IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion

+11
Brutakaul
Skröll
Nocturne38
Du7734
MaTakanuva
Inika
brick hu
Gaé7
Alvis Blue
Hippo Brick
Theryion
15 participants
Aller en bas
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Mer 10 Déc 2014, 14:15
Salut! Et bienvenue sur ma galerie personnel de moc, ici y'aura... Des mocs! (tadaaaaaaa  Youpi ).
Mon ambition c'est d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir exposer en tant qu’adhérent aux différentes convention dans ma région  merci, merci . Du coup je cherche des méthodes différentes à chaque moc et je m'efforce de travailler sur différent thème tel que la couleur ou l'asymétrie.

Concernant le background des mocs, j'ai pas mal de retard là dessus passif , je le ferai quand je trouverai la motivation, mais si il existe des mocs sans nom ou sans description historique c'est normal, je le corrigerai quand j'en aurai le courage, les mocs "completes" (cad photos+QD+historique) seront palcé dans la partie moc, le reste dans les moc en vrac. Pour ce qui est des photos, je tiens à préciser, je ne suis aps photographe, je tente de faire de mon mieux, cependant certaines sont floue, le cadre déborde etc... Si vraiment c'est trop moche je les referai mais ne vous étonnez de voir certaines photos mal prises. Si vous souhaitez plus de photo, demandez moi je les ferai.

j’éditerai le premier post à chaque nouvelle moc pour garder un truc propre et présentables et agréable à l’œil. Le classement se fera par ordre alphabétique sauf pour la section "mocs en vrac" où tout sera classé par date de création.

Si vous avez des critiques, des conseils, des idées, ou encore des question vis à vis des mocs n'hésitez pas, je serai ravi de les lires

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-cliquez sur les images pour les agrandir-
MOC:

Boitier raspberry LEGO -1-:

Boitier raspberry LEGO -2-:
----------
Moc en vrac:

Moc du 07/12/14:

Moc du 07/12/14:

Moc du 08/12/14:

Moc du 09/12/14:

Moc du 28/12/14:

Moc du 29/12/14:

Moc du 06/01/15:

Moc du 29/04/15:

Moc du 17/05/15:

Moc du 17/05/15 - 2:

Moc du 06/11/16:


Dernière édition par Theryion le Dim 06 Nov 2016, 16:01, édité 12 fois
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Mer 10 Déc 2014, 14:52
J'ai rien a dire ils sont tous magnifiques tes moc.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Mer 10 Déc 2014, 15:14
Hippo Brick a écrit:J'ai rien a dire ils sont tous magnifiques tes moc.

Merci ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Jeu 11 Déc 2014, 21:14
Tes mocs sont pas mals malgré quelques petits défauts comme des bras trop longs pour le premier, le fait que le haut des bras du chevalier d'or soient creux ou le gris qui fait un peu tâche sur la jambe d'Octodad.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 13 Déc 2014, 13:48
Alvis Blue a écrit:Tes mocs sont pas mals malgré quelques petits défauts comme des bras trop longs pour le premier, le fait que le haut des bras du chevalier d'or soient creux ou le gris qui fait un peu tâche sur la jambe d'Octodad.

OK je ferai gaffe sur mes prochaines MOC, c'est les premières que je fait donc forcément y'a des défauts.

Pour le moment je travaille sur un truc un peu plus gros que les autres, mais j'aimerais bien retaper le torse (voir "peut-être" les bras) et j'ai pas d'idée pour la tête (j'ai pas envie de foutre un bête kanohi gris métal, déjà que j'en ai pas en vert clair, ça fait trop petit par rapport au reste) :/ Normalement je devrai récupérer une grosse boite de 400 pièces aujourd'hui, peut-être que ça m'inspirera...

(les photos sont brouillon il est pas fini)
[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_915537SANY0034

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_983773SANY0035
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 13 Déc 2014, 13:51
Très sympa ton moc en cours de construction j'aime beaucoup le schéma de couleur.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 13 Déc 2014, 13:58
Hippo Brick a écrit:Très sympa ton moc en cours de construction j'aime beaucoup le schéma de couleur.

Je reste assez déçu par le torse au niveau des pectoraux, et j'ai 0 idée pour la tête...
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 13 Déc 2014, 19:02
Sympa ton WIP mais je trouve les tibias fins par rapport aux cuisses et le torse n'est pas très armurés x/
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 13 Déc 2014, 22:13
pour la tete ,tout dépend de la personnalité de ton personnage , si tu veux un gentil ,plutôt une tete lisse et coloré l'inverse pour les méchants ,après c'est ma technique je ne sais tros pas ce qu'elle vaut mais faut bien commencer par quelque chose
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 13 Déc 2014, 22:22
Bin pour des premiers mocs c'est un bon début !
Le torse est un peu fin et creux. Et c'est dommage que t'aies pas de tête vert clair parce que ça aurait été parfait x)

brick hu > Il faut plutôt regarder seulement l'aspect des têtes, il y a des têtes noires qui font gentil et d'autres de couleurs vives qui font méchant. Et il y a bien des bad guys qui ont l'air d'être cools et vice versa.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 13 Déc 2014, 23:09
Des MOC's bien sympathiques ! Ton WIP est intéressant, le schéma est bon, maintenant manque plus qu'à trouver une tête ! Au pire, tu peux toujours essayé une tête Custom, bien qu'il sera plus difficile à la faire.
Bonne chance dans tout les cas !
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Mer 17 Déc 2014, 15:01
ET hop, je pense avoir terminée mon WIP:

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_803696SANY0036

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_737855SANY0037

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_874239SANY0042

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_910314SANY0043

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_824799SANY0040
-la lame du bras gauche pliée.-

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Mini_309078SANY0041
-la lame du bras gauche dépliée.-

Pour la tête j'ai refaite celle de Sidorak en respectant mon schéma de couleur, alors autant sous certain angle, cette tête est juste MA-GNI-FI-QUE, autant sous d'autres angles elle est tout simplement affreuse, à la base je pensait partir sur un custom de la tête de Roodaka mais j'ai paumé la tête de Nidhiki (couleur grise) qui aurait dû me permettre de la faire...
J'ai refait un truc potable pour le torse, tout en gardant ce coté "fin", j'ai voulu laisser un aspect un peu "agile" pour donner des poses sympa à la moc ce que je pense avoir plutôt réussi.
Pour les bras un système de lames rétractables attaché aux bras et aux mains que j'aime beaucoup même s'il prend de la place il reste sympa.
Je ferai des vraies photos sur fond blanc ce week-end ou ce soir en fonction de mes envies.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Dim 28 Déc 2014, 12:05
Je fait double post pour bumper le sujet (je ferai un merge si c'est possible)
Le moc que j'ai réalisé pour le concour "Mini-MOC challenge n°6: c'est pas ma guerre! *budabudabuda*"

Moc du 28/12/14:
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Dim 28 Déc 2014, 15:01
Très sympa ton moc vert et gris, ça lui va bien la tête à la Sidorak, il me fait pensé à un robot tueurs assassin.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Dim 28 Déc 2014, 20:19
Très sympa ce moc.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 10:37
Les photos sur fond blanc de mon gros moc

Moc du 29/12/14:
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 11:40
Très joli moc franchement bravo, il est très beau et j'adore l'arme rétractable. Encourageant
Si tu veux un conseil pour la tête essaye de mettre la pièce noir (qui relie la pièce argenté à la tête) dans l'autre sens (ou une pièce la même mais c'est toi qui mai la petite poutre cruciformes).
Je te montre une photo où j'ai fait une tête similaire pour mieux que tu comprenne:
https://i.servimg.com/u/f39/18/95/37/66/sam_0216.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/95/37/66/sam_0210.jpg
Bon j'espère que ça t'aura aidé good
Ah j'oubliais, j'adore vraiment ta signature: les paroles de mon theme Bionicle préféré, cette chanson est juste énorme. yo !
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 11:49
Très sympa ton moc :o , pas mal la tête j'y avait pas pensé, par contre si je fait pareil sur le mien, les deux tubes latéraux ne rentrent plus et les mettres ailleurs c'est certes sympa mais ça bloque pas mal le cou, mais je m'en souviendrai pour une prochaine moc, merci :p
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 12:53
Y'a pas de quoi wink, peut être que les tubes latéraux rentrerait si tu mettais une pièce extension/poutre technique ( celle avec deux trous cruciformes) puis tu met un tube avec un coté cylindre et un coté cruciforme (les bleus).
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 13:06
C'est ce que j'ai testé mais le rendu final est pas génial, ça rend mieux avec d'autres pièces et de toutes façon ça bloque le cou.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 19:04
Dommage sourir . Et merci de me l'avoir dit car je voulais faire pareil pour le moc que je t'es montré. Si tu veux le voire plus en profondeur va dans mes mocs. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 19:31
Ton dernier MOC est cool. La tête de Sidorak recolorée et la stature du personnage en général me fait penser qu'il serait un membre de l'espèce de Sidorak.
Cependant, je trouve les pieds quelque peu inappropriés : ils font très créature/marin dans le style. Et leur couleur additionné à celle des tibias fait vraiment une teinte de vert pomme trop importante, et ça casse un peu le rappel de vert pomme entre les avant-bras, les tibias et le bassin. Tu devrais tenté des pieds noirs avec des teintes de vert pomme en petit nombre.

Sinon, y a pas moyen d'avoir des photos de taille moyenne directement sur le forum ? Parce que cliquer sur l'image pour attendre qu'elle charge car elle est assez grosse, c'est pas motivant pour regarder les MOCs...
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 21:45
Du7734 a écrit:Ton dernier MOC est cool. La tête de Sidorak recolorée et la stature du personnage en général me fait penser qu'il serait un membre de l'espèce de Sidorak.
Cependant, je trouve les pieds quelque peu inappropriés : ils font très créature/marin dans le style. Et leur couleur additionné à celle des tibias fait vraiment une teinte de vert pomme trop importante, et ça casse un peu le rappel de vert pomme entre les avant-bras, les tibias et le bassin. Tu devrais tenté des pieds noirs avec des teintes de vert pomme en petit nombre.

Sinon, y a pas moyen d'avoir des photos de taille moyenne directement sur le forum ? Parce que cliquer sur l'image pour attendre qu'elle charge car elle est assez grosse, c'est pas motivant pour regarder les MOCs...

Pour la tête c'est ce à quoi ça m'a fait penser aussi ^^, les pieds j'en ai pas qui soient suffisamment imposant pour être utilisé avec ce schéma de couleur, ni de quoi imposer une dominance de vert pomme sur le haut des bras (ce qui légitimerait le vert pomme omniprésent sur les jambes). Sinon moi la forme des pieds en eux-mêmes me gène pas plus que ça. Le but c'était quand même de faire un moc en partant sur les pièces du set de Nocturn.

Concernant les photos c'est l'hébergeur qui me les fait à cette taille, j'utilise Hostingpics, mais pour les prochaines moc je prendrai servimg qui les fait direct en 800*600px, moi perso ça me gène pas, mais je peux comprendre qu'a la longue ce soit lassant.

Au passage je précise que tout vos conseils je les prends en compte mais je ne les appliques pas sur les mocs critiquées (sauf si je fait un truc vraiment dégeu), comme ça avec le recul je pourrai voir ce qui a changé, mais je gardes quand même vos conseils en mémoires pour les prochaines mocs.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Lun 29 Déc 2014, 22:00
Du7734 a écrit:me fait penser qu'il serait un membre de l'espèce de Sidorak.
c'est celui qui ce fait piquer son bateau par Brutaka, roodaka ect....( comprendra qui peux )
j'adore les tete cusotme en général ,je préfère celle ci vu quelles sont plus pratiques avecles corps hf
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Sam 10 Jan 2015, 23:15
Nouvelle moc!

Moc du 06/01/15:

Et pour changer deux mocs un peu spéciales puisque ce ne sont pas des Bionicles, mais des boitiers en LEGO pour mon Raspberry Pi B+ :

Boitier raspberry LEGO -1-:

Boitier raspberry LEGO -2-:
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Mer 21 Jan 2015, 16:55
Je trouve ça plutôt sympa ^^.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Mer 21 Jan 2015, 23:03
Raspberry késako ?
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Jeu 22 Jan 2015, 07:45
Sympa ces moc.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Jeu 22 Jan 2015, 16:29
Intéressant ,et vraiment très sympa tes mocs . wink
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Ven 23 Jan 2015, 21:26
Alvis Blue a écrit:Raspberry késako ?

Un micro PC de la taille d'une carte de crédit qui a l'avantage de posséder des ports GPIO, ce qui fait que tu peux le brancher sur n'importe quoi (domotique, bricolage...)
Contenu sponsorisé

[MOC] Gallerie de Moc - Theryion Empty Re: [MOC] Gallerie de Moc - Theryion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum