IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Voudriez vous participer au projet de cette mini-série ?

2 - 67%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mar 15 Déc 2015, 21:02
Booooonsoir à tous !

C'est Tychus !

Eh oui ! Revenu des morts !

Tout d'abord je devrais m'excuser de ces plusieurs mois d'absences, j'ai malheureusement du m'occuper des diverses besognes offertes par ma vie.

Pour bien commencer : Une mauvaise nouvelle ! merci, merci

J'ai décidé d'arrêter ma stop-motion qui concernait la Ligue Des Six Royaumes.

Malheureusement, ça commençait à tourner en rond, faire un scénario cohérent était difficile.

MAIS

Mais

Mais...

J'ai décidé de lancer un nouveau projet, le pourquoi du comment de ce topic, et je demande à l'ensemble de ce forum l'accord et l'assistance pour le réaliser :

Une série de Stop-Motion intitulée "Les Chroniques Du Monde Fou". Ce serait une petite série humoristique d'épisode d'environ 5 minutes, quelque chose qui pourrait représenter la communauté
de Bionifigs dans son ensemble.

Comme tout bon Space Marine qui se respecte, en tirant d'abord et en posant les questions après, je vais vous déballer mon petit scénario et les fiches des personnages principaux puis ensuite je vais vous parler du pourquoi du comment de ce projet.
=========================================

Scénario


Nous sommes dans un univers alternatif ou les mondes de Bionicle et de Hero Factory se sont mélangés, et partagent à eux deux les caractéristiques de chacun (Par exemple les Makuta gouvernent chacune des régions pendant que les Hero servent de police dirigée par les Toa)

Dans ce monde ou à cause de ce "mélange des cultures" certains conflits éclatent, tout repose sur un système de "guilde" dont les membres doivent régler les situations et aider les gens en échange d'une petite compensation financière. L'histoire se concentrera autour des péripéties d'une de ces guildes.

Personnages

Ceenions
une guilde impopulaire dont la plupart des habitants se moquent pour leur quota assez "négatif" de missions accomplies.

Cee: Le héros principal de cette série. Il est un peu perdu et dans la lune. Le chef de la guilde des Ceenions.

NoP./Vi/: un cyborg membre des Ceenions. Il est gentil, calme et serviable sauf quand il projette à détruire le monde.

Rukeell: Le chef d'une unité de Hero policiers membre des Ceenions. Il est brutal et a tendance à abuser de son pouvoir sur les autres.



Les LaSkralls
(Jeu de mot entre "lascar" et "Skrall") une guilde respectée et crainte par la population. Ils entrent souvent en conflit avec les Ceenions.

Skrall: Le digne héritier Skrall de la dernière lignée des Skrall gouvernant le peuple Skrall. Il est taciturne, fier et sur de lui. Le chef de la Guilde des Laskralls.

Brutus: Un Skakdi aussi bête que méchant, adorant par dessus tout les armes lourdes et explosifs.

Lokak: une créature (de la même espèce qu'Ehlek) complètement psychotique et fanatique de tout ce qui peut couper.

Matoro: Silencieux et méthodique. Il est très mystérieux et même les membres de sa guilde ne connaissent rien de lui. Ils savent en tout cas qu'il possède une précision au tir imbattable.


Personnages secondaires Personnages encore en développement beaucoup d'autres sont à venir.

Hadek Un titan gigantesque gardant jour et nuit une certaine plaine "refermant un trésor" et en détruisant tout malheureux passé par là avec son énorme canon. Il est surnommé par la population le "Bourrin des plaines"

Le Baron Von Vlad Vamprah: (Surnommé VVV) Le baron de la région d' "Ognemagna" (la région ou l'histoire se déroule), possède un fort accent allemand et est un vampire la nuit.

=========================================



Maintenant que je vous ai décrit l'ensemble de l'histoire et des personnages, je vais vous raconter ce que je souhaiterais faire de ce projet.

Je voudrais faire une mini série représentative de la communauté francophone de figurines d'action LEGO. Je sais que c'est plutôt gros comme sujet et voilà pourquoi je voudrais recruter des personnes en qui ce projet intéresserait, et sachez que toute assistance est la bienvenue (Propositions de MOCs, participation pour le doublage, aider au montage et au projet "dans son ensemble" ou tout simplement donner des conseils) je sais que plusieurs d'entre vous ici tiennent des chaînes YT, si jamais vous voulez faire un petit caméo dans cette série vous êtes les bienvenus wink

Voili voilou, je vais vous laissez me dire ce que vous en pensez ci dessous et voici également un petit sondage pour me dire si vous voulez y participer =)

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente soirée  good
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mar 15 Déc 2015, 21:24
Mais dis-moi, on dirait Fairy Tail tout ça, l'histoire à l'air sympa. Je ne vois pas vraiment où est-ce que tu voudrais placer de l'humour là-dedans.
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mar 15 Déc 2015, 21:35
Twin Studio Compagnie a écrit:Mais dis-moi, on dirait Fairy Tail tout ça, l'histoire à l'air sympa. Je ne vois pas vraiment où est-ce que tu voudrais placer de l'humour là-dedans.

Après je vous ai juste fait ce petit "résumé" après je compterais faire quelque chose d'humoristique, il faut aussi savoir que c'est une histoire pas des mieux développées qui laisse place à une certaine ironie.

Après j'aurais pu faire une "histoire super longue ultra développé" mais ça n’irait pas dans l'esprit de "mini série"

J'ai pas du tout pensé à Fairy Tail, d'ailleurs je ne connais rien à ce manga désolé teeth
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mar 15 Déc 2015, 21:42
En tout cas je participe volontiers à ton projet, tu devrais essayer Fairy Tail c'est un très bon manga.
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mar 15 Déc 2015, 21:46

Très bien merci beaucoup, bienvenu dans ce projet !

Si jamais tu veux proposer un MOC d'un perso ou en doubler un, n'hésite pas ! yeah
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mar 15 Déc 2015, 21:47
Le doublage m'intéresserais bien, pourquoi pas !
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mar 15 Déc 2015, 21:57
Très bien je te laisse choisir qui tu veux doubler !

Si d'autres sont intéresses n'hésitez pas ! ange
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mer 16 Déc 2015, 11:04
Bon, je vais donner mon avis sur le projet. Déjà la fusion d'univers Bionicle-Hero Factory je trouve ça pas convaincant. On va déjà assez mélanger comme ça la Génération 1 et 2 qu'il faut en plus ajouter les héros...

Mais bon, apparemment c'est qu'un détail dans ton histoire. Sinon je me demande comment on peut aider à gérer un Stop Motion (à part en ajoutant des doublages et ça je trouve que c'est super cool que vous vous entraidiez à faire ça), parce que les MOCs seront chez nous et toi tu ne pourrais pas les utiliser. 

Bon, pour dire quelque chose de positif et d'encourageant, je pourrais peut-être t'aider à développer le "représenter la communauté Bionifigs dans son ensemble". Déjà, je voudrais savoir qu'est-ce qui t'as poussé à vouloir aborder ce thème, et aussi, quel aspect tu veux représenter. Est-ce que tu veux représenter...
Le conflit inter-générationnel ?
Les relations entre membres ?
Les baisses d'activité du forum ?
L'évolution de l'association ?
Ce qui est bizarre, c'est que dans ton message t'as dit "voilà toute l'histoire" mais sauf que non. On a aucune idée du vrai enjeu à part "LES GUILDES VEULENT FAIRE DU FRIC" et ça je trouve que c'est à développer. 

Bon, c'était Shock. Je suis prêt à suivre l'avancée de ce projet dans la mesure de mes moyens vu que je fais pas mal de choses à côté x)
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Mer 16 Déc 2015, 15:25
Shock a écrit:Bon, je vais donner mon avis sur le projet. Déjà la fusion d'univers Bionicle-Hero Factory je trouve ça pas convaincant. On va déjà assez mélanger comme ça la Génération 1 et 2 qu'il faut en plus ajouter les héros...

Mais bon, apparemment c'est qu'un détail dans ton histoire. Sinon je me demande comment on peut aider à gérer un Stop Motion (à part en ajoutant des doublages et ça je trouve que c'est super cool que vous vous entraidiez à faire ça), parce que les MOCs seront chez nous et toi tu ne pourrais pas les utiliser. 

Bon, pour dire quelque chose de positif et d'encourageant, je pourrais peut-être t'aider à développer le "représenter la communauté Bionifigs dans son ensemble". Déjà, je voudrais savoir qu'est-ce qui t'as poussé à vouloir aborder ce thème, et aussi, quel aspect tu veux représenter. Est-ce que tu veux représenter...
Le conflit inter-générationnel ?
Les relations entre membres ?
Les baisses d'activité du forum ?
L'évolution de l'association ?
Ce qui est bizarre, c'est que dans ton message t'as dit "voilà toute l'histoire" mais sauf que non. On a aucune idée du vrai enjeu à part "LES GUILDES VEULENT FAIRE DU FRIC" et ça je trouve que c'est à développer. 

Bon, c'était Shock. Je suis prêt à suivre l'avancée de ce projet dans la mesure de mes moyens vu que je fais pas mal de choses à côté x)

Merci d'avoir consacré ton temps pour mon projet, vu que (je l'avoue) mon sujet n'a as l'air d'être super clair je vais m'empresser de répondre à toutes tes questions :


Pour ce qui est des MOCs, là je l'avoue que j'ai pas été au top niveau précision, c'est de "proposer des idées" ou donner des conseils pour ceux que je vais m'occuper de faire pendant les vacances de Noel.

Ce que je voudrais représenter dans ce projet vis-à-vis de la communauté Bionifigs, c'est surtout le côté inter-générationnel, je vais expliquer :

Tous les habitants de ce monde ont adopté le "schéma de construction" type Hero Factory. SAUF les LaSkralls, qui eux sont des séparatistes fanatiques Bionicle, d'ailleurs chaque personnage membre de cette guilde représente chacun une année (on a un Rahkshi, un Piraka, un Barraki, un Skrall...) et sont complètement hermétiques au style "Hero-Factory-Bionicle-Reboot". Voilà pour ce qui est dans l'enjeu et de l'aspect de la communauté représentée. D'une pierre deux coups comme dirait-on.

Je voudrais vraiment lancer un projet, même si je suis arrivé en juin dernier et que j'ai même pas fait 50 posts, qui concentrerait tout le Forum.

Ce qui serait vraiment super, ça serait d'avoir des apparitions de YTeurs de Bionifigs dans cette série, qui renforcerait l'aspect représentatif de la communauté.

Au plaisir d'avoir pu répondre à tes questions. hihi
Contenu sponsorisé

[Projet] Le retour (fracassant) de Tychus Empty Re: [Projet] Le retour (fracassant) de Tychus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum