IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 11:22
Expo Salut à tous membres de Bionifigs ! Nous vous l'avions annoncé, les 12 et 13 mars a eu lieu une expo 100% Lego à Hirtzfelden. Évidemment Bionifigs était sur place (avec un stand plutôt impressionnant qui plus est), et si vous n'avez pas pu vous y rendre, je vous invite à lire le compte rendu du weekend fait par Tehuri :

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Lololo10

Hey ! Vous avez entendu parler de la nouvelle, non!? Bah Syrix, Uncharted, Antoine de la TSC, Thomas, Nazemec et moi-même, Tehuri, avons participé à l’expo Briqu’O’Rhin à Hirtzfelden (68). Nous avons aussi eu la visite fantôme de 0sxO, celle de Léotarie et de Tychus Findlay qui a exposé avec nous pendant une bonne partie du dimanche. Comment ça vous n’étiez pas au courant, pas grave je vous propose une séance de rattrapage.

Commençons tout d’abord au début du stand (merci captain Obvious) où se trouvaient les Star Wars :

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030611

(Ce qui faisait un dégradé par rapport au stand d’à côté)


Entamons dès à présent notre long périple auprès des sets Bionicle :

-Tout d’abord il y avait 2001

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030612

-2002

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030613

-2003

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030614

-2004

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030615

-2005

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030616

-Now we move along to 06

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030617

-Où est passé le carton avec 2007?

-2008, enfin une partie

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030618

-Et pour finir avec la G1, 2009

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030620

-Et maintenant on commence la G2 avec 2015 (vous pensez quoi de la pose de LoSS ?)

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030621


Petite pose avec les Mixels :

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030622

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030624

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030623


-Et on revient et termine la G2 avec 2 scènes sorties de la série Netflix
(Ep 02 : Quest for Unity)

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030625

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030626

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030627

(Ep 03 : Trials of the Toa)

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030628

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030629

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030630


Passons maintenant aux espaces informatiques et MOCs :

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030632

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030631

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030633

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030634

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030635

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030636

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030637


Encore une petite vue d’ensemble :

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030638

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030639

Vous l’avez vu ^^ :

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030619

The Gang is on the loose :

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Img_2912

Avis des participants :

Tehuri : C’était sûrement la meilleure expo’ à laquelle j’ai participé, et c’était aussi le meilleur stand. L’ambiance avec les autres exposants et les visiteurs (on en a rencontré plusieurs qui vont sûrement s’inscrire sur le forum) était aussi super cool. Je suis impatient de vous présenter ce qu’on a prévu pour Fana’brique.

Syrix : Plus on avance dans les expos et plus on voit grand, on n’a pas la folie des grandeurs mais on tient vraiment à faire des trucs qui marquent le public et surtout qui nous font vivre ne serait-ce que le temps d'un week-end la magie qui nous a fait vibrer pendant notre enfance (séquence émotion^^). Rencontrer de plus en plus de membres est vraiment cool, j'ai hâte à présent d'aller à Fana'brique pour ce qui va être à mon avis la plus grande des expos (au niveau Bionicle) de l'est!

Thomas : À venir

Uncharted :  Que dire de l’ambiance ? Elle était de fou ! Bien meilleur qu’à Fanasbruche (moins de monde). Le public était largement au rendez-vous ( +de 6700 contre 6000 de prévue ) , autant vous dire qu’avec le plus grand stand , on a assuré  …
Après la bannière, n’allez pas croire que je ne vais pas vous réserver d’autres surprises à Fanabrique … j’ai plus d’un tour dans mon sac (rire de Teridax) !
Soyez sûrs , Briqu’o rhin était certes une très belle expo , mais pour juin , on va tenter de (calligraphie barrée pour ’tenter de’ ) faire encore mieux !

Nazemec : Etant donné que je suis principalement resté du côté de nos nouveaux dieux des p'tites raclures des Mixels (quelle grande surprise), mon avis sera pas mal orienté sur eux, forcément.

Les points positifs :
- De la place.
- La joie de tous face aux Mixels, exposants comme visiteurs.
- Des ch'tits délires débiles entre exposants.
- Du MOC Mixel fait sur place (sans l'accord initial du propriétaire), c'est beau.
- La joie de retrouver un vieux jeu Bionicle.

Les points négatifs :
- Pas assez de Mixellance.
- La joie de retrouver un vieux jeu Bionicle.

Conclusion :
Que c'était bon... spin


Antoine de la TSC : Cette exposition était complètement différente de ma précédente, on y sentait vraiment l'ambiance conviviale ainsi que la passion et la bonne humeur entre exposants, la plupart des visiteurs semblaient très curieux en observant notre stand et c'est magnifique de pouvoir transmettre notre passion aux gens, de plus je me sentais plus à l'aise, plus chez moi c'était vraiment une expérience positive et à refaire avec grand plaisir.
Léotarie, 0sxo et Tychus donnez aussi vos avis wink

Pensez à aller voir le topic « Mocs de l’expo » (à venir) et à vous inscrire à Bionifigs si ce n'est pas déjà fait ^^. N'hésitez pas à me poser vos questions et à venir exposer avec nous.

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 P1030640

Merci à Syrix et Antoine pour les photos et à tout les autres exposants d'être venus.


puceArticle et image de Gaé7, pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Tehuri le Mar 05 Avr 2016, 16:53, édité 6 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 13:32
Votre stand avait une grande superficie, ça vous a permis de bien aérer le tout : c'est cool.
Niceuh pour les écrans et le comic =P
Les MOC des dernières photos ont l'air bien sympas ! Qui est l'heureux créateur et pourquoi on les a jamais vu sur le forum ?

Ça avait l'air d'être une expo bien sympathique en tous cas. Histoire de savoir qui est qui, tu pourrais nous donner les pseudos de chacun sous la photo de groupe, dans ton compte rendu ?
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 13:57
La majorité des mocs sont les miens^^ Pour ce qui est des membres on a:
Thomas,nazemec,moi,Antoine,Uncharted et Tehuri.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 14:17
C'est fait, je tiens à dire que je suis incapable de sourrir sur une photo. Je rappel qu'il ne reste plus que 11 jours avant la fin des inscriptions pour Fana'briques. @Du7734 Et on ne les a jamais vus sur le forum car il seront mis dans le topic "Les MOCs de l'expo'".
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 14:56
Ça m'a tout l'air d'une expo des plus réussie, bien joué les gars wink Vous avez su tirer pleinement parti d'un grand stand, et ça ne m'étonne un instant que l'ambiance ait été top.

Et +1 pour la présentation de LDD (si vous me l'aviez dit, j'aurai pu vous passer quelque rendus de MOCs ^^).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 14:59
T'as pas mis les étiquettes que je t'avais envoyées ? Pour le Derp Bird c'est pas très grave, mais pour la Hulkbuster, c'était quand même important quoi. :/
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 15:01
On a pas put l'imprimer, et de toute façon les gens ne lisent pas les textes. T'inquiètes @Gaé7 Thomas s'est très bien débrouillé.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 18:46
Toute c'est photos me donne de plus en plus envie de participer à une convention , mais malheureusement il n'y en à pas près de chez moi sad
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 20:40
Du7734 a écrit:
Niceuh pour les écrans et le comic =P

On ne le vois pas mais dans la partie 'collection' de 2001 à 2006 j'ai rajouté des pages de lego magazine que je possède , le comic fait partie d'un.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 20:41
Je viens d'ajouter l'avis de Uncharted.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 21:20
Ahah le bandeau "Nostalgie" en haut Razz

Joli stand les amis ! Bien complet toussa. Ça me donne une idée de complétion pour mon stand chéri d'Univers Étendu :)
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Dim 20 Mar 2016, 21:22
Hey, moi c'est le petit nain sur la photo de groupe ah ah !! Cette exposition, bien que ma deuxième, est ma favorite. J'ai pu pleinement profiter et ma lâcher en rencontrant de nouveaux exposants: @Nazemec, Thomas, @Uncharted, @Tychus Findlay et en retrouvant mes amis @Tehuri et @Syrix Studio.
Les visiteurs semblaient émerveiller par la magie que transmettent les Bionicle accompagnés de comics de petites activités tels que les écrans diffusant des stop-motion et présentant LDD .Je tiens aussi à dire que c'est la première fois que j'ai vu autant de sets, j'étais comme un enfant de 5 ans à Noël !
Tout ça pour dire que c'était encore un véritable plaisir de rencontrer/retrouver de nouveaux amis et que je suis toujours partant pour une autre expo en votre compagnie.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mar 22 Mar 2016, 00:10
Bravo à tous, superbe expo et très belles présentations : aérées, cohérentes, soignées, efficaces... c'est tout ce que je veux voir en expo sur les stands BIONIFIGS. Franchement, pour une équipe en majorité composée de petits gars pas là depuis longtemps, vous m'épatez les mecs. Comme quoi les pionniers ont finalement réussi à donner un tant soit peu l'exemple. wink

Bref, tout m'a l'air parfait sur ces images en terme de présentation (et +10 pour les écrans, beau réflexe), il ne vous manque que la partie animation et la dimension "stand interactif" (on vous fournira le matos pour ça), et ça sera impeccable très vite, tout ça.

BIONIFIGS renait en Alsace, j'ai l'impression...

PS : Par contre, les pseudos en rouge illisible sur votre belle photo de groupe, vous ne me refaites plus jamais ça. *range son électro-roquette*
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mar 22 Mar 2016, 10:14
Merci, le stand stop motion ce sera pour Fana, et pour les pseudos j'ai pas trouvé mieux. Pour les écrans, à la base je voulais aussi mettre le trailer Netflix et une vidéo expliquant l'histoire de Bionicle en très peu de temps, mais on a eu que 3 écrans sur les 4. Pour les Moc c'est a Syrix qu'il faut s'adresser.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mar 22 Mar 2016, 10:34
Merci Exo (s'incline devant une photo d'exo-toa) ça nous touche de voir que notre travail est aimé par des "anciens", je sais que ce qui me motive et qui m'inspire c'était les stand que vous teniez en Lorraine (d'ailleurs je t'en conjure,on est pas qu'une équipe Alsacienne on est aussi en Lorraine^^) après c'est vrai que c'est Tehuri qui fait le gros du travail mais en temps que second je le conseille bien et on adore faire les projets ensemble.
Bref on est là encore pour un bon bout de temps et on cherchera toujours à faire mieux!
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mar 22 Mar 2016, 15:55
C'est pas une équipe Alsace, mais Alsace-Lorraine, et faire des projet à plusieurs c'est vraiment entrainant, dommage qu'on ai pas toujours les moyens de faire ce qu'on voudrait. D'ailleurs tu veux venir à Fana'?
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mer 23 Mar 2016, 14:07
Merci @Exo-6 c'est vraiment motivant de voir que les "grands" ou les "anciens" du forum aiment ce qu'on fait, ça donne envie de continuer et d'innover dans de nouvelles expositions. On commence vraiment à sentir une équipe qui commence à se former entre nous ; la relève est assurée pour les années à venir wink
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mer 23 Mar 2016, 15:14
Qui commence X), je pense qu'elle est déjà bien en place, non?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mer 23 Mar 2016, 21:06
EDIT DE LA PHOTO DE GROUPE, MERCI UNCHARTED.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Mar 05 Avr 2016, 16:54
Edit : Avis de Nazemec
Contenu sponsorisé

[Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016 Empty Re: [Expo] Compte Rendu : Briqu'O'Rhin 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum