IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 12:48
Elle est là !!!! Elle est enfin là ! OUIIIIIII !!!!
Trois mois de travail, une deadline qui se rapproche, un stress de la présenter enfin aux yeux du monde, et puis un succès aux yeux de tous. mon dernier bébé, l'armure Tahu, le premier véritable cosplay Bionicle jamais réalisé au monde !
Réputé infaisable, impossible, irréalisable à travers internet, Iron Foam a bravé le défi une nouvelle fois et est sorti vainqueur. Oh yeah.
4m carré de mousse en plaque, cinq bombes de peinture, deux pots de peinture durcissante, 12 bâtons de colle chaude, deux LED de tuning souples, 6 aimants dans le masque, 1m de velcro, 5 attaches clip, 8 pot de peinture citadel, 4 jours de peinture à la main pour les détails supplémentaire, un an de préproduction pour réunir toutes les idées pour le constituer, trois mois d'assemblage et de finition, plus un morphsuit et un pilote (car je n'allait pas la porter tout le temps)
J'ai pris le parti tout a fait volontaire de représenter la version de 2015 du personnage car il avait plus de chance d'être identifié par un jeune public, qui n'a pas pu connaître comme il le méritait la Gen1, et donc rassembler un maximum de fans autour de cette armure qui a tantôt émerveillé, tantôt effrayé les plus jeunes
Le défi était énorme. Un Bionicle, quoi. Réalisez qu'il s'agit d'un être biomécanique, une sorte de robot échappant à toutes les proportions humaines. des pistons remplaçant les hanches, des articulations d'une maigreur à rendre jalouse une anorexique, juste impossible de rentrer un adulte normalement constitué là-dedans. il a fallu un an d'étude sous tous les angles, de compilation d'images sur internet (l'inspiration s'est trouvée chez de nombreux talentueux artistes de deviantart) pour "humaniser" le personnage et en faire un costume portatif. Pas simple, car il fallait rester dans l'apparence du personnage tout de même. un vrai casse-tête. d'autant que je m'était imposé une règle : il était hors de question qu'on ait l'impression de voir déambuler un jouet géant. Je voulais un personnage crédible, réaliste, non pas tel qu'on le déballait de sa boite et assemblé de pièce détachées, non. un être formé, avec une histoire qui se lit sur son armure, un vécu, une personnalité, une vitalité. Vivant, quoi. Pari tenu, je pense.
Une fois encore on peut ressentir un pouvoir étrange en portant une armure. puissance ? Gloire ? En tout cas, incarner un Toa fut le fantasme avoué de bien des fans. Aussi je vous laisse imaginer la joie de mon pilote auxiliaire, Laurent, quand je l'ai recruté pour la tâche. Autant dire que si le fantasme est au rendez-vous, la chose n'est pas aisée pour autant : le casque, à cause des yeux électroniques lumineux, limite dramatiquement le champ de vision qui n'offre à son porteur que 10° d'angle de vue devant lui. Pas facile pour se déplacer dans une foule. un peu d'entrainement cependant et il étai fort faisable de se mouvoir sans heurts. il lui fallut pourtant la présence d'un "Jarvis" pour le guider précisément et l'arrêter pour les séance photos, et aussi le protéger de la sans-gêne caractéristique des curieux voulant la toucher, voire la cogner pour voir ce qui se passait...
En gros, trois jours de pure folie sur le festival Fans de Briques, l'armure a fait sensation et j'espère que sa renommée fera des envieux qui tenteront à leur tour de faire leurs propres costumes de cette saga mythique. Enjoy à tous, en attendant de la revoir se promener dans une autre convention, faites tourner si vous avez aimé ! N'hésitez pas à commentez, soyez critiques, dites votre pensée, ça m'aidera à m'orienter pour mes prochains projets !
J'aimerais remercier chaleureusement pour le soutien de Bionifigs sur ce projet (et qui me le réclamait à mi-voix depuis deux ans), ainsi que les fans de tous poils qui m'ont poussé à mener ce projet à son terme. Les mecs, vous déchirez.

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever 12308270_1721907641364748_8852765887020717919_n

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever 12316126_1721907504698095_2742675134451763096_n

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever 12289463_1721907574698088_4824073279635972008_n

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever 12321470_1721907578031421_8586798544562299978_n

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever 12299123_1721907634698082_8171982273009483627_n

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever 12304149_1721907674698078_8537733705240648879_o
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 13:11
Attention à la balise [Fan-art], à ne pas oublier. wink
Mais bordel, c'est magnifique. Félicitations.
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 15:03
Bravo pour la fabrication de ce magnifique cosplay clap clap
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 18:13
C'est tellement bien fichu. C'est le premier "vrai" cosplay BIONICLE que j'ai pu voir, et il claque.
J'ai lu que tu voulais lui donner un côté plus vivant... Pari tenu, comme tu l'as si bien dis. Very Happy


Dernière édition par Inika le Mar 01 Déc 2015, 19:01, édité 1 fois
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 18:50
Exceptionnel, tu es vraiment un as dans ce domaine, et ce n'est que ton premier cosplay (euh...je crois) Comptes-tu faire la team des toas 2015 ?!
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 18:57
ah non, ce n'est pas du tout mon premier cosplay, il s'agit ni plus ni moins de ma sixième armure ! XD je suis dans le cosplay depuis cinq ans et j'en fabrique aussi en impression 3D
et non je n'ai pas l'intention de faire la team des six, car je n'ai ni la place ni l'energie de les faire
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 19:24
Impressionnant, c'est du très beau boulot :O
T'as des photos de tes autres cosplay ?
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 21:28
Magnifique Cosplay de ta part ! Un peu plat à mon goût mais très bien détaillé. Un de ces jours, il faudrait que je me fasse un Cosplay, j'ai déjà des idées.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 21:32
WOW, je te l'achète 5000 widgets ^^, il est vraiment génial. Et c'est qui dedans?


Dernière édition par Tehuri le Mar 01 Déc 2015, 21:36, édité 1 fois
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Mar 01 Déc 2015, 21:34
pour voir toutes mes autres créations, c'est par ici : https://www.facebook.com/IronFoam/
ou là, en plus il y a certains de mes MOCs : http://vahki6.deviantart.com/
je plaide coupable, il a l'air un peu plat, cela provient de la technique de montage qui se basait sur l'ajout de couches successives, la technique habituelle de montage dite du foamcraft est extrêmement difficile à réaliser sans plan 3D au préalable. De manière générale, le but avoué de cette armure n'est pas d'être l'ultime costume, le graal des cosplay Bionicle, elle se veut juste la toute première du genre et la motivation (si ce n'est un coup de pied au derche) pour d'autres à la dépasser et faire encore mieux, afin que la saga reprenne du panache (oh le beau complot)
le pilote de cette fière armure est Laurent Mattera, qui a fait un boulot remarquable dans son rôle. nous avons tourné sur les rôles mais je ne voulais pas rater de faire des photos avec l'armure portée à côté
Contenu sponsorisé

[Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever Empty Re: [Fan-art] Tahu suit : Le premier cosplay Bionicle ever

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum