IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[MOC] Mods des Bionicle 2015

+13
Gaé7
Inika
Toa Ignika
Skull-Spider
Theryion
MaTakanuva
Loysnuva
brick hu
Hippo Brick
Alvis Blue
Du7734
Toa Leewan
Piruk
17 participants
Aller en bas
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 11 Jan 2015, 11:02
Sympa tous vos mods.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 11 Jan 2015, 11:28
Gaé7 a écrit:Cette nuit j'ai trouvé comment réglé ce problème ^^
Je suis surpris que t'y aies pas pensé avant. :p

Pas fan de la mod de Kopaka, je trouve que son masque d'origine lui va mieux. Soit c'est Kopaka qu'est trop musclé pour le masque, soit c'est le masque qui fait trop petit (ou trop rond) pour Kopaka, mais y'a un décalage bizarre entre les deux.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 11 Jan 2015, 13:06
Grâce à un petit montage tout simple ! Je suis sûr qu'on peut encore l'améliorer mais pour le moment ça me va bien comme ça, ça renforce le côté 2001 : p
Le masque ne peut pas faire "trop petit" car il est plus gros que la version 2015 donc ça ne vient pas de là.

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Img_2014
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 11 Jan 2015, 13:45
Sonic a écrit:Le masque ne peut pas faire "trop petit" car il est plus gros que la version 2015 donc ça ne vient pas de là.
Je sais, mais comme il est rond et placé assez haut (en tout cas plus haut que le masque d'origine), ça fait un vide au niveau du cou et des épaules, donc ça donne l'impression qu'il est trop petit.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 11 Jan 2015, 14:17
Merci pour la technique sonic.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Lun 12 Jan 2015, 08:28
MaTakanuva a écrit:Merci pour la technique sonic.
j'avais inventé cette technique pour moi-même lors du concours de 2015, je ne l'ai pas dit car je pensais que tout le monde savait cette tactique !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Jeu 15 Jan 2015, 15:32
Un peu moins accessible à la maison, mais qui marche du tonnerre !

Lien
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Jeu 15 Jan 2015, 17:02
Nice cette peinture...
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Jeu 15 Jan 2015, 18:01
Piruk a écrit:Un peu moins accessible à la maison, mais qui marche du tonnerre !

Lien

Très beau schéma de couleurs, tu ferais pas des salamanders par hasard?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Jeu 15 Jan 2015, 18:01
Oh mon dieu, il est magnifique est ça rend tellement bien
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Jeu 15 Jan 2015, 18:09
Vachement beau ce leewa.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 14:34
Je vous présente trois de mes mocs des toas 2015 (c'est plus des améliorations que des moc en faite ^^)
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0420
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0421
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0422
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0423
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0424
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0425
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0426
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0427
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0428
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 16:00
Le bouclier de Kopaka a un bon rendu, tout comme les pieds de Pohatu. Vraiment pas mal :)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 16:07
Ton kopaka et ton pohatu sont sympa mais je trouve que le masque originale de leewa aurait rendu mieux.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 17:20
Kopaka et Pohatu sont bien mais Lewa me dérange un peu. Déjà, 'vallait mieux garder le Miru 2015 car c'est une teinte de vert différente. De même que le vert pomme enlève le côté exotique qu'il dégageait et qui était super.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 17:41
Merci pour vos appréciation ^^. Pour Kopaka je voulais faire ça depuis le début car la première fois que je l'ai vu ( vers novembre je crois) eh ben je croyais que son bouclier était en faite des épée ^^. Je m'attendais à ce que Lewa soit celui qui plaise le moins, mais moi je le préfère comme ça: c'est vrai que ça fait une grosse tête et que c'est pas le même vert. Mais ton com m'a convaincu Toxic Geek, je vais lui remettre le miru de 2015 car (en faite j'aime bien ce miru) et que la tête fais vraiment trop grosse XD. Et pour ce qui est de remettre le  keetorange et bien personnellement je trouve que ça ne lui va pas trop et que ça fait pas Toa de l'air ( oui vous avez bien lue).
Et que pensait vous de la nouvelle lance de Kopaka ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 18:25
D'accord avec Toxic Geek à propos du Miru et du vert clair. Le problème c'est que t'as deux teintes qui sont assez proches l'une de l'autre, donc c'est pas génial. Y'a un autre truc qui me dérange, c'est ses lames, parce que les manches sont trop longs, on dirait vraiment qu'il tient les épées par le bout du manche. Tu devrais mettre les parties jaunes de ses haches de l'autre côté pour «équilibrer».
Le bouclier de Kopaka est cool, mais tu devrais l'attacher sur l'autre trou, il serait mieux maintenu. Par contre, je suis pas convaincu par les armures des cuisses mises de côté, ça m'avait l'air mieux de face. Les pointes de glace sont attachées comment ?
C'est cool de mettre plus de dark orange sur Pohatu. Mais il a des proportions bizarres. Sûrement à cause des os que t'as rajouté pour fixer ses pieds. Et comme pour Kopaka, je préfère les armures des cuisses de face.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 20:07
Merci, pour ce qui est de Lewa c'est que j'aime bein ces lames mais comme elles sont petites et ben j,ai fait ça, ensuite pour Kopaka c'est une touche personnel car je trouve que ça lui fait des trop grosses cuisses de face.Je prend des photos se soir et je vous met les modification et comment j'ai fait pour la lance de Kopaka. Et pour Pohatu j'avais pas le choix si je voulais mettre ces pied car l'extansion d'os ne tenait pas sur le pied et sinon Pohatu serrait toujours sur la pointe des pied (quasiment) et je ne voulais pas non plus mettre toutes les armures des jambes sur le cotés, donc j'ai utilisé des petit os.
Edit:
Voila les modifications sur Lewa:
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0429
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0430
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0431
J'ai préféré mettre du jaune normal (celui d'evo par exemple) car ça collait mieux avec l'imprimé du torse et avec la couleur des extension pour les haches.
Puis le petite modif sur Kopaka:
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0432
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0433
Et enfin la petite explication sur la lance de Kopaka: en faite, la poutre technic avec les 2 trous cruciformes fait en faite la longueur du diamètre de la roue, donc du coup ça rentre et ça reste coincé (même si c'est possible de l'enlever).
3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Sam_0434
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 21:36
Chouette chômage pour la lance ^^

Sinon tu devrais mettre des armures jaunes plus longues sur les biceps de Lewa afin de couvrir un minimum les coudes.
Pour les pieds de Pohatu c'est sympa, après c'est dommage de pas pouvoir les faire entièrement en argenté.
Enfin pour le bouclier de Kopaka je suis partagé. D'un coté ta version est indéniablement mieux couverte (c'est toujours mieux pour un bouclier ^^), mais d'un autre coté il y a une différence de style qui me gène entre l'arrondi doré et le tranchant blanc des lames.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 21:42
Pour les armures sur les épaules ben j'ai que ça donc bon. Pour les pieds de Pohatu aussi j'avais que ça ^^.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Sam 17 Jan 2015, 22:42
Ton lewa est mieux ainssi et sinon ta construction pour la lance est cool.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 01:06
MaTakanuva a écrit:J'ai préféré mettre du jaune normal (celui d'evo par exemple) car ça collait mieux avec [...] la couleur des extension pour les haches.
Moui. Le changement de couleur me dérange pas. Mais utiliser les armes pour justifier ça, ça me convainc pas. Cela dit, c'est pas faux en ce qui concerne l'imprimé, même si c'est discutable (tu vas pas mettre du rouge foncé sur Pohatu parce qu'il y en a sur son imprimé).

Gaé7 a écrit:Chouette chômage pour la lance ^^
J'approuve.

Gaé7 a écrit:Sinon tu devrais mettre des armures jaunes plus longues sur les biceps de Lewa afin de couvrir un minimum les coudes.
Les armures #3 me choquent pas spécialement... Rien t'empêche d'essayer, cela dit. (:
D'ailleurs, en parlant des coudes, ce qui est bien avec ta modification, c'est qu'elle permet plus de poses, vu que t'as maintenant une rotule, et non un simple pivot. Et ça c'est cool.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 08:46
Merci ^^. Pour ce qui est du rouge sur l'imprimé de Pohatu t’inquiète pas je ne vais pas lui en mettre pour deux raisons: j'ai pas d'armures (mise a part de torse) en rouge metru ^^(on fait comme si c'était cette couleur) et la 2ième raison et que ça ferait moche. Pour lewa en faite vu qu'ils ont mis du keetorange et qu'on retrouve du jaune dit normal sur l'imprimée et les extension des hache, je me suis dit que c'était dommage ne ne pas unifier le tout. Et pour ce qui est des nouveaux bras en faite j'aimais vraiment pas du tout comment, sur le lewa original, les armures des avant bras étaient misent donc je voulais changer ça pour faire plus jolie sourir .
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 09:37
MaTakanuva a écrit:Pour lewa en faite vu qu'ils ont mis du keetorange et qu'on retrouve du jaune dit normal sur l'imprimée et les extension des hache, je me suis dit que c'était dommage ne ne pas unifier le tout. Et pour ce qui est des nouveaux bras en faite j'aimais vraiment pas du tout comment, sur le lewa original, les armures des avant bras étaient misent donc je voulais changer ça pour faire plus jolie  sourir .

Gros +1 pour les avant-bras les armures de face c'est d'un laid et ça limite plus les mouvement que sur les cotés !
Et perso je pref' avec le jaune 2001 que le keetonrange

Après j'suis moins fan de ton Kopaka, mais bon..... Kopaka je l'aime pas de base.... pas assez dans l'esprit du Olda....
Et pour Pohatu tout a d'jà été dit
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 10:02
Merci beaucoup, on est du même avis pour Lewa à ce que je vois sourir .
Pour Kopaka, je voulais lui mettre une épée ( à double tranchant bien sur) mais sachant que dans celle que j'ai ( 2 ou 3 knights kingdom et une épée bionicle) et ben y'en a aucune qui lui vont bien et celle de Matoro Ignika et ben je trouve que ça fait un peu un bout rond. Par contre si j'avais eu Jaller Mahri, sans hésité, je lui aurait enlevé sont épée pour la mettre à Kopaka. Et j'aurait peut être trouvé un moyen pour mettre les lames de glace dedans.
Après les gouts sont dans la nature teeth .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 11:33
MaTakanuva a écrit:Par contre si j'avais eu Jaller Mahri, sans hésité, je lui aurait enlevé sont épée pour la mettre à Kopaka. Et j'aurait peut être trouvé un moyen pour mettre les lames de glace dedans.
Comment ça dedans ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 11:36
Et bien comme dans l'épée il y a un creux ( http://media.peeron.com/pics/inv/custpics/57572.1206502866.jpg ) , peut être que j’aurai put y insérer les pics de glace. Mais en la revoyant je me dit que c'est pas possible sourir .
Je pense que ça fait un peu HS mais bon, j'ai trouver une vidéo sur une refonte des toas metru version G2, personnellement j'aime bien Whenua, Onewa et Nuju.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 18:23
MaTakanuva a écrit:Et bien comme dans l'épée il y a un creux ( http://media.peeron.com/pics/inv/custpics/57572.1206502866.jpg ) , peut être que j’aurai put y insérer les pics de glace. Mais en la revoyant je me dit que c'est pas possible sourir .
En effet, y'a clairement pas la place.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Dim 18 Jan 2015, 20:55
"Regarde la lance"
Grand est ton chômage, magicien !

Tes refontes sont très sympas :)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Lun 19 Jan 2015, 17:22
Merci beaucoup =) .
Contenu sponsorisé

3 - [MOC] Mods des Bionicle 2015 - Page 2 Empty Re: [MOC] Mods des Bionicle 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum