IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions Empty [Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions

Jeu 12 Mar 2015, 11:35
Hello! Suite à une suggestion plutôt appréciée (et un petit dialogue avec Piruk sur Facebook aussi :p) voici l'ouverture de ce sujet!
Une fanfic, c'est dur à écrire. Donc ici premièrement, ceux qui n'ont pas une super bonne maîtrise de la langue française mais qui veulent quand même faire le histoire, pourront demander une correction de leur dernier chapitre. Je me propose tout de suite comme correcteur, mais d'autres peuvent tout-à-fait le faire.

Et puis ici, quelques petits conseils pour écrire une histoire (ça ne concerne que les histoires au format roman, pas les nouvelles).

Comment construire une histoire longue:

J'éditerai ce topic au fur et à mesures de mes idées et de vos suggestions. N'hésitez pas à donner votre avis!


Dernière édition par LDJ le Lun 16 Mar 2015, 14:24, édité 4 fois
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions Empty Re: [Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions

Jeu 12 Mar 2015, 19:36
C'est cool, ça explique bien les bases d'une histoire, par contre j'aurais plus mis "élément perturbateur" plutôt que "déclencheur", après, c'est toi qui voit.

Aussi, avant de se lancer dans une histoire, réfléchissez-y bien avant. Faire des brouillons, ça peut être très utile.

Sinon, bon topic !
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions Empty Re: [Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions

Dim 15 Mar 2015, 21:44
Je pense qu'un paragraphe sur la présentation du texte ( Alinéa, dialogues des personnages, narration, etc ... ) serait utile, non ?
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions Empty Re: [Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions

Dim 15 Mar 2015, 22:02
Ah je vois, merci ça m'a beaucoup aider ! Ca m'a donné plus d'idée en plus ! =)
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions Empty Re: [Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions

Lun 16 Mar 2015, 14:15
Inika a écrit:Je pense qu'un paragraphe sur la présentation du texte ( Alinéa, dialogues des personnages, narration, etc ... ) serait utile, non ?
Bonne idée. Je m'en occupe.
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions Empty Re: [Fan-fiction] Topic d'entraide pour les fan-fictions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum