IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Des Matoran ! Empty [MOC] Des Matoran !

Jeu 07 Avr 2016, 18:19
Salut salut !

Alleyyyyy, d'autres MOCs pour la journée, et des Matoran en plus !
[MOC] Des Matoran ! 25683396834_04fc5a8954_c

Galerie des Matoran

Au menu, ces 3 petits bonhommes :
- Rilta, un Le-Matoran de nature courageuse avec un brin de sérieux et un manque d'humour.
- Gamrak, un Fe-Matoran agile comme un singe Brakas et bizarre vis-à-vis de son entourage.
- Bitohu, un Fa-Matoran optimiste et très dérangeant parce qu'il parle avec une voix aigüe.

La base ne vient pas de moi mais de bobthedoctor27, un gars connu pour ses refontes et ses dioramas qui sentent bons la nostalgie. J'ai repris une de ses bases de Matoran pour une expo l'année dernière avec son autorisation et je pense que ça vaut le coup de vous les montrer avec des photos propres, puisqu'ils n'ont été démontés (vous trouverez ça normal, moi et le custom, ça fait 2).

Voila voila. Pour le prochain, Destroyer ou Mad Max ?

PS : j'ai caché 2 références dans mes photos et les descriptions (hé hé hé).
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Des Matoran ! Empty Re: [MOC] Des Matoran !

Jeu 07 Avr 2016, 18:53
Il est 18:38:55, Matoran Master entre sur le topic.
Pour les nouveaux c'est un surnom que m'avais filé Loserkiller à l'époque


Bon, que dire que dire..
Même si la base n'est pas de toi, je voulais souligner qu'elle était plutôt sympa et le fait qu'elle soit modulable en hauteur, c'est chouette. 
Sauf les genoux.
Les genoux sont vraiment pas zolis à voir x) Ou alors tes Matoran sortent de chez Papy Karzanhi ! J'ai pas d'alternatives à proposer là desuite, mais je suis sur qu'on peut bidouiller quelque chose, quitte à mettre des MixelJoints.


Rilta est cool, le Matatu c'est plutôt original (ou du moins ça fait longtemps que j'en ai pas vu !), après rien de spécial à dire. Les Pieds Bohrok, pourquoi pas, des Mata en Vert Metru auraient été tip top, mais vas m'en chercher : D Les Armes sont bof, mais c'est parce que je n'aime personnellement pas ces pièces là.
Les Mains à la Killou, c'cool aussi : D(Et ho, +1 pour la lifestone)


Gamrak est sympa aussi, ça fait plaisir de voir du Dark Orange sur un Matoran. Tu as un gros -2 pour les connecteurs post-2008, mais ça c'parceque je suis un vieux con ! Les griffes, pourquoi pas, j'aurais juste rajouté des connecteur à angle °1, en plus ça "clipse" le balljoint et tiens les griffes dans l'axe. L'engrenage au dos a son charme certain <3
Juste pas convaincu par les pieds !

Ensuite, Bitogno Bitohu est peut-être mon préféré. Met des pieds Mata et un engrenage et il serait un peu plus parfait à mes yeux ! La lifestone apporte un cool contraste, de même pour les yeux. Les pieds sont bizarres, mais c'est pas plus gênant que ça après coup.
Chômage sur les coudes par contre >.>
Ça serait un bon Garan V2 !

De façon plus générale tes Torans, y sont cools ! T'y aurais peut-être gagné en ajoutant des yeux de Bohrok à la manière des Voyatoran, mais rien de primordial. 



:/popcorn/: Je veut le noir.


(On s'croirait en 2010, des Mocs Matoran presque G1 et moi qui commente. C'est chouette :3)
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Des Matoran ! Empty Re: [MOC] Des Matoran !

Jeu 07 Avr 2016, 20:08
*Craque ses doigts*

Piruk a écrit:Les genoux sont vraiment pas zolis à voir x) Ou alors tes Matoran sortent de chez Papy Karzanhi ! J'ai pas d'alternatives à proposer là desuite, mais je suis sur qu'on peut bidouiller quelque chose, quitte à mettre des MixelJoints.
En même temps, je n'ai pas forcément les pièces qu'il faut.

Piruk a écrit:Les Mains à la Killou, c'cool aussi : D(Et ho, +1 pour la lifestone)
Gloire au seigneur chevelu et la trilogie BONKLE G1! \o/

Piruk a écrit:Gamrak est sympa aussi, ça fait plaisir de voir du Dark Orange sur un Matoran. Tu as un gros -2 pour les connecteurs post-2008, mais ça c'parceque je suis un vieux con !
Hé oui, c'est que j'aime bien cette couleur.
(Et t'es pas tout le temps un vieux con, nan mais !)

Piruk a écrit:Les griffes, pourquoi pas, j'aurais juste rajouté des connecteur à angle °1, en plus ça "clipse" le balljoint et tiens les griffes dans l'axe.
Ouééé mais nan, un vieux connecteur sur du Balljoint spécial CCBS, ça passe pas très bien. Je préfère ne pas prendre de risque. BONKLE is love, BONKLE is life !

Piruk a écrit:Ensuite, Bitogno Bitohu est peut-être mon préféré. Met des pieds Mata et un engrenage et il serait un peu plus parfait à mes yeux ! La lifestone apporte un cool contraste, de même pour les yeux. Les pieds sont bizarres, mais c'est pas plus gênant que ça après coup.
C'est quoi Bitogno ? Pour les pieds, j'ai pas les bonnes pièces en état.

Piruk a écrit:Chômage sur les coudes par contre >.>
Anecdote : un de tes Matoran a été ma source d'inspiration pour les bras et les armes. DUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMM

Piruk a écrit:(On s'croirait en 2010, des Mocs Matoran presque G1 et moi qui commente. C'est chouette :3)
Non merci pour moi. Retour vers le turfu !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Des Matoran ! Empty Re: [MOC] Des Matoran !

Ven 08 Avr 2016, 13:29
Des Matoran très sympathiques. La base est cool (contrairement à Piruk, j'aime bien les jambes) : la morphologie qu'elle donne aux Matoran en général convient assez bien à l'idée que je me fais d'un Toran lambda.

Gamrak me fait me dire qu'il faudrait voir vraiment plus de MOC basés sur les schéma de couleurs de l'Élément Fer (pas que le marron-huki et l'argenté, donc) : ça donne généralement des contrastes très marqués et harmonieux.

Les armes de Bitohu sont purement géniales. J'adore leur design de poing américain/lame/canalisateur de pouvoir. Franchement, en les utilisant sur une personnage plus grand (Toa ou autre) tout en leur faisant gagner en épaisseur et en compacité, ça pourrait donner des armes très classes. Et je pense que quand j'aurai accès à mes pièces, je commencerais à faire ça dans mon coin =P
Contenu sponsorisé

[MOC] Des Matoran ! Empty Re: [MOC] Des Matoran !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum