IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mar 12 Avr 2016, 22:05
Yo ! J'ai dis que j'allais le faire et je l'ai fait !
Pour la première fois depuis plusieurs années, Ikaru va faire quelque chose de constructif !
Ouais, en gros depuis masse temps j'ai eu pour projet de faire les toa Mahri (mon équipe préféré) tel qu'ils auraient pu être si c'était a eux d'aller a Karda-nui participer a la Battle For Powa et non les toa Nuva, quelque chose qui avait été envisagé par LEGO a une époque, m'avait-on dit.

Bon, du coup je vais vous mettre tous les toa que j'ai fais, CAD tous sauf Kongu (je vous laisse imaginer les raisons diverses et variées). Je vais les mettre dans l'ordre ou je les ai faits et je vais vous faire un petit historique de l'histoire du MOC et de sa création). Chômeur confirmé, certaines photos seront floues, la faute a mon absence de skill en la matière.

Bref on va commencer par Nuparu, le Toa de la Terre
[Moc] Toa Mahri : Battle for power OXXH5V8
Galerie:

Hahli, Toa de l'Eau
[Moc] Toa Mahri : Battle for power 9kd9LGg
J'aime cette image de présentation toute floue
Galerie:

Jaller, Toa du Feu
[Moc] Toa Mahri : Battle for power OEZSCWn
Galerie:

Hewki, Toa de la Pierre
[Moc] Toa Mahri : Battle for power VZENxob
Galerie:

Matoro, Toa de la Glace (et plus grand héros de tous les temps)
[Moc] Toa Mahri : Battle for power IWlwc3n
Galerie:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mar 12 Avr 2016, 22:32
[Moc] Toa Mahri : Battle for power D5efd9de141869699839443810_700wa_0

Sinon, Pas grand choses à dire, flemme de faire un vrai com', j'dirais juste que Hahli et Hewkii sont sympas.

Si j'ai le courage je ferais un vrai com' . . .
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mar 12 Avr 2016, 23:04
[Moc] Toa Mahri : Battle for power LivF0lZC'est cadeau.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 12:39
Ils sont chouettes ces Toa, bon travail wink

J'aime beaucoup l'épée de Jaller (par contre je ne suis pas convaincu par l'armure orange au niveau du bassin, ça fait une forme étrange).
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 13:50
Piruk a écrit:[Moc] Toa Mahri : Battle for power LivF0lZC'est cadeau.

J'avais pas trop le temps de commenter sur le coup, je passait surtout la gif sur une idée de Loysnuva !
Bref, j'aime beaucoup Nuparu, j'aurais juste rehaussé la tête, la photo de face rend bizarre. Ou alors il a des trapèzes sur-développés ^^ l'épée transpire le Sw@g, et la le corps est très "compact", comme à ton habitude, et c'est plutôt cool!
Les mains Glato, c'tabou.

Je suis globalement pas fan de Hahli, trop mince et brindillesque pour moi.

Jaller par contre il brûle la classe (jeu de mot sisi) Il est au final très classique, mais ça rend bien. L'épée est cool aussi.

J'adore les jambes d'Hewkii, damn. Le reste moins, mais on en a un peu discuté Skype déjà, l'aspect mince et "samouraï torse-nu" justifie tout, mais ça colle mal en mon sens.

Même remarque que Hahli pour Matoro, il n'a pas la classe qu'il devrait avoir en arrivant sur KardaNui pour moi. (Attention, j'dis pas que c'est à jeter hein x) )
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 15:07
Gaé7 a écrit:(par contre je ne suis pas convaincu par l'armure orange au niveau du bassin, ça fait une forme étrange).
Comme expliqué, le truc c'est que comme des des refontes des mahri, il faut être sur qu'ils soient reconnaissable au premier coups d’œil, et pour cela il faut garder des pièces qui étaient a des emplacements toutafay stratégique au même endroit, c'est pour ça que toucher a toute la face avant de Jaller est compliqué, et du coup il faut mettre sa pièce caractéristique en croissant pour le torse et fatalement cette épaulette matoro orange au bassin, d'ailleurs on remarquera que c'est par ces deux détails majeurs que de toutes ces refontes, Jaller est de loin le plus reconnaissable des 5 (et le plus méconnaissable des 6 sera Kongu en toute logique)
Après le concept de la tache orange la aussi c'est compliqué : la répartition du orange sur Jaller ne peut malheureusement se faire que par grosse tache orange : le bassin, les pieds, l'épée ... Si je décide de lui mettre des protèges tibias orange (ceux de rotor) j’espère donner un peu plus de sens a tout ça.

Piruk a écrit:J'avais pas trop le temps de commenter sur le coup, je passait surtout la gif sur une idée de Loysnuva !
T'as bien fais de supprimer mon post réponse d'ailleurs, parce qu'il a plus de sens maintenant que t'as posté.
Piruk a écrit:Bref, j'aime beaucoup Nuparu, j'aurais juste rehaussé la tête, la photo de face rend bizarre. Ou alors il a des trapèzes sur-développés ^^ l'épée transpire le Sw@g, et la le corps est très "compact", comme à ton habitude, et c'est plutôt cool!
Les mains Glato, c'tabou.
Il parait que c'est canon que les onu-matoran sont bossu x)
Nan plus sérieusement la base en elle même a été faites pour un aspect extrêmement bourrin, donc évidement tout est extrêmement développé, dans l'équipe,Nuparu est LA force défensive. Après on peut déplorer qu'il soit plus développé musculairement que Hewki ...
Faut savoir que j'ai fait une épée pour Antroz dans la même veine que celle la, mais nospoil
Et si la photo de face est bizarre, c'est parce que je sais pas poser mes MOCs ...
LEGO a fait des mains pour BioG1, c'est pour s'en servir spin
Piruk a écrit:Je suis globalement pas fan de Hahli, trop mince et brindillesque pour moi.
Ça se comprend, après c'était justement toute l'idée, mais c'est vrai que tous mes MOCs sont très fins et je peine a donner une épaisseur supérieur a 3 pour chacun ... Après ça fait parti de mon "style unique"
Piruk a écrit:Jaller par contre il brûle la classe (jeu de mot sisi) Il est au final très classique, mais ça rend bien. L'épée est cool aussi.
J'ai essayé de retranscrire du mieux que je pouvais l'identité visuelle de Jaller, je vois que c'est réussi
Je remarque que cette épée sous toutes ses formes tout le monde a dit qu'elle était cool, 10/10
Piruk a écrit:J'adore les jambes d'Hewkii, damn. Le reste moins, mais on en a un peu discuté Skype déjà, l'aspect mince et "samouraï torse-nu" justifie tout, mais ça colle mal en mon sens.
Un truc que j'aime avec cette équipe de Toa, c'est qu'il y en a aucun que je préfère, j'ai mis autant d'amour dans la construction de chacun et je ne fais aucun favoritisme, pourtant si je devais quand même classé les trucs dont j'suis le plus fier, je pense que je mettrai en 2ème les jambes de Hewki (derrière le Butt de Hahli, quand même) et en dernière position le torse de Hewki. J'ai tellement galéré et fail a le faire que ça m'a en quelque sorte découragé, en plus parce que j’arrivais a faire un super truc pour Matoro sachant que ces bases s'articulent autour de la même armure de torse ...
Piruk a écrit:Même remarque que Hahli pour Matoro, il n'a pas la classe qu'il devrait avoir en arrivant sur KardaNui pour moi. (Attention, j'dis pas que c'est à jeter hein x) )
Tu veux dire ce Swag la ?
Nan plus sérieusement je peux comprendre, mais c'est un peu tout le truc de Matoro : l'habit ne fait pas le moine, si Jaller lui se repose justement sur son apparence pour inspiré toute la prestance qui est sienne, Matoro est justement CE gars qui ne ressemble pas a l'idée préconçue de Héros. Qui aurait pu deviner sans lire quoi que ce soit que ce serait ça qui allait mettre le masque ultime-debug-de-la-vie-sauveur-de-l'univers ?
Puis bon je lui ai redonner un corps non-atrophié déjà c'pas mal

Qui est-ce qu'il faut crédité pour les pins de 1.25 dans l'intérieur des armures de bras inika ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 18:47
Han, des refontes des Mahri, des photos floues, on dirait un topic qui vient du passé. Dommage que les photos soient pas sur brickshelf, t'aurais fait la totale niveau nostalgie. En tout cas, c'est cool de parler de comment t'as fait les MOCs.




J'aime bien Hewkii. Sa base est cool, et comme l'a dit Pi', ses jambes sont vraiment bien.
Y'a des bonnes idées sur Hahli (y'a des bonnes idées sur les cinq Toa de toute façon), mais là encore je rejoins Piruk, ses proportions sont un peu bizarres. Le schéma de couleurs est cool par contre. Ses armes aussi. Par contre, j'aime pas les épées de Nuparu et Jaller, trop over the top pour moi. Un autre truc qui me dérange sur Nuparu (en fait c'est même hyper déstabilisant), c'est ses tétons gris foncé. Can't be unseen. :v Les griffes sur les tibias, ça fait bizarre aussi. Ça fonctionne pas vraiment en tant que partie de son armure, on dirait vraiment des griffes posées là quoi. :/
Jaller est peut-être un peu trop proche du set officiel. Mais les réacteurs au dessus des épaules, c'est cool. Ils sont bien placés. Ils mériteraient peut-être d'être un peu plus mis en valeur en étant argentés, par exemple. D'ailleurs, c'est con que t'aies pas plus utilisé les jetpacks des Av-Toran, parce que dans l'ensemble, les Toa font pas assez Karda-Nui.
Matoro a l'air assez simple mais il fonctionne plutôt bien. Les armures Vorox sur les tibias Inika c'est une bonne idée.

Sinon, et c'a pas grand chose à voir avec les MOCs en eux-même pour le coup, mais c'est là qu'on voit que le CCBS est mille fois plus cohérent que le système de la G1. Les armures Inika et Mahri, surtout, vont pas du tout ensemble. Et les pieds Inika sont atrocement larges. J'avais presque oublié ça. [Moc] Toa Mahri : Battle for power Sweatv
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 19:10
Lee a écrit:Han, des refontes des Mahri, des photos floues, on dirait un topic qui vient du passé. Dommage que les photos soient pas sur brickshelf, t'aurais fait la totale niveau nostalgie. En tout cas, c'est cool de parler de comment t'as fait les MOCs.
C'est pas faute d'avoir essayer, mais tu vois j’attends toujours leur mail de confirmation, du coup j'suis allé sur imgur
Lee a écrit:Par contre, j'aime pas les épées de Nuparu et Jaller, trop over the top pour moi.
Encore un qui a pas regarder assez Gurren Lagann quand il était ado  Hum
Lee a écrit:Un autre truc qui me dérange sur Nuparu (en fait c'est même hyper déstabilisant), c'est ses tétons gris foncé. Can't be unseen.
Je peux pas te dire pourquoi mais moi je surkiffe ce détail, mais genre, vraiment x)
Lee a écrit:Jaller est peut-être un peu trop proche du set officiel. Mais les réacteurs au dessus des épaules, c'est cool.
C'est un peu le principe d'une refonte x) mais sérieusement le truc c'est que comme dit précédemment c'est trop dur de toucher a la face avant du set de base si on veut conserver son identité visuelle très singulière, donc si on rajoute des membres inika derrière toute l'originalité du set c'est la base custom finalement.
Lee a écrit:D'ailleurs, c'est con que t'aies pas plus utilisé les jetpacks des Av-Toran
Si ils étaient pas aussi massifs et galère a placer aussi :/ j'en ai mis sur les ailes de Hahli toutefois.
C'est étrange qu'on me reproche des proportions bizares pour Hahli alors que les mains de Jaller vont en dessous de ses genoux, maybon.
Lee a écrit:les Toa font pas assez Karda-Nui.
C'est surtout que le concept d'armure adaptative est pas usurpé, la c'est vraiment les mahri avec deux trois trucs pour qu'ils volent et qui son intégralement amovibles d'ailleurs.
Puis bon, tu dis ça mais j'ai foutu des réacteurs mistika partout.
Lee a écrit:le CCBS est mille fois plus cohérent que le système de la G1.
[Moc] Toa Mahri : Battle for power Flat,800x800,075,f
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 20:40
@Ikaru et @Toa Leewan : (Comment on peut encore écrire Mata Nui ou Karda Nui avec un tiret du 6 ._. ?)


Ikaru a écrit:CAD tous sauf Kongu (je vous laisse imaginer les raisons diverses et variées)
C'est parce qu'il est celui qui s'est sacrifié 8D.
En espérant qu'il arrive un jour. Ça te poussera à poster aussi des V2 =P

Parce que, ouais, ça a beau être très cool, mais je sens quelque peu de mauvaise flemme (trop de chômage tuerai-t-il le chômage ?) qui bride un très bon potentiel.
Globalement, j'aime bien comment tu t'es approprié les Toa Mahri et comment tu as su retranscrire les concepts/idées que tu avais d'eux. En somme, je pense que ces MOC/refontes ont été un palier pour toi au niveau de l'application et la réalisation de tes idées : en terme d'aboutissement, je trouve que tu es allé plus loin qu'à ton habitude.
Cependant, au sein de ces créations, je trouve que deux sont réellement abouties : Nuparu et Hahli. Est-ce un hasard que les trois autres (moins aboutis, donc) soient (beaucoup) plus récentes que les autres ? Je ne pense pas.

Nuparu a l'air solide, épais et lourd : c'est une très bonne chose. Tout au long de 2006 et 2007, il est plutôt présenté comme un type quelques fois bien barré qui a pas peur de faire des choses dangereuses et explosives (au sens propre du terme), parce que c'est un ingénieur, pas un poète. Donc cet aspect de « tank » fonctionne très bien sur moi.
Par contre, je dois reconnaître que, comme l'a soulevé Leewan, les griffes sur les tibias se fondent mal avec le reste. J'ai pas cette impression de solidité en voyant cette partie du MOC. De plus, le torse à tétons est pas non plus très propre, mais je peux pas dire que ça me dérange outre mesure.

Hahli, ton meilleur MOC ? Ouais, c'est pas faux. De bonnes concepts, des éléments de design intéressants (les ailles, notamment) et une grande cohérence dans l'ensemble. Toussa, ça fait un très bon MOC.
Clairement, je pense que c'est mon préféré de la fournée. Les haches/boucliers argentés contrastent beaucoup avec les formes fines d'Hahli, tout en faisant un rappel de formes/couleurs/grosseur aux ailes. En gros, t'as un truc hyper contrasté (ce que j'aime beaucoup quand c'est bien fait) tout en étant équilibré. Je dis psartek, la famille.
Pas grand chose à dire de plus sur elle. Franchement, elle fonctionne très bien. Je pourrais t'embêter sur la silhouette (trop) « sexuée » du MOC, mais bon, d'autres points me plaisent suffisamment pour m'en empêcher :3

Jaller est déjà plus mitigé. D'emblée, on a un déséquilibre trop important entre le haut et le bas à mon avis. Le torse garni et massif déséquilibre assez le MOC (en plus du masque qui est de base assez large de face). Je pense que rajouter du volume aux membres (trop simples/vus et revus ?) pourraient corriger ça.
Les taches de oranges (pieds et bassin), alors que cette couleur reste plutôt recouverte par le rouge metru, ne me dérangent pas tant que ça. Par contre, je pense qu'il manque d'argenté, comparé à ses collègues. Comme a pu l'écrire Lee', les réacteurs en argenté pourrait être une bonne chose. De plus, ça pourrait distinguer l'armure de base des rajouts d'armures adaptatifs Ne sais pas
Le recouvrement du bas du dos reste un très mauvais point pour moi. Bien que le fait qu'une pièce s'imbrique parfaitement sur un assemblage pour le recouvrir est très satisfaisant, la tête de dragon donne un côté très statique/« bloc » au dos. Et c'est franchement dommage par rapport au reste qui est plutôt dynamique.

Hewkii transmet une forte personnalité. On sent un côté sportif et athlétique en le voyant. Il aurait pu rejoindre Nuparu et Hahli du côté des MOC bien aboutis, mais son torse (tout le module du tronc au-dessus du ball-joint du bassin, quoi) reste son gros point faible. Et même si tu dis que ça convient avec le concept d'un samouraï torse-nu, je pense que cette idée t'es plutôt venu après avoir perdu patience et abandonner l'idée de retravailler sur torse =P
Concrètement, la pièce d'armure de torse de Krika/Mata Nui est hyper chiante à intégrer avec une base custom (c'est pour ça que j'ai une Toa qui attend depuis deux ans d'être réalisé -_-), mais ce n'est pas non plus une raison pour laisser le design de ton Hewkii taper à deux doigts du concept initial. Je te conseille de recommencer le module du torse à zéro. Essaye de faire une base custom bien athlétique qui tient structurellement sans l'aide de la pièce de Mata Nui/Krika. Ensuite, faudrait que tu te débrouilles pour que des points de connexions puissent accueillir l'armure de torse. Le but du jeu, ça serait vraiment qu'on est une sensation de masse, de volume derrière l'armure de Mata Nui/Krika, genre un bon dos solide et des flancs striés/sculptés (yeux de Bohrok attachés chômesquement ?).

Matoro est trop à l’extrême de lui-même ? Bien que je sois en accord avec cette sobriété, je me demande si le côté « je ne me sens pas comme un guerrier » n'est pas trop exagéré. Je serai pas vraiment approfondir cette réflexion : j'avoue que je suis assez partagé là-dessus :/
Le schéma de couleur très gris ne me plait pas vraiment, mais c'est hautement personnel pour le coup. Par contre, les tibias manquent vraiment de blanc (même si les armures Skrall donnent une certaine forme appréciable).
L'idée de l'Ignika ne me plaisait pas beaucoup quand tu me l'avais annoncé, mais maintenant que je l'ai vu, j'imagine beaucoup de possibilités qui me font très beaucoup le plaisir. Genre, l'Ignika a fait de Matoro sont nouveau gardien (il s'est donc accroché à lui) et le protège en retour par ses pouvoirs de Vie. Et pour le coup, mettre l'apparence de personnage très mince, très « je ne suis pas un guerrier » en perspective avec ça serait très intéressant selon moi : l'Ignika l'aurait changé sous une forme plus frêle et décide de compenser ça par sa protection, le masque croyant faire plaisir à Matoro grâce à cela. Ça pourrait faire se questionner Matoro sur son utilité et le faire véritablement rechercher le fait qu'il est un héros sans l'Ignika. D'ailleurs, ça pourrait même être en réalité une épreuve de l'Ignika pour le tester et faire qu'il se dépasse. ET BOOM, ça c'est du personnage qui évolue. En plus de ça, je vois bien l'idée que Matoro commence à penser que ses frères et les Makuta le convoiteraient uniquement pour le masque (normal pour les Makuta, mais source de doute pour ses collègues).


Et vu que j'ai beaucoup écris, l'introduction au début de mon message suffira de synthèse pour mon avis. lol.

Toa Leewan a écrit:mais c'est là qu'on voit que le CCBS est mille fois plus cohérent que le système de la G1
Je trouve pas très exceptionnel le fait que des surfaces lisses et aseptisées soient cohérentes entre elles, personnellement. C'est comme souligner la cohérence entre la forme de ma chaise et celle de mon dos, àhma.
(Ouais, paye ton analogie, mais j'étais assis depuis 2 heures sur une chaise pourrave qui me faisait mal au derche x) ).

Toa Leewan a écrit:Les armures Inika et Mahri, surtout, vont pas du tout ensemble.
Tout dépend comment tu t'en sers/que tu les agences entre elles.
Et même si je reconnais que des pièces assez retro de la G1 ne vont pas vraiment avec des pièces beaucoup plus récentes, c'est pas vraiment le cas avec les armures Inika/Mahri.

Toa Leewan a écrit:Et les pieds Inika sont atrocement larges.
C'est pour ça qu'il ne faut pas les utiliser en tant que pieds 8D
J'aime beaucoup l'utilisation des pieds Inika à orteils sur les bras de Tobduk, personnellement.


Dernière édition par Du7734 le Mer 13 Avr 2016, 22:05, édité 2 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 21:30
Duty a écrit:Matoro est trop à l’extrême de lui-même ? Bien que je sois en accord avec cette sobriété, je me demande si le côté « je ne me sens pas comme un guerrier » n'est pas trop exagéré. Je serai pas vraiment approfondir cette réflexion : j'avoue que je suis assez partagé là-dessus :/
Le schéma de couleur très gris ne me plait pas vraiment, mais c'est hautement personnel pour le coup. Par contre, les tibias manquent vraiment de blanc (même si les armures Skrall donnent une certaine forme appréciable).
L'idée de l'Ignika ne me plaisait pas beaucoup quand tu me l'avais annoncé, mais maintenant que je l'ai vu, j'imagine beaucoup de possibilités qui me font très beaucoup le plaisir. Genre, l'Ignika a fait de Matoro sont nouveau gardien (il s'est donc accroché à lui) et le protège en retour par ses pouvoirs de Vie. Et pour le coup, mettre l'apparence de personnage très mince, très « je ne suis pas un guerrier » en perspective avec ça serait très intéressant selon moi : l'Ignika l'aurait changé sous une forme plus frêle et décide de compenser ça par sa protection, le masque croyant faire plaisir à Matoro grâce à cela. Ça pourrait faire se questionner Matoro sur son utilité et le faire véritablement rechercher le fait qu'il est un héros sans l'Ignika. D'ailleurs, ça pourrait même être en réalité une épreuve de l'Ignika pour le tester et faire qu'il se dépasse. ET BOOM, ça c'est du personnage qui évolue. En plus de ça, je vois bien l'idée que Matoro commence à penser que ses frères et les Makuta le convoiteraient uniquement pour le masque (normal pour les Makuta, mais source de doute pour ses collègues).
J't'en prie continue, tu justifies tout seul tout ce que les gens n'aime pas dans ce MOC x)
J'sais pas, moi j'l'aime ce Matoro et je vois rien qui puisse le rendre meilleur, a part bien sur des pièces d'interconnexion de couleurs adéquates (j'ai déjà réussi a éradiqué les barres de 2 rouges définitivement de tous mes MOCs)
Sinon j'suis content de voir que t'a pu changer d'avis vis a vis du ignika dans le dos
Duty a écrit:Jaller est déjà plus mitigé. D'emblée, on a un déséquilibre trop important entre le haut et le bas à mon avis. Le torse garni et massif déséquilibre assez le MOC (en plus du masque qui est de base assez large de face). Je pense que rajouter du volume aux membres (trop simples/vus et revus ?) pourraient corriger ça.
Les taches de oranges (pieds et bassin), alors que cette couleur reste plutôt recouverte par le rouge metru, ne me dérangent pas tant que ça. Par contre, je pense qu'il manque d'argenté, comparé à ses collègues. Comme a pu l'écrire Lee', les réacteurs en argenté pourrait être une bonne chose. De plus, ça pourrait distinguer l'armure de base des rajouts d'armures adaptatifs Ne sais pas
Le recouvrement du bas du dos reste un très mauvais point pour moi. Bien que le fait qu'une pièce s'imbrique parfaitement sur un assemblage pour le recouvrir est très satisfaisant, la tête de dragon donne un côté très statique/« bloc » au dos. Et c'est franchement dommage par rapport au reste qui est plutôt dynamique.
Le manque d'argenté est totalement voulu : quand j'ai 2 voir 3 toa qui sont forcé de contenir la masse d'argenté car le tryna n'est pas blanc et le volitak n'est pas noir, je veux m'en abstenir totalement si j'y suis pas contraint (a par au niveau des armes ça va de soit), c'est pour ça qu'on en retrouve pas non plus sur Hewki (mais la ça vous gène pas apparemment) et qu'on en retrouve qu'a des endroits très stratégiques sur Hahli (parce qu'on fait pas des ailes customs en bleu metru)
le tout pour surtout éviter le phénomène 2008 avec tous les phantoka avec du gris foncé en primaire et tous les mistika avec argenté en primaire. en plus vu que je les ai acheté pour ça ça me ferait mal de remplacer les réacteurs orange par des argenté, et de toute façon j'en ai plus vu que Kongu en aura besoin de 4 (il sera dans son élément il a intérêt a pas être finis a la pisse). BTW c'est toujours ok pour que tu me cède un Zatth la prochaine fois qu'on se croise en expo ? parce qu'en fait je l'ai pas x)
Un jour je me repencherai sur ce bas du dos et je ferais un meilleur truc, mais pas aujourd'hui
Duty a écrit:je trouve que deux sont réellement abouties : Nuparu et Hahli. Est-ce un hasard que les trois autres (moins aboutis, donc) soient (beaucoup) plus récentes que les autres ? Je ne pense pas.
|\|0|\|, c'est juste que je te tanne depuis 3 ans avec ces deux la x), j'aime autant chacun de mes MOC et même si j'y ai pas passé autant de temps, ça n'enlève rien au fait que j’estime qu'ils ont chacun la même qualité (même si Hahli est un petit peu au dessus du lot mais c'est a cause de mon fan-boyisme primaire)
Duty a écrit:Hewkii transmet une forte personnalité. On sent un côté sportif et athlétique en le voyant. Il aurait pu rejoindre Nuparu et Hahli du côté des MOC bien aboutis, mais son torse (tout le module du tronc au-dessus du ball-joint du bassin, quoi) reste son gros point faible. Et même si tu dis que ça convient avec le concept d'un samouraï torse-nu, je pense que cette idée t'es plutôt venu après avoir perdu patience et abandonner l'idée de retravailler sur torse =P
Concrètement, la pièce d'armure de torse de Krika/Mata Nui est hyper chiante à intégrer avec une base custom (c'est pour ça que j'ai une Toa qui attend depuis deux ans d'être réalisé -_-), mais ce n'est pas non plus une raison pour laisser le design de ton Hewkii taper à deux doigts du concept initial. Je te conseille de recommencer le module du torse à zéro. Essaye de faire une base custom bien athlétique qui tient structurellement sans l'aide de la pièce de Mata Nui/Krika. Ensuite, faudrait que tu te débrouilles pour que des points de connexions puissent accueillir l'armure de torse. Le but du jeu, ça serait vraiment qu'on est une sensation de masse, de volume derrière l'armure de Mata Nui/Krika, genre un bon dos solide et des flancs striés/sculptés (yeux de Bohrok attachés chômesquement ?).
Bien sur qu'un jour je devrais faire face a mes démons pour donner enfin une section supérieur du corps digne de ce nom, mais pas aujourd'hui
Faut aussi comprendre que partir sur un bassin articulé rend la construction d'un corps massif bien plus compliquée, vu que ça débouche forcement sur un connecteur en bas, en cas de remplissage trop important ça va trop faire brique a force, mais je sais, faudra que je le fasse
Justement, le truc chiant avec cette armure krika c'est que je l'ai intégré a merveille sur Matoro, et a coté de ça je piétinais avec Hewki (parce qu'on est d'accord que ça sert a rien de faire deux MOC avec la même base)
Duty a écrit:Je trouve pas très exceptionnel le fait que des surfaces lisses et aseptisées soient cohérentes entre elles
[Moc] Toa Mahri : Battle for power 1385669550-popopo-o
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 21:55
Bon, flemme de faire un pavé pour commenter en détail les 5 toas, mais je vais quand même me lancer un peu:
Nuparu : Mon préféré, même si je n'aime pas ce masque, mais bon chacun ses goûts. Je trouve le torse et les bras vraiment bien faits, ça lui donne une bonne carrure. Et à côté il y a les jambes, que je trouve trop fines, surtout au niveau des cuisses. C'est ce qui me dérange le plus. Après l'épée me parait un peu trop grosse, mais rien à dire de plus.

Hahli : Trop fine, beaucoup trop fine, avec un design général qui ne me plait pas trop trop. Elle fait beaucoup trop grande. Si elle avait été plus petite, je suis sûr qu'il y aurait eu un meilleur rendu. Après, je n'aime pas. Je trouve que les ailes sont trop grosses, même ce qui sert à maintenir les lames. De tous, c'est la toa que j'aime le moins.

Jaller : Un rendu simple mais correct qui lui donne une certaine classe, même si j'aurais aimé que les jambes soient plus armurées (oui, j'aime bien quand les mocs ont de bonnes grosses jambes :< ). L'épée est très cool aussi, du bon travail !

Hewki : Alors, je l'imaginais énorme, genre un colosse, mais il fait bien plus fin. Je ne suis pas contre, j'aime beaucoup, juste que ça fait un gros contraste avec mon imagination. Je trouve quand même le bassin un peu étrange, mais ça passe. Ensuite ses jambes, là ce sont des jambes comme je les aime ! <3 Juste parfaites ! Un bon toa.

Matoro : Trop simpliste par rapport à tout le reste, on dirait que tu étais, soit en panne d'imagination, soit en manque d'imagination. Les armes sont bien trouvées, mais le moc en lui même... L'impression de voir une ébauche de design général.

Voilà, dans je dirais du trois pour deux ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 22:29
Ikaru a écrit:Encore un qui a pas regarder assez Gurren Lagann quand il était ado  Hum
Jamais, même.

Ikaru a écrit:Puis bon, tu dis ça mais j'ai foutu des réacteurs mistika partout.
Dans le dos de Nuparu okay, mais en guise de manche pour les armes de Matoro et Hewkii ça va pas être méga utile pour voler .  ahahah

Ikaru a écrit:C'est surtout que le concept d'armure adaptative est pas usurpé
Pourquoi usurpé ?

Du7734 a écrit:@Ikaru et @Toa Leewan : (Comment on peut encore écrire Mata Nui ou Karda Nui avec un tiret du 6 ._. ?)
En faisant pas attention. x)

Du7734 a écrit:Je trouve pas très exceptionnel le fait que des surfaces lisses et aseptisées soient cohérentes entre elles, personnellement. C'est comme souligner la cohérence entre la forme de mon chaise et celle de mon dos, àhma.
C'est plutôt le manque de cohérence de la G1 d'une année sur l'autre que je souligne, la cohérence du CCBS, c'est une évidence. C'est normal, il fallait que les sets soient assez différents de ceux sortis l'année précédentes, mais ça complique grandement le MOC.

Plus je vieillis, plus je comprends les gens qu'aimaient pas Bionicle. [Moc] Toa Mahri : Battle for power Sent%20mal_homme

Du7734 a écrit:Et même si je reconnais que des pièces assez retro de la G1 ne vont pas vraiment avec des pièces beaucoup plus récentes, c'est pas vraiment le cas avec les armures Inika/Mahri.
Les armures Mahri sont très arrondies et assez lisses, alors que les pièces Inika (épaulettes, armures ventrales, tibias, pieds de Nuparu, moitié supérieure du torse) ont en commun l'utilisation d'un même motif de «bulles», et beaucoup plus de détails en général. Les jambes et bras des Piraka aussi ont ce motif. Seules les armures des cuisses des Inika sont assez génériques pour s'intégrer correctement avec les pièces des années précédentes.
Du coup... les MOCs seraient peut-être mieux sans les armures Mahri (ce qui serait assez ironique).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Mer 13 Avr 2016, 23:28
Ikaru a écrit:a part bien sur des pièces d'interconnexion de couleurs adéquates
[Moc] Toa Mahri : Battle for power 58498442

Ikaru a écrit:c'est pour ça qu'on en retrouve pas non plus sur Hewki (mais la ça vous gène pas apparemment)
Béh, je suis parti simplement du principe qu'il n'avait pas besoin de pièces argentées = parties d'armures adaptatives qui lui permettent de voler car tu as toi-même expliqué qu'il volait grâce à son Garai =P
À la limite, les réacteurs sur ses armes pourraient servir de stabilisateurs/aider dans les manœuvres aériennes brutales/vives.

Ikaru a écrit:BTW c'est toujours ok pour que tu me cède un Zatth la prochaine fois qu'on se croise en expo ? parce qu'en fait je l'ai pas x)
J'avais dit ça xD ?
Bah, franchement, si j'ai bien trois Zatth en stock, pourquoi pas.

Ikaru a écrit:|\|0|\|, c'est juste que je te tanne depuis 3 ans avec ces deux la x), j'aime autant chacun de mes MOC et même si j'y ai pas passé autant de temps, ça n'enlève rien au fait que j’estime qu'ils ont chacun la même qualité (même si Hahli est un petit peu au dessus du lot mais c'est a cause de mon fan-boyisme primaire)
Les aimer chacun avec la même intensité ne change pas le fait que certains peuvent être moins réussis que d'autres. Et pour le coup, je pense franchement que c'est un question de temps. Et, comme tu le dis toi-même, faudra bien que tu arranges certaines choses tôt ou tard ^^

Ikaru a écrit:Faut aussi comprendre que partir sur un bassin articulé rend la construction d'un corps massif bien plus compliquée, vu que ça débouche forcement sur un connecteur en bas, en cas de remplissage trop important ça va trop faire brique a force
*Repense à son Keetongu*
J'ai encore du mal avec ce « problème », donc je peux comprendre. Mais honnêtement, c'est dû à cause d'un manque de skills, rien de plus.
Déjà, au pif, tenter d'allonger le connecteur vers l'arrière alors qu'il est connecté au ball-joint du bassin pourrait apporter des solutions, je pense.

Ikaru a écrit:(parce qu'on est d'accord que ça sert a rien de faire deux MOC avec la même base)
S'il n'y a pas une volonté directe de réplication, je suis complètement d'accord.

Toa Leewan a écrit:mais en guise de manche pour les armes de Matoro et Hewkii ça va pas être méga utile pour voler ahahah .
Pas vraiment un problème, ils peuvent utiliser d'autres moyens pour voler. Et comme j'ai pu l'écrire plus haut, ceux d'Hewkii peuvent très bien être des stabilisateurs.
Après, pour revenir à ton propos d'origine, je sais pas si « faire Karda Nui » est pertinent. Ça veut dire quoi : ils ressemblent aux Toa de 2008 (kanser) ? Ils utilisent des pièces de 2008 ?

Toa Leewan a écrit:C'est plutôt le manque de cohérence de la G1 d'une année sur l'autre que je souligne,
Honnêtement, je parlerai plutôt de diversité, ce qui est une bonne chose. C'est comme l'histoire des sets clonés : des gens s'en plaignent, mais au final, ça a apporté plein de recolos pour plein de moules.

Toa Leewan a écrit:mais ça complique grandement le MOC.
Plz, no.

Toa Leewan a écrit:[...]
Du coup... les MOCs seraient peut-être mieux sans les armures Mahri.
Chépa. Les différences que tu cites sont pertinentes, mais ça me dérange pas plus que ça ici.


Dernière édition par Du7734 le Jeu 14 Avr 2016, 17:27, édité 1 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Jeu 14 Avr 2016, 14:43
Tanuki a écrit:
"Et à côté il y a les jambes, que je trouve trop fines"
"Trop fine, beaucoup trop fine"
"j'aurais aimé que les jambes soient plus armurées (oui, j'aime bien quand les mocs ont de bonnes grosses jambes :< )"
Toi, je saurais pas dire pourquoi, mais tu aimes quand c'est très bourrin.
Hélas c'est justement mon truc ça de pas mettre du bourrin partout, de pas faire beaucoup de membres custom et surtout d'avoir une tendance a la finesse permanente surtout au niveau du bassin, en fait je saurais pas trop quoi te dire a part qu'en fait, tu n'apprécie pas mon style de MOC, c'est tout, c'est pas grave en soit hein x) chacun ses gouts comme tu dis.
Tanuki a écrit:Trop simpliste par rapport à tout le reste, on dirait que tu étais, soit en panne d'imagination, soit en manque d'imagination.
Pas du tout x) et j'ai déjà suffisamment argumenté pour lui
Lee a écrit:Jamais, même.
[Moc] Toa Mahri : Battle for power Mdu9zb
Lee a écrit:Pourquoi usurpé ?
Bah dans adaptative, il y a adaptation, pas terraformation de la féminité de Gali ni amputation de pohatu (et recolor sale)
Lee a écrit:Plus je vieillis, plus je comprends les gens qu'aimaient pas Bionicle.
[Moc] Toa Mahri : Battle for power Latest?cb=20120420095139&path-prefix=fr
Lee a écrit:Du coup... les MOCs seraient peut-être mieux sans les armures Mahri (ce qui serait assez ironique).
[Moc] Toa Mahri : Battle for power No
Duty a écrit:À la limite, les réacteurs sur ses armes pourraient servir de stabilisateurs/aider dans les manœuvres aériennes brutales/vives.
C'est a ça que j'avais pensé moui.
Duty a écrit:J'avais dit ça xD ?
Bah, franchement, si j'ai bien trois Zatth en stock, pourquoi pas.
Au pire j'te paierai la boisson si on va au Kebab et on sera quitte

De toute façon sur un topic du Ikaru on parle pas en bien du CCBS
[Moc] Toa Mahri : Battle for power Azerbaijan%20to%20develop%20%E2%80%9Chalal%E2%80%9D%20products%E2%80%99%20market
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Jeu 14 Avr 2016, 17:52
Ikaru a écrit:Bah dans adaptative, il y a adaptation, pas terraformation de la féminité de Gali ni amputation de pohatu (et recolor sale)
Le truc, c'est que « l'armure » d'un Toa (et plus généralement d'un UMien), ça englobe une partie plutôt conséquente de son anatomie (bien qu'il y ait des armures externes interchangeables). C'est touäfay différent de nos armures humaines : elles ne font pas parties de nous et sont plutôt succinctes. Donc tout dépend si les Armures Adaptatives des Toa Nuva englobent toutes leurs « armures » ou seulement les rajouts les plus externes. Ça n'a jamais été clarifié, mais le fait que leurs AA englobent une bonne partie de leurs « armures » me semblerait assez cohérent, histoire d'assurer la bonne efficacité du dispositif.

Après, j'ai envie de dire que tous les Toa Nuva ont été terraformés structurellement en 2008, mais c'est plutôt à cause des designers et des pièces de l'époque, pas du concept d'AA développée par la Story Team ensuite.

Sinon, de mémoire, je crois que les propulseurs de Pohatu ne sont pas ses bras, mais des outils dans lesquels il les insère.

Ikaru a écrit:Au pire j'te paierai la boisson si on va au Kebab et on sera quitte
Marché conclu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Jeu 14 Avr 2016, 22:16
Ikaru a écrit:Bah dans adaptative, il y a adaptation, pas terraformation de la féminité de Gali ni amputation de pohatu (et recolor sale)
Bah ouais mais coller des ailes à un poisson n'en fait pas un oiseau. C'est ce que j'entendais par «faire Karda Nui», qu'on voie clairement qu'ils sont censés évoluer dans les airs.
T'as bien géré Hahli de ce côté là, Nuparu aussi.

Ikaru a écrit:De toute façon sur un topic du Ikaru on parle pas en bien du CCBS
C't'attitude d'irréductible Gaulois. ahahah

Du7734 a écrit:
Ikaru a écrit:(parce qu'on est d'accord que ça sert a rien de faire deux MOC avec la même base)
S'il n'y a pas une volonté directe de réplication, je suis complètement d'accord.
Bah pourquoi ? Si t'as une base qui fonctionne, pourquoi te priver de l'utiliser ? Si tu veux éviter l'effet clone, tu peux changer quelques pièces, mais faire un truc entièrement nouveau simplement pour faire un truc nouveau (dans le sens où ça apporte rien au design du MOC), je vois pas l'intérêt. Cela dit, je pense pas que la base de Matoro aurait convenu à Hewkii, et vice-versa.

Du7734 a écrit:Après, pour revenir à ton propos d'origine, je sais pas si « faire Karda Nui » est pertinent. Ça veut dire quoi : ils ressemblent aux Toa de 2008 (kanser) ? Ils utilisent des pièces de 2008 ?
Ressembler aux Toa de 2008 pas nécessairement. Avoir des pièces de 2008 (ailes / réacteurs), par contre, ça me paraîtrait déjà plus judicieux.

Du7734 a écrit:Chépa. Les différences que tu cites sont pertinentes, mais ça me dérange pas plus que ça ici.
Sur Matoro ça passe. Sur Nuparu et Jaller les armures Mahri sont placées trop bas. Sur Hewkii c'est pas spécialement dérangeant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Jeu 14 Avr 2016, 23:57
Toa Leewan a écrit:Bah pourquoi ? Si t'as une base qui fonctionne, pourquoi te priver de l'utiliser ?
Personnellement, je m'efforce toujours à faire quelque chose de nouveau pour chacun de mes MOC (oh, attend, mais j'en fais pas). Pour le personnage, je trouve que ça lui donne définitivement un véritable identité. Pour moi, je trouve ça beaucoup plus intéressant que de réutiliser une base déjà faite par soi-même. Sinon, c'est pas drawle quoi.
Et pour le cas des refontes d'Ikaru, avoir deux Toa avec une base similaire me gênerait carrément : ils perdraient en unicité et personnalité.


Dernière édition par Du7734 le Ven 15 Avr 2016, 10:11, édité 1 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Ven 15 Avr 2016, 02:51
Duty a écrit:Et pour le cas des refontes d'Ikaru, avoir deux Toa avec une base similaire me gênerait carrément : ils perdraient en unicité et personnalité.
N'oublions pas que les Mahri c'est la première équipe de Toa a pas être clonés justement
Et puis franchement j'préfère largement exposer au monde entier une base custom de merde originale que de ressortir une base déjà faites, il y a le mérite d'un vrai boulot derrière
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Ven 15 Avr 2016, 18:15
Du7734 a écrit:Et pour le cas des refontes d'Ikaru, avoir deux Toa avec une base similaire me gênerait carrément : ils perdraient en unicité et personnalité.
Ah mais ouais, je suis tout à fait d'accord. Dans le cas présent, c'est bien que chaque Toa aie sa propre base. Mais en général, je trouve pas ça spécialement choquant de réutiliser une base qui existe déjà si c'est pas absolument nécessaire. Je trouve même ça mieux que se casser la tête à chercher autre chose juste pour faire autre chose. C'est un peu gratuit quoi.

Ikaru a écrit:Et puis franchement j'préfère largement exposer au monde entier une base custom de merde originale que de ressortir une base déjà faites, il y a le mérite d'un vrai boulot derrière
Mais si tu ressors une base que toi t'as déjà faite ? Par exemple celle de Nuparu, comme elle lui était même pas destinée à la base (Ha. Ha. Ha.), ça te dérangerait réellement de la réemployer sur un autre MOC ?
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Ven 15 Avr 2016, 22:36
Lee a écrit:ais si tu ressors une base que toi t'as déjà faite ? Par exemple celle de Nuparu, comme elle lui était même pas destinée à la base (Ha. Ha. Ha.), ça te dérangerait réellement de la réemployer sur un autre MOC ?
Oui, carrément
cette base elle appartient a Nuparu, c'est son corps désormais, et elle irait a personne d'autre
après il y a des cas exceptionnels, genre Succube, je clame pas que c'est un MOC, je l'ai juste intégré dans la galerie de Hahli parce que vouala, d'autant que Succube doit ressembler a Hahli (ça fait partie de son lore)
Une base un MOC, sinon tu MOC pas
C'est comme si tu prenais la base d'un set Bio G2 et que tu mettais d'autres armures que le set de base, c'est pas un MOc ça c'est le Kansser
Contenu sponsorisé

[Moc] Toa Mahri : Battle for power Empty Re: [Moc] Toa Mahri : Battle for power

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum