IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Un environnement pour Onua Empty [MOC] Un environnement pour Onua

Mar 01 Déc 2015, 22:02
Troisième et dernier décor après ceux de Tahu et Lewa. C'est le dernier, mais également le plus grand.

Le diorama est composé de 20 modules de 16*16 (comme celui de Tahu), et mesure plus de 64 par 50cm, pour un total de 4686 pièces. Belle baÿte hein ? Lego a annoncé le mois de la Terre le 11 Novembre, j'ai donc fait tout ça en environ deux semaines.

Quelques remarques et informations :

-Certains reconnaîtront la structure des cristaux. :3
-La partie la plus technique a été la réalisation des piliers : j'ai bien galéré pour donner une impression de pierres assemblées entre elles et construire un truc qui pourrait tenir en vrai (donc pas de briques qui volent, sinon c'est trop facile).
-J'ai construit le Cube Nuva en premier.

Maintenant que vous n'avez rien lu de tout ça, on va passer à ce qui vous intéresse vraiment (ou pas ?) : la visualisation 3D du MOC, et les rendus :



[MOC] Un environnement pour Onua 23083429359_8d271b083b_o[MOC] Un environnement pour Onua 23368889361_b05d691092_o[MOC] Un environnement pour Onua 23155605270_a99cfa4013_o
[MOC] Un environnement pour Onua 22824279933_484db271ef_o

Et voici enfin l'album flickr, et la page Mecabricks.

Enjoie ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Un environnement pour Onua Empty Re: [MOC] Un environnement pour Onua

Mer 02 Déc 2015, 12:12
Pas beaucoup de commentaires constructifs à faire, mais c'est ultra fancy.
Les rendus en phosphorescence sont juste hyper vivant aussi, et ça c'est cool.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Un environnement pour Onua Empty Re: [MOC] Un environnement pour Onua

Jeu 03 Déc 2015, 18:34
Pffffoua magnifique, une construction relativement technique et un rendu grandiose, juste bravo tu t'es éclaté Razz
Je préfère encore celui de Lewa notemment pour sa dose de détaisl qui rendaient vivant et dynamique le socle mais celui d'Onua envoi sa dose de paté il y a pas à dire, t'as prit une sacrée main wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Un environnement pour Onua Empty Re: [MOC] Un environnement pour Onua

Jeu 03 Déc 2015, 19:59
J'approuve le Du' par rapport au rendu d'affichage. C'est classe.

Je suis juste déçu que le sol soit pas un peu plus irrégulier. Pour l'instant je préfère le Biome de Lewa.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Un environnement pour Onua Empty Re: [MOC] Un environnement pour Onua

Jeu 03 Déc 2015, 23:23
Merci pour vos retours. (:

Du7734 a écrit:Les rendus en phosphorescence sont juste hyper vivant aussi, et ça c'est cool.
Shock a écrit:J'approuve le Du' par rapport au rendu d'affichage. C'est classe.
Je trouve aussi, et le flou focal y est pour beaucoup je pense. Pour ça je dois remercier le brillant Zanna, et ses tutoriels, grâce auxquels un mec comme moi qui avait jamais touché à Blender avant cet été a pu réussir à produire de très jolis rendus (par contre, pour pas trop solliciter mon PC, j'ai du réduire la résolution et la qualité :/ ).

Shock a écrit:Je suis juste déçu que le sol soit pas un peu plus irrégulier.
Moi aussi, mais j'ai pas eu beaucoup de temps, environ deux semaines, comme je le dis au début.

0sxO a écrit:Je préfère encore celui de Lewa notemment pour sa dose de détails qui rendaient vivant et dynamique le socle
Shock a écrit:Pour l'instant je préfère le Biome de Lewa.
C'est drôle, mais je trouve que le décor que j'ai fait pour Lewa est trop petit, et que du coup il manque justement de détails. Et puis j'ai mal géré les éléments végétaux, la plante bleue et l'arbre, ça fait forcé, pas naturel. Là encore, j'ai eu peu de temps pour le faire, ce qui fait que le MOC final était différent de ce que j'avais prévu.
Par contre, c'est vrai que la rivière et les libellules dynamisent l'ensemble. wink


Sinon, ce qui est cool, c'est que contrairement à celui de la Jungle, mon MOC est mieux que celui de Corvin. :p (cela dit, j'ai été grandement avantagé par l'absence de limites, surtout au niveau des couleurs)
Androneos
Androneos
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Un environnement pour Onua Empty Re: [MOC] Un environnement pour Onua

Jeu 03 Déc 2015, 23:44
Je trouve que c'est extrêmement beau, que ce soit au niveau de la lumière, des couleurs et de l'apparence du cube je trouve que c'est très bien réussi
Le seul défaut que j'ai à reprocher et que l'absence de socle donne un peut une impression de vide et je pense que c'est pour ça que certains préfèreront le décor de Lewa
En attendant c'est réussi good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Un environnement pour Onua Empty Re: [MOC] Un environnement pour Onua

Dim 06 Déc 2015, 12:12
Androneos a écrit:Je trouve que c'est extrêmement beau, que ce soit au niveau de la lumière, des couleurs et de l'apparence du cube je trouve que c'est très bien réussi
Merci.

Androneos a écrit:Le seul défaut que j'ai à reprocher et que l'absence de socle donne un peut une impression de vide et je pense que c'est pour ça que certains préfèreront le décor de Lewa

Il y a un socle :
[MOC] Un environnement pour Onua Sans_t10

Je l'ai simplement retiré pour les rendus pour donner l'impression d'une vraie grotte, et non d'une constructon en LEGO. wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Un environnement pour Onua Empty Re: [MOC] Un environnement pour Onua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum