IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Empty [MOC] Les MOC de l'été : double édition !

Mer 02 Sep 2015, 18:13
Mon Oeuvre Créative Salut à tous ! La rentré est imminente pour la plupart d'entre nous, mais avant de s'y consacrer restons une dernière fois tournés vers ces 2 mois de vacances. Ces 2 mois furent l'occasion pour les moceurs du forum de nous livrer de nombreuses créations de qualité ; et comme à son habitude la rédaction vous propose de découvrir (ou redécouvrir) les meilleures de celles-ci à travers une double édition des MOC du Mois !

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Banniy22

Pour cette édition des MOC de l'été nous vous avons concocté une sélection variée qui, nous l’espérons, saura satisfaire tout le monde. Nous commencerons avec le dernier Toa de Suunara, puis nous verrons le chasseur de l'ombre de Du7734. Ensuite nous passerons à l’impressionnante création de FxSteel avant d'enchaîner sur le MOC créé par Toa Leewan pour le Mini-MOC Challenge 17. Et pour finir nous nous pencherons sur un MOC sympathique de Loysnuva. C'est parti !

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Suunar10

Voici donc Suunara, toa du magnétisme réalisée par Suunara. Vous l'aurez sans doute remarquez, ce Toa est un personnage féminin et on apprécie sa silhouette fine. Autre point fort du MOC, son schéma de couleur. Celui-ci est assez original et s'avère très réussi au final. Niveau construction on notera surtout la base custom particulièrement bien pensée, qui en plus d'offrir un rendu propre permet aussi une légère articulation du torse. Ainsi bien que Suunara ne soit pas exempte de défauts le MOC reste vraiment très appréciable de part son design propre et efficace.

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Img_4286

On change de style avec un MOC Bionicle à l'ancienne : voici la refonte du chasseur de l'ombre Imitateur par Du7734. Il est indéniable que cette refonte est bien meilleure que la la version officielle du chasseur de l'ombre. Plus propre, plus complexe, plus cohérente dans la construction et les couleurs : cette refonte offre une apparence plus réussie à Imitateur. Néanmoins, cela entraîne inévitablement quelques différences avec la version originale telles que la perte des engrenages au niveau des épaules. Mais ces détails sont compensés par une construction plus poussée et un niveau de détail supérieur permettant entre autres au MOC d'avoir une lifestone.

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Tale_510

Voilà une nouvelle création impressionnante de FxSteel : Nomaar. Ce MOC au physique original présente une construction entièrement custom et vraiment ingénieuse qui lui confère une apparence effrayante des plus sympathique. La tête du monstre, particulièrement réussie, y contribue également. Concernant le schéma de couleur, on notera l'emploi d'une couleur trop peu souvent utilisée, le vert metru, qui est ici accompagné de blanc pour toute les parties griffes et pointes de Nomaar. En résumé difficile de ne pas être séduit par la qualité globale du MOC.

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! 19835110626_32fe4b5621_b

Voilà une nouvelle création originale signée Toa Leewan. Réalisée dans le cadre du Mini-MOC Challenge 17, il s'agit du buste de l'armure Iron Man Mark 20 du film Iron Man 3. Celui-ci présente un mélange de CCBS et de System pour un niveau de détail impressionnant. Chaque pièce trouve parfaitement sa place dans cette construction de haut niveau au rendu impeccable. De plus le casque d'Iron Man, difficile à réaliser en Lego, est ici très réussi et parfaitement reconnaissable. Et quand on voit la qualité de ce buste, on ne peut qu'être impatient de voir la suite.

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Dscn2313

Et on termine cette édition par un MOC de Loysnuva, Mihibot. Construction propre, schéma de couleur maîtrisé, ce petit robot mignon est une réussite. A noter qu'il possède un petit back pack bien pensé qui s'intègre sans problème au MOC. De plus les articulation, bien que réduites, sont présentes et permettent des poses sympathiques qui mettent encore plus le MOC en valeur. Mihibot, conçu comme un mecha doudou, rempli donc parfaitement son rôle grâce à une apparence adorable et une construction maîtrisée.


Egalement vu durant ces 2 mois en terme de MOCs :
- Les MOCs du Constraction Telephone Game
- La refonte d'Ekimu par MaTakanuva
- Les MOCs virtuels de Gaé7 : Skull Destroyer, B.B.R., le Drone, Ultimate Hero Factory Soldier...
- Grimlock, le dernier MOC de Brick Hu
- Et aussi les résultats des Mini-MOC Challenges 16, 17 et 18 !

Voilà, les MOC de l'été c'est terminé. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture et les MOCs, et nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour les MOC du Mois de Septembre !

BIONIFIGS.com


puce Article rédigé et illustré par Gaé7 pour BIONIFGIS.com
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Empty Re: [MOC] Les MOC de l'été : double édition !

Mer 02 Sep 2015, 18:39
De tous ces MOCs , j'avais déjà vu celui de Suunara , que j'aime beaucoup , et je trouve les autres bien sympa aussi !!!

Mes favoris sont Noomar et Imitateur


Dernière édition par Swamptech le Mer 02 Sep 2015, 19:18, édité 1 fois
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Empty Re: [MOC] Les MOC de l'été : double édition !

Mer 02 Sep 2015, 19:12
Nomaar drooling  Il est génial !

Les autres sont tout aussi cool, j'ai une préférence pour Sunaara et Mihibot.
Mais Nomaar quoi Very Happy
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Empty Re: [MOC] Les MOC de l'été : double édition !

Mer 02 Sep 2015, 20:16
Merci pour les messages par rapport à Suunara Swamptech et Inika :)

J'avoue avoir loupé la reprise d'Imitateur faite par Du7734 et je n'avais jamais vu la version officielle, faut dire que je ne suis pas trop au courant au niveau des personnages secondaires de la G1. En tout cas c'est de la bonne sélection pour cette nouvelle édition des Mocs du Mois.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Empty Re: [MOC] Les MOC de l'été : double édition !

Jeu 03 Sep 2015, 18:10
De très sympathique petit moc fort sympathique.
L'Imitateur est Nomaar son mes préférer ils sont très réussi.
FxSteel
FxSteel
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.flickr.com/photos/99604882@N07/

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Empty Re: [MOC] Les MOC de l'été : double édition !

Jeu 03 Sep 2015, 21:16
Ça fait plaisir de voir que mes MOCs sont appréciés ! Merci tout le monde !  good

En tout cas, les MOCs sélectionnés sont tous de qualité, ils sont tous originaux et on perçoit bien le style du créateur. L'originalité y'a que ça de vrai !  Very Happy
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC de l'été : double édition ! Empty Re: [MOC] Les MOC de l'été : double édition !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum