, avec l'armure bleu (que tu n'as pas certes, mais si t'en dégote.) ou l'inverse, bien que ce serait moins bien.

Parce que même si sur les tibias, grâce à leur petitesse, le full vio' gêne pas, la avec le gros os et la petite armure quand même bien écarté au niveau du coude, bah ça casse un peu tout.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Jeu 30 Juin 2016, 22:42
Du7734 a écrit:À la place des armures, je verrai plutôt des petites pièces dark azure pour « rembourrer » l'avant-bras/couvrir l'os violet-trans.
J'ai pas (enfin, pas encore x) ), et même si c'était le cas, j'ai franchement pas envie de me prendre la tête à remplir avec des petites pièces. C'est pas dans l'esprit du MOC, non seulement de par son aspect expérimental (contrairement à la plupart de mes derniers MOCs, j'y ai passé très peu de temps), mais aussi parce que faire du remplissage en system n'irait pas avec le style général du MOC (y'en a, mais il est majoritairement utilisé sur l'arme, et les quelques pièces system de la tête sont assez discrètes).

Loysnuva a écrit:Simple exemple pour l'embout tu enléve une brique, puis tu utilise ça x4, et tu combine en mettant ceci au bout et tu peux remettre les pièces que tu utilise déjà pour le canon ou bien changer avec ceci ou son homologue à entrée ronde.
Quelque chose comme ça par exemple ?

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Tylych15
Ça rend bien... mais c'est pas adapté au MOC. Ça fait trop «sérieux». x) Par contre je garde l'idée sous le coude, ça pourrait servir plus tard.

Sinon, le corps :

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Img_3810
Contenu sponsorisé

[MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers Empty Re: [MOC] Kergsen, le pire robot tueur de l'univers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum