IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty [Mocs] Les Mocs de Zag_

Lun 02 Mar 2015, 12:47
Salut gourgandins et gourgandines !

Je reprends mon topic de mocs que j'avais laissé à l'abandon avec de nouvelles créations toujours faites par moi. Enfin pour le moment il n'y en a qu'une mais ça viendra, vous verrez.

Pour reprendre tout depuis le début donc, je vous présente mon dernier moc que j'ai réalisé et qui n'est ni plus, ni moins que Suunara, Toa du Magnétisme. Un Toa situé dans la G1, m'fin plus dans la G1 que dans la G2. En traînant un peu sur le forum, en regardant les topics des uns et des autres, j'ai été inspiré par le dernier Toa que @Loysnuva avait réalisé et je me suis mis à mes boîtes de pièces. J'en ai un peu sué pour le finir mais après les réfléctions que j'ai eu sur Flickr, il était plutôt classe sois-disant donc je me suis décidé à le poster. Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez car votre avis m'intrigue beaucoup. Mais avant, une petite description s'impose.

Spoiler:

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Dscf5310

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Dscf5311

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Dscf5312

Plus de photos sur flickr

Alors alors ?


Dernière édition par Zag_ le Mar 12 Mai 2015, 19:29, édité 1 fois
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Lun 02 Mar 2015, 17:37
Sympa cette refonte de Lewa! Les pieds, c'est spécial mais ça rend pas mal, il y a de l'idée.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Lun 02 Mar 2015, 17:44
LDJ a écrit:Sympa cette refonte de Lewa! Les pieds, c'est spécial mais ça rend pas mal, il y a de l'idée.  

Merci :). Il est vrai que les pieds peuvent paraître bizarres mais j'aime bien le style. Maintenant il y aura surement encore des modifications mais globalement c'est ça.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Lun 02 Mar 2015, 17:53
Cool cette refonte de lewa j'aime beaucoup comment tu as changé le schéma de couleur.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Lun 02 Mar 2015, 18:54
Hippo Brick a écrit:Cool cette refonte de lewa j'aime beaucoup comment tu as changé le schéma de couleur.

Merci :). Je reconnais que sans le jaune keetongu, le set fait moins exotique mais ce schéma de couleurs est pas mal aussi.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Lun 02 Mar 2015, 19:23
Très G1 ton schéma de couleurs. C'est pas fait pour me déplaire.
J'suis pas totalement convaincu par les doigts de pied, mais pourquoi pas.
T'as l'air d'avoir modifier l'angle des pics sur ses épaules... J'arrive pas à m'imaginer comment t'as pu faire, mais le rendu de face est pas dégueux.
Finalement, sur la dernière image, l'orientation des avant-bras est assez spécial... Tu comptes les garder comme tels pour la version final ? Je verrais plus la partie avec le thorax Metru vers l'extérieur.

Le seule reproche que je pourrais faire, c'est que Lewa semble plus robuste qu'à l'accoutumé... C'est minime, mais ça se remarque vite sur un personnage comme lui x)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Mer 04 Mar 2015, 07:59
Du7734 a écrit:J'arrive pas à m'imaginer comment t'as pu faire, mais le rendu de face est pas dégueux.

C'est tout simple, j'au juste baisser la nouvelle pièce de derrière servant pour les mécanismes et il s'avèrent que les pics sur les épaules ont du coup plus de place.

Pour les doigts de pieds, à la base je voulais faire une forme de singe pour cette refonte mais je n'arrivais pas à trouver la bonne base custom, j'essayais de nouveaux trucs et ça partait en couilles puis je suis reparti simplement sur le set d'origine sans trop le modifier. Mes les doigts de pieds me permettent de retrouver cette aspect singe que j'aime bien.
Le fait qu'il fasse plus robuste de me dérange pas personnellement. Pour les pièces metru sur les avants bras j'avais pensé à les mettre de l'autre coté mais je me suis dis que du coup les haches lui permettant de volé lui générait les articulations si elles étaient du coup à la place des pièces Metru mais après je n'ai pas essayé donc c'est à confirmer. Mais pour l'orientation des haches je vais voir la jouabilité comme si il volait et je vous redirais ça.
En tout cas merci pour ton commentaire :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Jeu 05 Mar 2015, 19:44
Moui, pas convaincu, il me paraît trop barraqué, à cause des armures #5 sur les biceps et des bras abaissés d'un module. Et c'est dommage que le vert disparaisse au profit du vert transparent.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Ven 06 Mar 2015, 08:27
Toa Leewan a écrit:Moui, pas convaincu, il me paraît trop barraqué, à cause des armures #5 sur les biceps et des bras abaissés d'un module. Et c'est dommage que le vert disparaisse au profit du vert transparent.

Alors quand c'est MrBoltTron on lui dit rien ? Nan je déc, je peux comprendre que certains n'aiment pas parce qu'il fait trop barraqué.
Pour les bras abaissé, je trouvais justement qu'ils étaient trop hauts sur la version originale du set puis ça permet d'avoir une meilleure position pour les griffes sur les épaules.
Pour le vert transparent il a été enlevé suit au conseil de Gaé7 après c'est un WIP, je le rappelle.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Ven 06 Mar 2015, 11:07
Zag_ a écrit:Alors quand c'est MrBoltTron on lui dit rien ?
Nan, parce que son MOC n'est pas hyper barraqué justement. D'accord, sa Gali est très virile, mais son Lewa fait beaucoup moins barraqué que le tien (en tout cas pour ce qui est des bras / épaules).

Zag_ a écrit:Pour les bras abaissé, je trouvais justement qu'ils étaient trop hauts sur la version originale du set
Mouais, c'est quand même un des éléments principaux du personnage, c'est dommage de lui enlever ça. :/
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Ven 06 Mar 2015, 12:51
Je trouves quand même dommage quand mes trucs ne plaisent pas mais chacun ses goûts. Puis lorsque je fais un moc, je le fais comme il me plait et là c'est le cas.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Ven 06 Mar 2015, 13:23
Bah c'est pas facile de faire une bonne refonte. Plus dur que de faire un personnage original.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Ven 06 Mar 2015, 14:58
Toa Leewan a écrit:Bah c'est pas facile de faire une bonne refonte. Plus dur que de faire un personnage original.
Certes, mais le principe d'une refonte c'est que tu modifies pour qu'il te plaise plus, et les goûts et les couleurs ne se discutant pas, 2 personnes ne vont pas forcément aimer de la même une même refonte puisqu'elle aura été faite selon les goûts de son créateur ^^
Ce que je veux signifier par là c'est que le principal, que ce soit avec un MOC ou un Revamp, c'est que le créateur aime ce qu'il fait, même si les autres n'aiment pas =)
Bref, moi en tous cas, j'aime bien ce Lewa.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Ven 06 Mar 2015, 15:30
DarknessApogee a écrit:Certes, mais le principe d'une refonte c'est que tu modifies pour qu'il te plaise plus
Evidemment, mais il faut aussi rester fidèle au personnage, et c'est là que réside toute la difficulté. Les pieds par exemple, ça marche bien parce que ça colle au personnage qui fait un peu simiesque, mais les épaules assez hautes contribuent aussi à donner cet aspect animal, et c'est pour ça que c'est dommage de les baisser. Il faut aussi qu'il soit assez fin, parce qu'il est censé avoir l'air agile, et un Toa large d'épaules avec des gros bras, bah ça fait pas agile. Cette version, par exemple, fonctionne bien à mon sens, parce que même si les biceps sont plus gros, ils remontent plus, et ça donne une meilleure apparence au personnage. En plus, les avant-bras sont moins gros.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Ven 06 Mar 2015, 19:34
+1 à Leewan. Une refonte est tout de même dans l'idée de représenter un personnage déjà connu. Trop s'en éloigner serait problématique.

Zag_ a écrit:Pour les doigts de pieds, à la base je voulais faire une forme de singe pour cette refonte mais je n'arrivais pas à trouver la bonne base custom, j'essayais de nouveaux trucs et ça partait en couilles puis je suis reparti simplement sur le set d'origine sans trop le modifier. Mes les doigts de pieds me permettent de retrouver cette aspect singe que j'aime bien.
Le fait qu'il fasse plus robuste de me dérange pas personnellement. Pour les pièces metru sur les avants bras j'avais pensé à les mettre de l'autre coté mais je me suis dis que du coup les haches lui permettant de volé lui générait les articulations si elles étaient du coup à la place des pièces Metru mais après je n'ai pas essayé donc c'est à confirmer. Mais pour l'orientation des haches je vais voir la jouabilité comme si il volait et je vous redirais ça.
En tout cas merci pour ton commentaire :)
Ouais, touäfay, le coup de donner un aspect simiesque à Lewa est pas nouveau, et ça y contribue. Mais juste d'un point de vue esthétique, je les trouve un peu trop longs et fins ^^
T'aurais dû persévérer pour la base totalement simiesque !
Okay pour les haches. Dans tous les cas, esthétiquement et logiquement, je les verrais idéalement derrière les avant-bras personnellement (lorsqu'on regarde le MOC de face).
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Mar 12 Mai 2015, 19:30
Topic relancé ! A vos coms !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Mar 12 Mai 2015, 20:12
Le design de ton Toa est sympa, cependant je le trouve sa base un peu grosse (et puis si tu peux remplace les axes rouges et les rondelles jaunes..). Autre détail, je trouve les tibias sympas mais pour moi ils seraient encore mieux si les armures noires devant étaient moins éloignées de l'os.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Mar 12 Mai 2015, 20:21
Le nom est pas terrible. 5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Arantheus
Les rondelles jaunes c'est sympa, ça fait des détails mécanique. Je sais pas pourquoi, c'est vrai que ça va pas du tout avec le reste, mais je trouve ça cool quand même.
Bon boulot. (:
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Mer 13 Mai 2015, 17:53
Gaé7 a écrit:Le design de ton Toa est sympa, cependant je le trouve sa base un peu grosse (et puis si tu peux remplace les axes rouges et les rondelles jaunes..).

D'ici demain je reçois un petit lot de pièces Bionicle de la G1 donc je changerais les axes rouges par des axes noirs ainsi que les rondelles jaunes par des grises. Je ne l'avais pas fait avant car je n'en trouvé pas assez.

Gaé7 a écrit:Autre détail, je trouve les tibias sympas mais pour moi ils seraient encore mieux si les armures noires devant étaient moins éloignées de l'os.

J'ai pas moyen de plus les rapprocher du tibia. En tout cas la forme que cela aurait ne me conviendrait pas.

Toa Leewan a écrit:Le nom est pas terrible.

Tu trouves aussi hein ? XD !
Contenu sponsorisé

5 - [Mocs] Les Mocs de Zag_ Empty Re: [Mocs] Les Mocs de Zag_

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum