IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kopaka - Refonte Empty [MOC] Kopaka - Refonte

Sam 26 Sep 2015, 15:18
Il est déjà fini depuis quelques jours (on pourrait même dire depuis quelques mois). Je l'avais commencé y'a presque six mois, en reprenant la base d'Aruthar (j'en avais parlé ici), mais il me manquait des pièces pour le compléter (des pièces apparues cette année en plus, j'ai du bol).

[MOC] Kopaka - Refonte 21728250055_02d6d9dde5_z
[MOC] Kopaka - Refonte 21105524834_c47253759c_z
[MOC] Kopaka - Refonte 21540260610_d29054bc8e_z
[MOC] Kopaka - Refonte 21728212105_3642517851_z
[MOC] Kopaka - Refonte 21105488104_523ebbeb92_z
[MOC] Kopaka - Refonte 21702198736_a0639dcf38_z

(Blanc sur blanc, c'est la merde pour les photos, me faut un fond noir. Ou bien faut que je le démonte, comme ça je récupère pleiiiiiiiiin de boulejoints.)

Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Sam 26 Sep 2015, 15:28
Nice! je risque fort de reprendre le bouclier.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Sam 26 Sep 2015, 17:33
Vraiment classe, pas grand chose à redire, la base custom du corps est vraiment belle, je suis sur-fan de tes mollets Razz et l'ensemble est vraiment cohérent et homogène, rien ne me choque, tout me plait... sauf la petite pointe du manche de l'épée ^^
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Sam 26 Sep 2015, 19:56
Bouclier top blanc je trouve mais l'épée est classe !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Sam 26 Sep 2015, 20:35
Je comprends pas comment est créé le bouclier...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Dim 27 Sep 2015, 10:19
Merci à vous.

Tehuri (Thibaud) a écrit:je risque fort de reprendre le bouclier.
Tehuri (Thibaud) a écrit:Je comprends pas comment est créé le bouclier...
Le bouclier est basé sur le design de Toa Ignika. Pour ce qui est de sa construction... cherche bien, tu finiras par trouver une solution. wink

0sxO a écrit:je suis sur-fan de tes mollets Razz
Moi pas trop. A l'origine ils étaient dans l'autre sens, et ça rendait mieux, mais j'ai du les retourner pour attacher les pièces rondes au niveau des genoux.

0sxO a écrit:tout me plait... sauf la petite pointe du manche de l'épée ^^
Ah, pourquoi ?

Toa Ignika a écrit:Bouclier top blanc je trouve
J'ai pas Tahu, peux pas le faire en argenté.

Toa Ignika a écrit:mais l'épée est classe !
Franchement, ça me surprend, je pensais vraiment pas que t'allais aimer. ahahah
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Dim 27 Sep 2015, 14:53
Autant toutes tes photos ont toujours été parfaites, mais la on viens de voir en action ton point faible : Les MOC blancs
Le MOC est sympa hein, mais les photos c'est une torture, j'ai du plisser les yeux 10 secondes en fixant le bouclier pour ne serait-ce que remarquer le bouclier HF x)
Et les photo donnent l'impression qu'il y a des gros trous alors que c'est juste des pièces d'armures blanches
Sinon c’est du tout bon, l'épée est bien cool, tout est assez propre et pas trop CCBS
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Dim 27 Sep 2015, 23:37
Je sais pas, ce manche fait un peu "facile" par rapport au reste du MOC qui est franchement bien travaillé.
Moi je reste sur mon idée, je kiffe tes mollets ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Lun 28 Sep 2015, 13:20
Ikaru a écrit:Autant toutes tes photos ont toujours été parfaites, mais la on viens de voir en action ton point faible : Les MOC blancs
Toa Leewan a écrit:Blanc sur blanc, c'est la merde pour les photos, me faut un fond noir.
wink
En tout cas, si ce n'est que ça ça va, y'a pire comme point faible. ahahah

Ikaru a écrit:Sinon c’est du tout bon, l'épée est bien cool, tout est assez propre et pas trop CCBS
Roh, comme si le CCBS c'était le mal. :p
Merci, en tout cas. (:

0sxO a écrit:Je sais pas, ce manche fait un peu "facile" par rapport au reste du MOC qui est franchement bien travaillé.
Parce qu'il a pas besoin d'être aussi travaillé que le reste. Faire compliqué pour faire compliqué, je vois pas l'intérêt.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Lun 28 Sep 2015, 13:55
Outre le fait que je n'aime pas l'aspect "posé" du chestplate de Kopaka sur la structure, un truc me gêne:

[MOC] Kopaka - Refonte Dyfaut10

Je me doute que c’est lié à la construction, mais cette plate qui dépasse donne un effet, en plus du trou béant induit par l'épaulette, de pas fini, et c’est pas propre avec le reste.

Ya moyen soit de boucher un peu le trou via les entrées Lighsaber de l'épaulette sans gêner l'articulation et/ou de faire quelque chose pour cette plate?

Le pieds hordika est un peu Hors sujet comparé au reste, on retrouve certes un motif proche entre les rajouts 2015 et lui (l’espèce de motif rond là) mais tout de même ça colle pas. Si tu le garde cependant, via l'entrée ronde restante du 3éme trou, ou en agrandissant la barre cruci du 1er trou, il serait bien d’ajouter du lisse, via system par exemple en blanc, car la base en manque quand même un peu.

Sinon j'aime bien les petit skis sur les pieds, c'est un peu petit mais l'effet est là.

Quant à l'épée, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose... un petit truc qui sur le gris attirerait un peu plus l’œil, comme une plate ronde basique avec un tenon bleu ciel trans au centre, un truc du genre, même si ça casse un peu le lisse du bouzin.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Lun 28 Sep 2015, 14:14
C'est pas faire compliqué pour compliqué mais je trouve que cette petite pointe va pas au style chevaleresque du personnage, pour le coup j'y verais quelque chose de plus classique comme un manche rectiligne par exemple.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Lun 28 Sep 2015, 17:26
Wow magnifique cette refonte.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Lun 28 Sep 2015, 17:34
Je suis d'accord avec 0sxO pour le manche de l'épée.
Contrairement à Loys', le pied Hordika ne me gène pas plus que ça. Par contre, les petits skis, j'ai l'impression qu'ils sortent de nulle part et que leur aspect dénote beaucoup du reste, déjà à cause de leur taille.
Pas grand chose à rajouter sinon, mes voisins du dessus ont déjà bien développé.
Remarque très personnelle par contre : toutes ces pièces noires me dérangent beaucoup (N'EST-CE PAS ?!). Je sais que c'est pas vraiment possible d'en changer un nombre conséquent en baby-blue ou en blanc, mais c'est quelque chose qui me dérange vraiment sur les MOC avec de belles couleurs claires : l'ajout de noir qui casse vraiment l'ensemble.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Lun 28 Sep 2015, 18:40
Loysnuva a écrit:Je me doute que c’est lié à la construction, mais cette plate qui dépasse donne un effet, en plus du trou béant induit par l'épaulette, de pas fini, et c’est pas propre avec le reste.
Pwned sur la photo, j'avais oublié de rabaisser l'épaulette.  ahahah

Loysnuva a écrit:Ya moyen soit de boucher un peu le trou via les entrées Lighsaber de l'épaulette sans gêner l'articulation et/ou de faire quelque chose pour cette plate?
La plate je peux pas y toucher, c'est la seule pièce qui permet d'attacher (et ce de façon très pourcesque) les épaulettes. Boucher les trous, c'est sans doute possible, mais pour le peu que ça apporterait...

Loysnuva a écrit:Le pieds hordika est un peu Hors sujet comparé au reste, on retrouve certes un motif proche entre les rajouts 2015 et lui (l’espèce de motif rond là) mais tout de même ça colle pas. Si tu le garde cependant, via l'entrée ronde restante du 3éme trou, ou en agrandissant la barre cruci du 1er trou, il serait bien d’ajouter du lisse, via system par exemple en blanc, car la base en manque quand même un peu.
Pas sûr que ça aille avec le reste (en tout cas là tout de suite y'a rien qui me vient à l'esprit).

Loysnuva a écrit:Quant à l'épée, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose... un petit truc qui sur le gris attirerait un peu plus l’œil, comme une plate ronde basique avec un tenon bleu ciel trans au centre, un truc du genre, même si ça casse un peu le lisse du bouzin.
Ah, genre ce que tu fais sur tes armes ? Ouais, ça casse le lisse, et c'est pas beau (en plus d'être pas nécessaire).

0sxO a écrit:C'est pas faire compliqué pour compliqué mais je trouve que cette petite pointe va pas au style chevaleresque du personnage, pour le coup j'y verais quelque chose de plus classique comme un manche rectiligne par exemple.
Ah, ouais. C'est marrant, d'habitude j'utilise cette pièce pour terminer le manche de mes armes. Pour une fois que j'utilise autre chose. ahahah
Par contre, et là ça fera plaisir à Loysnuva, je pourrais mettre un cône avec une pièce bleu trans au bout (genre un diam's, ou une bête plate 1x1 round).

Du7734 a écrit:Remarque très personnelle par contre : toutes ces pièces noires me dérangent beaucoup (N'EST-CE PAS ?!). Je sais que c'est pas vraiment possible d'en changer un nombre conséquent en baby-blue ou en blanc, mais c'est quelque chose qui me dérange vraiment sur les MOC avec de belles couleurs claires : l'ajout de noir qui casse vraiment l'ensemble.
Ça ne me dérange pas, dans la mesure où c'est bien réparti : les zones noires sont recouvertes par des armures dorées, et les zones azure par des armures blanches (sauf dans le cas du bassin et des cuisses, mais j'avais pas le choix). Du coup, le noir fait un peu office de «combinaison» qu'on porte sous l'armure (et en l’occurrence sous l'armure dorée).
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Mar 29 Sep 2015, 12:38
Haa du diam's ca me plait bien ca Razz
Contenu sponsorisé

[MOC] Kopaka - Refonte Empty Re: [MOC] Kopaka - Refonte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum