IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker Empty [Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker

Dim 23 Aoû 2015, 00:35
Bonjour, bonsoir et surtout bon visionnage...

Introduction peu évocatrice me diriez-vous, mais voici le pourquoi du comment:

Il y a environ 5 mois, un ancien et très réputé membre du forum à refait son apparition.
Masteryker, qui avait fait déjà auparavant de fantastiques vidéos, nous annonças la reprise de sa très appréciée série Hero Factory / Bionicle : A la recherche des trois Divins:

Depuis maintenant une semaine, un grand nombre de photos provenant de sa production fuse sur sa page Facebook
Page FaceBook:
De plus, une discussion a été lancé dans la partie actualité du forum...
C'est surement pourquoi vous pouvez connaitre tout ce que je raconte jusqu'à présent.
Mais ici commence la véritable raison de ce topic:

Je viens donc de visionné la tant attendu partie 5/8.... Et woaw!!!
Le seul mot pour la décrire est: un choc!

On peut clairement faire une différence entre la partie 4/8 et cette nouvelle venue
Partie 4/8:

Premier point fort.

On passe d'un épisode de 10,28 min ( qui est déjà très respectable vu son contenue et sa qualité ) à un épisode d'un format quasi-20.00 min (approprié à un feuilleton ou un manga) avec une longeur de 19,13 min... laissez moi vous dire que c'est excellentissime rien qu'à ce niveau là.

Deuxième point fort, car le temps c'est bien beau mais c'est pas tout.

Son contenue est CLAIREMENT  bien plus travailler. On voit en effet que la qualité entre ces deux épisodes est différente:
L'histoire est digne d'un script fini, auquel les points de l'intrigue sont équitablement formés entre l'explicite et le suspens. La narration n’apparaît, il me semble, plus, mais est remplacé par des FlashBacks qui sont, je trouve, très correct étant donné la difficulté à en faire.
On trouve une conclusion pour des problèmes présentés dans l'épisode précédent ( qui certes clôt certains points qu'on aurait aimé voir plus ) , mais on y trouve également un climax médian bien lancé avec de nouveaux personnages ( pas tout à fait nouveaux ) qui permet d'ajouter une bonne dose de piquant au tout.

Troisième point fort.

Les MOCs sont au rendez-vous!
Si on s'y intéresse, on peut voir que Ryker est un Mocceur confirmé qui dispose d'une bibliothèque de créations très acceptable.
Mais en plus, ils les utilisent à dose convenable et réfléchie.
On peut aussi voir quelques UP qui font plaisir, pour certains personnages.

Quatrième et dernier point fort.

Depuis le début de ces vidéos, on pourrait reprocher énormément les voix de ces personnages.
Cependant et contre toute attente, on dispose cette fois si d'un ÉNORME progrès en matière d'intonation, de clarté et d'enregistrement des textes.


Par contre, et il en faut toujours, on repère quelques petits problèmes liées aux séquences de combats quelque peux bancales et au placement des bruitages ou des voix.
Il y a eu aussi quelques remarques de la part de Skrall sur l'absence de réels décors qui faciliterais l'immersion... Il est vrai que le fait que ce soit tourné sur des éléments trop disproportionnés aux figurines rappelle le côté jouet. Mais je pense qu'il aurais été bien trop difficile et long de refaire tous les décors.
Et de plus, on aurait été désorienté par le changement: "Où vont-ils?" " Où sont-ils"
Donc d'un côté, le changement intégrale ne serait peut être pas la meilleure façon de procéder.
Masteryker a par ailleurs annoncé qu'il ferait une séance d'interaction par Skype avec ses fans pour avoir des retours et des avis.
Pour les intéressés, la date n'est pas annoncée, mais cela se fera très prochainement, suivez de près sa page.
En bref, une attente très, très, TRES longue, mais un résultat très appréciable, de nets progrès, et une tonne de Hype pour la suite... Je vous le conseille: A la recherche des trois Divins 5/8 : https://youtu.be/p9EZHbvKXXg
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker Empty Re: [Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker

Dim 23 Aoû 2015, 01:05
Merci de ta critique, ça me fait vraiment plaisir ! La discussion Skype se passera lundi aprèm wink
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker Empty Re: [Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker

Dim 23 Aoû 2015, 09:36
A quelle heure? Et comme dis la seule chose qui me gêne sur tes MOCs, c'est la peinture, ça donne un très bon résultat, mais je n'aime pas le "FAIT" de peindre, même si je pense que là, il n'y a pas d'alternatives. Je suis vraiment content que tu ai pus reprendre ta série, au contraire de Jedimaster.
Et comme dit c'est un épisode plein de rebondissements.
Attention Spoiler:


Dernière édition par Tehuri (Thibaud) le Dim 23 Aoû 2015, 11:53, édité 2 fois
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker Empty Re: [Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker

Dim 23 Aoû 2015, 10:09
Évitons les Spoiler( Tehuri )!

Moi la peinture e me dérange pas plus que ça, surtout qu'on en a depuis le début.

Ravi de te faire plaisir Master good
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker Empty Re: [Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker

Dim 23 Aoû 2015, 11:52
Merci Arres. Nan mais moi ça me dérange chez n'importe qui ^^, même si ça rend très bien.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker Empty Re: [Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker

Mar 25 Aoû 2015, 10:08
C'est sûr que Ryker a toujours ( a mon avis ) fait un très bon travaille de qualité dans tout ces Stop-Motion ; je vraiment impressionné que tu es réussi un SM de 20 minutes , franchement bravo !!!
Je suis impatient que la suite sorte ... ^^
Contenu sponsorisé

[Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker Empty Re: [Vidéo] Réaction: Le retour d'un héros.. Masteryker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum