IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 30 Aoû 2015, 14:42
Revue Après les vidéos de construction en direct des nouvelles figurines d'action Star Wars, voici en exclusivité sur Bionifigs la revue complète d'une des plus attendues d'entre elles : Darth Vader. C'est MaTakanuva qui s'est chargé de cette revue, et soyez sûrs que d'autres arriveront prochainement. De plus, sachez que vous pourrez admirer ses figurines Star Wars durant l'exposition Lego de Veneux-les-Sablons les 19 et 20 Septembre prochains.

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Banniy10

Comme vous le savez surement déjà, les ensembles ultrabuilds Star Wars sont, malgré leurs sortis prévus POUR LE 4 Septembre, sortis dans quelques magasins ToysRus, voir Carrefour.  Pour ma part, j’ai eu l’heureux privilège d’avoir pu m’obtenir l’un d’entre : Dark Vador, ou Darth Vader en vo, pour la modique somme de 30€.
La boite :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1510
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1511
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1512
Comme vous pouvez le voir, cette boite rectangulaire est plutôt imposante. Sur le devant, on peut voir le set dans toute ça splendeur avec en fond, la salle principal de l’étoile de la mort où se déroulera l’un des duels les plus mythiques de la saga. Sur l’arrière de la boîte, on peut apercevoir différent angle de vue pour notre seigneur noir préféré ainsi que sa taille qui est de 28,5 cm. En dessous, on nous offre un  visuel de la gamme buildable figures Sta Wars  de cette année.
Maintenant regardons d’un peu plus près cet ensemble en commençant pas la notice.
La notice :
La couverture de la notice se présente de la même façon que la boîte, mais sans la recommandation d’âge et le nom du set. On peut également voir, sur la notice, comme à l’arrière de la boîte, l’invitation à visiter le site lego star wars.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1513
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1514
Ensuite, on a droit à l’habituel début de construction avec le personnage Lego qui a besoin de ranger ses pièces pour pouvoir construire son modèle, alors que nous, on s’en fout, on vide les sachets sur la table et basta ^^.
A l’arrière de la notice, on a droit à une vue d’ensemble de toute la gamme buildable figure Star Wars qui est désormais disponible un peu partout.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1515
Et on a ensuite un magnifique visuelle du duel Grievous vs Kenobi  qui donne encore plus envie de se procurer les sets ^^.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1516
Et pour finit, on a droit à la gagne habituelle :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1517
Bon, maintenant qu’on a vu la notice, passons maintenant aux nouvelles pièces ainsi qu’aux recolors.
Les nouvelles pièces et les recolors :
On commence d’abord avec la sublime tête de Darth Vader  qui est plutôt grande est qui possède un col pour l’avant du cou.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1518
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1519
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1520
L’attache est très similaire à celles des têtes des Hero Factory 2.0.
On enchaîne avec la nouvelle pièce d’armure prévu pour les tibias, celle-ci étant plus grande que les armures de 6. On peut également remarquer qu’elle couvre le genou ce qui est des plus appréciables.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1521
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1522
Il ya a également la nouvelle pièce qui compose le manche du sabre laser. On peut la considérer comme une variante de la pièce qui connecte 2 barres cruciformes.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1523
Et il y a ensuite la lames ou le laser comme vous voudrez, qui est ici disponible en rouge transparent, même rouge transparent que la lame du set chima ultrabuild Worriz. Cette lame est en plastique souple/caoutchouc.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1524
Pour ce qui est des recolors, on a l’armure de torse de Dark Vador en gunmetal qui est du plus bel effet.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1525
Il y a également un recolor d’une armure de 6 noire avec un effet qui peut faire penser à du tissu, voir du cuir.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1526
On trouve aussi une armure central avec un imprimé qui rappel  la ceinture de notre seigneur sith.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1527
Et pour finir une pièce carrée avec un imprimé du plus bel effet qui dévoile le boitier de commande que porte Vador.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1528
Et c’est tout pour les nouvelles pièces et les recolors, passons maintenant à la construction.
Construction :
On commence d’abord par construire cette imposante et complexe base custom.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1529
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1530
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1531
A laquelle on ajoute cet assemblage qui servira par la suite pour mettre l’armure de torse.
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1532
Sans plus s’attarder sur le corps, on passe directement aux jambes qui se construisent de cette façon :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1533
Puis on les assemble avec le corps de cette façon tout à fait logique ^^ :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1534
On ajoute ensuite les armures :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1535
Puis on construit les bras, qui sont plutôt petit d’ailleurs :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1536
On assemble ensuite les armures pour les bras et pour les épaules :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1537
Puis on fini le corps en ajoutant l’armure de torse :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1538
On ajoute ensuite la cape et le sabre laser :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1539
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1540
Puis on termine la construction du set en y ajoutant la tête :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1541
Voila voila, Darth Vader est maintenant  construit, prêt à affronter les forces rebelles.  Petites comparaison de taille :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1542
Après une vue de face, une vue de dos maintenant :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1543
Et en bonus, voici quelques poses :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1544
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Sam_1545
Conclusion :
Personnellement, je trouve que Darth Vader est un excellent set comportant pas mal de pièces intéressantes et avec une bonne jouabilité. De très bonnes articulations au niveau des bras et des jambes, mais un peu limité pour la tête, à cause de l’arrière du casque. Par ailleurs la base custom, et le set en lui-même, sont  très plaisants à construire. Mais malgré tout, quelques petits défauts viennent s’incruster dans ce superbe set. Comme par exemple les extensions d’os au niveau des  pieds, qui crées un espace de vide entre l’armure des tibias et les pieds, et qui agrandissent inutilement les jambes du personnage. Ensuite, il a également des bras un peu trop court à mon goût, mais bon, ce n’est pas méchant. Il a aussi, je trouve, un corps trop large et, pour finir, un espace de vide entre le cou et le torse, qui aurait put être, selon moi, comblé avec la chaîne que porte Darh Vader pour accrocher sa cape qui est ici, un peu trop courte par rapport à ce que l’on voit dans les films.
Bref, très bon set, malgré ses petits défauts, que je recommande vivement. Après tout, c’est Dark Vador ^^.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 30 Aoû 2015, 15:04
Mais il est gigantesque!
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 30 Aoû 2015, 16:17
Je veux pas pourrir l'ambiance ou quoique ce soit et je sais bien que c'est la première revue photo d'un set Star Wars Ultrabuild sur le forum, mais je trouve ça curieux que la revue soit sur la page d'actualités du forum, sachant que c'est vraisemblablement toi MaTakanuva qui l'ai mis là alors que tu n'est pas Modérateur. Je peux surement me tromper mais je fais la remarque c'est tout.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 30 Aoû 2015, 16:23
suunara a écrit: je sais bien que c'est la première revue photo d'un set Star Wars Ultrabuild sur le forum, mais je trouve ça curieux que la revue soit sur la page d'actualités du forum, sachant que c'est vraisemblablement toi MaTakanuva qui l'ai mis là alors que tu n'est pas Modérateur. Je peux surement me tromper mais je fais la remarque c'est tout.
Je peux comprendre tout à fait ta remarque Suunara, t’inquiète pas  wink . En fait, je suis très bon ami avec Gaé7 qui est rédacteur et je lui ai dit que j'allais faire une review de Darth Vader, il ma alors proposé de la mettre sur la page d'actualité du forum pour qu'elle soit plus visible, je le remercie d'ailleurs grandement pour ça.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 30 Aoû 2015, 16:36
MaTakanuva a écrit:
suunara a écrit: je sais bien que c'est la première revue photo d'un set Star Wars Ultrabuild sur le forum, mais je trouve ça curieux que la revue soit sur la page d'actualités du forum, sachant que c'est vraisemblablement toi MaTakanuva qui l'ai mis là alors que tu n'est pas Modérateur. Je peux surement me tromper mais je fais la remarque c'est tout.
Je peux comprendre tout à fait ta remarque Suunara, t’inquiète pas  wink . En fait, je suis très bon ami avec Gaé7 qui est rédacteur et je lui ait dit que j'allais faire une review de Darth Vader, il ma alors proposé de la mettre sur la page d'actualité du forum pour qu'elle soit plus visible, je le remercie d'ailleurs grandement pour ça.

Il est normal que les revues des nouveaux sets soient affichées à l’accueil, surtout lorsqu'il s'agit de revue d'ensembles qui ne sont pas encore officiellement sortis. Donc j'ai "déplacé" tout le topic en accueil. Fin du hors sujet wink
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 30 Aoû 2015, 17:07
Je suis bien d'accord, ce set est super sympa, assez imposant, et sa construction est un véritable régale!
Après certes il a quelques défauts mais rien de bien méchant, bien que, comme l'a précisé Shadd dans sa vidéo, ils auraient pu rajouter sa petite jupette qui aurait été du plus bel effet!!
Et peut être une cape un poil plus longue, avec une autre système d'attache avec la petite chaîne (vu tout les détails qu'il à, ça n'aurait pas été de trop xp )
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Lun 31 Aoû 2015, 10:54
J'adore ce set pour ces pièces principalement , mais , c'est vrai que c'est un peux cher 30 € , mais bon , pour les pièces c'est cool ...
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 06 Sep 2015, 19:40
Pour la jupette, ceux qui ont eu Furno XL c'est vite réglé wink Par contre le seul petit détail qui me chiffone c'est la petite chainette au cou qui aurait pu être imprimé sur le casque ^^
Pour l'avoir acheté ce weekend, c'est vraiment une superbe boite, imposante, très intéressante à construire et tout simplement classe Razz Rien à redire malgré son prix mais le plaisir derrière le justifie =)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 06 Sep 2015, 19:46
0sxO a écrit:Pour la jupette, ceux qui ont eu Furno XL c'est vite réglé wink
Je pense que la cape de Furno XL est un peu grande pour ça mais bon, faut tester :)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 06 Sep 2015, 20:09
Voili voiloo =)

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  1441562978-dsc-0025
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 06 Sep 2015, 20:55
C'est pas trop mal, il faudrait faire en sorte que ça entoure un poil peu plus les jambes mais je ne suis pas sur que la cape de Furno soit assez large pour ça x/
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Dim 06 Sep 2015, 21:26
Aucunes enfaite pour l'instant ^^
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Lun 07 Sep 2015, 18:25
C'est marrant la jupette xD
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Lun 07 Sep 2015, 18:32
Je ne suis vraiment pas convaincu par la jupette 0sxO. Comme l'a dis Gaé7, il faudrait qu'elle entoure plus les jambes parce que là ça fait un effet bizarre.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Lun 07 Sep 2015, 18:39
En fait c'est le problème avec les capes lego, pas asse large pour entourer quelque chose, comme la VRAI cape de Darth Vader ainsi que sa jupette :
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Darth-11
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Lun 07 Sep 2015, 19:01
Bah dis donc, j'avais un meilleur souvenir de sa jupette au Vador.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Mar 08 Sep 2015, 18:23
Moi aussi, Suunara.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Ven 04 Déc 2015, 18:35
Si on change les couleurs des armures ou autre en rouge foncé ou noir tout simple, qu'on change la tête, on pourrait le changer en Makuta Gen 2 !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Ven 04 Déc 2015, 21:02
Skull-Spider a écrit:Si on change les couleurs des armures ou autre en rouge foncé ou noir tout simple, qu'on change la tête, on pourrait le changer en Makuta Gen 2 !
#MakutaDuTurfu xD ( désolé mais même en changeants des pièces, ça ne marchera pas, après libre à toi d'essayer :) )
Contenu sponsorisé

[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador  Empty Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum