IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
06032016
Yop. Eh ouais, ça fait aujourd'hui pile-poil sept ans que je suis ici. Moi-même j'ai du mal à m'en rendre compte. Je me souviens encore des premiers concours auxquels j'avais participé, avec Deterios et le Baryonyx (j'étais arrivé deuxième ex-aequo avec ce truc infâme de Toa Ignika T_T).

Vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai récemment quitté le staff. C'est un soulagement. J'aurais néanmoins aimé pouvoir pousser les gens à travailler ensemble à des projets communs. On ne peut pas se contenter de ramener tous nos MOCs, et tous nos sets, et les poser sur une table en attendant que le week-end passe. Pour moi, c'est un manque de respect envers les visiteurs, qui paient pour voir ce que nous exposons. Il faut leur proposer un ensemble cohérent et de qualité. Dans l'idéal, il faudrait que quand on leur demande, à la sortie, quel était leur stand préféré, ils répondent sans aucune hésitation «Celui de BIONIFIGS».
Eh, t'es gonflé mec, tu dis ça mais t'as pas exposé depuis 2013, sors-toi les doigts aussi !
Exact, et je ne compte pas exposer de nouveau avant d'avoir moi-même un ensemble de MOCs qui méritent d'être exposés ensemble, avec, pourquoi pas, un décor. Cela dit, j'ai participé à la Briqu'Expo de Mulsanne et à la Convention V en prêtant des MOCs à Gaé7, et en fournissant une épée à Vahki6 :

[Blog] Après sept ans, je suis une Légende 17896425809_8d4cda6344_z
[Blog] Après sept ans, je suis une Légende 23419101295_e571a1ba24_z

Et ceux qui seront présents à Briqu'o'Rhin le week-end prochain pourront découvrir un MOC que j'ai réalisé pour l'occasion. Very Happy

Sinon, j'ai aussi construit un Bohrok à la sauce 2016, avec les pièces des Créatures :

[Blog] Après sept ans, je suis une Légende 25476960416_16f707f39c_z[Blog] Après sept ans, je suis une Légende 25135072799_c1b307607e_z[Blog] Après sept ans, je suis une Légende 25207450820_14592c71ce_z

Il ne peut pas se mettre en boule, mais il peut donner des coup de boule, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Si vous voulez construire le votre, vous pouvez télécharger le fichier .lxf.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Loysnuva
"Une légende" rien que ça, ça va les chevilles? :p

Sinon ouais j'avais remarqué un changement de couleur de pseudo chez toi, du coup le post d'admin projet va être repris ou vous décidez de laisser ça à la bonne volonté des exposants? (ça a plutôt bien marché pour la conv V sans me la péter donc à voir)

Je suppose que j'aurais ma réponse avec le compte rendu du CA.

Pour le bohrok, même si le principe me laisse mal à l'aise (bohrok = G1), je me demande si tu 'na pas moyen d'agrandir l'allongement du cou, c'est un peu faible, 2 unité de plus suffiraient j'pense.
Tehuri
J'adore le Bohrok, on travaille (surtout Uncharted) en ce moment même sur un projet pour Fanabrique 2016. D'ailleurs le MOC pour Briqu'O'rhin tu me l'envois quand?
Toa Leewan
Dim 06 Mar 2016, 19:06Toa Leewan
Loysnuva a écrit:"Une légende" rien que ça, ça va les chevilles? :p
J'invente rien :

[Blog] Après sept ans, je suis une Légende Leyend11

ahahah

Loysnuva a écrit:Sinon ouais j'avais remarqué un changement de couleur de pseudo chez toi, du coup le post d'admin projet va être repris ou vous décidez de laisser ça à la bonne volonté des exposants? (ça a plutôt bien marché pour la conv V sans me la péter donc à voir)
Tu as effectivement l'air de t'en être bien tiré, et j'aurais aimé confier la gestion des projets aux responsables locaux, que chacun travaille avec son équipe pour organiser les projets comme il l'entend, mais Exo' et Marek avaient d'autres plans. :/

Loysnuva a écrit:Je suppose que j'aurais ma réponse avec le compte rendu du CA.
Qui est ici. wink

Loysnuva a écrit:Pour le bohrok, même si le principe me laisse mal à l'aise (bohrok = G1), je me demande si tu 'na pas moyen d'agrandir l'allongement du cou, c'est un peu faible, 2 unité de plus suffiraient j'pense.
L'amplitude est effectivement plus grande, mais visuellement c'est moins bien je trouve :

[Blog] Après sept ans, je suis une Légende Bohrok10

Tehuri a écrit:D'ailleurs le MOC pour Briqu'O'rhin tu me l'envois quand?
Demain, j'ai pas eu le temps cette semaine. unsure
Tehuri
Tu veux pas envoyer le Bohrok aussi ^^
Toa Leewan
Dim 06 Mar 2016, 22:11Toa Leewan
Ah non, y'a plus de place. ahahah
Et puis il utilise pas de pièces rares, pour peu d'avoir au moins une Créature, tu devrais pas avoir trop de mal à le reproduire. wink
Du7734
Toa Leewan a écrit:ce truc infâme de Toa Ignika T_T
Du temps où Toa Ignika s’inspirait du canon pour faire ses créations...

Toa Leewan a écrit:On ne peut pas se contenter de ramener tous nos MOCs, et tous nos sets, et les poser sur une table en attendant que le week-end passe.
Oui, c'est pour ça qu'on attend pas que le WE passe et qu'on essaye d'aller le plus au contact des gens x)

Toa Leewan a écrit:Il faut leur proposer un ensemble cohérent et de qualité.
Le problème pour les projets communs, comme on a pu le constater avec le diorama de Kee' et Sido' par exemple, c'est que, au-delà de de l'organisation, c'est les moyens techniques/financiers qui sont souvent trop faiblards (parce que nos figurines nous obligent souvent à voir grand).
'Fin voahlà : on peut réaliser une diorama qui pète en étant un petit groupe de 3 (Loserkiller arrive bien à faire des trucs de malade en étant complètement solo), mais c'est souvent la logistique/les moyens qui manquent.

Après, je vois pas en quoi exposer des sets (et/ou des MOC) ne peut pas être cohérent et de qualitey. Dans une expo' LEGO, c'est discutable. Mais dans une expo hors-LEGO (comme celle que j'ai pu faire à Perpignan il y a une semaine sur un thème typé Culture Jap'/Cosplay), présenter BIONICLE (et les autres figurines d'action) par une rétrospective (de 12 mètres linéaire #MyBad) qui sélectionne certains sets tout en présentant l'Univers Étendu autour, c'est touäfay pertinent et bien efficace.
Si j'avais amené que du MOC plus ou moins impressionnants, ça aurait juste donner une émerveillement bébête, sans plus de questionnements ou d'intérêt autour : les visiteurs ne connaissant (absoluement) pas les bails  de ce qu'on leur présente, comment pourrait-ils comprendre un aspect encore plus spécifique de la chose ?

Toa Leewan a écrit:Sinon, j'ai aussi construit un Bohrok à la sauce 2016, avec les pièces des Créatures :
J'avais confiance en toi, tu étais l'élu mec...

Plus sérieusement, je vois pas l'intérêt de dire que c'est un Bohrok G2 si la seule chose qu'il ait en commun avec un Bohrok soit le nom : la tête de créature élémentaire n'a vraiment rien à voir avec celle d'un Bohrok.
Mais bon, bon boulot pour le mécanisme, cependant.


Et pour finir, joyeuse huitième année parmi nous ^^
Toa Leewan
Lun 07 Mar 2016, 21:47Toa Leewan
Du7734 a écrit:Du temps où Toa Ignika s’inspirait du canon pour faire faisait des photos de ses créations...

Du7734 a écrit:Le problème pour les projets communs, comme on a pu le constater avec le diorama de Kee' et Sido' par exemple, c'est que, au-delà de de l'organisation, c'est les moyens techniques/financiers qui sont souvent trop faiblards (parce que nos figurines nous obligent souvent à voir grand).
'Fin voahlà : on peut réaliser une diorama qui pète en étant un petit groupe de 3 (Loserkiller arrive bien à faire des trucs de malade en étant complètement solo), mais c'est souvent la logistique/les moyens qui manquent.
D'où l'intérêt d'avoir des exposants qui s'y mettent à fond, avec si possible le soutien de l'asso / l'aide d'autres exposants plus orientés system. Moi-même à terme ça me dérangerait pas d'uniquement me focaliser sur la réalisation de décors, ou de toute ce qui irait autour des personnages. Le truc c'est qu'évidemment, si on veut des stands qui claquent, ça demande des efforts. Pour quelque chose de tel qu'une Convention, qui est supposé être notre grand événement annuel, ça me paraît pas saugrenu que l'asso et les membres fassent le nécessaire pour avoir de la grosse qualité, pour que la Convention soit une vitrine pour BIONIFIGS.

Du7734 a écrit:Après, je vois pas en quoi exposer des sets (et/ou des MOC) ne peut pas être cohérent et de qualitey. Dans une expo' LEGO, c'est discutable. Mais dans une expo hors-LEGO (comme celle que j'ai pu faire à Perpignan il y a une semaine sur un thème typé Culture Jap'/Cosplay), présenter BIONICLE (et les autres figurines d'action) par une rétrospective (de 12 mètres linéaire #MyBad) qui sélectionne certains sets tout en présentant l'Univers Étendu autour, c'est touäfay pertinent et bien efficace.
Exposer des sets et des MOCs en mode random, c'est naze (j'aurais du le préciser, mon mauvais). Une rétrospective, c'est quelque chose de cohérent, donc y'a pas de souci. Mais si c'est ramener 4 HF, 3 Chima, 5 BIONICLE et 8 MOCs qu'ont rien à voir entre eux, là ça m'intéresse pas.

Du7734 a écrit:Si j'avais amené que du MOC plus ou moins impressionnants, ça aurait juste donner une émerveillement bébête, sans plus de questionnements ou d'intérêt autour : les visiteurs ne connaissant (absoluement) pas les bails  de ce qu'on leur présente, comment pourrait-ils comprendre un aspect encore plus spécifique de la chose ?
Ça dépend de la pertinence des MOCs par rapport au thème de l'exposition (des MOCs de Gundams ou de personnages de mangas / animes, c'aurait pu faire l'affaire).

Ça dépend aussi du lien entre les MOCs. Pour la Briqu'Convention, j'avais proposé à Peterbionicle un stand Batman v Superman, l'expo ayant lieu dix jours après la sortie du film. Ça se fera sans doute pas, mais si y'a un mec qui fait un MOC de Batman, un autre qui fait Superman, et d'autres gens qui font d'autres membres de la Justice League, pour peu que les MOCs soient bien faits (et si chacun a juste un MOC a faire pour l'expo en plus de ramener ce qu'il a déjà, ça lui laisse le temps de faire les choses bien), ça peut faire un stand d'enfer. Un truc cohérent, et qualitatif. Après, à côté, on peut avoir des sets, d'autres MOCs, c'est pas particulièrement gênant, mais si on a un stand cohérent et bien fait qui est mis en avant, ça marquera les visiteurs.

Ce GIF.  ahahah

Du7734 a écrit:Plus sérieusement, je vois pas l'intérêt de dire que c'est un Bohrok G2 si la seule chose qu'il ait en commun avec un Bohrok soit le nom : la tête de créature élémentaire n'a vraiment rien à voir avec celle d'un Bohrok.
Pour le lulz, rien de plus. La ressemblance de la tête, je m'en fous, même si c'est pour l'instant ce qu'on a de plus proche de la tête d'un Bohrok. Les nouveaux rajouts me faisaient penser aux boucliers des Bohrok, les nouvelles pièces permettent un mécanisme similaire, alors je me suis lancé.

PS

Sans aucun rapport, cette joie quand un designer Lego aime un de tes MOCs :

[Blog] Après sept ans, je suis une Légende Fav10

[Blog] Après sept ans, je suis une Légende Am72
AAVA
Et bah belle carrière ^^ c'est quand je vois le parcours de pas mal de membres "senior" que je me regrette un peu de ne pas m'être manifester à l'époque (et oui je suis là depuis 2009 en fantôme, mon premier message n'est arrivé qu'en 2013...). Vivre des expositions, paritciper à plus de concours ou de manifestations, etc... En tout cas j'espère que tu trouveras encore le temps de MOCcer de plus belle (maintenant que tu t'es déchargé du rôle d'organisateur Razz).

Ton bohrok est cool mais je trouve son allure trop "rahi dernière vague" et le fait qu'il ne se mette pas en boule est vraiment dommage, c'était une des vraie force de ces sets à l'époque ^^
Tehuri
Wow, en plus c'est celui qui a fait Tahu, Ikir, Onua, Terak, Kopaka et Melum.
Toa Leewan
Mar 08 Mar 2016, 18:32Toa Leewan
0sxO a écrit:Ton bohrok est cool mais je trouve son allure trop "rahi dernière vague" et le fait qu'il ne se mette pas en boule est vraiment dommage, c'était une des vraie force de ces sets à l'époque ^^
C'est pas possible sans créer de nouvelles pièces (ce que je pourrais faire ahahah ). La possibilité de se mettre en boule reposait grandement sur les pièces qui avaient spécialement été créées pour eux (et qui ont été très peu utilisées après).

Tehuri a écrit:Wow, en plus c'est celui qui a fait Tahu, Ikir, Onua, Terak, Kopaka et Melum.
Les meilleurs (ou les moins pire, c'est selon ahahah ) Toa de 2016, en effet. Mais il a surtout fait Darth Vader, meilleure fig de 2015.
AAVA
Pas faux, tout avait été fait pour le mode bouboule mais on a eu quelque pièces HF (, et par exemple) qui permette de se rapprocher d'un mode similaire à mes yeux (après pas avec toutes les couleurs c'est sur ^^)

Ouai respect pour le Vader, c'est la première fois que je voyais un set officiel aussi travaillé dans sa construction.
Skull-Spider
Mer 09 Mar 2016, 07:44Skull-Spider
Très beau moc, il est "légendaire" même si tu aurais du faire une tête avec plusieurs pièces, et non une tête de créature, au début, sans avoir lu, j'ai cru que c'était une refonte de Melum !
suunara
Mes félicitations Lee' ! C'est à ces moments là que tu te rend compte que le temps passe vite.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum